Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4537

apparemment, Mourot remplace Lutumailagi, et Blanchard rempalce Blanc. 
14 Jiff, du coup. Est-ce la raison ? 

 

Le Midol, à propos du groupe, dit 

"Cramond (cramé ! physiquement),Payen (cheville), Cloostermans, Duplenne économisés et Vosawaï
suspendu resteront en Bretagne."

"Debruyne et Blanchard sont, quant à eux, encore incertains"

Dernière modification par bizuth56 (26/01/2018 20:42:14)

#4538

Bayonne, c'est pas terrible mais le RCV semble "généreux"; 3 essais faciles pour l'Aviron...mieux à espérer en 2nde car y'a de la place s'ils le veulent.

#4539

sans surprise. 2 essais marqués, et pas de blessés apparemment (?), on devra s'en contenter. 

Comme Massy, Angoulême et Narbonne prennent aussi zéro point et Aurillac 1 seul, on a toujours 10 points d'avance sur le premier relégable, mais ça se ressert. Pas de B.O pour nos adversaires qui gagnent (Nevers, Dax, Carcassonne), 

Le bloc sera correct si on bat Grenoble, assez raté si on perd. 

Prochaine journée : 

Angoulême - Narbonne 

Massy-Nevers 

Mony-de-Marsan - dax

Montauban-Carcassonne 

Aurillac-Béziers (Aurillac qui peut avoir des regrets, ils ont failli bousculer Colomiers, mais repartent avec un BD)

 

Certes, on restera pas trop en danger, mais il faut gagner, pour ne pas avoir trop chaud aux fesses sur les 7 derniers matchs......surtout que la 23ème journée, elle, ne nous sera globalement pas favorable du tout. 

 et il faut surtout que Dax ne soit pas dans les 2 derniers si possible sur la fin, car on joue chez eux en dernier (ou alors avec plus de 5 pts d'avance)  

Dernière modification par bizuth56 (26/01/2018 23:25:03)

#4540

Il y a quelques satisfactions comme l'essai de Goujeon (qui doit lui faire énormement de bien), Picault, le retour de Lagioiosa.

Par contre, on a beaucoup de difficulté à scorer quand on rentre dans les 5 derniers mètres et on n'a pas un super jeu de 3/4.

#4541

si mes comptes sont bons, 250 JIFFS pour 238 demandés, moyenne de 14.70

J'espère que le remplacement de Lutumailagi est un choix de ce genre, ou si blessure il y a, qu'elle est minime (même s'il ne pète pas le feu en ce moment) 

Sinon, je me demande si la plus mauvaise nouvelle de cette journée n'est pas la défaite de Grenoble à domicile ;......qui les oblige à gagner à la rabine sad

Dernière modification par bizuth56 (26/01/2018 23:56:57)

#4542

bizuth56 a écrit :

si mes comptes sont bons, 250 JIFFS pour 238 demandés, moyenne de 14.70

J'espère que le remplacement de Lutumailagi est un choix de ce genre, ou si blessure il y a, qu'elle est minime (même s'il ne pète pas le feu en ce moment) 

Sinon, je me demande si la plus mauvaise nouvelle de cette journée n'est pas la défaite de Grenoble à domicile ;......qui les oblige à gagner à la rabine sad

Lutumailagi va très bien c'était simplement du coaching car terrain trop gras pour qu'il puisse apporter quelque chose ce soir. Il s'est d'alleurs bien échauffé avec les remplaçants. Mourot a apporté beaucoup plus en défense qu'il n'aurait apporté dans un match sans grande envolées.

On a clairement fait trop de fautes de main et on a été trop fébriles en défense pour espérer quelque chose ce soir pour autant on a montré quelques bonne choses quand on avait le ballon  (malheureusement trop rarement. ..)

Énorme moment que de voir le Rcv rentrer à Jean Dauger sous le vino griego même si petite ambiance à Bayonne ce soir. 

