Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#407

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2016/09/08/quand-lextreme-droite-identitaire-bretonne-en-pince-pour-lovalie/

C'est un lien que je viens de trouver sur un forum agenais et je dois dire que l'article me chagrine un peu !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#408

kermarock a écrit :

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2016/09/08/quand-lextreme-droite-identitaire-bretonne-en-pince-pour-lovalie/

C'est un lien que je viens de trouver sur un forum agenais et je dois dire que l'article me chagrine un peu !

Désolé tonton yvonne , je ne comprend pas pourquoi le lien ne se met pas en surbrillance !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#409

Gros match ce soir à la Rabine, grosse ambiance? Le tribune Ecole de Musique est pleine, la tribune d'honneur quasi complète et, sachant que les autres, c'est placement libre, on peut supposer que l'affluence ce soir sera supérieur au match contre Montauban.

Remarquez, c'est Agen qui se présente, ce n'est pas n'importe qui mais ne comptez pas sur les joueurs vannetais pour regarder les agenais; sur un match, avec la motivation, l'envie et l'appui du public, tout est possible. Alors, allez le RCV........

#410

kermarock a écrit :
kermarock a écrit :

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2016/09/08/quand-lextreme-droite-identitaire-bretonne-en-pince-pour-lovalie/

C'est un lien que je viens de trouver sur un forum agenais et je dois dire que l'article me chagrine un peu !

Désolé tonton yvonne , je ne comprend pas pourquoi le lien ne se met pas en surbrillance !

N'importe quoi

#411

patern a écrit :

Gros match ce soir à la Rabine, grosse ambiance? Le tribune Ecole de Musique est pleine, la tribune d'honneur quasi complète et, sachant que les autres, c'est placement libre, on peut supposer que l'affluence ce soir sera supérieur au match contre Montauban.

Remarquez, c'est Agen qui se présente, ce n'est pas n'importe qui mais ne comptez pas sur les joueurs vannetais pour regarder les agenais; sur un match, avec la motivation, l'envie et l'appui du public, tout est possible. Alors, allez le RCV........

Impossible de réserve des places sur le site c'est normal ?

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#412

Sid133 a écrit :
patern a écrit :

Gros match ce soir à la Rabine, grosse ambiance? Le tribune Ecole de Musique est pleine, la tribune d'honneur quasi complète et, sachant que les autres, c'est placement libre, on peut supposer que l'affluence ce soir sera supérieur au match contre Montauban.

Remarquez, c'est Agen qui se présente, ce n'est pas n'importe qui mais ne comptez pas sur les joueurs vannetais pour regarder les agenais; sur un match, avec la motivation, l'envie et l'appui du public, tout est possible. Alors, allez le RCV........

Impossible de réserve des places sur le site c'est normal ?

Sujet évoqué sur le facebook du RCV :

Ju Ly Y a t il un soucis sur le site , impossible t acheter une place en ligne , quelqu un à le même soucis ?
Rugby Club Vannes Officiel
 
Rugby Club Vannes Officiel Il est vrai que nous en avons vendu beaucoup pour le match de ce soir !. Attention sur le site @, les sièges qui apparaissent en grisé correspondent aux places effectivement vendues. Il doit rester quelques places en tribune Nord ou en pourtour. Placement libre. Bon match !
 
Autre possibilité les intermarchés du coin. Je conseille d'appelet avant.

#413

Ok c'est mort alors dommage 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#414

Barack a écrit :
kermarock a écrit :
kermarock a écrit :

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2016/09/08/quand-lextreme-droite-identitaire-bretonne-en-pince-pour-lovalie/

C'est un lien que je viens de trouver sur un forum agenais et je dois dire que l'article me chagrine un peu !

Désolé tonton yvonne , je ne comprend pas pourquoi le lien ne se met pas en surbrillance !

N'importe quoi

Pourquoi n'importe quoi ????

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#415

kermarock a écrit :
Barack a écrit :
kermarock a écrit :

Désolé tonton yvonne , je ne comprend pas pourquoi le lien ne se met pas en surbrillance !

N'importe quoi

Pourquoi n'importe quoi ????

Il y a pleins de raisons. La première est l'obectivité de l'auteur de l'article du monde http://www.ojim.fr/portraits/abel-mestre/ .

Si on considère que Breizh info est un média indépendantiste (ce que j'ignore), est-ce interdit de se faire sponsoriser par eux ? Doit-on les interdire de parler du RCV ? Est-ce qu'on doit considérer que le RCV partage les mêmes idées ?

