Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4411

Il faut battre Carcassonne pour une autre raison : Ces derniers joueront plus tard Dax, Narbonne et Aurillac. S'ils sont encore plus largués, ils laisseront 4 ou 5 points à ces équipes. Ils nous faut donc ces 4 ou 5 points pour maintenir l''écart. 
Soit dit en passant, je ne vois pas comment Carcassonne peut s'en sortir .....en jouant sur les 3 derniers matchs : Grenoble, Béziers et Perpignan (dont seulement Béziers à domicile) 

 

Point Jiff : 

sur "allrugby", on nous donne 209 Jiff sur 210 attendu (une fois les 4 matchs + et - enlevés), soit une moyenne de 13.93

Comme on sait qu'ils comptent Tafili non-Jiff; et que celui-ci a été titulaire 14 fois (selon itsrugby), cela donne 219 (toujours en enlevant les 2 matchs avec le + de Jiffs, et les 2 avec le moins). Cela donne donc une moyenne de  14.6.

Ces 9 "Jiffs" au dessus de la moyenne, sur les 11 journée restantes, nous laisse une marge. Ca veut dire qu'on peut faire plusieurs matchs à 13 Jiff, voire un à 12.  Et si on joue un ou deux matchs avec 16 Jiff ou plus, cela laisse encore plus de marge. 

Bref, là aussi, "tout va bien", même si la marge n'est pas énorme.   

 

Attention ; si Allrugby se trompe sur Tafili, il est possible que ce ne soit fiable à 100% pour le reste

Dernière modification par bizuth56 (15/01/2018 20:21:20)

#4412

Ils reparlent également de la fusion entre les deux clubs basques donc il ne pourrait y avoir qu'une seule descente... 

Dans tous les cas, si on gagne vendredi on pourrait avoir 20 à 22 points d'avance sur Carcassonne soit entre 4 à 5 victoires de marges, sachant qu'il ne devrait pas gagner beaucoup de matchs à l'extérieur puisqu'ils vont à Montauban, Dax, Bayonne, Perpignan et Grenoble... Ca pique!

Ils recoivent également 5 fois donc ils n'auront pas trop le droit à l'erreur, meme si ça sera moins dur SAXV, Aurillac, Colomiers, Narbonne, Beziers

#4413

bizuth56 a écrit :

si le match contre Nevers risque d'être au plus bas niveau affluence, dû à son horaire de 19H (moi-même, ça m'empêche d'y aller), ce serait sympa d'avoir VRAIMENT un stade plein au match suivant. 
Ce sera le match contre Mont-de-Marsan, dionc un gros adversaire. Ce sera à la fin des vacances d'hiver pour l'académie. Possible aussi que le match soit avancé au Jeudi ou reculé au Dimanche (ce qui ne m'arrangerait pas, perso). Mont-de-marsan est la seule équipe (avec Agen, mais plus là, et Nevers, mais peut-être ce sera fait) que nous n'avons pas battu depuis notre arrivée en pro D2.  

Ce match pourrait être une sorte de "consécration" de la saison, avant les derniers matchs.  Il y aura peut-être un besoin vital de points, ou moins.  il restera Colomiers et Narbonne à recevoir, matchs tout aussi importants, il est vrai. Avec un peu de chance, les températures seront plus fréquentables en ce 9 Mars.  Mais peut-être le club pourrait-il pour remplir le stade faire une opération. un truc genre "les tribunes Sud à 1 euro". De façon exceptionnelle, bien sûr. Mais avec une bonne pub, cela pourrait faire venir des "nouveaux" spectateurs, susceptibles de revenir.  Et tout ça boosterait plus encore les joueurs, avec un support de tous les endroits du stade.  

Alors, oui, on peut dire qu'il y a un risque de manque à gagner....mais entre 1/5ème des tribunes Sud pleines à 10 euros, et les 2 petites tribunes remplies...... pour une fois, ça peut valoir le coup.  

Enfin, c'est juste une idée.   

J'espère surtout que la Rabine sera à guichet fermé le 2 février avec match à 20 h 30 et adversaire prestigieux (Grenoble).

Après l'offre fait sur Massy-Carcassonne n'a pas eu l'air de marcher donc le club pourra faire ce qu'il veut, c'est un long processus pour voir plus de supporteurs au stade.

Après faut voir aussi l'évolution par rapport à l'année dernière. Plus faible affluence = 4500 et pour le moment, on est a 6200.

Faudra voir Nevers et que le stade fasse le plein pour les ""gros"""" (Grenoble, MDM, Colomiers ). Logiquement entre les matches là, le dernier match à domicile faut espérer atteindre les 7000 de moyenne sur l'année ce qui ferait une progression et un objectif à dépasser la saison d'après.

 

#4414

bzh44 a écrit :

J'espère surtout que la Rabine sera à guichet fermé le 2 février avec match à 20 h 30 et adversaire prestigieux (Grenoble).

Après l'offre fait sur Massy-Carcassonne n'a pas eu l'air de marcher donc le club pourra faire ce qu'il veut, c'est un long processus pour voir plus de supporteurs au stade.

