Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4593

Perdu 20 à 21.... Cruelle puisque Vannes a toujours fait la course en tête en se faisant doubler à la dernière minte sur un essai en force alors que le score était de 20 à 16.... Cruelle mais il ne faut rien lacher.

Exploit de Carcassonne à Montauban à 15 contre 14.... Les Carcassonnais reviennent dans la course au maintien alors que Narbonne est plus que jamais en F1.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#4594

Un semaine de repos et on fait le boulot sur le prochain bloc car on ne va pas attendre que les autres se cassent la gueule. On perd top de match dans la dernière minute.

#4595

Supermerlu a écrit :

 

Exploit de Carcassonne à Montauban à 15 contre 14.... Les Carcassonnais reviennent dans la course au maintien alors que Narbonne est plus que jamais en F1.

plus que la défaite de vannes, c'est la victoire (et la dynamique) de Carcassonne qui m'inquiète. Le match contre l'uson sera décisif (puis, celui contre narbonne).

je n'ai pas vu le match d'aujourd'hui donc je ne peux commenter mais j'espère que nous ne regretterons pas d'avoir remis Carcassonne dans la course.

#4596

Fred 56 a écrit :
Supermerlu a écrit :

 

Exploit de Carcassonne à Montauban à 15 contre 14.... Les Carcassonnais reviennent dans la course au maintien alors que Narbonne est plus que jamais en F1.

plus que la défaite de vannes, c'est la victoire (et la dynamique) de Carcassonne qui m'inquiète. Le match contre l'uson sera décisif (puis, celui contre narbonne).

je n'ai pas vu le match d'aujourd'hui donc je ne peux commenter mais j'espère que nous ne regretterons pas d'avoir remis Carcassonne dans la course.

Le problème est simple. On a une équipe appliquée, scolaire, parfois naïve, parfois trop joueuse. Il faut retrouver une équipe de guerriers, capable de tuer un match.

#4597

Barack a écrit :

Un semaine de repos et on fait le boulot sur le prochain bloc car on ne va pas attendre que les autres se cassent la gueule. On perd top de match dans la dernière minute.

Très mauvaise gestion de fin de match, cela doit faire 3 défaites que le RCV accuse dans les dernières minutes cette saison : mélange d'immaturité, de fautes stupides de nos joueurs, de mauvaises relances de jeu et aussi, n'ayons pas peur de le dire, de la partialité arbitrale qui commence à devenir "lourde"! Grenoble est une belle équipe, mais le RCV devait gagner ce match; Tafili commet une faute stupide que l'arbitre a vu, alors qu'un grenoblois a fait la même erreur flagrante 20 minutes avant et...il ne l'a pas vu. Etonnant, non? Mauvais bloc avec une seule victoire : la semaine de repos va être bienvenue. Le RCV se rapproche dangeureusement de la zone rouge, le match contre Nevers sera capital.

 

 

 

 

 

 

 

 

#4598

bizuth56 a écrit :

quand même pas 9000, un petit peu moins, je pense. 
Les tribunes Sud ne sont pas pleines, il y a même une opération pour les remplir : même prix que le pourtours.

6700 personnes ce qui m'apparait comme une déception et pas la seule du match malheureusement.

Beziers, USAP, Massy, Carcassonne, Grenoble vs Nevers

voici la balance des points perdu / pris en fin de match.

ça combiné aux autres résultats (surtout Carcassonne et le BD de Dax) sans oublier j'espère pas de blessé (Duplenne par exemple) fait que c'est une soirée à oublier.

Je me referais le match sur le player avant de juger l'arbitrage mais en tribune, les contacts étaient limite de la part de Grenoble. A voir donc.

Après le RCV doit pas se cacher derrière ça et avec un banc qui était juste, c'est ce qui pouvait pendre au nez en 2 mi-temps ou Grenoble à confisqué le ballon.

Bloc décevant mais repos et faut espérer des retours et il y a pas le choix, faudra se battre jusqu'au bout.

A l'extérieur il n'y a rien à espérer du match face au BO , celui contre l'USAP peut être une équipe mixte (+ jours de récup en plus) et Aurillac intervient en début de bloc.

Faudra une grosse dizaine de points encore, il reste 4 matches à domicile à négocier comme il faut car aller jouer le maintien  à Dax ne sera pas spécialement un cadeau

#4599

Tout dépendra de Carcassonne (Narbonne est en presque en fed1)...si ils continuent le maintien sera plus à 55 points...si ils avaient perdu dans la logique à Montauban (qui les a pris à la légère) et contre vous ...la lutte pour le maintien serait terminé , mais là ils mettent la pression à ceux devant eux..!

#4600

Donc si le SAXV n est pas encore maintenu, c est clairement la faute à Sapiac et la faute au RCV...

on règlera cela autour d une galette saucisse bière à La Rabine la saison prochaine ...

#4601

Lookat Theball1 a écrit :

Donc si le SAXV n est pas encore maintenu, c est clairement la faute à Sapiac et la faute au RCV...

on règlera cela autour d une galette saucisse bière à La Rabine la saison prochaine ...

Haha! Ce n'est pas faute d'avoir essayé wink
J'espere bien que l'on continuera de mange des galettes saucisses à la Rabine!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4602

Framou16 a écrit :

Tout dépendra de Carcassonne (Narbonne est en presque en fed1)...si ils continuent le maintien sera plus à 55 points...si ils avaient perdu dans la logique à Montauban (qui les a pris à la légère) et contre vous ...la lutte pour le maintien serait terminé , mais là ils mettent la pression à ceux devant eux..!

Je n'ai rien contre Carcassonne mais le maintien se jouera, effectivement, à 55 points à quelques unités près; il reste 8 matchs, il faudra aux Cathares, même s'ils sont dans une spirale positive, qu'ils gagnent tous les matchs chez eux, ce qui est envisageable, alliée à une ou plusieurs performances à l'extérieur...je veux bien croire que tout est possible mais ce serait presque miraculeux car il leur manque à ce jour 20 points. Bon courage à eux et à leurs supporters, à la limite, la pause de la semaine prochaine va peut-être leur couper leur dynamique. Quant au RCV, le prochain bloc de 6 matchs dont 3 à la Rabine sera à prendre très au sérieux : commencer par battre Nevers, ensuite Mont-de-Marsan et Colomiers; rien que cela! La saison dernière, le maintien s'est joué à la dernière journée contre Bourgoin; cette saison, ce sera peut-être contre Narbonne, toujours à la Rabine, lors de...l'avant dernière journée!

#4603

Depuis le passage de Massy a la rabine que de points perdu ,,, faut remettre le train en marche 

#4604

La belle victoire des Gallois me remet du baume au coeur!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4605

Sinon, sur le forum Grenoblois que des retours positifs sur le public et de l'estime pour le RCV wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4606

Si on veut se maintenir, il va falloir changer de mentalité, c'est-à-dire savoir tuer les matchs à la maison lorsqu'il y a de la résistance, et aussi espérer ramener des points à l'extérieur, même contre de grosses équipes. On se déplace toujours en victime alors que d'autres, comme Carcassonne (victoire chez le leader) et Dax (BD) se sortent les doigts du ...

En ce qui concerne l'arbitrage, tant qu'on ne sortira pas de cette magouille organisée, on sera mal : sur-représentation des arbitres dans certains territoires. Est-ce normal de se faire arbitrer par des mecs du Languedoc, nos concurrents directs ? A chaque fois, c'est match perdu !

Pro D2