Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#421

suffit d'aller sur le site, cliquer sur le menu "bretagne orange mécanique" et voir les titres. Il n'y a aucune ambiguité, ce site est xénophobe et d'extrème droite indépendantiste. Le RCV a intérêt à corriger ça, et vite.  

Jusqu'ici j'ai toujours compris et pris le parti-pris de s'appuyer sur une identité régionale comme étant quelque chose de sain comme dans le Sud-Ouest ou ailleurs. Si ça doit être associé à l'indépendentisme sous son côté le plus nauséabond, j'aurais du mal à continuer à encourager le club sur cette ambiguité. 
Espérons que ce soit tempête dans un verre d'eau et revenons au sport, mais c'est déjà perdant pour le club : image ternie, si le club raye le partenariat certains vont crier à la bien-pensance, etc , si le club maintient son partenariat, il assume quelque chose de clivant....

 

 

Dernière modification par bizuth56 (09/09/2016 18:06:49)

#422

Perso ça me pose aussi des PB, ci-dessous le mail que j'ai envoyé au club avant le premier match de la saison. Je n'ai eu aucune réponse...

 

Bonjour,

Étant supporter du RCV depuis quelques années, je m’apprêtais à prendre un abonnement mais la découverte (par hasard) d'un partenariat entre le site de "ré-information" Breizh Info et le club me gène énormément.

Ce partenariat existe t-il réellement ?

Si c'est le cas j'aurai du mal à venir dans un stade qui fait de la pub pour un site au discours d’extrême droite. Un petit détour sur le site et une recherche sur le CV des membres de la rédaction (anciens membres d'ADSAV, du bloc identitaire Jeune Bretagne, du FN...) aurait dû vous éviter de signer ce partenariat.

En attendant votre réponse, je reste pour l'instant supporter et je serai donc au stade ce soir.

Cordialement,

#423

La stratégie d'entrisme des extrêmes n'est pas nouvelle, les clubs de supporters de foot en seont infestés. Le rugby c'est plus nouveau... A chacun d'être lucide sur le sujet et de s'éviter des emmerdes en faisant le tri. Sinon chaque supporter est en effet libre d'aller voir ailleurs et de ne pas cautionner, ce que je ferais moi même.

#424

Ronaneg a écrit :

Perso ça me pose aussi des PB, ci-dessous le mail que j'ai envoyé au club avant le premier match de la saison. Je n'ai eu aucune réponse...

 

Bonjour,

Étant supporter du RCV depuis quelques années, je m’apprêtais à prendre un abonnement mais la découverte (par hasard) d'un partenariat entre le site de "ré-information" Breizh Info et le club me gène énormément.

Ce partenariat existe t-il réellement ?

Si c'est le cas j'aurai du mal à venir dans un stade qui fait de la pub pour un site au discours d’extrême droite. Un petit détour sur le site et une recherche sur le CV des membres de la rédaction (anciens membres d'ADSAV, du bloc identitaire Jeune Bretagne, du FN...) aurait dû vous éviter de signer ce partenariat.

En attendant votre réponse, je reste pour l'instant supporter et je serai donc au stade ce soir.

Cordialement,

 

Tu aurais du le notifié, personnellement je n'avais pas pris note d'un tel sponsor et peut etre que si nous avions été plus à notifier ce "partenaire" auprès du club alors le club aurait pas été au coeur d'une polémique qui tombe mal

#425

bizuth56 a écrit :

suffit d'aller sur le site, cliquer sur le menu "bretagne orange mécanique" et voir les titres. Il n'y a aucune ambiguité, ce site est xénophobe et d'extrème droite indépendantiste. Le RCV a intérêt à corriger ça, et vite.  

Jusqu'ici j'ai toujours compris et pris le parti-pris de s'appuyer sur une identité régionale comme étant quelque chose de sain comme dans le Sud-Ouest ou ailleurs. Si ça doit être associé à l'indépendentisme sous son côté le plus nauséabond, j'aurais du mal à continuer à encourager le club sur cette ambiguité. 
Espérons que ce soit tempête dans un verre d'eau et revenons au sport, mais c'est déjà perdant pour le club : image ternie, si le club raye le partenariat certains vont crier à la bien-pensance, etc , si le club maintient son partenariat, il assume quelque chose de clivant....

 

 

Perso, on s'en fou de ces personnes, non?!

 

#426

Barack a écrit :

IMPORTANT - Un article du journal Le Monde est paru ce matin.
Il concerne l'un de nos partenaires et conteste l'usage qui pourrait être fait par ce dernier, via son site d'informations, de son lien "commercial" avec notre club.
L'article génère depuis une polémique fondée sur les orientations politiques de ce site. Et pose la question de notre position officielle vis à vis de celles-ci.
Nous n'avons jamais fermé, par principe, la porte à un "partenaire" voulant soutenir le Club.
Ce qui pourrait être effectivement problématique dans cette situation, c'est si le partenaire, du fait de son activité, de son positionnement, de ses prises de parole utilise directement ou indirectement notre club, son nom, son équipe et son image pour faire rayonner des positions ou croyances politiques.
Ce qui est certain, c'est que nous ne faisons pas et que nous ne ferons pas de "politique" au sein du RCV, et que toute forme de récupération, si elle était avérée, n'y a/aura pas sa place.
C'est ce que nous rappelons fermement aujourd'hui.
Dans cette situation, votre soutien et votre confiance nous sont nécessaires. Nous vous en remercions.

 

C'est facho, euh fâcheux, aller messieurs les dirigeants, virez-nous ces guignols de breihz-info !

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#427

ça sent le bad buzz, l'info tourne sur les médias nationaux.

#428

http://www.vannes.maville.com/sport/detail_-vannes.-le-partenaire-particulier-du-rugby-club-de-vannes_fil-3044562_actu.Htm

Réaction du maire de Vannes, finalement Breizh-info a finalement gagné car il risque de rien avoir dépensé et de s'être fait une pub énorme.

En tout cas, la réaction du maire de Vannes est plutot saine

 

#429

S'agit aussi de pondérer : il s'agit visiblement d'un "partenariat" à minima. Quelqu'un s'est fait avoir, par un site qui avance masqué (enfin, à peine.....). Le Club doit liquider ce partenariat, admettre la faute et repartir sur autre chose. 
Le Maire de Vannes (de Droite) est clair et heureusement : le club appartient à la ville, ainsi que les LED.
Si le club ne règle pas ça vite, gare à lui.  

#430

dodo du vestiaire a écrit :

 

Réaction du maire de Vannes, finalement Breizh-info a finalement gagné car il risque de rien avoir dépensé et de s'être fait une pub énorme.

 

Sans plus ..... puisque ce site comme d'autres cherche à attirer des gens ....EN CACHANT ses idées d'extrème-droite. D'où l'utilisation du sport, de la culture ..... noyé dans des articles très orientés. 
A l'arrivée, tout le monde va savoir que c'est un site facho, donc ..... verre à moitié plein. 

#431

en attendant 3-3, et on peut repasser devant allez Vannes!

#432

19 / 19 c'est ça ?

alors la bravo les chapeaux ronds !! le message est clair: "pas facile de venir chercher des points en Bretagne" !!

un petit résumé ? un ressentit sur l'arbirage ?

Bravo

#433

en attendant la résolution (impérative) du problème extra-sportif, c'est sacrément bien de ne pas avoir perdu. Ca permet d'espérer. 23ème match sans défaites à domicile ?????

#434

bravo pour se match , par contre il va vite falloir se séparer de roussarie ... il est vraiment lamentable

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

Pro D2