Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4201

Attention à ne pas prendre à la légère les prochains adversaires  :  Angoulême semble en grande forme, Carcassonne remonte et y crois encore. Ca semble plus dur pour Massy. 

Ces 3 matchs et surtout les 2 à la Rabine sont peut-être ceux du maintien. 

Incroyable cohérence à domicile  : 

- défaites contre Montauban et Perpignan (BD)

- victoires non bonifiées contre Biarritz et Bayonne

- victoires bonifiées sur Aurillac, Dax, Angiuleme, Beziers.

La hierarchie logique ou presque  ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

#4202

bizuth56 a écrit :

Attention à ne pas prendre à la légère les prochains adversaires  :  Angoulême semble en grande forme, Carcassonne remonte et y crois encore. Ca semble plus dur pour Massy. 

Ces 3 matchs et surtout les 2 à la Rabine sont peut-être ceux du maintien. 

Incroyable cohérence à domicile  : 

- défaites contre Montauban et Perpignan (BD)

- victoires non bonifiées contre Biarritz et Bayonne

- victoires bonifiées sur Aurillac, Dax, Angiuleme, Beziers.

La hierarchie logique ou presque  !

Ce n'est pas le genre de la maison. Justement dans mon post précédent je dis que allez à Chanzy avec aussi peu de préparation (reprise le 2, match le 5 et déplacement à faire) cela va être compliqué

Heureusement que le match n'est pas à perpignan par exemple ou Grenoble mais qu'il y a moyen d'aller chercher des points (un BD par exemple) et qu'ensuite, deux équipes du championnat du maintien et que l'objectif sera les 4 points.

Ce trio de matches c'est potentiellement 9 points mais que le terrain est une autre réalité.

Humilité, engagement et faudra faire les comptes APRES avoir joué les matches mais + 10 et +7 sur le 15 ème et le 14 ème, c'est pour le moment tous ce qui compte.

ps : en passant, cela fait aussi les points terrains face à Beziers au cas où.

Dernière modification par bzh44 (23/12/2017 09:47:03)

#4203

Quel match, quelle 1ère mi-temps du RCV; quand le RCV est appliqué, sérieux, rien ne peut l'arrêter, avec une Rabine à l'unisson derrière. Tout le groupe est à féliciter pour cette victoire mais comme il a été dit plus haut, la paire celte est impressionnante : Cramond-Jones! Côté biterrois, 2 joueurs à retenir : Suchier (il a du métier!) et le 5 (je crois que c'est Desroches : quel abattage). De plus, avec les résultats de la soirée, la remontée au classement est appréciable : 10 points d'avance sur le 1er relègable, c'est un "petit matelas".

Pour autant et, même si le staff et le groupe peut apprécier la trêve des confiseurs, le mois de Janvier sera important : les réception de Massy et Carcassonne.

#4204

jarod26 a écrit :

Bravo pour votre démonstration ce soir chez vous que les fêtes soit belles  en bretagne, nous nous sommes  passé proche de l'exploit chez les basques mais une touche ratée plus une pénalité plus un essai de pénalité a la fin nous coute un BD et même  une victoire  si nous n'avions pas commis trop d'erreurs mais nos joueurs ont su montré du mental pour revenir a 24 partout ....  On se voit a Chanzy ou nos joueurs auront a coeur de bien commencer l'année 

Le SA XV a du coeur (vous l'avez prouvé sur la 2ème mi-temps à La Rabine où nous avons fait que défendre) et vous êtes sur bonne dynamique depuis le match de Perpignan. J'ai regardé la fin de votre match et c'est particulièrement rageant de perdre de la sorte. C'est un peu la même fin qu'à Narbonne.

Bonnes fêtes en Charente. Reposez-vous car on arrive !

Et surtout vive les ex de la F1 !

#4205

dodo du vestiaire a écrit :
Lookat Theball1 a écrit :

Après concertation nous voulons bien vous laisser le BD si vous nous apportez des galettes saucisse « made in La Rabine »pour un moment convivial avant la rencontre....

Plus sérieusement, beaucoup de supporters étaient satisfaits du match de vendredi contre Mont2, c était solide. Le banc est bien plus fort que celui de l an dernier, les rotations sont de mise et les joueurs moins sollicités. Les joueurs majeurs qui nous ont quitté ont été avantageusement remplacés......

A titre personnel je pense que nous serons plus a notre aise sur la seconde partie de saison que l année passée...

