Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4355

Barack a écrit :

Seul le Président du SAXV est de mauvaise foi.

Didier Pitcho est directeur du groupe professionnel du SA XV, pas président du club, c'est une nuance que la Charente Libre ne précise pas mais que je tiens à rappeler car il est le seul à avoir ce genre de mentalité et d'interventions, il n'est pas reconnu sur Angoulême comme étant un exemple d'humilité et de discrétion, il le prouve une nouvelle fois.

#4356

Lightning-Bolt a écrit :
Barack a écrit :

Seul le Président du SAXV est de mauvaise foi.

Didier Pitcho est directeur du groupe professionnel du SA XV, pas président du club, c'est une nuance que la Charente Libre ne précise pas mais que je tiens à rappeler car il est le seul à avoir ce genre de mentalité et d'interventions, il n'est pas reconnu sur Angoulême comme étant un exemple d'humilité et de discrétion, il le prouve une nouvelle fois.

Merci de ta précision et de ton honnêteté. C'est tout de même couillon de ce genre d'intervention dans les médias car cela fout le bordel entre deux clubs qui, je pense, s'apprécient et se respectent.

#4357

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

Qu'ils soient tous sanctionnés, ce sera perdant-perdant. 

C'est aussi ou surtout l'arbitre qui devrait passer devant une comission....

Je ne comprends pas le sens de tes intreventions :

1/ On devrait porter réclamation que si on n'a rien à se reprocher ! Les actions ne concernent pas la même action et les mêmes joueurs.

2/ Les arbitres sont supervisés. Il y en a 1 par match.

3/ Ce n'est pas perdant-perdant. C'est juste appliquer les règles. On peut aussi penser que l'arbitre est de bonne foi et qu'il n'a pas vu ou mal jugé la dangerosité des gestes. D'ailleurs, il n'y a pas d'abitrage vidéo.

C'est plutôt bien que les actions dangereuses vues de tous, fassent l'objet d'un passage en commission. Seul le Président du SAXV est de mauvaise foi.

 

Pour l'aribitre, je ne parlais pas de cette action spécifiquement, mais qu'une commision enquête sur 2 actions dans le même match, et que beaucoup de spectateurs se soient plaints de son mauvaise arbitrage, ça pose question. 

Sinon, imaginons que Vosawai prenne 6 matchs et que les 2 de Angoulême 2 matchs.....c'est quand même un peu perdant-perdant, même si sur le principe, ce n'est pas illogique de poser réclamation. Mais peut-être est-il utile de se renseigner avant sur l'exemplarité de sa propre équipe, car sinon, on se paie forcément une réclamation en retour. même si, bien sûr, ce genre de calcul est un peu amoral. 

on pourrait aussi dire que Vannes allume un contre-feu pour dissimuler la première faute, c'est toujours possible.   

Bah, laissons faire la commission, sur les 2 actions. On voit difficilement Vosawai s'en sortir indemne, reste à savoir à quel degré de dangeurosité elle estimera son geste au vu des images (jamais facile).

Au fond, je ne demande qu'une chose dans ce genre de situation : que les équipes soient jugées à l'identique quel que soit leur standing. Et là, un petit doute quand même. 
 

Dernière modification par bizuth56 (10/01/2018 15:51:47)

#4358

Est-ce que Vosawai pourra jouer contre Massy ou est-ce que la citation est suspensive ?

Est-ce que quelqu'un à des nouvelles pour le prochain match (goupe, blessés...) ?

#4359

Je ne vois pas comment il pourrait être suspendu....... s'il est blanchi ensuite !!! Présomption d'innocence, il jouera donc contre Massy. Ce serait différent s'il y avait eu sanction pendant le match (Rouge). 

On peut déjà préparer le match sans lui contre Carcassonne (et sans doute Bayonne, Grenoble) 
Dans son malheur, le RCV a récupéré des possibles n°8. Faudrait juste que Vosawai puisse revenir pas trop tard. Il a 34 ans, le faire souffler peut aussi lui faire du bien (et le calmer).   

