Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#393

Assez d'accord sur l'analyse du match; je rajouterai que sur l'essai charentais, au départ, Duplenne, sans vouloir l'accabler, se fait avoir comme un "bleu" : peut être un manque de concentration ou pas averti par ses partenaires. Cela prouve qu'à ce niveau, la moindre erreur se paie cash! Moeke précieux, il nous rapportera des points ce joueur sur toute la saison. Sinon, le commentateur, faudrait peut-être qu'il bosse les compos d'équipe avant le match car que d'erreurs de noms de joueurs, c'était horrible...J'ai aussi regardé Agen-Albi hier, cela va être costaud ce vendredi, y'a du lourd chez les agenais. Sans forcer leur talent et en faisant un match moyen, ils ont gagné.

Barack a écrit :

J'ai regardé le match sur Eurosport. Rien que pour ça, c'est vachement bien la ProD2.

Dès le coup franc pour mauvaise introduction en mêlé, je me suis dis que cela être très compliqué de gagner. J'ai regardé le ralenti et toutes les mêlées ont été introduites de la même façon.

Ensuite, il y a le 1er essai du SAXV. On récupère le ballon sur un maul à 5 mètres de notre ligne. On contre attaque et il y a un ruck dans nos 22. La 1/2 de l'équipe d'Angoulême est hors jeu. Clément Payen est obligé de retenir sa passe, et l'arbitre ne lève pas le bras. 40 mètres plus loin on perd la balle et le Ric fait une superbe transversalle au pied (je me suis même dit, "le salaud, c'est la classe").

Sur la pénaltouche, la vidéo ne permet pas de savoir si on écroule le maul car cela se passe de l'autre côté. Comme l'abitre a raison, on considère qu'il y a faute. Par contre, j'espère qu'on bénéficiera, dans les mêmes conditions, d'essai de pénalité.

Le point qui m'embête le plus, c'est les cartons jaunes. Je remarque que les arbitres sont plus indulgents sur des fautes dangereuses (placages hauts, nettoyage...) que sur des fautes techniques. Je pense que c'est n'est pas normal.  

Pour conclure, je m'attendais à davantage de cohérence dans l'abitrage de ProD2. Finalement, c'est comme la Fédérale 1.

#394

Euh le seul essai de Vannes est un cadeau de l'excellent Kevin Le Guen

 

#395

Michel Gros Dumaine a écrit :

Euh le seul essai de Vannes est un cadeau de l'excellent Kevin Le Guen

 

Et alors...??? Quel rapport avec mon post?

#396

Aucun rapport. Je parle de la gentillesse du SA XV encore plus grande que celle de l'arbitre pour offrir des points.

 

#397

Michel Gros Dumaine a écrit :

Euh le seul essai de Vannes est un cadeau de l'excellent Kevin Le Guen

 

Le 13 avait quand même 70 mètres a faire avec 3 gars à ses trousses.... Et son gris gris pour en mettre 1 dans le vent, il ne le doit qu'à lui même !!!!

Après chacun à les cadeaux qu'il peut....

Je préfère des cadeaux suite à des fautes de jeu, que des cadeaux suite à des erreurs de jugement.... Enfin je me comprends !!! 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#398

Est-ce que quelqu'un à des infos de l'infirmerie ?
Alexandre Mourot par exemple.

#399

Michel Gros Dumaine a écrit :

Euh le seul essai de Vannes est un cadeau de l'excellent Kevin Le Guen

 

Vous n'avez pas compris que Kevin Le Guen est un joueur infiltré !!!!!!!!!!!!!!!!!!

#400

Vu son nom et son prénom, il a 2 bonnes raisons de l'être !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#401

Voici un article du Ouest-France du 24/08/16 où J-N Spitzer dit que "pour assurer le maintien, 11 victoires au moins sont nécessaires" et que "dans les 5 dernières années aucune équipe n'est descendu avec 11 victoires". wink

http://www.pressreader.com/france/ouest-france-dinan/20160824/282286729683943

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#402

Si tu veux, j'ai aussi une vidéo faites à Jo Courtel ou JN Spitzer parle bien de 11 matchs.

Après, il a le droit de changer d'avis et de remonter d'un cran les objectifs du club.

Ne prends pas la mouche comme ça l'ami !!!! wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#403

GWENEDOUR a écrit :

Compo RCV pour recevoir Agen:

http://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/la-composition-du-rc-vannes-face-agen-4458687

 

Compo logique, petite surprise au centre avec la titularisation de Buto sinon le reste est du grand classique et Duplenne n'a pas l'air d'avoir été sanctionné de son erreur d'inattention du match précédent.

Par contre, faut il vraiment faire beaucoup tourner à Bourgoin? Sans doute oui physiquement mais j'espère qu'on gardera une équipe compétitif car Bourgoin ne doit pas être si loin que ça de nous et à minima un point de bonus défensif doit etre l'objectif.

#404

"Par contre, faut il vraiment faire beaucoup tourner à Bourgoin? Sans doute oui physiquement mais j'espère qu'on gardera une équipe compétitif car Bourgoin ne doit pas être si loin que ça de nous et à minima un point de bonus défensif doit etre l'objectif."

C'est là tout le dilemme, être compétitif à la maison mais aussi se projeter sur le futur match.

Vu votre entame de saison et vu le match contre nous vendredi dernier (une sacrée ligne de 3/4 explosifs), si vous n'avez pas trop de casse, je pense que vous pouvez faire quelquechose à Bourgoin, (je mise sur une victoire)

#405

dodo du vestiaire a écrit :
GWENEDOUR a écrit :

Compo RCV pour recevoir Agen:

http://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/la-composition-du-rc-vannes-face-agen-4458687

 

Compo logique, petite surprise au centre avec la titularisation de Buto sinon le reste est du grand classique et Duplenne n'a pas l'air d'avoir été sanctionné de son erreur d'inattention du match précédent.

Par contre, faut il vraiment faire beaucoup tourner à Bourgoin? Sans doute oui physiquement mais j'espère qu'on gardera une équipe compétitif car Bourgoin ne doit pas être si loin que ça de nous et à minima un point de bonus défensif doit etre l'objectif.

C'est compliqué d'avoir un avis sur la gestion du groupe, surtout lorsqu'on est à l'extérieur. Sur les 3ers matchs la tendance est peu de modifications. On fera le point à la fin du 1er bloc, qui est difficile : on reçoit 3 "grosses écuries" et on se déplace chez 2 "concurrents directs". On peut finir ce 1er bloc entre 5 et 17 points !

Concentrons-nous sur cette prochaine affiche et accueillons chaleureusement nos amis agenais. Gagner ce match serait un message fort : "difficile de gagner dans le chaudron de la rabine".

 

#406

ASTUCES

 

Pour ceux qui mettent un lien , il serait plus sympa , pour le lire , de ne pas devoir faire , à chaque fois , un copier  et d'ouvrir 1 fenêtre moteur de recherche , faire un coller , pour pouvoir le lire !!

 

Alors qu'il suffit juste , lors du msg , de cliquer sur l'onglet  représenté par le sigle <> , (lien) et non pas sur l'onglet ""insérer des contenus multimédias"

 

Et cela donne ceci

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/choc-des-extremes-cadors-a-la-relance.-les-4-bonnes-raisons-de-suivre-la-3e-journee-de-pro-d2_sto5827633/story.shtml

Rien contre vs Gwenedour , bien au contraire , et bon match et bonne saison de ProD2 .

Et je mets un billet sur votre victoire et votre maintien en ProD2

Dernière modification par tonton-yonne (09/09/2016 08:44:48)

Pro D2