Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4397

Très bon retour de Bolenavailulaugh qui sera en 8 c'est sûr.

Derrière les places ne sont pas figés, Hickes est surprenant sur son jeu au pied dans l'en but. Pour moi les 3/4 peuvent mieux faire. 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4398

bizuth56 a écrit :

j'ai lu quelques réactions (facebook, scorenco), je trouve les réactions bien tièdes !!!!! certes, le B.O c'est frustrant, mais ce n'était pas évident 1) de battre Massy 2) que Dax, Narbonne et Carcassonne feraient 0pt (dont 2 équipes à domicile). 
Ne nous trompons pas, c'est une superbe opération, et non  "nous avons perdu 1 pt", ce n'est pas vrai. Nous en avons gagné 4.  

Vola et Ischchenko assurent bien en l'absence de Fry. Bravo à eux.  

L'absence de Jones, pour l'economiser contre Carcassonne ou lui aussi est blessé  ? 

6216 spectateurs selon le site officiel. 

La gourmandise, la gourmandise de certains. Sur ce bloc, cela fait 2 matches et 5 points avant un troisième match à domicile ou l'idéal serait les 5 points.

Sans faire injure à Carcassonne, en étant sérieux et avec la meilleure équipe possible avant l'impasse Bayonne, il y a moyen d'aller chercher 5 points. Attendons la fin du match toutefois pour faire les comptes mais le RCV est dans les clous.

Belle victoire hier.Un RCV discipliné, un Girard en manque de réussite, une efficacité redoutable (2 fois dans les 22 de mémoire en 1 mi-temps, 2 essais) et un match sans blessures apparente.

Par contre un autre élément sympa, c'est que la pelouse malgré le temps pourri, les 120 min du foot le we dernier est toujours au top.

Tu parlais de Fry aussi, il devrait reprendre les entrainements d'ici 2 à 3 semaines. Par contre la blessure de Steve Blanc-Mapaz se confirme et cela sent la fin de saison possible avec l'éventuelle opération.

Super la victoire des espoirs en passant.

Bref une semaine pour préparer Carcassonne et un super coup à jouer en cas de victoire avec de l'avance pris sur Dax ou Narbonne sauf impropable max nul.

De toute façon, les 2 équipes ont joué le coup à fond hier (Domicile et extérieur) donc seront fatigué pour le match encore d'après ou Dax sera en danger à domicile face à Massy qui aura un coup à jouer tandis que Narbonne enverra l'équipe B sans doute à Montauban.

 

Dernière modification par bzh44 (13/01/2018 20:35:33)

#4399

Quelqu'un serait capable de faire un bilan totale pour le temps de retour de tous les bléssés? J'ai perdu le fil perso...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4400

en effet, la Rabine a toujorus eu une bien belle pelouse, et la nouvelle, hybride, ne déroge pas à la règle. Ce doit être bien agréable de jouer dessus. Ajouté à des tribunes presque toujours pleines, ce sont de bonnes conditions. 

#4401

Jéhanno Florian a écrit :

Quelqu'un serait capable de faire un bilan totale pour le temps de retour de tous les bléssés? J'ai perdu le fil perso...

1ère ligne : Fry, début du prochain bloc ? . Blanchard serait en reprise imminente.  Anga'aelangi en toute fin de saison (?) 

2ème ligne :  Van Jaarsveld (cervicales), pas de nouvelles; maisuradze, bizarre qu'on ne le voit plus, même s'il a été blessé ; Delangle (adducteurs), pas d'infos ; Lagioiosa (reprise imminente, a joué avec les espoirs) ; 

3ème ligne : Radrodro ( a repris avec les espoirs) ; Vosawai (menace de suspension).  ; Blanc-Mappaz ( suspicion de longue absence) 

mêlée : RAS

Ouverture : Hilsenbeck (suspicion de fracture au poignet) 

centre et aile :  RAS 

 

 

#4402

En "B" Radrodo était annoncé au centre en 3/4.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#4403

Merci Bizuth!

Je vois bien une équipe mixte aller à Bayonne. Je ne parlerais pas d'impasse mais d'un match à jouer sans attente de résultat. La différence c'est les match à Colomiers et Mont de Marsan comparé à Montauban!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4404

Je ne pense pas être gourmand avec 13pts pour ce bloc, par contre les joueurs eux ont envie pour chercher la pénaltouche au lieu des perches alors que les coachs indique les 3pts.

Le bloc suivant va être costaud sur les déplacementsindecision

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4405

delcaro a écrit :

Je ne pense pas être gourmand avec 13pts pour ce bloc, par contre les joueurs eux ont envie pour chercher la pénaltouche au lieu des perches alors que les coachs indique les 3pts.

