Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#435

Ce commentaire n'est pas digne d'un bon supporter...

#436

Match nul logique sur l'ensemble du match, que les joueurs du RCV seront allé chercher, c'est tout à leur honneur. Bonne ambiance et les joueurs peuvent compter sur l'appui du public avec le slogan qui commence à marquer les esprits "ici, ici, c'est la Rabine".

Grosse équipe d'Agen qui n'a peut-être pas encore compris qu'elle joue en Pro D2, enfin certains joueurs sont suffisants, comme le nôtre cité précédemment, qui a eu, hors caméra, une explication avec le coach. En fait, c'était un match de pack contre un autre pack ou les ailiers et les 3/4 ont dû s'ennuyer; la grise mine de Sella à la fin du match en disait long sur sa déception. 

#437

#438

hihihihihi !! demandez aux Agenais comment ils gagnent 29/27 à Massy, on ne les a pas entendu ce jour la, profil bas et on se casse !! et pour cause...

ce qui m'étonne c'est qu'un "gros" puisse se plaindre de l'arbitrage chez un "petit" ? avec la victoire du SAXV à Biarritz, qui m'étonne aussi, on pourrait croire que l'arbitrage devient,  euuuuh disons un peu moins favorable aux grosses écuries...Si ça se confirme, tant mieux, quel pied !!

à suivre et encore bravo

#439

kilhoo a écrit :

un petit résumé ? un ressentit sur l'arbirage ?

Ce match nul est un moindre mal…. Surtout après la très mauvaise 1ère MT Bretonne !!!

De mémoire je n’avais pas vu les Bretons aussi mal inspirés (pourquoi ces 2 coups de pieds sur les 2 premiers ballons du match donnés par Moeke alors que l’équipe est fraiche et lucide pour attaquer et conserver le ballon ???) et maladroit (que d’en avant….).

D’ailleurs tous ces ballons tombés ont empêché les Vannetais de mettre leur jeu en place ce qui a nui à la qualité de cette 1ère MT. Agen de son côté à imprimé son rythme fait de temps mort (que de temps perdus pour jouer les mêlées et les touches) et de rares moments forts où en tenant le ballon, ils mettaient à rude épreuve les Locaux. C’est sur un de ces rares moments fort qu’ils marquent leur seul essai (très beau au demeurant avec un dernier geste joué parfaitement) pour mener à la pause 6/13.

Pour ma part, je n’ai pas compris pourquoi les Agenais n’ont pas essayé d’imprimer un rythme plus élevé en 1ère MT au vu du nombre de ballons qu’ils avaient !!!!

A force de vouloir casser le rythme, voir imprimer un faux rythme, ils restaient à portée de fusil de Betons vaillant mais brouillon.

Vannes resta dans le match grâce à une défense héroïque, une mêlée qui commença son travail de sape et une touche très performante.

Le 2ème acte vit le banc Breton (comme contre Montauban)  faire la différence (à ce sujet je en comprends pas pourquoi Jadot n’était pas sur le banc à Angoulême…).

S’appuyant sur une mêlée souveraine (et une touche toujours aussi prolifique) les Vannetais sont revenus petit à petit dans le match pour au finish décrocher un match nul heureux vu la 1ère MT mais logique au vu de l’énergie et de l’envie dépensée en 2ème MT.

Dommage que sur la dernière touche et possession les Vannetais ne soient pas patients. Roussarie doit mieux savoir maitriser ces moments pour, en s’appuyant sur son pack, mettre l’adversaire à la faute et offrir une dernière pénalité à Moeke. Hélas un dernier mauvais choix et un ballon tombé (encore un) n’ont pas permis d’aller chercher autre chose que ce match nul….

Pour moi, c’est le banc Breton qui a fait la différence, surtout devant. Les Agenais ont présenté un XV solide avec un Erbani et un Demotte en fer de lance, un 10 (Burton excellent gestionnaire de jeu (si on le met dans le XV du RCV les Bretons gagnent)), une paire de centres solide avec une très bonne lecture de jeu mais la qualité des remplaçants est trop loin des titulaire, pour maintenir une performance égale pendant 80 minutes.

Par contre très bon quadrillage du terrain avec un 2ème et 3ème rideau défensif performant.

Au RCV, le pack dans son ensemble (titulaires et remplaçants) est à mettre à l’honneur !!!

Derrière, Bouthier et Duplenne ont essayé de secouer le cocotier en vain. Trop de faute de mains pour espérer une vrai continuité dans le jeu.

Pour Moeke, je reste sur ma faim (comme lors du match de Montauban). Ses 2 premiers choix de jeu sont très discutables en début de match. Mais c’est vrai qu’en défense il ne s’échappe pas !!!

Roussarie, au vu de sa carrière doit apporter beaucoup plus.  Son match hier laisse à désirer comme certains de ces choix. De la part d’un néophyte qui découvre la ProD2, cela peut s’entendre ; mais de la part d’un gars qui est passé par le BO et qui a connait la ProD2 : non.

Enfin, je trouve la paire de centre Burgaud/Tainor plus complémentaire que celle Butonidualevu/ Trainor même si ce dernier a été très surveillé par les Agenais vendredi (rançon de la gloire de ces 2 premières excellentes prestations).

Bonne ambiance au stade avec un public qui a poussé comme il fallait. + de monde que contre Montauban (il devait y avoir entre 8000 et 8500 personnes).