Après faut voir aussi l'évolution par rapport à l'année dernière. Plus faible affluence = 4500 et pour le moment, on est a 6200.

Faudra voir Nevers et que le stade fasse le plein pour les ""gros"""" (Grenoble, MDM, Colomiers ). Logiquement entre les matches là, le dernier match à domicile faut espérer atteindre les 7000 de moyenne sur l'année ce qui ferait une progression et un objectif à dépasser la saison d'après.

c'est positif, clairement. Même le 6200 contre massy un 12 Janvier reste une belle performance, on voit que Bayonne et Grenoble ne font pas beaucoup mieux. 

Pour l'opération Massy/Carcassonne, faut aussi savoir quelle promotion ils ont fait. Su internet, ceux qui 'ont vu sont sans doute des abonnés, ou des habitués qui préfèrent aller dans leur tribune habituelle. Et reserver sans savori si on sera sous la pluie ou non ....... Il y avait quand même du monde en pourtours, mais pas en tribune Sud.  

Contre Grenoble, ça devrait être bien rempli. Seul obstacle, la retransmission sur Eurosport, mais on a vu que cela a peu d'influence, finalement.  

 

#4415

Petit résumé du match des espoirs en suivant ce lien :

 

https://www.cabcl-association.com/site/actualite/formation-2/espoirs/live-espoirs

Puis cliquer sur Résumé du match.

Gougeon et Godfroy ont l'air en forme! Dommage pour ces deux derniers que les espoirs aient un match important dans 15j sinon je les aurai bien vu du voyage!

Par contre, ils ont un gros break entre le 27 janvier et le 25 mars donc certains pourraient avoir leurs premieres feuille de match avec les séniors. je pense notamment aux matchs à Perpignan le 16 février ou au BO le 2 mars

#4416

dodo du vestiaire a écrit :

Gougeon et Godfroy ont l'air en forme! Dommage pour ces deux derniers que les espoirs aient un match important dans 15j sinon je les aurai bien vu du voyage!

Gougeon n'est pas espoirs, il peut parfaitement être aligné contre Bayonne. je n'en serais pas étonné. Lagarde aurait aussi pu, mais il est pris ailleurs. 
Burgaud, Le Bourhis, devraient en être.  Il faudra reposer pour faire une "Béziers" contre Grenoble, mais sans faire une "Montauban" à bayonne (si vous me suivez wink )

 

#4417

je m'essaye à la compo pour Vendredi, mais c'est dur sans info sur les blessés. 

 

Tafili - Leafa - Ischchenko 

Cramond- Jones 

Abiven - De Bruin -Bolenaivalu 

Moeke - Payen 

Lutumailagi - Hickes - Mourot - Duplenne 

Bouthier 

Rempl : Cloostermans -  Vola - Lagioiosa - Picault-  Le bail - Pic - Bly - Kite 

 

Pas de grosses pluies de prévues, sans doute rien, ou rares averses. Assez froid.

Encore plutôt chanceux cette année, sur les 10 matchs à domicile, seul 1 aura été pluvieux, et 1 ou 2 avec quelques gouttes.  La pelouse, hybride ou pas, est restée excellente. 

Dernière modification par bizuth56 (16/01/2018 21:42:24)

#4418

bizuth56 a écrit :

je m'essaye à la compo pour Vendredi, mais c'est dur sans info sur les blessés. 

 

Tafili - Leafa - Ischchenko 

Cramond- Jones 

Abiven - De Bruin -Bolenaivalu 

Moeke - Payen 

Lutumailagi - Hickes - Mourot - Duplenne 

Bouthier 

Rempl : Cloostermans -  Vola - Lagioiosa - Picault-  Le bail - Pic - Bly - Kite 

 

Pas de grosses pluies de prévues, sans doute rien, ou rares averses. Assez froid.

Encore plutôt chanceux cette année, sur les 10 matchs à domicile, seul 1 aura été pluvieux, et 1 ou 2 avec quelques gouttes.  La pelouse, hybride ou pas, est restée excellente. 

Peut-être un Radrodro non ?

#4419

Les Carcassonnais sont dépités...

https://youtu.be/oQydcWnWrMc

J'espere pour eux qu'ils connaitront un élan de révolte à la Rabine et qu'ils nous donneront du fil à retordre, parceque je ne suis pas sur que je prendrai du plaisir à les voir se faire démolir (je ne suis pas sadique).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4420

Ce n'est pas une bonne chose qu'ils aient perdu si nettement chez eux. Attention à la réaction d'orgueil.  

Ce match est loin d'être gagné d'avance, et son enjeu est plus important que Bayonne la semaine prochaine, et même Grenoble dans 15 jours. Car c'est un adversaire direct, qu'on peut définitivement mettre derrière nous en les battant. Et il y a des points à prendre sur Narbonne ou Dax. 

Aucun relâchement n'est possible.  

#4421

bizuth56 a écrit :

Ce n'est pas une bonne chose qu'ils aient perdu si nettement chez eux. Attention à la réaction d'orgueil.  i

Ce match est loin d'être gagné d'avance, et son enjeu est plus important que Bayonne la semaine prochaine, et même Grenoble dans 15 jours. Car c'est un adversaire direct, qu'on peut définitivement mettre derrière nous en les battant. Et il y a des points à prendre sur Narbonne ou Dax. 