Le bloc suivant va être costaud sur les déplacementsindecision

maintenant, c'est clair, tout gagner à domicile suffirait à se maintenir. Mais il y aura sans doute un jour sans à un moment, et je table plus sur 4 défaites à la Rabine à la fin. 
Donc, il faudra gagner encore au moins une fois à l'extérieur, et penser aux bonus.  

#4406

si le match contre Nevers risque d'être au plus bas niveau affluence, dû à son horaire de 19H (moi-même, ça m'empêche d'y aller), ce serait sympa d'avoir VRAIMENT un stade plein au match suivant. 
Ce sera le match contre Mont-de-Marsan, dionc un gros adversaire. Ce sera à la fin des vacances d'hiver pour l'académie. Possible aussi que le match soit avancé au Jeudi ou reculé au Dimanche (ce qui ne m'arrangerait pas, perso). Mont-de-marsan est la seule équipe (avec Agen, mais plus là, et Nevers, mais peut-être ce sera fait) que nous n'avons pas battu depuis notre arrivée en pro D2.  

Ce match pourrait être une sorte de "consécration" de la saison, avant les derniers matchs.  Il y aura peut-être un besoin vital de points, ou moins.  il restera Colomiers et Narbonne à recevoir, matchs tout aussi importants, il est vrai. Avec un peu de chance, les températures seront plus fréquentables en ce 9 Mars.  Mais peut-être le club pourrait-il pour remplir le stade faire une opération. un truc genre "les tribunes Sud à 1 euro". De façon exceptionnelle, bien sûr. Mais avec une bonne pub, cela pourrait faire venir des "nouveaux" spectateurs, susceptibles de revenir.  Et tout ça boosterait plus encore les joueurs, avec un support de tous les endroits du stade.  

Alors, oui, on peut dire qu'il y a un risque de manque à gagner....mais entre 1/5ème des tribunes Sud pleines à 10 euros, et les 2 petites tribunes remplies...... pour une fois, ça peut valoir le coup.  

Enfin, c'est juste une idée.    

 

#4407

Perso je me déplace très peu à la Rabine n'ont pas à cause du prix mais plus pour l'horaire de 20h le vendredi soir. Le dimanche j'ai match chez moi et le jeudi c'est même pas possible bref un match à 20h30 pourquoi pas ou pendant les vacances scolaire. Avec 4h de route aller retour je dois m'organiser longtemps à l'avance pour le boulot et comme on connait les dates 3 à 4 semaines c'est trop peu.

je vise le dernier match Narbonne en honneur latérale ou les barrages!!!!cheeky 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4408

Intéressant de constater qu'en cas d'égalité, nous sommes en position favorable avec la quasi totalité des équipes comprises entre la 7ème et dernière place. Mais cela suppose de gagner nos matchs à domicile et cela doit se poursuivre avec la réception de Carcassonne.

#4409

Barack a écrit :

Intéressant de constater qu'en cas d'égalité, nous sommes en position favorable avec la quasi totalité des équipes comprises entre la 7ème et dernière place. Mais cela suppose de gagner nos matchs à domicile et cela doit se poursuivre avec la réception de Carcassonne.

 

ça montre qu'on cible plutôt bien les matchs importants. 

Espérons qu'on n'ait pas besoin de ça, mais si on regarde le resultat final l'an passé, il y avait pas mal d'ex-aequo, mais pas pour les 2 dernières places. 

Maintenant, on peut avoir l'avantage sur toutes les équipes ...... mais pas sur la bonne. Ainsi, pour Narbonne, nous ne sommes pas en position favorable.  Et aussi, en cas de plusieurs égalités, ce n'est plus la confrontation directe mais les points dans les confrontations à 3 ou 4, ce qui ne donne pas toujours le même verdict (mais là, on serait pas mal non plus, sans doute)

#4410

bilan Midol : 

2 Vannetais dans l'équipe type : Vola et Bolenaivalu. 

*** bolenaivalu

** vola, Abiven, Cramond 

* Bouthier, Pic

 

Affluences : 

Bayonne : 7923 

Grenoble 6300 

Vannes 6216 

Béziers 4954 

Colomiers 3100

Dax 3010 

Carcassonne 2400

Aurillac 1500   (autant pour le derby Le Rheu-Rennes en fed 2 wink )

 

Grandchamp à droit à son article, une demie-page. 
A propos de Grandchamp, la préparation du match contre Carcassonne devrait être délicate. Météo pas terrible pour le match, mais pas le pire jour de la semaine, c'est déjà ça.  Et ça ne pourra pas etre pire que hier à Bayonne wink 

 

Dernière modification par bizuth56 (15/01/2018 14:59:44)

Pro D2