Pour le groupe, Rien avant demain, je pense, avec la mise en place à la Rabine. Au mieux le groupe élargi, Peut-être des infos sur qui est blessé, ou pas, car mine de rien, ça change tout si Blanc-Mappaz, Cramond ou Hilsenbeck sont là ou pas.  

#4360

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/coup-dur-pour-laviron-bayonnais_sto6468896/story.shtml

le joueur qui a plus plus joué en proD2 cette saison, out pour 8 mois. Est-ce vraiment une surprise ?  

Au moment d'affronter Bayonne, les deux équipes auront des absents, même si il doivent avoir un meilleur banc, et que ce match doit rester un match où les titulaires devront être au repos avant Grenoble. 
Sauf si les resulats contre Massy et Carcassonne se révélait décevants.  

#4361

Barack a écrit :

Est-ce que Vosawai pourra jouer contre Massy ou est-ce que la citation est suspensive ?

Est-ce que quelqu'un à des nouvelles pour le prochain match (goupe, blessés...) ?

Oui il pourra.Par contre la date de son passage en commision étant le 17, il ne pourra sans doute pas jouer contre Carcassonne car il sera un minimum (logique) suspendu.

Pour les retours, on a pas d'infos mais logiquement on devrait déjà avoir Payen et Hickes.

Réponse dans 24 h (au plus tard) de toute façon avec la composition d'équipe

#4362

en effet, Hickes et Payen devraient être là, sauf mauvaise surprise. 

Sur ce qui a été dit, on peut supposer qu'on a plus de chance de revoir Radrodro et Cramond que Blanc-Mappaz, même si celui-ci peut aussi être apte. Ca parait plus douteux pour Hilsenbeck. 

pour Lagioiosa, ça peut dépendre de la présence de Delangle. Et le nombre de Jiffs, aussi.  

Dernière modification par bizuth56 (10/01/2018 20:16:51)

#4363

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Framou16 a écrit :

Bon puisque des innocents ont des avis bizarre sans se rensigner , on va se répeter!!...A angoulème on a fait entre 5000 et 6000 spects ( le maxi possible )l'an passé et en début de saison été/automne...le problème est que le club a perdu une tribune en location de 1000 places car pas financé et ne reste que 2500 assises et couvertes toutes prises avant les matchs. Dès qu'il pleut + froid  en hiver avec l'obligation de rester debout sous la pluie çà en rebute plus d'un , surtout vendredi dernier ou il pleuvait sans dicontinuer depuis 8 jours...Cela changera la saison prochaine car tribune avec 1500 places assises en plus..en attendant avoir 3500 avec près de 1000 debout qui se mouillent c'est déjà pas mal..et dans la moyenne , Narbonne , Aurillac , Massy sont derrière et d'autres pas beaucoup mieux..!

Ce n'est pas parceque l'on est pas au courant de ce genre de détails qu'il faut être désagréable...

Quitte à pas être copain avec Framou, est ce que ce dernier pourrait m'expliquer pourquoi il était possible de prendre des places le jour meme en tribune opposé central?(si si je t'assure, j'ai voulu reprendre des places le matin mais mes potes d'Angouleme m'avaient déjà pris une place)
Peut etre parce qu'il n'y a pas tant que ça supporter à Angouleme... T'inquiète, je ne considère pas forcément qu'il y en a plus à Vannes car il y a plus de spectateur que de supporteur mais le temps devrait pouvoir ou non faire son oeuvre.

Et oui Maber, je trouve que tu fais pleureuse par rapport à ton tweet car je trouve pas pertinent 3 jours après de revenir vers un fait de jeu que nous avons tous condamné.

Maintenant en avant tout le monde, je serai supporter du SAXV pour les 4 prochains matchs et j'espère que vos joueurs se remettront vite car vous en avez besoin pour ces matchs clés et nous n'oublions pas que vous etes nos meilleurs ennemis! smile 

Je te réponds...la grande tribune (comme la petite tribune centrale) est toute loué en abonné à l'Année . Je t'en parle en connaissance puisqu'abonné en petite car plus de place en grande avant le Championnat..Après divers raisons font qu'au dernier moment le Club se garde des places ou des places V.I.P. ou abonnés (souvent Entreprises) qui sont vides le jour du match ..! C'est pour çà que 10 jours avant il y en a pas et ensuite on en voit à vendre 5 ou 6 sur le site..le club optimise car tout les abonnés ou places réservés ne sont pas occupés à 100%..

