Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4215

Ce qui serait bien venu c'est que Laporte (et la FFR) respectent leur parole donnée concernant un pôle rugby (comme celui de Tours) en Bretagne.... Tant que cela ne se fera pas, il sera très difficile au RCV d'avoir une équipe Espoir digne de ce nom !!!

Comme il sera très compliqué aux "meilleurs" Bretons de percer quand on voit leur emploi du temps/le planning qu'ont les gamins Bretons, licenciés au RCV mais liés au Pôle Espoir de Tours, chaque WK.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#4216

bizuth56 a écrit :

le président ayant annoncé que l'objectif étant de conserver un max de joueurs, à part 5 ou 6, voici le point selon le site Allrugby.com. 
Seront en fin de contrat, si maintien (beaucoup sont en fin de contrat si non-maintien) : 

- Jadot

- Ishchenko

- Picault

-Moeke

-Mourot 

-Lagarde

-Duplenne

-Bly 

ces 8 joueurs sont donc sans doute en train de renouveler ou d'avori des touches ailleurs. Je ne sais pas si il y a des prêts parmi eux. 

???? Kite, maisuradze, Ollion, 

joker : Blanc, Leafa, Cramond 

 

ça ne veut pas dire que les autres seront là, mais ils sont sous contrat jusqu'en 2019 si maintien il y a. 

 

petite opération (pas idiote pour remplir les places qui restent) qui peut intéresser ceux qui vont en pourtours ou tribune sud : 

"Offre exclusive web - Promo janvier - 
MASSY & CARCASSONNE

1 place pour Massy = 1€ la place pour Carcassonne (valable uniquement sur la Tribune Sud et le Pourtour!).

Condition : pour une place achetée concernant le match Vs Rugby Club Massy Essonne (vendredi 12 janvier, 20h) en Tribune Sud et Pourtour, votre même genre de place sera à 1€ pour le match suivant Vs US Carcassonne XV (vendredi 19 janvier, 20h)"

Tu oublies les joueurs qui ont une année optionnelle.

La priorité du recrtuement est toujours de conserver ses meilleurs éléments mais nous perdrons certainement deux ou trois joueurs qui iront dans des clubs plus ambitieux. Si tu ajoutes les deux ou trois joueurs qui ne jouent jamais ou peu, la liste est faite. C'est pas plus compliqué que cela.

Après les vacances méritées, on débute l'année avec un match difficile, contre nos voisins du SA XV. Ils sont bien en place et ils ont certainement le match aller encore dans la tête. Sachant que nous enchaînerons avec deux matchs à La Rabine, comment le staff va-t-il gérer l'effectif ?

#4217

Barack a écrit :

Après les vacances méritées, on débute l'année avec un match difficile, contre nos voisins du SA XV. Ils sont bien en place et ils ont certainement le match aller encore dans la tête. Sachant que nous enchaînerons avec deux matchs à La Rabine, comment le staff va-t-il gérer l'effectif ?

Clairement, la prime au club jouant à domicile, Angoulême sera favorite, d'autant que leur bilan est positif chez eux et qu'ils sont en forme. L'objectif minimum sera de ne pas perdre avec un Bonus Offensif, pour avoir un avantage sur Angouleme en cas d'égalité finale. Ensuite, un bonus défensif est possible. On peut aussi y aller pour gagner. La question est en fait : alignons-nous la meilleure équipe 3 matchs de suite, dont 2 à domicile, sachant que 3 victoires serait presque synonyme de maintien ???? Ou gardons-nous nos forces vives contre Massy et Carcassonne, "à la Béziers" ?  

Il n'est pas envisageable de mettreuen équipe "à la Montauban" à Angouleme.  Je pense qu'il faut aligner quelques joueurs qui n'ont pas joué contre Béziers, genre Burgaud, Le bourhis (si apte), Maisuradze, Delangle...... avec un reste d'équipe fort. Le retour de blessure de certains peut permettre d'avoir plus de solutions. Mettre en remplaçant des "titulaires" pour qu'ils aient repris au moins 20 ou 30 minutes avant la réception de Massy  

Rappelons aussi que des joueurs comme Hilsenbeck ou Maisuradze seront réquisitionnés en Fevrier par leur selection, il faut donc les utiliser avant. 

Les 3 matchs à venir, et surtout les 2 à domicile sont cruciaux. une dizaine de points nous mettrait à 45 points avant les 10 derniers matchs. Il ne faudra sans doute pas autant de points que la saison passée pour se maintenir.   

 

Dernière modification par bizuth56 (27/12/2017 11:50:45)

#4218

Avec une infirmerie qui semble se vider progressivement, il devient possible d'aligner une équipe performante à l'extérieur. Mais avec un bloc avec 3 réceptions et 2 déplacements, la prudence s'impose.

De mémoire, il me semble que Javier Lagioiosa devrait reprendre prochainement. Je me demande comment cela va se passer dans un contexte de forte concurence.

#4219

Barack a écrit :

Avec une infirmerie qui semble se vider progressivement, il devient possible d'aligner une équipe performante à l'extérieur. Mais avec un bloc avec 3 réceptions et 2 déplacements, la prudence s'impose.

De mémoire, il me semble que Javier Lagioiosa devrait reprendre prochainement. Je me demande comment cela va se passer dans un contexte de forte concurence.

