Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3991

Jéhanno Florian a écrit :

Il semblerait que les cadres Aurillacois soient laissés aux repos!

http://www.lamontagne.fr/aurillac/sports/rugby/2017/12/07/le-stade-aurillacois-devra-se-passer-de-merab-sharikadze_12660181.html

Je pense que c'est une très bonne chose pour nous mais on se doit de prendre ce match comme une finale.

Il n'y a pas de raison d'avoir peur si on joue notre jeu, les résultats très positifs contre Dax, SAXV et les basques ont vraisemblablement marqué nos adversaires directes donc on doit faire pareil vendredi.
Pour moi, Aurillac est au dessus de Dax et du SAXV, donc gardons que 4 points seraient top et doit être notre objectif numéro 1. Ne nous voyons pas trop beau à l'idée d'aller chercher forcément les 5 points;

Allez les bleus!

#3992

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Il semblerait que les cadres Aurillacois soient laissés aux repos!

http://www.lamontagne.fr/aurillac/sports/rugby/2017/12/07/le-stade-aurillacois-devra-se-passer-de-merab-sharikadze_12660181.html

Je pense que c'est une très bonne chose pour nous mais on se doit de prendre ce match comme une finale.

Il n'y a pas de raison d'avoir peur si on joue notre jeu, les résultats très positifs contre Dax, SAXV et les basques ont vraisemblablement marqué nos adversaires directes donc on doit faire pareil vendredi.
Pour moi, Aurillac est au dessus de Dax et du SAXV, donc gardons que 4 points seraient top et doit être notre objectif numéro 1. Ne nous voyons pas trop beau à l'idée d'aller chercher forcément les 5 points;

Allez les bleus!

Oh que oui, humilité, telle doit être la devise actuelle du RCV; la victoire avec ses 4 points, ce sera déjà très bien, 1 point de plus et ce serait un signal fort envoyé à nos compagnons d'infortune du bas de classement! Le stade devrait être bien garni, pas complet avec l'ambiance habituelle?

#3993

Il dervait faire beau.

Aurillac a perdu chez nos concurrents directs (Anouglême, Dax, Massy) donc la victoire est impérative. Elle nous permettrait de s'éloigner ou de ne pas entrer dans la zone rouge, et de dépasser temporairement quelques équipes.

#3994

je ne suis pas sûr qu'ils envoient une équipe si affaiblie. 

"Lotu Taukeiaho, Maxime Granouillet, Utu Maninoa, Maxime Petitjean ou encore Robert Lilomaiava pourraient être exemptés de ce long déplacement à Vannes. "

OK, mais je reposte les étoiles du Midol pour leur match contre Grenoble, leur meilleur à ce jour visiblement : 

*** Luatua, Nouhaillaguet 

** Segonds, Catanzano, Boisset 

* Alves, lilomaiava, Maninoa, Amrouni ) 

Leurs meilleurs éléments sont là, parfois remplaçants, mais 2 seuls sur les 9 cités ne sont pas du voyage. 

4 points, ça me suffira largement, surtout que cette journée doit absolument nous être favorable, contrairement à la suivante.  

#3995

16 jiffs, dont tous les arrières. 

Delangle au repos, le bourhis et Bouthier ensemble, Ischenko remplaçant pour pas trop l'user sans doute, Moeke remplaçant, comme Ollion et Picquette. 
Quelques petites surprises, mais une équipe assez solide, non ? 

 

Niveau affluence, pour observer le site de billeterie, on n'est pas au niveau de Bayonne, Biarritz, Dax ou Perpignan. Plutôt comme Angoulême. Je dirais 6500/7000 , sans doute maximum. pas les mêmes temperatures.......

Dernière modification par bizuth56 (07/12/2017 19:27:53)

#3996

Barack a écrit :

Il dervait faire beau.

Aurillac a perdu chez nos concurrents directs (Anouglême, Dax, Massy) donc la victoire est impérative. Elle nous permettrait de s'éloigner ou de ne pas entrer dans la zone rouge, et de dépasser temporairement quelques équipes.

Beau,sec et froid, voici le trio gagnant pour demain soir. Dommage qu'on annonce pas plus de monde mais on peut comprendre aussi.

Pour la compo, j'aurai bien aimer voir Bouthier souffler un peu mais bon, nous sommes juste spectateurs, pas coach.

