Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4285

Jéhanno Florian a écrit :
jarod26 a écrit :

Attention à la comission de discipline si elle visionne les images !   le temps a pas favorisé le jeux même si les deux équipes ont voulu jouer !  et bon retour a vos supporter avec qui j'ai pu discuter avant le match !  

Vu comme les journalistes ont insistés sur les images, il risque de y avoir sanctions. C'est une perte, mais Vosawai a vraiment un soucis avec la discipline... S'il quitte les terrains, ça donnera du temps de jeu a d'autres.

Il n'y a même pas de "il risque", il doit y avoir sanction. Après espérons deux choses. Que le joueur du SAXV ne soit pas trop touché et que le joueur prend sa sanction (quelques matches) mais pas 10 matches.

Dans le rayon mauvaise nouvelle, espérons que Le Bail, cela ne soit pas trop grave. Puis pour terminer les mauvais points, encore deux cartons. A votre avis le carton de Moeke, c'est contestation ou alors tentative d'en avant volontaire ?

Les points positifs désormais :

On voit que malgré des absents importants et des faits de matches, le groupe des "titus" est plus homogène que l'année dernière.

Je sais plus qui attendais le retour de Bolenaivalu mais il fait un gros match.

Cela stop une série à l'extérieur de match sans bonus. Puis MDM arrive à empécher Narbonne à 5 points

Le maintien se jouera à domicile, le SAXV en est à 10 matches vs 8 pour le RCV. Il faut gagner face à Massy ET Carcassonne avant l'enchainement de la peur.

#4286

jarod26 a écrit :

Attention à la comission de discipline si elle visionne les images !   le temps a pas favorisé le jeux même si les deux équipes ont voulu jouer !  et bon retour a vos supporter avec qui j'ai pu discuter avant le match !  

 

Je suis le seul à avoir vu le placage cathédrale sur le 13 de vannes??

y’a 2 joueurs de soyaux qui le retourne et lui plante la tête dans le gazon à 10 m de l’arbitre. Juste incroyable que le joueur se soit relevé.

#4287

piston75 a écrit :
jarod26 a écrit :

Attention à la comission de discipline si elle visionne les images !   le temps a pas favorisé le jeux même si les deux équipes ont voulu jouer !  et bon retour a vos supporter avec qui j'ai pu discuter avant le match !  

Barack le mentionne plus haut.

Perso je m'en souvient pas donc à suivre car c'est possible que ce match se termine avec des sanctions par la commission. En tout cas, c'était tendu sur le terrain. Dommage

 

Je suis le seul à avoir vu le placage cathédrale sur le 13 de vannes??

y’a 2 joueurs de soyaux qui le retourne et lui plante la tête dans le gazon à 10 m de l’arbitre. Juste incroyable que le joueur se soit relevé.

#4288

bzh44 a écrit :
piston75 a écrit :
jarod26 a écrit :

Attention à la comission de discipline si elle visionne les images !   le temps a pas favorisé le jeux même si les deux équipes ont voulu jouer !  et bon retour a vos supporter avec qui j'ai pu discuter avant le match !  

Barack le mentionne plus haut.

Perso je m'en souvient pas donc à suivre car c'est possible que ce match se termine avec des sanctions par la commission. En tout cas, c'était tendu sur le terrain. Dommage

 

Je suis le seul à avoir vu le placage cathédrale sur le 13 de vannes??

y’a 2 joueurs de soyaux qui le retourne et lui plante la tête dans le gazon à 10 m de l’arbitre. Juste incroyable que le joueur se soit relevé.

Effectivement le 13 et le 16 de Soyaux plantent Pic dans le gazon sous les yeux de l'arbitre. Vivement la vidéo en pro d2 car si Vosawai mérite quelque chose sur la manchette (et c'est clair qu'il mérite quelque chose)  c'est bien un rouge qui aurait dû être distribué sur l'agression sur Pic...

Dans notre malheur si Vosawai est écarté des terrains  quelques semaines nous pourrons compter sur les retours de Bolenaevalu et de De Bruin ! 

