Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4453

Méfions-nous de Carcassonne qui, en mode guerrier, roublard, peuvent nous poser énormement de problèmes. Ils l'ont déjà prouvé l'année dernière.

On doit scorer le plus rapidement possible pour se mettre à l'abri, sinon ils ne lacheront pas prise facilement.

#4454

Article sympa qui nous fait découvrir un peu plus le travail qui se cache derrière l'équipe!

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/goulven-le-garrec-respire-le-rugby-en-bleu-et-blanc-5498804

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4455

en effet, je pesne que, contrairement à Massy et comme les matchs précédents, il faudra leur rentrer dedans de suite et scorer. 

Le stade sera à priori un peu moins rempli (5500,6000 max), ça ne doit pas empêcher de pousser fort.  C'est clairement un atout cette sensation d'être poussé. Une météo moyenne mais pas pénalisante (peu de pluie, frais mais tenable)

Attendons la compo. Demain soir, 22H, objectif, un maintien en bonne voie. 

#4456

L’image contient peut-être : 26 personnes, personnes souriantes, personnes debout et texte

#4457

dodo du vestiaire a écrit :

L’image contient peut-être : 26 personnes, personnes souriantes, personnes debout et texte

16JIFF, du très classique et surtout 7JIFF titulaires dans le pack, ça a pas du nous arriver souvent!

Dernière modification par dodo du vestiaire (18/01/2018 19:09:22)

#4458

Enfin Picault titulaire! J'attends ça depuis un moment!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4459

Jéhanno Florian a écrit :

Article sympa qui nous fait découvrir un peu plus le travail qui se cache derrière l'équipe!

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/goulven-le-garrec-respire-le-rugby-en-bleu-et-blanc-5498804

Cet article me permet de rendre modestement hommage à son père, Alain Le Garrec. Ancien joueur et ancien prof de sport, lui aussi. Il a monté une section rugby dans un collège de Vannes qui a fait décourvrir le rugby à de nombreux joueurs. Certains ont fait les beaux jours de l'école de rugby jusqu'à l'équipe première et ont participé aux différentes montées. Il en a passé des années à l'école de rugby à transmettre l'amour du rugby et ses valeurs : le goût de l'effort, le sens du sacrifice, la camaraderie, l'amitié, le respect... J'ai en mémoire cette phrase qu'il prononçait de sa forte voix : "Des copains ça ! Oui mais des salauds !"

 

#4460

Carcassonne change beaucoup de joueurs (12 par rapport à MdM) pour ce match de la dernière chance en faisant confiance aux jeunes... Attention, c'est à double tranchant mais leurs supporters sont etonnement assez content de cette composition donc MEFIANCE

http://www.uscarcassonne.com/la-compo-contre-vannes-2/

De notre côté, notre pack est très très jeune donc j'espère que SBM va prendre les choses en main en papa car pas un n'a plus de 2ans d'expérience du haut niveau

 

#4461

Barack a écrit :

Cet article me permet de rendre modestement hommage à son père, Alain Le Garrec. Ancien joueur et ancien prof de sport, lui aussi. Il a monté une section rugby dans un collège de Vannes qui a fait décourvrir le rugby à de nombreux joueurs. Certains ont fait les beaux jours de l'école de rugby jusqu'à l'équipe première et ont participé aux différentes montées. Il en a passé des années à l'école de rugby à transmettre l'amour du rugby et ses valeurs : le goût de l'effort, le sens du sacrifice, la camaraderie, l'amitié, le respect... J'ai en mémoire cette phrase qu'il prononçait de sa forte voix : "Des copains ça ! Oui mais des salauds !"

J'ai dû l'avoir (le père) en 6ème ou 5ème, j'ai fait du rugby, je m'en souviens, ce qui ne devait pas être légion à cette époque; 

#4462

Le banc est costaud, quand même. 

Carcassonne, c'est logique, change un peu tout. Ca peut vouloir dire qu'ils perdent pied, ou qu'ils font le match de leur vie. De toute façon, prudence, le message doit être clair et net et il doit passer. C'est plus au niveau du subconscient que ça peut ça peut mal tourner. 

je ne comprends pas l'absence de Jones, comme contre Massy. Il était annoncé dans le groupe.  Surtout que Jones/Cramond, ça carbure. Blessure ou prudence. 

Lagioiosa, je suppose qu'on le preserve pour des matchs moins décisif. Bayonne sans doute.  

 

ça a quand même belle allure, avec uen interrogation sur les avants. Mais ils ont plutôt assuré individuellement jusque là.   

Dernière modification par bizuth56 (18/01/2018 19:40:31)

#4463

Une chose est sûre même avec un effectif remanié ils ne viennent pas faire de la figuration :

http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/prod2-carcassonne-christian-labit-avant-vannes-si-on-reedite-meme-performance-dans-lenvie-on-en-prendra-50/

Un match qui s'anonce âpre dans le combat

Également très content de voir Picault titulaire à la maison !

Hâte à demain soir ! 

#4464

bizuth56 a écrit :

Le banc est costaud, quand même. 

Carcassonne, c'est logique, change un peu tout. Ca peut vouloir dire qu'ils perdent pied, ou qu'ils font le match de leur vie. De toute façon, prudence, le message doit être clair et net et il doit passer. C'est plus au niveau du subconscient que ça peut ça peut mal tourner. 

je ne comprends pas l'absence de Jones, comme contre Massy. Il était annoncé dans le groupe.  Surtout que Jones/Cramond, ça carbure. Blessure ou prudence. 

Lagioiosa, je suppose qu'on le preserve pour des matchs moins décisif. Bayonne sans doute.  

 

ça a quand même belle allure, avec uen interrogation sur les avants. Mais ils ont plutôt assuré individuellement jusque là.   

Espérons peut être dans infos dans les journaux demain mais c'est pas gagné. Pas tellemment de communication sur les blessures, dommage.

Par contre j'espère qu'il y aura quand même 6000 personnes au moins. Certes cela resterait bien et en progression par rapport à 2016-2017 mais faut pas faire (trop baisser) la moyenne.

Cela va encore être potentiellement peu plein tribune Sud Est sad

 

#4465

bzh44 a écrit :

Par contre j'espère qu'il y aura quand même 6000 personnes au moins. Certes cela resterait bien et en progression par rapport à 2016-2017 mais faut pas faire (trop baisser) la moyenne.

Cela va encore être potentiellement peu plein tribune Sud Est sad

 

les places numérotées qui ne sont pas parties ne partiront pas. Et il y en a une vingtaine ou trentaine en EDM, ce qui est plus que les autres matchs. Voilà pourquoi je table sur 6000 grand maximum. Plutôt 5500. Ce qui n'empêchera pas une bonne ambiance, je suppose. 

#4466

USAP- Vannes avancé au Jeudi soir. Si on a fait le job contre Carcassonne et Grenoble, on pourra y aller avec une équipe pas trop bis. 

Inconvenient : ce match viendra vite après Grenoble. 
Avantage, un jour de recup en plus pour recevoir Nevers. 

Pro D2