#4543

patern a écrit :
Barack a écrit :

Prenons les matchs les uns après les autres. J'attends de ce soir une réaction du groupe après la claque contre Carcassonne. Il va falloir mettre les bons ingrédients et arrêter de regarder jouer l'advsersaire, comme on le fait trop souvent à l'extérieur.

+1.

Les joueurs nous doivent bien cela : après la défaite contre le dernier du classement, à domicile qui plus est, j'attends une réaction digne de ce nom. Perdre en terre basque est prévisible mais "avec la manière", ne pas refaire une "sapiacaise"; jouer son propre jeu, ne pas regarder l'adversaire, rester humbles!

Allez le RCV

On n'a pas fait un excellent match, loin de là, mais on a retrouvé des valeurs. Maintenant place à la réception de Grenoble qui vient clairement faire un coup en Bretagne. On va devoir faire un grand match pour prendre des points importants au classement.

#4544

Barack a écrit :
patern a écrit :
Barack a écrit :

Prenons les matchs les uns après les autres. J'attends de ce soir une réaction du groupe après la claque contre Carcassonne. Il va falloir mettre les bons ingrédients et arrêter de regarder jouer l'advsersaire, comme on le fait trop souvent à l'extérieur.

+1.

Les joueurs nous doivent bien cela : après la défaite contre le dernier du classement, à domicile qui plus est, j'attends une réaction digne de ce nom. Perdre en terre basque est prévisible mais "avec la manière", ne pas refaire une "sapiacaise"; jouer son propre jeu, ne pas regarder l'adversaire, rester humbles!

Allez le RCV

On n'a pas fait un excellent match, loin de là, mais on a retrouvé des valeurs. Maintenant place à la réception de Grenoble qui vient clairement faire un coup en Bretagne. On va devoir faire un grand match pour prendre des points importants au classement.

Oui Grenoble devra venir chez vous avec des intentions si ils ne veulent pas se mettre un coup derrière les oreilles.Vous avez un enchainement de match pas simple vous jouer 5 des 6 prétendants en 6 matchs + nous fin Février.On arrive en fin de course, peut être que quelque "gros" auront déja leur quota points et ne joueront pas a fond mais j'en doute.

Un Chpnat je pense plus serré que l'année dernière, surtout dans le ventre mou et pour la descente.Rien est joué.

En tous les cas en Février avec une bonne Godaille, une daube de congre, un gros match et tout sera au mieux.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4545

Barack a écrit :

Il y a quelques satisfactions comme l'essai de Goujeon (qui doit lui faire énormement de bien), Picault, le retour de Lagioiosa.

Par contre, on a beaucoup de difficulté à scorer quand on rentre dans les 5 derniers mètres et on n'a pas un super jeu de 3/4.

Le RCV a eu un moment fort durant le 1er 1/4 d'heure de la seconde mi-temps; les joueurs auraient mérité de marquer un essai tant leur série de "pick&go" devant l'en-but bayonnais semblait faire plier la défense locale; Mais, voilà, quelques passes mal assurées ou des choix pas très judicieux et une défense remontée ont annulées les offensives vannetaises. Pareillement, je m'inquiète des difficultés vannetaises à scorer, dans ces conditions et, cela depuis plusieurs matchs ou le jeu des arrières est trop stéréotypé, pas assez rapide et créatif pour surprendre l'adversaire...

 

#4546

pour tenter de voir quel sera le groupe contre Grenoble, on peut déjà lister : 

- ceux qui ne sont pas aller à Bayonne car au repos ou suspendu :

Vosawai, Cramond, Jones, Vola, Cloostermans, Dumas, Abiven, Duplenne, Pic. 

On peut supposer que ces 9 là joueront, sauf incertitude (Jones). 

- ceux qui ont fait le déplacement mais joué qu'une partie du match ou rien: 

Lutumailagi, ischenko, Blanchard, Picquette, Kite, Bolenaivalu, Bouthier, Ollion, Burgaud. 

Suivant leur poste, certains seront dans le groupe, d'autres non. 