 

 

#416

IMPORTANT - Un article du journal Le Monde est paru ce matin.
Il concerne l'un de nos partenaires et conteste l'usage qui pourrait être fait par ce dernier, via son site d'informations, de son lien "commercial" avec notre club.
L'article génère depuis une polémique fondée sur les orientations politiques de ce site. Et pose la question de notre position officielle vis à vis de celles-ci.
Nous n'avons jamais fermé, par principe, la porte à un "partenaire" voulant soutenir le Club.
Ce qui pourrait être effectivement problématique dans cette situation, c'est si le partenaire, du fait de son activité, de son positionnement, de ses prises de parole utilise directement ou indirectement notre club, son nom, son équipe et son image pour faire rayonner des positions ou croyances politiques.
Ce qui est certain, c'est que nous ne faisons pas et que nous ne ferons pas de "politique" au sein du RCV, et que toute forme de récupération, si elle était avérée, n'y a/aura pas sa place.
C'est ce que nous rappelons fermement aujourd'hui.
Dans cette situation, votre soutien et votre confiance nous sont nécessaires. Nous vous en remercions.

#417

Barack a écrit :

IMPORTANT - Un article du journal Le Monde est paru ce matin.
Il concerne l'un de nos partenaires et conteste l'usage qui pourrait être fait par ce dernier, via son site d'informations, de son lien "commercial" avec notre club.
L'article génère depuis une polémique fondée sur les orientations politiques de ce site. Et pose la question de notre position officielle vis à vis de celles-ci.
Nous n'avons jamais fermé, par principe, la porte à un "partenaire" voulant soutenir le Club.
Ce qui pourrait être effectivement problématique dans cette situation, c'est si le partenaire, du fait de son activité, de son positionnement, de ses prises de parole utilise directement ou indirectement notre club, son nom, son équipe et son image pour faire rayonner des positions ou croyances politiques.
Ce qui est certain, c'est que nous ne faisons pas et que nous ne ferons pas de "politique" au sein du RCV, et que toute forme de récupération, si elle était avérée, n'y a/aura pas sa place.
C'est ce que nous rappelons fermement aujourd'hui.
Dans cette situation, votre soutien et votre confiance nous sont nécessaires. Nous vous en remercions.

La réponse du webmaster est pas terrible mais reste "neutre" dans sa volonté de ne pas froisser un sponsor. Ca reste une mauvaise pub pour Vannes car ce n'est pas forcément un sponsor très bankable et on a plus à perdre qu'à gagner avec un tel sponsor. Si on part dans ce sens, faut il faire un examen de moralité à tous nos partenaires?

En ce qui concerne l'édito du monde, ce n'est pas surprenant, le sujet est vendeur et ces pseudos journalistes foncent les deux pieds en avant...

Enfin, c'est sur que quand on se balade sur le site en question, les sujets sont très très orientés.

#418

C'est certain, quand on lit l'article cité par http://www.ojim.fr/portraits/abel-mestre/, les idées de l'OJIM sont plutôt très orientées et proches de Breizh Info et sont donc à relativiser fortement.

L'objectivité est un notion relative, mais quand même...

Je pense qu'il faut dénoncer rapidement le partenariat avec Breizh Info et considérer le sport, particulièrement le rugby, comme un fédérateur et non pas un diviseur.

#419

Barack a écrit :

Il y a pleins de raisons. La première est l'obectivité de l'auteur de l'article du monde http://www.ojim.fr/portraits/abel-mestre/ .

 

hum, ....l'OJIM, c'est d'extrème-droite, donc pour l'"objectivité".......

Une seule visite sur Breizh info (il y a quelques semaines) m'a suffit pour ne plus y revenir. 
Qu'ils parlent du RCV, pas de problèmes. 
Que le RCV les ait comme partenaires, ça me déçoit beaucoup. Il suffit de lire quelques articles ( écrits mais plus encore "relayés" soi-disant au nom de la liberté d'expression, mais clairement choisis et orientés politiquement) pour voir qu'il est tout sauf neutre. Que le RCV s'associe avec des trucs moins nauséabonds. L'argent a une odeur.  

#420

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Il y a pleins de raisons. La première est l'obectivité de l'auteur de l'article du monde http://www.ojim.fr/portraits/abel-mestre/ .

hum, ....l'OJIM, c'est d'extrème-droite, donc pour l'"objectivité".......

Une seule visite sur Breizh info (il y a quelques semaines) m'a suffit pour ne plus y revenir. 
Qu'ils parlent du RCV, pas de problèmes. 
Que le RCV les ait comme partenaires, ça me déçoit beaucoup. Il suffit de lire quelques articles ( écrits mais plus encore "relayés" soi-disant au nom de la liberté d'expression, mais clairement choisis et orientés politiquement) pour voir qu'il est tout sauf neutre. Que le RCV s'associe avec des trucs moins nauséabonds. L'argent a une odeur.  

et bien ça se chamaille sur le facebook du club entre réac, partisant politique de l'udb et autres intervenants... sad 
Par contre, très bonne remarque du webmaster qui remarque des points pour moi :
"Rugby Club Vannes Officiel Merci pour ce développement. Je note également vos recommandations. Il vous manque juste une variable que je m'empresse de vous communiquer. Le partenaire incriminé n'est pas présent à Vannes aujourd'hui. Et c'est donc avec lui, en proximité, que nous aborderons ce sujet complexe et son traitement dès la semaine prochaine. Bonne soirée."

On en oublie presque la fete du rugby de ce soir, car c'est une fete ne l'oublions pas !!! 

Pro D2