 

Salutation ami angoumoisien, est il compliqué d'avoir des places pour Chanzy?
Je dois en effet venir avec des potes la bas pour notre confrontation.

 

Merci d'avance!

Bonjour

pour info les reservations en ligne sont ouvertes.

bonnes fêtes 

#4206

Sans évidemment remettre en cause du tout le résultat final indiscutable, les supporters Bittérrois ont trouvé l'arbitre très mauvais ..... et surtout, ils reprochent d'avoir mis cet arbitre qui est l'arbitre "reférant" de Vannes. 
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi ça consiste ?   

#4207

Bonjour d'Angouleme...des places , vous en aurez sur debout par contre assises faut vous dépecher car pour le moment il n'y a que 2500 assises et souvent abonnés ou VIP, d'ailleurs çà pénalise le Club niveau recttes..mais çà va s'améliorer dès le saison prochaine puisque qu'ils vont agradir les tribunes + une derrière les butsqui fera presque 2000 assises en plus..!

Et puisqu vous parlez arbitrage ,celui contre Biarritz ne nous a pas avantagé...plus celui à la maison..ex: on prend un jaune pour en-avant volontaire (interception) et pas Biarritz juste pénalité. On a 2 pénaltouches à 24/24 ..un coup touche pas droite (pas plus que les autres) et pour l'autre maul-pénétrant qui va à l'essai sanctionné pour partenaire devant ( douteux) . D'ailleurs en fin le coach Lairle était révolté contre l'Arbitre (voir video et sous-entendus). Mais si on récupère des blessés çà ira...car le problème pour la 2e partie va étre le banc et les Blessés vu le resserement des blocs (de 6 à 5 ) encore moins de récups. d'ailleurs Lairle en parle en dénonçant le système et la santé pour la santé des joueurs..!

 

 

#4208

bizuth56 a écrit :

Sans évidemment remettre en cause du tout le résultat final indiscutable, les supporters Bittérrois ont trouvé l'arbitre très mauvais ..... et surtout, ils reprochent d'avoir mis cet arbitre qui est l'arbitre "reférant" de Vannes. 
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi ça consiste ?   

Jusqu'à l'année dernière, tous les clubs professionnels avaient un arbitre référant qui pouvait faire des interventions dans les clubs. Sauf que Vannes était le seul club a ne pas en avoir. Il a fallu insister pour que la les instances nous désignent un arbitre référant. Il me semble qu' à la mi-saison, ce n'était toujours pas le cas. Si Monsieur Delpy est venu 1 fois à Vannes, c'est le maximum.

Contrairement aux bitterois, nous n'avons aucun arbitre de notre comité ou issu d'un comité voisin. Ils ont même Monsieur Ramos qui a joué à Béziers. Il a laissé une excellente impression lors du match contre Perpignan.

#4209

le président ayant annoncé que l'objectif étant de conserver un max de joueurs, à part 5 ou 6, voici le point selon le site Allrugby.com. 
Seront en fin de contrat, si maintien (beaucoup sont en fin de contrat si non-maintien) : 

- Jadot

- Ishchenko

- Picault

-Moeke

-Mourot 

-Lagarde

-Duplenne

-Bly 

ces 8 joueurs sont donc sans doute en train de renouveler ou d'avori des touches ailleurs. Je ne sais pas si il y a des prêts parmi eux. 

???? Kite, maisuradze, Ollion, 

joker : Blanc, Leafa, Cramond 

 

ça ne veut pas dire que les autres seront là, mais ils sont sous contrat jusqu'en 2019 si maintien il y a. 

 

petite opération (pas idiote pour remplir les places qui restent) qui peut intéresser ceux qui vont en pourtours ou tribune sud : 

"Offre exclusive web - Promo janvier - 
MASSY & CARCASSONNE

1 place pour Massy = 1€ la place pour Carcassonne (valable uniquement sur la Tribune Sud et le Pourtour!).

Condition : pour une place achetée concernant le match Vs Rugby Club Massy Essonne (vendredi 12 janvier, 20h) en Tribune Sud et Pourtour, votre même genre de place sera à 1€ pour le match suivant Vs US Carcassonne XV (vendredi 19 janvier, 20h)"

Dernière modification par bizuth56 (24/12/2017 13:56:51)

#4210

Bon pour l'instant Vannes arrive avec 10 points d'avance sur la zone de relégation. Un mois de janvier ou il faudra assurer les victoires sur Massy et Carcassonne et je pense que le RCV pourra envisager sereinement la suite du championnat. En tout cas j'adore l'ambiance de la Rabine comme quoi le rugby à sa place en Bretagne.