#4289

Jarod 26 tu a peut être raison par contre tu oublie le déblayage à l épaule sur ayrstaran qui lui vaut une blessure la faute volontaires de wosawai sur caneda et que dire de son attentat sur mau geste gratuit 

Ce qui est dommage c'est que toute ces décisions non signalé faussent encore un match 

Nos arbitre n ont pas le niveau et ont les aides pas 

Faut mettre la vidéo 

#4290

Bonjour

je ne sais même pas si la commission de discipline peut revenir à posteriori sur des faits de jeu....

Notre ailier Caneda avait pris huit matches pour un jaune + un rouge à Mont2, pour une action de jeu qui avait  mis out leur ailier  Cabannes pour un match...

Franchement j espère que Mau, notre joueur le plus sollicité depuis de début de saison, nous reviendra très vite.

 

#4291

 

Bouthier était le seul à pouvoir tirer la penalité du BD hier ou presque !!!!! Moeke était dehors, Hilsenbeck absent, Le bail sorti........ on a eu chaud. Le Bourhis peut-être (qui mérite plus de temps de jeu, peut-être,non ?)

Massy arrive après un match très abouti, même si Grenoble a complètement loupé son match.  Espérons que Mont-de-Marson et Grenoble ne soient pas plus forts quand ils viendront à la Rabine, mais j'en doute, on se rapprochera de la fin, ils mettront plus de titulaires......

Comme nous, Massy n'a gagné qu'à Carcassonne, MAIS ils perdent réguilèrement de peu. Ils ont retrouvé une mêlée et ils ont un buteur impitoyable. Ce sera donc dur. L'idéal serait de gagner, si possible de plus de 6 points pour être devant en cas d'égalité finale. Un bonus Offensif paraît très difficile. 

Comme craint, si on enregistre des retours, ils sont remplacés par d'autres blessés. 

Payen et Hickes, qui étaient grippés, devraient jouer.  Pöur Päyen, c'est même indispensable, car Le Bail s'est blessé. Lagioiosa et Blanchard devraient d'abord reprendre "doucement" par des bouts de matchs.  

Il faut espérer que Blanc-Mappaz et Cramond soit aptes aussi. Surtout qu'on ne sait rien de Maisuradze, disparu des radars et dont je crains une blessure plus sérieuse. 

l'incertitude Hilsenbeck est embêtante aussi.  Après les avant, c'est la charnière qui devient problématique. 

Bref, pas mal d'indécisions (sans parler de Vosawai...... Bolenaivalu et Radrodro devront être prêts), pas l'idéal pour préparer le match. Espérons aussi des conditions "normales" pour préparer les 2 matchs à venir, qui sont loin d'être évidents, entre un club qui retrouve de la force et un autre qui joue sa peau.  Ce sont pourtant ces matchs qu'ils faut gagner.  

 

Dernière modification par bizuth56 (06/01/2018 10:56:19)

#4292

Wosawai aurait du ètre expulsé dès la 12e min. le 5e arbitre derrière les buts aurait du le voir...et là le match à 14 pour Vannes presque toute la partie n'était pas le mème....D'autant plus que ce joueur a continué , l'arbitre ne lui sifflant que des pénalités sans carton...incompréhensible..

j'ai trouvé Vannes limite dans l'agressivité.... en 1ère mi-temps vous nous blessez 3 joueurs qui risque dètre blessés assez longtemps...en plus des joueurs cadres comme Mau , Ayestaran (plaquage non conforme).

Vous vous en sortez bien, et ne renversez pas les roles dans l'agressivité excessive..

#4293

Framou16 a écrit :

Wosawai aurait du ètre expulsé dès la 12e min. le 5e arbitre derrière les buts aurait du le voir...et là le match à 14 pour Vannes presque toute la partie n'était pas le mème....D'autant plus que ce joueur a continué , l'arbitre ne lui sifflant que des pénalités sans carton...incompréhensible..

j'ai trouvé Vannes limite dans l'agressivité.... en 1ère mi-temps vous nous blessez 3 joueurs qui risque dètre blessés assez longtemps...en plus des joueurs cadres comme Mau , Ayestaran (plaquage non conforme).

Vous vous en sortez bien, et ne renversez pas les roles dans l'agressivité excessive..

je n'ai pas vu le match, donc je ne me prononcerai pas. Disons simplement que ce n'est pas habituel, sauf pour Vosawai (pas toujours heureusement). Après, chaque blessure n'est pas forcément due à l'adversaire, je ne sais pas si Le Bail qui sort à la 26ème est dû à une agressivité charentaise ou pas, comme celle de Meret dès le début. 