Concernant l’arbitre, ce n’est pas lui qui fait le match (contrairement à celui que les Bretons ont eu à Angoulême). Jusqu’au carton jaune contre le pilier Agenais il a été cohérent dans ces décisions. Seul reproche, au vu du nombre des pénalités sifflées contre la mêlée Agenaise, il aurait pu/du sortir un carton plus tôt.

Par contre après le carton,  il a été moins juste dans ces analyses. Sur la pénalité du 12/16 pour Agen (71ème) c’est la mêlée Agenaise qu’il doit pénalisée au départ. Et sur la dernière mêlée d’Agen dans les 22 m doit être sifflée à l’avantage de ses derniers.

Mais dans l’ensemble je l’ai trouvé au niveau de la ProD2.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#440

Supermerlu a écrit :

 

Pour Moeke, je reste sur ma faim (comme lors du match de Montauban). Ses 2 premiers choix de jeu sont très discutables en début de match. Mais c’est vrai qu’en défense il ne s’échappe pas !!!

 

Vu de l'extérieur, on prend les chiffres, et c'est le 2ème meilleur scorer de Pro D2 !!!! 

#441

Je parle dans l'animation offensive. wink

Après au niveau "qualité de buteur" : le club ne s'est pas trompé en le recrutant.

Je pense qu'avec le temps, il devrait s'améliorer dans le jeu et être de plus en plus à l'aise dans l'animation offensive mis en place par Wilfrid Lahaye. Le temps joue pour lui.

Mais vendredi je n'ai pas compris ses choix sur ses 2 permiers ballons. Le jeu à la mains face à des défense pas encore en place s'imposait. Conserver le ballon et ne pas s'en débarasser était, à ce moment-là, les choix les plus pertinents !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#442

Pour revenir 2 secondes sur l'"affaire" du sponsor encombrant, il est important de rappeler qu'il y a , si je ne me trompe 250 partenaires, et qu'il serait exagéré de se focaliser sur un tout petit partenaire qui dès la semaine prochaine sera, j'espère, un ex-partenaire. 
Si ce n'était pas le cas, alors là, oui, il s'agirait de vraiment s'en inquiéter (pour moi)

#443

Le RCV a eu les honneurs de la TV Nationale ce dimanche !!! 8)
Ce matin ce fut "rencontre à XV" et à 16h30 "Stade 2" !!!! :clap:

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#444

Un stade bien garni (au moins autant de monde à La Rabine qu'au moustoir samedi soir) , des résultats sportifs honnorables , une belle exposition médiatique ...

En voilà un joli début de saison !

De plus , pour l'instant un championnat super intéressant , que demande le peuple !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#445

Pas le même spectacle au Moustoir (qui va bientôt devenir un Mouroir) . Le FCL de F€ry est pathétique.... Mais quand tu fais passer l'argent avant le projet sportif voilà le résultat.

Pendant ce temps Rennes avec Gourcuff (père et fils) retrouve des couleurs ...

Pendant ce temps à la Rabine il y a de l'ambiance, du jeu, une âme ... Bref on se régale.

Logique aquand au RCV les dirigeants/Pdt sont là pour se mettre au service d'un projet sportif cohérent, réfléchit et humain.... Tout le contraire du FCL de F€ry.....

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#446

bizuth56 a écrit :

Pour revenir 2 secondes sur l'"affaire" du sponsor encombrant, il est important de rappeler qu'il y a , si je ne me trompe 250 partenaires, et qu'il serait exagéré de se focaliser sur un tout petit partenaire qui dès la semaine prochaine sera, j'espère, un ex-partenaire. 
Si ce n'était pas le cas, alors là, oui, il s'agirait de vraiment s'en inquiéter (pour moi)

1) Le RC Vannes a décidé de suspendre le partenariat avec Breizh-info.com. Il n’y a donc pas eu de ballon aux couleurs du site de Yann Vallerie, vendredi soir face à Agen, ni d’annonce par le speaker

2) Le RCV a recommuniqué sur cette affaire : "Ce qui est certain, c'est que nous ne faisons pas et que nous ne ferons pas de "politique" au sein du club, et que toute forme d'extrémisme et de récupération politique n'y a/aura pas sa place. Ce qui est effectivement problématique dans cette situation, c'est lorsque un partenaire, du fait de son activité, de son positionnement, de ses prises de parole utilise directement ou indirectement notre club et son image pour faire rayonner ses positions, de surcroît politiques. C'est ce que nous condamnons fermement aujourd'hui et c'est la raison pour laquelle nous allons être amenés à prendre une série de décisions".

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#447

1er gros turn-over :

RC VANNES : Lacelle - Gougeon, Butonidualevu, Burgaud, Malzieu - (o) Tuifua, (m) Roussarie - Stoltz, Vosawaï, Boleinaivalu - Maisuradze, Lagioiosa - Garcia, Cloostermans, Beziashvili. Remplaçants : Loubéry, Vola, Barrera-Howarth, Abiven, Payen, Bouthier, Pic, Pacheco. 24e : Legras, 25e : Paagalua

Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'infirmerie ou est-ce que c'est secret d'état ?

#448

on notera que les diffusions télé changent forcément la durée de récupération. 
Ainsi, entre Bourgoin et Perpignan, le RCV aura 9 jours contre 7 à Perpignan. En l'occurence, cela joue peu, je pense, contrairement à une récupération de 5 jours au lieu de 7.......ce qu'aura le RCV avant d'aller à Dax en 6ème journée. Il faudra faire tourner, parce qu'avec 2 jours de récup' en moins et un long déplacement, je ne donne pas beaucoup de chances de ramener quelques chose sinon. 

Dernière modification par bizuth56 (14/09/2016 12:51:01)

Pro D2