Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4663

Barack a écrit :

Pour moi, la prolongation de Moeke est une bonne nouvelle. Comme tous les 10, il a quelques défauts mais il a l'un des meilleurs taux de réussite de la ProD2. Avec la règlementation des JIFFS, il va falloir laisser partir des joueurs non JIFFS, mais lesquels ?

- Talon : Leafa ou Anga'aelangi ?

- Piliers : Kite ?

- 2ème ligne : Maisuradze ? Van Jaarsveld a un contrat jursqu'en 2019 mais je trouve qu'il n'apporte plus grand chose

- 3ème ligne : Seul Radrodro a un contrat qui se termine en 2018

- Arrières : Seul Lutumailagi a un contrat qui se termine en 2018 mais il va falloir être efficace dans la négociation.

En terme de recrutement, il va falloir cibler des joueurs expérimentés, roublards car c'est vraiment ce qu'il nous manque pour éviter les déconvenues de fin de match.

On a peut être eu notre réponse avec sa prolongation car partir à 4 tallonneurs, cela parait beaucoup car la poisse va pas arriver chaque année.. Sur all rugby Blanchard est mis jusqu'en 2018 mais il a l'avantage d'être JFF ce qui est important.

Pour le nouveau 9, à voir du coup et pas illogique comme choix avec Payen ayant du peut être reprendre trop vite et sans doute out jusqu'à la fin (sinon pas de joker médical)

Menzel est JFF et possible qu'il soit dans le groupe pour le déplacement au pays basque alors.

Pour ce soir, le positif déjà c'est qu'il y a des retours comme celui de Fry et de maisuradze.

Manque toujours des nouvelles d'Oleg et si l'âge pouvait faire douter des clubs pour Lutumailagi + la parole des autres fidjiens du groupe dont le capitaine, on prend car il est efficace.

Le début de match sera primordial et chaque dizaine de min au contact permettra d'espérer quelque chose même si l'espoir est mince car l'usap c'est costaux chez eux. On attends au moins un match et pas le désastre de Sapiac.

ps : un score comme l'année dernière avec un BD et du spectacle, on signe tout de suite. Bémol faut trouver un lien canal pour ce soir

 

 

#4664

bzh44 a écrit :

Bémol faut trouver un lien canal pour ce soir

Je t'enverrai le mien ce soir si besoin en mp

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4665

Jéhanno Florian a écrit :
bzh44 a écrit :

Bémol faut trouver un lien canal pour ce soir

Je t'enverrai le mien ce soir si besoin en mp

je veux bien oui mais comme cela peut potentiellement intéressé du monde, poste le sur le forum

sauf bien sur si c'est pas toléré

#4666

http://www.streaming-foot.xyz/streaming-foot/25965/streaming-canal-sport.html

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4667

On a sans doute laissé passer notre chance de ramener un BD en cette première mi-temps. 
Je suis ravi de voir qu'on est au contact....... mais Perpignan a raté sa mi-temps, va se faire secouer....... Et ils ont des joueurs comme Botha ou Eru pour faire la différence. 
Encore une fois, on s'approche de la l'embut mais on n'arrive pas à conclure. 

rassurant quand même dans l'ensemble. Match pas très palpitant. 
Blessure de Pic, hélas. 

Un joueur de chaque équipe aurait pu être exclu....

Dernière modification par bizuth56 (15/02/2018 22:34:15)

#4668

bizuth56 a écrit :

ça doit, au minimum, servir de préparation de la réception de Nevers. Voire plus si affinités. 

mi-temps et 40 min ou ça tient.

usap 10 (1essai) RCV 9. (Moeke *3) . SI on peut parler arbitrage, on peut dire qu'il y a un jaune de l'USAP d'oublier (placage haut) et de l'autre côté, un HJ sur coup d'envoi oublié de l'arbitre pour l'USAP. En bonus, une suspision de mauvais geste de mazuratze (pas certains)

La seule mauvaise nouvelle est la blessure de Pic (cuisse ? donc musculaire ? ) et Hickes qui du coup jouera plus que prévu.