 Il semble y avoir eu des mauvaises gestes des 2 côtés hier sur ce qu'on lit, le plus sérieux étant Vosawai. L'entraineur d'ANgoulême parle plus des conditions que de l'aggressivité dans son interview de fin de match. 

La polyvalence de Le Bourhis est une très bonne chose : il a commencé en jouant 9 ou 10, il peut donc dépanner sur ces 2 postes, et on risque d'en avoir besoin. Il a aussi été buteur un temps avec la Rochelle, il doit s'y remettre pour supléer Hilsenbeck si celui-ci est blessé (et de toute façon, il devrait partir avec sa sélection Allemande en Fevrier) . En revanche, il ne pourra pas remplacer Bouthier en 15 en cas de besoin, le jeu des chaises musicales.  Bly peut peut-être jouer en 15 ? 

Question : De Bruin, quel est son niveau après son retour de blessure ?  Il a joué en 2ème ligne hier, pas à son poste. 

Dernière modification par bizuth56 (06/01/2018 11:50:15)

#4294

je fais le point sur les blessés par lignes : 

1ère ligne : Fry, devrait bientôt revenir. Blanchard en reprise imminente.  Anga'aelangi en toute fin de saison (?) 

2ème ligne :  Van Jaarsveld (cervicales); maisuradze (????) ; Delangle (adducteurs) ; Lagioiosa (reprise imminente) ; Cramond (devrait reprendre ?) 

3ème ligne : Radrodro (comme Cramond, apte très vite ?) ; Vosawai (menace de suspension).  ; Blanc-Mappaz (?) 

mêlée : Le Bail (durée d'absence à déterminer) ; Payen (devrait reprendre dès Vendredi). 

Ouverture : Hilsenbeck (suspicion de fracture au poignet) 

centre et aile : Hickes (reprise Vendredi ?) 

On le voit, c'est maintenant la 2ème ligne qui pose problème, seul Jones étant apte. Evidemment, avec Cramond peut-être possible dès Vendredi et Lagioiosa qui revient, ça peut vite se régler.  L'autre soucis étant la charnière, c'est encore gérable, sauf s'il y a une autre blessure. Les problèmes se réglent en 1ère ligne, il y a de la réserve en 3ème ligne, et pas de problème pour les arrières. 

Malgré tout, cela reste moins problématique que récemment ....... mais uniquement à condition qu'il n'y ait pas de nouveaux blessés en 2ème ligne et charnière.

Méteo pas terrible pour les jours à venir ...... mais pas catastrophique non plus (pas de tempête, pas de longues et fortes pluie) Espérons que les terrains de Jo Courtel redeviennent praticables pour bien préparer Massy. La victoire de Massy hier a du bon et du moins bon. Le moins bon est la confiance et le match référence...... le bon ets qu'il est toujours mieux de les recevoir après une victoire. On le voit, très peu d'équipes enchaînent les bons résultats ( Que Montauban en fait !!!!!)

 

Point positif pour la sportivité du championnat : à priori, quasi aucune équipe ne jouera "rien" avant la fin du championnat . Il y a un grouep de 7 équipes pour 6 places, donc tous joueront tous les matchs, et un groupe de 9 équipes pour ne pas descendre. 

Si Colomiers ou Béziers venait à lâcher le contact avec les 5 premiers, ils pourraient être en roue libre. Si Bayonne se reprend et lâche le groupe du maintien sans pouvoir atteindre la 6ème place, ils pourraient être en roue libre. Si Carcassonne reperd du terrain et est distancé à 5 journées de la fin, ils pourraient être en roue libre. Mais hormis ces 3 cas de figures peu probables, TOUS les matchs devraient être disputés jusqu'au bout. 

Tous derrière Béziers ..... derrière de manière complétement intéressée wink Sur les 5 dernières journées, ils jouent Narbonne, Dax, Nevers et Carcassonne. Il faut absolument qu'ils aient un besoin de gagner ces matchs.  

