Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4033

bizuth56 a écrit :

je me lance pour le match à Montauban. 

 

Seneca - Blanc- Kite 

Picquette- Van Jaarsveld 

Picault -Radrodro- Bolenaivalu

Le Bail -Moeke 

Lagarde -hickes - Burgaud- Bly 

le Bourhis 

rempl : Vola - cloostermans - tafili - Delangle - Blanc-Mappaz - Ollion - Hilsenbeck  -Gougeon 

Bon, j'ai conscience que y'a des trucs qui ne marchent sans doute pas (gaucher/droitier, positionnement, etc) c'est plus pour donner une idée des joueurs à reposer pour Béziers (d'ailleurs, c'est plus le déplacement qui incite au repos que les matchs, 5 "seulement" pour ce bloc) Mais la titularisation de Seneca, Picault, lagarde, Van Jaarsveld me paraitrait logique. 

Je pense qu'un potentiel bonus défensif (comme Nevers ou Angiuleme ce week-end) ne justifierai pas une blessure d'un joueur clé comme Vosawai, Blanc-Mappaz ou Bouthier, qui jouent beaucoup. 

récupérer après du repos Lutumailagi, Blanc-Mappaz, Vosawai, Abiven, Bouthier, Mourot, Cramond, Ishchenko, Leafa, Jones, Maisuradze, etc, ce serait une garantie de fraicheur contre Béziers.  

Après, on ne peut pas deviner quel sera l'engagement et la vo,oté de l'adversaire bien plus fort, on l'a vu à Colomiers qui n'était pas bon quand on les a joué, et qu'on aurait pu embêter avec une équipe moins bis.  

 

 

Je ne vois pas d'erreur entre des gauchers et des droitiers. On a vu qu'avec deux piliers gauche, c'est handicapant. 

Il sera difficile de surprendre Montauban qui est dans un super dynamique. Il y a encore quelques journées, je les trouvais impressionnant de pragmatisme, fort sur les fondamentaux. Maintenant, ils ont passé la vitesse supérieure (exemple du match de Biarritz qui a une belle équipe) et l'espoir de ramener un BD reste mince. 

Mais, sait-on jamais ! On a déjà prouvé à Sapiac qu'impossible n'est pas breton !

#4034

Point Midol : 

Le Bail et Blanc-Mappaz dans l'equipe-type 

*** Hilsenbeck 

** Cramond, le bail, Bly, Blanc-Mappaz 

* Jones, Le bourhis, Leafa 

 

On note aussi que Spitzer dit que les 23 l'ont satisfait, et que les absents devront regagner leur place. 

 

Affluences :

Grenoble 7500

Perpignan 7438

Bayonne 7063

Vannes 6800

Montauban 6200 

Béziers 4826 

Mont-de-Marsan 4628

Carcassonne ? 

 

Dernière modification par bizuth56 (11/12/2017 13:41:23)

#4035

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

je me lance pour le match à Montauban. 

 

Seneca - Blanc- Kite 

Picquette- Van Jaarsveld 

Picault -Radrodro- Bolenaivalu

Le Bail -Moeke 

Lagarde -hickes - Burgaud- Bly 

le Bourhis 

rempl : Vola - cloostermans - tafili - Delangle - Blanc-Mappaz - Ollion - Hilsenbeck  -Gougeon 

Bon, j'ai conscience que y'a des trucs qui ne marchent sans doute pas (gaucher/droitier, positionnement, etc) c'est plus pour donner une idée des joueurs à reposer pour Béziers (d'ailleurs, c'est plus le déplacement qui incite au repos que les matchs, 5 "seulement" pour ce bloc) Mais la titularisation de Seneca, Picault, lagarde, Van Jaarsveld me paraitrait logique. 