 

les prochains à revenir après De Bruin, Gougeon et Bolenaivalu, seront, je pense: 

- Lagioiosa

- Blanchard 

- plus loin, Fry 

- fin de saison, Anga'aelangi 

je ne parle que des blessures longues, car j'espère bien revoir Payen ou Lutumailagi à la reprise.

sinon, par rapport à ce qu'on pouvait attendre en début de saison (hors joker ou recrues d'après début de saison), la plupart des joueurs est là où on les attendait ou très satisfaisants, à quelques exceptions près : 

1) en bonnes surprises, on peut mettre Pic, Bly, Ishchenko, Maisuradze

2) en "mauvaises" surprises, lagarde, Van Jaarsveld, Jadot, 

bien sûr, difficile de se prononcer pour ces derniers quand ils ne jouent quasi pas. 

Entre deux, il y a des joueurs irréguliers ou en voie de retour en forme : Sunia Vola, Radrodro, Burgaud, Le Bourhis 

#4220

J'ai croisé Clément Payen après la victoire face à Beziers, il va bien, il attend encore deux trois semaines pour être sur d'être en forme optimal!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4221

un XV pour 2018 :

1 Fry, 2 Leafa, 3 Kyte

4 Jones, 5 Lagioiosa

6 Blanc Mappaz, 8 Cramond, 7 Abiven

9 Payen, 10 Moeke

11 Duplenne, 12 Kickes, 13 Pic, 14 Lutuimalagi

15 Bouthier

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4222

delcaro a écrit :

un XV pour 2018 :

1 Fry, 2 Leafa, 3 Kyte

4 Jones, 5 Lagioiosa

6 Blanc Mappaz, 8 Cramond, 7 Abiven

9 Payen, 10 Moeke

11 Duplenne, 12 Kickes, 13 Pic, 14 Lutuimalagi

15 Bouthier

c'est sûr, cette équipe serait forte..... mais : 

- je pense qu'il faut oublier l'idée de XV type, les blessés se relaient, ça devient impossible 

- seulement 7 JIFF.....même avec beaucoup de JIFF remplaçants, dur d'arriver à 14. 

- Vosawai, Dumas, Mourot, je les garde, et je fais aussi pas mal jouer Maisuradze, Le Bail, Hilsenbeck....

mais abondance de bien ne nuit pas wink 

#4223

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

un XV pour 2018 :

1 Fry, 2 Leafa, 3 Kyte

4 Jones, 5 Lagioiosa

6 Blanc Mappaz, 8 Cramond, 7 Abiven

9 Payen, 10 Moeke

11 Duplenne, 12 Kickes, 13 Pic, 14 Lutuimalagi

15 Bouthier

c'est sûr, cette équipe serait forte..... mais : 

- je pense qu'il faut oublier l'idée de XV type, les blessés se relaient, ça devient impossible 

- seulement 7 JIFF.....même avec beaucoup de JIFF remplaçants, dur d'arriver à 14. 

- Vosawai, Dumas, Mourot, je les garde, et je fais aussi pas mal jouer Maisuradze, Le Bail, Hilsenbeck....

mais abondance de bien ne nuit pas wink 

Ca peut aller si tu fais : 

16 Cloostermans/Blanchard 17 Ischenko 18 Paga 19 Delangle 20 Vosawai 21 Lebail 22 Mourot 23 Bly

Et on a les 14 JIFF!

#4224

oui j'ai oublié les jiffssurprise,

bon je réflechis et je reviens

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4225

1-Fry 2-Leafa 3-Dumas
4-Cramond 5-Jones
6-Abiven 8-Vosawai 7-BlancMappaz

9-Payen 10-Moeke

11-Duplenne 12-Hickes 13-Pic 14-Lutumailagi

15-Bouthier

16-Cloostermans 17-Ishchenko 18-Tafili 19-Delangle 20-Picault 21-LeBail 22-Mourot 23-Bly

Comme Orelsan dirait, Simple. Basique. ^^'

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4226

un XV jiff alors :

1- Ishchenko   2-Cloostermans     3-Dumas

4-Picette     5-Delangle

6-Blanc Mappaz     8-Abiven     7- Picault

9-Payen      10-Bouthier

11- Duplenne     12- Mourot        13- Pic          14- Bly

15-Le Bourhis

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4227

delcaro a écrit :

un XV jiff alors :

1- Ishchenko   2-Cloostermans     3-Dumas

4-Picette     5-Delangle

6-Blanc Mappaz     8-Abiven     7- Picault

9-Payen      10-Bouthier

11- Duplenne     12- Mourot        13- Pic          14- Bly

15-Le Bourhis

 

Oublie pas que Cramond et Hilenbeck sont JIFF. Je préfère aussi LeBail à Payen ce qui ferait pour moi :

1- Ishchenko   2-Cloostermans/Blanchard     3-Dumas/Tafili

4-Picquette     5-Delangle

6-Blanc Mappaz     8-Cramond     7- Abiven/Picault

9-Le Bail/Payen      10- Hilsenbeck

11- Duplenne     12- Mourot        13- Pic          14- Bly/Lebourhis

15-Bouthier

Ce qui montre qu'on peut voir venir avec la hausse progressif des JIFF

#4228

Oui une belle équipe, après pour le pro2 peut être juste devant.

Le Bail est un bon joueur mais n'avait pas le niveau top14 avec la Rochelle, je vote Payen.

Un JIFF est pour moi un Français, mais bon Cramond en 8 laughet pas en 2 barres

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Pro D2