Merci Floriant pour le lien qui lag un peu mais c'est mieux que rien

 

#4669

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

ça doit, au minimum, servir de préparation de la réception de Nevers. Voire plus si affinités. 

mi-temps et 40 min ou ça tient.

usap 10 (1essai) RCV 9. (Moeke *3) . SI on peut parler arbitrage, on peut dire qu'il y a un jaune de l'USAP d'oublier (placage haut) et de l'autre côté, un HJ sur coup d'envoi oublié de l'arbitre pour l'USAP. En bonus, une suspision de mauvais geste de mazuratze (pas certains)

La seule mauvaise nouvelle est la blessure de Pic (cuisse ? donc musculaire ? ) et Hickes qui du coup jouera plus que prévu.

Merci Floriant pour le lien qui lag un peu mais c'est mieux que rien

 

Nos joueurs ne sont pas tout blanc non plus...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4670

carton jaune pour Vosawai......

je crois que le match est fini .....

#4671

bizuth56 a écrit :

carton jaune pour Vosawai......

je crois que le match est fini .....

Défaite 16-12 mais 1 point de BD (merci Bousquet, gentil?), on se contentera de cela, c'est déjà pas mal; avec un peu plus d'ambition, le RCV pouvait aller chercher la victoire. D'ailleurs, sur la dernière offensive vannetaise, je ne sais pas ce que siffle l'arbitre contre nos bleus, y'avait rien...peut-être la pression d'Ecochard. Quoiqu'il en soit, des catalans pas très sereins. Côté RCV, Picault énorme.

#4672

Jéhanno Florian a écrit :
bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

ça doit, au minimum, servir de préparation de la réception de Nevers. Voire plus si affinités. 

mi-temps et 40 min ou ça tient.

usap 10 (1essai) RCV 9. (Moeke *3) . SI on peut parler arbitrage, on peut dire qu'il y a un jaune de l'USAP d'oublier (placage haut) et de l'autre côté, un HJ sur coup d'envoi oublié de l'arbitre pour l'USAP. En bonus, une suspision de mauvais geste de mazuratze (pas certains)

La seule mauvaise nouvelle est la blessure de Pic (cuisse ? donc musculaire ? ) et Hickes qui du coup jouera plus que prévu.

Merci Floriant pour le lien qui lag un peu mais c'est mieux que rien

 

Nos joueurs ne sont pas tout blanc non plus...

C'est pour cela que j'ai signalé la suspicion de mauvais geste de maisuradze. Merci Bousquet pour la pénalité (passable) manqué à la 79 ème. J'ai encore cru qu'un point aller s'échaper en fin de match et le cauchemar continuer ce qui n'aurai pas valider ce match.

Défaite 16 à 12 mais point de BD. Un grand ouf de soulagement et un point qui a saveur de victoire surtout quand tu termines à 14 après un jaune de Fry (reprise très compliqué pour lui) en toute fin de match.

Le nouveau 9 est rentré en cours de match aussi .

 

#4673

Arrêtez de remercier pour le BD. On vient de se faire enfler par un arbitrage maison et il faudrait dire merci. Cela ne vous a pas suffit les fins de matchs à sens unique ?

C'est la deuxième année en ProD2 et on est arbitrés comme des sous merde.

#4674

Barack a écrit :

Arrêtez de remercier pour le BD. On vient de se faire enfler par un arbitrage maison et il faudrait dire merci. Cela ne vous a pas suffit les fins de matchs à sens unique ?

C'est la deuxième année en ProD2 et on est arbitrés comme des sous merde.

C'est pas l'USAP qui arbitrait non plus... Il y a un beau geste et on le fait savoir. 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4675

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

Arrêtez de remercier pour le BD. On vient de se faire enfler par un arbitrage maison et il faudrait dire merci. Cela ne vous a pas suffit les fins de matchs à sens unique ?

C'est la deuxième année en ProD2 et on est arbitrés comme des sous merde.

C'est pas l'USAP qui arbitrait non plus... Il y a un beau geste et on le fait savoir. 

Moi je vois une équipe qui se défonce pour accrocher une grosse écurie et l'arbitre prend des décisions lourdes de conséquences, toujours dans un sens. Le geste du joueur de l'USAP ne coûte rien à son équipe.

#4676

Vous vous êtes bien fait farcir par l' arbitrage.....sad

Les gros à la maison partent avec 10 points d' avance....C' est chiant !!!

Pro D2