Je pense qu'un potentiel bonus défensif (comme Nevers ou Angiuleme ce week-end) ne justifierai pas une blessure d'un joueur clé comme Vosawai, Blanc-Mappaz ou Bouthier, qui jouent beaucoup. 

récupérer après du repos Lutumailagi, Blanc-Mappaz, Vosawai, Abiven, Bouthier, Mourot, Cramond, Ishchenko, Leafa, Jones, Maisuradze, etc, ce serait une garantie de fraicheur contre Béziers.  

Après, on ne peut pas deviner quel sera l'engagement et la vo,oté de l'adversaire bien plus fort, on l'a vu à Colomiers qui n'était pas bon quand on les a joué, et qu'on aurait pu embêter avec une équipe moins bis.  

 

 

Je ne vois pas d'erreur entre des gauchers et des droitiers. On a vu qu'avec deux piliers gauche, c'est handicapant. 

Il sera difficile de surprendre Montauban qui est dans un super dynamique. Il y a encore quelques journées, je les trouvais impressionnant de pragmatisme, fort sur les fondamentaux. Maintenant, ils ont passé la vitesse supérieure (exemple du match de Biarritz qui a une belle équipe) et l'espoir de ramener un BD reste mince. 

Mais, sait-on jamais ! On a déjà prouvé à Sapiac qu'impossible n'est pas breton !

Un des chantiers pour l'année prochaine et toujours pas de communication officielle pour Fry. Ce point là + une sono un peu faiblarde avec le speeker à la Rabine serait 2 points à amméliorer.  Montauban est un match qui servira à certains joueurs de faire leur reprise et/ou à d'autres de se montrer mais c'est clairement pas un match que le staff à cocher.

Après si ils / et les joueurs présent sur le terrain arrive à prendre un BD, ce ne sera que du bonus.

A la limite le match Dax-BO est plus important pour le RCV en terme de résultat car si le premier cité ne termine pas sa série de défaites, ils sont mal. Surtout qu'ils enchaînent ensuite  un déplacement à Colomiers et un doublé à domicile Bayonne-USAP.

Pas un cadeau sachant qu'ils ont déjà 3 défaites à domicile.

 

#4036

en effet, la journée à venir est une journée où regarder les résultats des autres est plus important. Elle est sur le papier aussi défavorable que la précédente et la suivante sont favorables. 

Qu'on ne puisse dire la durée d'absence de Fry est une chose. Mais qu'on nous dise au moins s'il a été opéré ou non.....

La sono, ça a toujours été merdique à la Rabine.....

 

#4037

bizuth56 a écrit :

en effet, la journée à venir est une journée où regarder les résultats des autres est plus important. Elle est sur le papier aussi défavorable que la précédente et la suivante sont favorables. 

Qu'on ne puisse dire la durée d'absence de Fry est une chose. Mais qu'on nous dise au moins s'il a été opéré ou non.....

La sono, ça a toujours été merdique à la Rabine.....

 

En particulier Angoulême - Mont de Marsan et Dax - Biarritz.

#4038

Nous on compte bien gagne chez nous contre Mont de Marsan et pourquoi pas faire un coup a Biarritz même si ça risque d'être très compliqué 

#4039

Ouais quand tu regarde les forums, nous sommes quelque un a faire le même constat : Soyaux, Vannes, Dax, Narbonne, Massy et nous soit 6 équipes (dont les deux promus) cela parait logique a cette période.Massy reçoie la lanterne rouge mais......le plus dur sera pour nos amis Vannetais avec un déplacement a la forterresse Montalbannaise et trois gros morceaux pour Soyaux(MdM),Dax (Biarritz) et Nevers (Colomiers) à la maison.

Le plus équilibré je pense sera le Narbonne Aurillac qui vaut aussi son pesant de cacahuètes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4040

Gadget5863 a écrit :

Ouais quand tu regarde les forums, nous sommes quelque un a faire le même constat : Soyaux, Vannes, Dax, Narbonne, Massy et nous soit 6 équipes (dont les deux promus) cela parait logique a cette période.Massy reçoie la lanterne rouge mais......le plus dur sera pour nos amis Vannetais avec un déplacement a la forterresse Montalbannaise et trois gros morceaux pour Soyaux(MdM),Dax (Biarritz) et Nevers (Colomiers) à la maison.