équipe solide et adversaire aussi. On aurai bien envie de dire, 4 points d'asurés et même 5 en option mais cela n'est pas le genre de la maison. Ce sera difficile, rugueux mais si les joueurs sont à leur niveau, cela peut passer. On y croit et si il peut avoir un trou de fait au plus vite, on prend.

Un match sans carton aussi ce serait bien.

#3997

je viens de me rendre compte que Hickes n'est pas là....... je le vois mal au repos sans raison, même s'il a beaucoup joué....... Espérons le revoir contre Béziers.  

Hickes et Lutumailagi, c'est quand même 2 gros atout en moins.

Et Duplenne pas assez remis non plus. Ca fait beaucoup, quand même. 

 

Dernière modification par bizuth56 (07/12/2017 21:25:03)

#3998

bizuth56 a écrit :

je viens de me rendre compte que Hickes n'est pas là....... je le vois mal au repos sans raison, même s'il a beaucoup joué....... Espérons le revoir contre Béziers.  

Hickes et Lutumailagi, c'est quand même 2 gros atout en moins.

Et Duplenne pas assez remis non plus. Ca fait beaucoup, quand même. 

 

Je suis clairement d'accord avec toi, ça fait beaucoup de "match winners" en moins surtout derrière. Je vois pas trop l'intéret d'avoir Ollion sur le banc sachant que LeBourhis peut aussi jouer 9 et que ce match risque d'etre rugueux. J'aurais mis un avant de plus.

Bon j'espère me tromper mais ce match a tout l'air d'un match piège et j'ai un mauvais présentiment.

Bizarre aussi la présence de Cloostermans alors qu'il sort quand meme sur blessure de Narbonne très tot.

 

#3999

dodo du vestiaire a écrit :

Bizarre aussi la présence de Cloostermans alors qu'il sort quand meme sur blessure de Narbonne très tot.

Même remarque pour Leafa la semaine précédente contre Perpignan. 

#4000

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

je viens de me rendre compte que Hickes n'est pas là....... je le vois mal au repos sans raison, même s'il a beaucoup joué....... Espérons le revoir contre Béziers.  

Hickes et Lutumailagi, c'est quand même 2 gros atout en moins.

Et Duplenne pas assez remis non plus. Ca fait beaucoup, quand même. 

 

Je suis clairement d'accord avec toi, ça fait beaucoup de "match winners" en moins surtout derrière. Je vois pas trop l'intéret d'avoir Ollion sur le banc sachant que LeBourhis peut aussi jouer 9 et que ce match risque d'etre rugueux. J'aurais mis un avant de plus.

Bon j'espère me tromper mais ce match a tout l'air d'un match piège et j'ai un mauvais présentiment.

Bizarre aussi la présence de Cloostermans alors qu'il sort quand meme sur blessure de Narbonne très tot.

 

On n'a pas le choix au talon car il y a carence. Je suis surpris de la présence du jeune Ollion car on a plutôt fait avec un seul 9 depuis la blessure de Payen.

L'autre surprise est l'absence d'Hickes car, je trouve, il fait un bon début de saison (comme son entrée à Narbonne). Il apporte de la puissance fixe les défenses.

#4001

Montauban est en train d'ecraser Biarritz (deja 40 pts). 

Rien à aller chercher la-bas la semaine prochaine

#4002

bizuth56 a écrit :

Montauban est en train d'ecraser Biarritz (deja 40 pts). 

Rien à aller chercher la-bas la semaine prochaine

Apprendre, tester...

#4003

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

Montauban est en train d'ecraser Biarritz (deja 40 pts). 

Rien à aller chercher la-bas la semaine prochaine

Apprendre, tester...

Pour l'instant et, c'est le plus important, c'est ce soir : victoire contre Aurillac et le RCV se donne un peu d'air le temps...d'une semaine ou bien un nul ou une défaite et là, attention danger. Tous derrière le RCV ce soir pour la victoire; allez le RCV......

#4004

Hourra !!!!!! 

Juste dommage que Nevers et Angouleme prennent un point, mais la soirée est très bonne, 30 pts, Dax qui coince, etc .  

Objectif pour vraiment bien finir l'année, battre Béziers. Ce sera dur, mais ......

Pro D2