Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4425

Qu'en est-il pour Vosawai ? C'est pas aujourd'hui ?

#4426

Barack a écrit :

Qu'en est-il pour Vosawai ? C'est pas aujourd'hui ?

Il passe bien devant la commission aujourd'hui. Pas d'infos pour l'instant mais la semaine dernière (10/01 du coup) la réunion avait lieu à 18 h du coup on sera rapidement.

A voir pour Steve Blanc-Mapaz mais faut faire attention à pas trop "jouer" et que cela empire. Même si une opération signifie sans doute fin de saison, faudrait pas que quelques matches (1 ? plusieurs ? ) empire les choses.

Après c'est le joueur et le staff qui sont mieux placé que nous pour décider.

Au niveau des infos entendu vendredi dernier, il y a Van Jaarsveld qui est sur le retour prochainement (cela évoquait quelques semaines). Après je sais pas du tout comment le joueur s'est entretenu avec ce quil avait (cervicales)

Logiquement même avec ça, tu semble pouvoir travailler le cardio.

Du même avis que certains, un match à gagner vendredi mais même si Carcassonne est dernier, ce ne sera pas un match facile.

Faudra le prendre par le bon bout et rester sérieux. Objectif 4 points et après faut voir car suivant le déroulement du match un +5 peut être possible aussi.

On voit que d'un match à l'autre (SAXV 3 cartons, Massy 0 ) que beaucoup de choses changent.

 

#4427

2 semaines pour Vosawai, 4 semaines pour les 2 Angoumoisins......ça va râler. 
Mais bon, c'est qui les experts, à priori? 

Je veux bien qu'ils se trompent, mais si Vosawai devaient avoir plus (peut-être), on a bien cherché à minimiser le plaquage cathédrale......

Absent donc contre Carcassonne et Bayonne, retour possible contre Grenoble. Il avait sans doute besoin de souffler. 

Dernière modification par bizuth56 (17/01/2018 20:52:23)

#4428

bizuth56 a écrit :

2 semaines pour Vosawai, 4 semaines pour les 2 Angoumoisins......ça va râler. 
Mais bon, c'est qui les experts, à priori? 

Je veux bien qu'ils se trompent, mais si Vosawai devaient avoir plus (peut-être), on a bien cherché à minimiser le plaquage cathédrale......

Absent donc contre Carcassonne et Bayonne, retour possible contre Grenoble. Il avait sans doute besoin de souffler. 

Nos oreilles vont siffler....
On s'en sort très très bien car il aurait vraisemblablement pas joué contre Bayonne, donc il ne rate qu'un match...!

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (17/01/2018 20:55:40)

#4429

On ne peut pas arreter avec ça? Franchement que va t'on dire, a part se fouttre sur la gueule?

Il n'y a aucun interet à ça...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4430

De toute façon, ce qui est fait est fait, rien ne changera la décision, qu'on la trouve juste, injuste, très injuste. Les déficiences de l'arbitrage ce soir là sont en partie reconnues.

Pour le match de Vendredi, température de 3° ressentie, couvrez-vous. Eclaircies, nuages, petites averses, normalement. Quelques rafales.

 

#4431

Jéhanno Florian a écrit :

On ne peut pas arreter avec ça? Franchement que va t'on dire, a part se fouttre sur la gueule?

Il n'y a aucun interet à ça...

Bizuth réagit sans excès et informe les supporteur du SAXV sans faire preuve de rancune/jeter de l'huille sur le feu.Il n'a pas fait "Hey alors, on a bien fait de vouloir porter réclamation ou alors bon repos à vos joueurs etc "

Pour le moment personne ne sur réagi et il faudrait que cela reste comme ça.

J'ai terminé ma parenthèse. Pour revenir à cette information avoir une suspension est logique , le "tarif" est clément même si je ne sais quel est entre guillemet le barême pour ce type de faute.

Vu le calendrier, les matches importants qu'il aurai pu manquer sont Grenoble voir Nevers. Du coup, cela comme indiqué ici peut lui permettre de se "reposer" avant d'entamer la fin de saison.

Une question qui capitaine si Payen n'est pas là par exemple vendredi ?

 

#4432

Blanc-Mappaz a été capitaine quand Payen ou Vosawai ne jouait pas. Ca devrait être lui. 

Sinon .......dur à dire. Bouthier ? Cramond ? 

#4433

Bonsoir,

Oui j'aurais aimé arrêter avec ça mais reconnaissez que c'est vraiment scandaleux !!! 2 semaines pour avoir sorti un joueur sur civière ce n'est pas cher payer.

 

#4434

Maber16 a écrit :

Bonsoir,

Oui j'aurais aimé arrêter avec ça mais reconnaissez que c'est vraiment scandaleux !!! 2 semaines pour avoir sorti un joueur sur civière ce n'est pas cher payer.

 

C'est peu effectivement.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4435

sans doute. Pourtant, Vannes n'a jamais été favorisé niveau arbitrage jusqu'ici ( surtout la saison passée, je parle plus sur des essais refusés, etc que des sanctions). Je ne suis pas assez régulièrement les sanctions pour savoir si leurs décisions sont régulièrement bizarres ou pas. 
L'important était que le joueur soit sanctionné, il l'est, même si pas suffisamment, et que votre joueur reprenne (même si certains jugent qu'il ne devrait pas...... faisons confiance aux médecins .... ou pas ?). 

Dernière modification par bizuth56 (17/01/2018 21:25:21)

#4436

Maber16 a écrit :

Bonsoir,

Oui j'aurais aimé arrêter avec ça mais reconnaissez que c'est vraiment scandaleux !!! 2 semaines pour avoir sorti un joueur sur civière ce n'est pas cher payer.

 

Comme je l'indiquais plus haut, je ne sais pas le """barême""" pour ce type de geste pour """comparer""" et évaluer la sanction tout comme j'ai pas vu le placage cathédrale (avéré vu qu'ily a sanction)

Après pour ton post, 2 matches c'est vrai que cela parait pas beaucoup si c'est volontaire.

J'espère en tout cas que votre joueur reviendra vite même si il est dans le groupe pour le match de vendredi (de mémoire) alors que l'article de Charente libre indiquait que cela demanderais au moins  3 semaines (toujours de mémoire)

 

#4437

Carca nous voit potentiellement jouer les troubles fêtes en fin de saison!

http://www.uscarcassonne.com/vannes-us-carcassonne-lavant-match/

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4438

bzh44 a écrit :
Maber16 a écrit :

Bonsoir,

Oui j'aurais aimé arrêter avec ça mais reconnaissez que c'est vraiment scandaleux !!! 2 semaines pour avoir sorti un joueur sur civière ce n'est pas cher payer.

 

Comme je l'indiquais plus haut, je ne sais pas le """barême""" pour ce type de geste pour """comparer""" et évaluer la sanction tout comme j'ai pas vu le placage cathédrale (avéré vu qu'ily a sanction)

Après pour ton post, 2 matches c'est vrai que cela parait pas beaucoup si c'est volontaire.

J'espère en tout cas que votre joueur reviendra vite même si il est dans le groupe pour le match de vendredi (de mémoire) alors que l'article de Charente libre indiquait que cela demanderais au moins  3 semaines (toujours de mémoire)

 

J'ai vu le placage cathédrale et il était extremement dangereux. Même le commentateur l'a vu.

Après, il y a des barèmes et il y a d'autres éléments à prendre en compte :

- est-ce que le joueur s'est déplacé ?

- quels sont ses arguments ?

- est-ce qu'il a déjà eu des gestes antérieurs ?

Pro D2