Le plus équilibré je pense sera le Narbonne Aurillac qui vaut aussi son pesant de cacahuètes

ça s'équilibre d'une journée à l'autre. Si vannes est le moins bien loti, ses "camarades de maintien" auront des tâches plus difficiles la journée d'après, même si Béziers ne sera pas forcément simple à la Rabine non plus.  

#4041

bizuth56 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Ouais quand tu regarde les forums, nous sommes quelque un a faire le même constat : Soyaux, Vannes, Dax, Narbonne, Massy et nous soit 6 équipes (dont les deux promus) cela parait logique a cette période.Massy reçoie la lanterne rouge mais......le plus dur sera pour nos amis Vannetais avec un déplacement a la forterresse Montalbannaise et trois gros morceaux pour Soyaux(MdM),Dax (Biarritz) et Nevers (Colomiers) à la maison.

Le plus équilibré je pense sera le Narbonne Aurillac qui vaut aussi son pesant de cacahuètes

ça s'équilibre d'une journée à l'autre. Si vannes est le moins bien loti, ses "camarades de maintien" auront des tâches plus difficiles la journée d'après, même si Béziers ne sera pas forcément simple à la Rabine non plus.  

D'accord avec toi, un sacré championnat avec des surprises tous les week end, esperons que cela nous sourient

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4042

Niveau passage télé, rien pour le RCV jusqu'au 02/02 au moins. Même Bayonne/Vannes se déroulera un Vendredi à 20H, comme tous les autres matchs.

Mieux pour un bon équilibre.  Même si un passage à 20H30 le Vendredi reste la meilleure programmation. 

#4043

bizuth56 a écrit :

en effet, la journée à venir est une journée où regarder les résultats des autres est plus important. Elle est sur le papier aussi défavorable que la précédente et la suivante sont favorables. 

Qu'on ne puisse dire la durée d'absence de Fry est une chose. Mais qu'on nous dise au moins s'il a été opéré ou non.....

La sono, ça a toujours été merdique à la Rabine.....

 

Oui !

#4044

D'après Erminig Glas, Eric Fry était dans les tribunes au dernier math et refait déjà de la muscu, plutôt rassurant! Et je viens de me dire qu'il serait un candidat potentiel au capitanat. Il fait avancer l'équipe et est moins agressif que Vosawai!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4045

Bilan cartons jaunes : 

Béziers 21 

RCV, Narbonne : 19 

Carcassonne 18 

Aurillac, Angouleme, Perpignan : 17 

Bayonne, Grenoble, Montauban  16

Nevers 14

Dax, Massy  13 

Biarritz , Colomiers 12 

 

Alors, oui, le RCV est en haut, mais pas flagrant et certains ont des cartons rouges, comme Perpignan 3, ce qui fait 20 au total. Peu d'équipes ont 0 rouge.  

#4046

http://www.letelegramme.fr/rugby/avec-un-groupe-remanie-14-12-2017-11780280.php

Ca tourne presque partout ! Ce qui est logique et surtout aussi quelques retour important : Boleinavalu, De Bruyne, Tafili, Maisuradze. 
Ce n'est pas non plus une équipe C, mais plutot un bon mix. Une nouvelle arrivée aussi, celui de Yoan BESNARD en 3ème ligne.
Pas de Van Jaarsveld par contre et espérons que Jadot soit revenu par contre à son niveau d'avant...

Le Bourhis - Bly, Lagarde, Gougeon ? Burgaud, Mourot - Hilsenbeck, Moeké - Olion - Radrodro, Debruyne, Bolenaivalu, Picault, Besnard - Picquette, Jones, Delangle, Maizuradze - Vola, Sénéca, Jadot, Kite, Tafili - Cloostermans, Blanc. 
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/rugby/avec-un-groupe-remanie-14-12-2017-11780280.php#heDQyZbuQq4lkeuT.99

Pro D2