#4211

lebarjo93 a écrit :

Bon pour l'instant Vannes arrive avec 10 points d'avance sur la zone de relégation. Un mois de janvier ou il faudra assurer les victoires sur Massy et Carcassonne et je pense que le RCV pourra envisager sereinement la suite du championnat. En tout cas j'adore l'ambiance de la Rabine comme quoi le rugby à sa place en Bretagne.

et l'avenir est peut-être là, si j'en juge par un gamin de 8 ans environ qui devant moi connaissait tous les noms des joueurs, ou l'enthousiasme d'une fillette de 4 ou 5 ans qui s'epoumonait pour encourager le RCV wink 

#4212

A tous les forumistes du RCV et aux autres, je vous souhaite un joyeux Noël et un réveillon pour le passage à la nouvelle année dans les "règles de l'art"...rugbystique!!! Bien évidemment, je souhaite que mon club de coeur se maintienne en Pro D2 cette saison.

Pour ma part, je pars pour 23 heures de vol, demain de l'autre côté de la planète, au pays du rugby, la Nouvelle-Zélande. Retour prévu, si tout va bien, le jour du match contre Carcassonne...

A l'année prochaine, allez le RCV............................

#4213

point Midol : 

3 Vannetais dans l'equipe-type :  Hickes, Blanc-Mappaz et Abiven

*** Hickes,

** Blanc-Mappaz, Abiven, Cramond, bly, jones

* le bail, pic

Affluences : 

Grenoble 9200

Perpignan 9138

Vannes 6900

Colomiers 5500

Mont-de-marsan 4928

biarritz 4200

Carcassonne 2700

Aurillac 2500

 

PS : de l'enchaînement Aurillac-Montauban-Béziers, on ramène 10 pts ..... quand 8 aurait déjà été bien. C'est presque comme si on avait fait match nul à Montauban .... où on a pris une raclée monumentale. 
Le staff a donc fait le bon choix, à l'arrivée. Nous n'aurions sans doute pas pris  5 pts contre Béziers en envoyant certains cadres à Montauban. Et que ceux qui râlent sur ce match "sacrifié" n'oublient pas les milliers de kilomètres à parcourir et les heures de bus. 

2 autres remarques : 

1) le RCV devrait encore jouer ses 2 premiers matchs à l'exérieur si maintien il y a. La coupe du monde féminine de foot -20 ans aura lieu en partie à la rabine, jusque Fin Août. 
2) La saison prochaine, il faudra une moyenne de 15 Jiff, et la suivante 16. Ca va forcément jouer sur les recrutements. 

 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (25/12/2017 13:52:50)

#4214

bizuth56 a écrit :

point Midol : 

3 Vannetais dans l'equipe-type :  Hickes, Blanc-Mappaz et Abiven

*** Hickes,

** Blanc-Mappaz, Abiven, Cramond, bly, jones

* le bail, pic

Affluences : 

Grenoble 9200

Perpignan 9138

Vannes 6900

Colomiers 5500

Mont-de-marsan 4928

biarritz 4200

Carcassonne 2700

Aurillac 2500

 

PS : de l'enchaînement Aurillac-Montauban-Béziers, on ramène 10 pts ..... quand 8 aurait déjà été bien. C'est presque comme si on avait fait match nul à Montauban .... où on a pris une raclée monumentale. 
Le staff a donc fait le bon choix, à l'arrivée. Nous n'aurions sans doute pas pris  5 pts contre Béziers en envoyant certains cadres à Montauban. Et que ceux qui râlent sur ce match "sacrifié" n'oublient pas les milliers de kilomètres à parcourir et les heures de bus. 

2 autres remarques : 

1) le RCV devrait encore jouer ses 2 premiers matchs à l'exérieur si maintien il y a. La coupe du monde féminine de foot -20 ans aura lieu en partie à la rabine, jusque Fin Août. 
2) La saison prochaine, il faudra une moyenne de 15 Jiff, et la suivante 16. Ca va forcément jouer sur les recrutements. 

 

 

 

Sur ce point, le partenariat avec le Racing 92 sera plus que bienvenu!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2