 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (06/01/2018 14:14:18)

#4295

Blanc-Mappaz ne devrait pas être tenté de retourner à Chambéry à la fin de saison, normalement, car ceux-ci ne pourront pas monter en pro D2 cette année. Dommage pour eux.  

]

 

Je vois que Moeke a pris un jaune à la 64ème, et a été remplacé à la 75ème par picault ...... un peu étonnant, puisque qu'il y avait 23-16, et qu'il nous fallait une pénalité pour rentrer dans le BD, sachant que marquer un essai paraissait difficile. Heureusement que la pénalité de Bouthier était assez facile ..... mais bon, le résultat a toujours raison. 
Jones a joué 75 minutes. Vu les problèmes en 2ème ligne, il ne pourra pas jouer tout le match contre Massy et Carcassonne. il faut que Cramond, Delangle, Maisuradze ou Lagioiosa soient aptes pour l'un de ces 2 matchs.    

Dernière modification par bizuth56 (06/01/2018 15:00:14)

#4296

Bon et bien pour moi un bon point.
J'ai eu la chance d'être au stade mais qu'est ce que je me suis fait ch... Très peu de jeu en raison vraisemblablement des conditions climatiques, très petite ambiance malgré une assistance apparemment pas si mal.

On a de la chance qu'ils aient eu beaucoup de casse car après 15mn, ils avaient déjà perdu leur 9/10/12.
De notre coté la sortie de lebail nous a fait du mal car lebourhis est un bon cran au dessous. Je pense pas que ça soit d'ailleurs une grosse blessure, plus le fait qu'il se soit fait bien sécher à un moment et qu'il n'ait pas récupéré.

En première mi temps, on était plutot supérieur, dommage de prendre cet essai suite à une faute conne de Boleinavalu alors qu'ils avaient tapé direct en touche. Mais c'était plutot positif, l'arbitre est gentl

EN deuxième mitemps, le SAXV a voulu envoyer plus de jeu et ça leur a bien réussi. Le match nul aurait pourtant été mérité surtout après les 10 dernières minutes dansleur 22. Mais bon, un bon point, car la dernière mélée à 5m de notre ligneaurait pu changer la donne. 

Petit bémol sur le groupe de supporter vannetais, est ce quelqu'un connait le responsable du tambour car il était insupportable. Je suis d'accord pour mettre de l'ambiance mais pas de casser les tympans (pour etre poli) de toute une tribune en faisant n'importe quoi. C'est toujours facile de critiquer mais nous aurions pu mettre beaucoup plus d'ambiance donc petite déception de ce coté là...

#4297

dodo du vestiaire a écrit :

Petit bémol sur le groupe de supporter vannetais, est ce quelqu'un connait le responsable du tambour car il était insupportable. Je suis d'accord pour mettre de l'ambiance mais pas de casser les tympans (pour etre poli) de toute une tribune en faisant n'importe quoi. C'est toujours facile de critiquer mais nous aurions pu mettre beaucoup plus d'ambiance donc petite déception de ce coté là...

Je ne peux voir que quelques rares matchs en tribunes à la Rabine. J'en ai vu 3 la saison passée, et un cette année, le dernier, contre Béziers.  

Je trouve que, à chaque fois, l'ambiance s'améliore, l'hymne Breton prend (à ma grande surprise), c'est de plus en plus festif. C'est pour le positif.  

Pour abonder dans ton sens, j'ai été un peu surpris par le tambour contre Béziers (j'étais juste derrière). Bon, d'un côté, j'aime bien ça, A PRIORI, je trouev que c'est efficace....... mais en effet, c'était pénible car utilisé beaucoup trop pendant tout le match (et comme tu le dis, pas forcément à bon escient). Je trouve que c'est bien d'en avoir un, qu'il faut alterner le biniou, les chants et de temps en temps le tambour. Certes, la sono est assez catstrophique à la rabine, et l'intérêt de ce qu'on y entends tout relatif...... mais contre Béziers, 15 minutes avant le match jusque la fin, je n'ai rien entendu (annonces de sortie/entrées, etc). 

Il y a donc bien un réglage à faire.  

#4298

Ah beh on sait peut-être croisé alors quand vous êtes arrivé juste avant  19h, vous êtes bien rentrez ? 

Pro D2