- ceux qui ont joué mais n'ont actuellement pas forcément de concurrence à leur poste : 

Mourot, Hickes, Bly, Moeke, Le bail, tafili, Leafa

- ceux qui ont joué et peuvent ne pas être dans le groupe ; 

radrodro, De Bruin, Lagioiosa, Masuradze, Picault, seneca, Gougeon , Le bourhis

-ceux dont on ne sait trop s'ils sont blessés et indisponobles : 

Payen, Hilsenbeck

-ceux qui sont blessés ou ailleurs ou mis sur la touche ou en reprise : 

Fry, Jadot, van Jaarsveld, Anga'aelangi, Delangle, Blanc-Mappaz, Lagarde, Quesmel 

 

De quoi faire un groupe de 23 solide, mais certains postes restent sans trop de choix possible. 

 

#4547

Belle partie des gros qui se sont donnés avec un bon coaching. Par contre rien pour les arrières sauf quand Bouthier attaque la ligne avec l'éssai de Gougeon. Le bail n'a pas le niveau pour mettre la pression sur l'adversaire. Bon le maintien est làangel

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4548

pas le resultat des espoirs. Je suppose que s'ils avaient gagné contre Colomiers, on le saurait déjà. 

Pas de pro dans le grouep cette fois, hormis Quesmel potentiellement (?)

la prochaine journéee ..... le 25 Mars !!!!

#4549

bizuth56 a écrit :

pas le resultat des espoirs. Je suppose que s'ils avaient gagné contre Colomiers, on le saurait déjà. 

Pas de pro dans le grouep cette fois, hormis Quesmel potentiellement (?)

la prochaine journéee ..... le 25 Mars !!!!

Défaite 25-15, logique mais nos Espoirs se sont bien battus, avec leurs arguments; les 2 ailiers sont rapides, surtout Alexandre Bernard. 

#4550

Contre Bayonne, il y avait une dizaine de joueurs qui étaient dans le XV de départ à Montauban, donc c'est quand même plus encourageant, déjà d'avoir marqué 2 essais, et d'avoir pris moins de points, même si la défense est pas top. 

la victoire de Béziers contre MDM aujourd"hui est mine de rien pas anecdotique. Rappelons qu'ils joueront : 

Aurillac, Massy, Narbonne, Dax, Carcassonne et Nevers.  Les 4 derniers au mois de Mars.  D'où l'importance qu(ils restent en jeu pour le top 6. Car s'ils resteront sérieux à domicile, leur comportement sera logiquement plus relâché à l'extérieur. 

Le RCV doit s'assurer de prendre au moins 10 pts sans se préoccuper de cela, mais si besoin est, autant que nos adversaires jouent des matchs à enjeu.  

Je reviens sur le classement en cas d'égalité. Ce qu'on nous a dit ici, sur le goal average général, ne semble pas être exact. 

Selon Rugbynistère 

 

CLASSEMENT DE FIN DE SAISON

En cas d’égalité entre deux équipes ou plus le classement se détermine selon les critères dans l'ordre suivant:

  1. les points terrains (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) qui départagent les équipes en fin de saison,
  2. le goal-average particulier,
  3. la plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées,
  4. le goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition,
  5. la plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres de la compétition,
  6. le plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition,
  7. le plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition,
  8. le nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition,
  9. la place obtenue la saison précédente dans le championnat de France.

pour quelque chose de plus officiel (et un peu moins clair), la LNR dit 
 

 

Bref, j'en conclus, qu'à égalité de points (sauf éventuellement s'il y a plus de 2 équipes à égalité), le RCV sera devant : 

- Angoulème 6-4 
- Massy 4-4 (37-30) 
- Carcassonne 5-5 (42-40)

reste à voir ce que ça donnera contre Nevers (0-4), Narbonne (0-4), Aurillac (5-0) et Dax (5-0) 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (28/01/2018 16:58:48)

Pro D2