Aucun relâchement n'est possible.  

Je suis d'accord avec toi, Fanny à la maison n'est jamais une bonne chose et le match chez nous ressemble un peu à la dernière chance pour eux. L'équipe de Carcassonne n'est pas des peintres (personne ne les voyait aussi mal en début d'année) et ne nous attendons pas à une équipe comme celle de Bourgoin l'année dernière.

Je me rappelle d'un Vannes-Narbonne ou nous voulions avoir le BO l'année dernière et où nous avions perdu de 6pts... Petit rappel également que Carca était venu nous battre l'année dernière grace à une penalité sur la dernière mélée du match. Donc, ne pensons surtout pas au bonus mais juste à la victoire.

Les points positifs pour nous sont par contre que:

- 3ème match de ce bloc et encore un gros déplacement pour eux (ils étaient à Biarritz au début du bloc),

- ils viennent de perdre leur capitaine et centre Grammatico sur blessure,

- ils ont pris 3 jaunes au match d'avant donc ça laisse des traces dans l'organisme de jouer en infériorité numérique vs nous qui avont pu (mal) gérer notre avance. (leur 3ème ligne Gimeno, titulaire à quasiment tous les matchs : 14 sur 16 a pris son 3ème jaune de l'année donc il devrait être suspendu contre nous)

 

Enfin, c'est aujourd'hui que Vosawai passe devant la commission donc espérons que ces derniers ne soient pas trop dur avec lui...

Dernière modification par dodo du vestiaire (17/01/2018 09:50:53)

#4422

Etonnant article du telegramme aujourd'hui avec le groupe suivant  : 

Bouthier - Bly, Lutumailagi, Duplenne - Pic, Mourot, Hickes - Moeké - Le Bail, Payen - Picault, Abiven, Vosawaï, Boleinavalu, Blanc-Mappaz - Jones, Cramond - Debruyne, Picquette - Tafili, Kite, Vola, Ishchenko, Dumas - Leafa, Cloostermans.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/rugby/blanc-mappaz-de-retour-mais-bientot-opere-17-01-2018-11816688.php#l5pOYxsCvA6haWxg.99

Je crains que Vosawai en soit, pas de Lagiosa ni de Radrodro, le reste est classique

#4423

dodo du vestiaire a écrit :

Etonnant article du telegramme aujourd'hui avec le groupe suivant  : 

Bouthier - Bly, Lutumailagi, Duplenne - Pic, Mourot, Hickes - Moeké - Le Bail, Payen - Picault, Abiven, Vosawaï, Boleinavalu, Blanc-Mappaz - Jones, Cramond - Debruyne, Picquette - Tafili, Kite, Vola, Ishchenko, Dumas - Leafa, Cloostermans.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/rugby/blanc-mappaz-de-retour-mais-bientot-opere-17-01-2018-11816688.php#l5pOYxsCvA6haWxg.99

Je crains que Vosawai en soit, pas de Lagiosa ni de Radrodro, le reste est classique

Il n'y a rien d'étonnant dans cet article.

-  Le groupe est presque le même. Il y aura un roulement pour le déplacement à Bayonne, dans lequel figuerons les joueurs en manque de temps et les retours de blessure.

- On a des infos sur les blessés, ce qui est rare !

- Le club négocie les prolongations. Il y en a beaucoup car les joueurs sont nombreux à avoir un contrat qui se termine en 2018 ou avec des options d'une année supplémentaire.

En ce qui concerne Carcassone, je ne vois pas comment ils pourront s'en sortir. Ils ont 5 matchs à domicile que l'on peut considérer comme abordable, et les matchs à l'extérieur sont contre des grosses écuries (excepté Dax).

Il n'en demeure pas moins qu'ils peuvent faire un coup à La Rabine. Il est bon de se souvenir des désillusions de l'année dernière : Carcassonne, Narbonne, Dax...

#4424

comment ça fonctionne, les contrats un an + 1. car ils sont nombreux dans ce cas. Pour moi, c'était 1 an, et si maintien, 1 an de plus. Juste une garantie de pouvoir jouer au même niveau en cas de descente et pouvoir quitter le club. Mais apparemment, ce n'est pas tout à fait ça. 

Il est logique que Vosawai soit annoncé dans le groupe, sinon ce serait précédé une décision. Mais on se doute qu'il ne jouera pas.  

Attention aux absences en 2ème ligne. Delangle out pour la fin de saison, maisuradze disparu des radars et peut-être convoqué par la Georgie pour le tournoi des 6 nations B, Vann Jaarsveld absent......ca nosu laisse 4 joueurs pour finir la saison : Cramond, Jones, Picquette et Lagioiosa.

Blanc-Mappaz, je suppose que le calcul, c'est de jouer un max jusqu'à un "maintien" presque acquis et calculer le temps opération + reprise afin d'être prêt pour la préparation de Juin/Juillet

Dernière modification par bizuth56 (17/01/2018 11:59:37)

Pro D2