#4364

Framou16 a écrit :

Après divers raisons font qu'au dernier moment le Club se garde des places ou des places V.I.P. ou abonnés (souvent Entreprises) qui sont vides le jour du match ..! C'est pour çà que 10 jours avant il y en a pas et ensuite on en voit à vendre 5 ou 6 sur le site..le club optimise car tout les abonnés ou places réservés ne sont pas occupés à 100%..

Tous les clubs font ça, je suppose. A Vannes aussi, il y a des tribunes sold-out, puis des places réapparaissent proche du match.  

Comme je le craignais, Massy attire moins. Il y aura du monde, mais l'Honneur Laterale Sud est à moitié vide depuis plusieurs jours, ça devrait le rester. Le reste reste quasi plein, la tribune Nord, impossible de savoir, mais sans doute bien remplie. 
Le temps ne sera pas si mal, je crois. Je table sur 6500 spectateurs.  

#4365

bizuth56 a écrit :
Framou16 a écrit :

Après divers raisons font qu'au dernier moment le Club se garde des places ou des places V.I.P. ou abonnés (souvent Entreprises) qui sont vides le jour du match ..! C'est pour çà que 10 jours avant il y en a pas et ensuite on en voit à vendre 5 ou 6 sur le site..le club optimise car tout les abonnés ou places réservés ne sont pas occupés à 100%..

Tous les clubs font ça, je suppose. A Vannes aussi, il y a des tribunes sold-out, puis des places réapparaissent proche du match.  

Comme je le craignais, Massy attire moins. Il y aura du monde, mais l'Honneur Laterale Sud est à moitié vide depuis plusieurs jours, ça devrait le rester. Le reste reste quasi plein, la tribune Nord, impossible de savoir, mais sans doute bien remplie. 
Le temps ne sera pas si mal, je crois. Je table sur 6500 spectateurs.  

Je ne sais pas si c'est vraiment Massy qui attire moins ou si c'est la baisse de motivation, quelque soit l'adversaire...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4366

je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir une baisse de motivation. 

La légère baisse, c'est dû à l'hiver, et à l'adversaire (pour une toute petite part, genre 500 spectateurs). L'affluence la plus basse est Angoulême cette saison, Massy devrait être juste derrière. Sans doute Nevers en Février aussi. Pas illogique. Parfois, l'enjeu peut aussi ramener du monde, quel que soit l'adversaire. 

La compo est tombée. 
En négatif : 

- Blanc-Mappaz doit être blessé. Comme Hilsenbeck. 

- pas de Delangle ou Maisuradze non plus.  

-seulement 13 Jiff. 

En positif : 

-le Bail est là, comme Ishchenko

- Cramond est là 

- Payen et Laioiosa sont remplaçants. Hickes aussi. 

en surprenant : 

-Cloostermans débute, comme Piquette ou Vola. 

Bouthier chargé de suppléer Moeke s'il sort ?  Ou le Bail ? 

A noter que Massy envoie quasiment l'équipe qui a battu Grenoble. Je ne sais pas si c'est une bonne chose. Sur le papier, non. 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (11/01/2018 19:47:28)

#4367

le Midi Olympique pronostique une victoire de Massy et un BD pour le RCV. Heureusement, ils se trompent parfois. 

A afficher dans le vestiaire. 

Dernière modification par bizuth56 (11/01/2018 21:12:37)

#4368

bizuth56 a écrit :

le Midi Olympique pronostique une victoire de Massy et un BD pour le RCV. Heureusement, ils se trompent parfois. 

A afficher dans le vestiaire. 

70% des internautes pensent le contraire et voient une victoire de Vannes sur près de 1500 votants ;-) 

Ils voient également Montauban perdre à Bayonne alors que la ligne de 3 quarts bayonnaise est décimée par les blessures... 

Pro D2