Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4789

Mont-de-Marsan change peu son équipe. L'enchaînement Biarritz/Montauban le justifie ......et peut laisser espérer qu'ils enverront une équipe un peu "bis" à Vannes, même si, si près du but, il y a de moins en moins de calculs de ce genre. Ca équilibrera peut-être l'affrontement, surtout si le RCV fait tourner à Biarritz; 

Mais bon, MDM a un jour de recup en plus..... ne pas trop compter là-dessus. 

Dernière modification par bizuth56 (27/02/2018 20:20:44)

#4790

Peu de Chance qu'il revoit la pelouse de la Rabine autrement qu'à la télé celui la ! Allez maintenant vous pouvez le dire les gars, c'est lequel d'entre vous ?

Plus sérieusement le club risque quoi ? une amende ?

ALLEZ USON !

#4791

#4792

Biarritz est sous la neige. Mais ça aura fondu pour Vendredi, sans doute. L'état du terrain, en revanche ???

#4793

bizuth56 a écrit :

Biarritz est sous la neige. Mais ça aura fondu pour Vendredi, sans doute. L'état du terrain, en revanche ???

Il prévoit 17° et soleil demain donc à mon avis ça sera bon! 

Le terrain sera par contre comme d'hab au pays basque à cette époque là de l'année: très lourd!

#4794

#4795

Kite prolonge jusqu'en 2020. J'avoue ne pas avoir d'avis, et peu en ont donné. Sans doute plutôt une bonne nouvelle. Ca peut aussi confirmé le départ de Dumas. 

#4796

bizuth56 a écrit :

Kite prolonge jusqu'en 2020. J'avoue ne pas avoir d'avis, et peu en ont donné. Sans doute plutôt une bonne nouvelle. Ca peut aussi confirmé le départ de Dumas. 

Plutôt une bonne nouvelle, je l'ai trouvé efficace contre Nevers, il commence réellement à s'adapter au club, aux autres joueurs, il devrait s'améliorer dans les prochaines semaines. 

La gente féminine est bien représentée à la Rabine les soirs de matchs : à peu près 20% des spectateurs seraient des spectatrices. Je tiens cette info ce matin sur le marché vannetais d'une spectatrice avertie, que dis-je d'une supportrice...Sinon, bien informée, elle affirmait que 25% des spectateurs venaient d'autres départements. Etonnant car beaucoup affirmaient que plus de 50% venaient des autres départements bretons voire plus loin. Le Morbihan serait-il un département rugbystique? A Jo-Courtel, en F1, nous étions 1500 irréductibles les jours de match ou l'adversaire était peu prestigieux, 2000 voire un peu plus quand il s'agissait d'un club un peu plus médiatisé et 3000 minimum lors du derby face à St Nazaire (quel gâchis de ne plus voir ce club) ou un club plus connu (Tyrosse, Limoges, Angoulême...).

#4797

bizuth56 a écrit :

Kite prolonge jusqu'en 2020. J'avoue ne pas avoir d'avis, et peu en ont donné. Sans doute plutôt une bonne nouvelle. Ca peut aussi confirmé le départ de Dumas. 

tres bonne nouvelle je trouve. A part qu’il soit non Jiff, il a beaucoup de qualités. C’est pour moi le meilleur pilier avec Fry. Encore un joker qui est une super pioche du recrutement.

#4798

piston75 a écrit :

tres bonne nouvelle je trouve. A part qu’il soit non Jiff, il a beaucoup de qualités. C’est pour moi le meilleur pilier avec Fry. Encore un joker qui est une super pioche du recrutement.

 

prolongement aussi de Picquette, selon Allrugby. Il a réussi à jouer quelques matchs. 

Perpignan envoie une équipe avec beaucoup d'espoirs à Nevers (une douzaine n'ont jamais joué en A)......ils en ont de la chance les Nivernais. 
 

Dernière modification par bizuth56 (28/02/2018 16:44:35)

#4799

D'ailleurs, comme il n'y a pas grand chose à espérer du déplacement à Biarritz (où tous les autres ont perdu),

 faisons le point sur l'effectif 2018-2019, via all-rugby. com 

Attention, certains sont mis dedans parce qu'ils avaient un 2018+1 et donc risquent de ne pas en être :

Dumas, Blanchard, anga'aelangi, radrodro, Lutumailagi, Blanc-Mappaz, Burgaud, Pic 

 

 

#4800

bizuth56 a écrit :

D'ailleurs, comme il n'y a pas grand chose à espérer du déplacement à Biarritz (où tous les autres ont perdu),

 faisons le point sur l'effectif 2018-2019, via all-rugby. com 

Attention, certains sont mis dedans parce qu'ils avaient un 2018+1 et donc risquent de ne pas en être :

Dumas, Blanchard, anga'aelangi, radrodro, Lutumailagi, Blanc-Mappaz, Burgaud, Pic 

 

 

En gros ce qui est sur pour l'année prochaine : 

Fry/Vola               Leafa/Cloostermans      Tafili/Kite
Lagiosa/Picquette/Delangle        Cramond/Jones/Van Jaarsveld  (Maisuradze???)
Abiven/Boleinavalu        Courtois/De Bruin
                             Vosawai
Lebail/Payen/Ollion
                             Moeke/Hilsenbeck
Bly/Duplenne       Hickes       ????      Gougeon
Bouthier/Lebourhis

Soit 26 joueurs et 12 NON JIFF
Il manque donc de nombreux JIFF et au moins 1 joueur dans chaque poste de 1ère ligne, rien en 2ème ligne, un joueur dans chaque poste de 3ème ligne, un autre 9, un ou deux ailiers, 3 centres et un "utility back" 15

Si je regarde les joueurs à prolonger, je prends : Blanchard au talon, Picaut en 3ème ligne, Menzel en 9, Pic, Mourot et Lagarde ou Lutumeilagi.

Et donc je recrute :

1 gaucher, 1 droitier, 1 7 "sauteur", 1 8, deux centres et ce fameux utility back neo zélandais! 
Ca ferait 40 joueurs

 

#4801

bizuth56 a écrit :

Kite prolonge jusqu'en 2020. J'avoue ne pas avoir d'avis, et peu en ont donné. Sans doute plutôt une bonne nouvelle. Ca peut aussi confirmé le départ de Dumas. 

Il faut absolument garder Dumas. On manque de profondeur dans l'effectif. Si on laisse des joueurs comme lui partir, cela nécessite un effort de recrtuement supplémentaire.

#4802

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

D'ailleurs, comme il n'y a pas grand chose à espérer du déplacement à Biarritz (où tous les autres ont perdu),

 faisons le point sur l'effectif 2018-2019, via all-rugby. com 

Attention, certains sont mis dedans parce qu'ils avaient un 2018+1 et donc risquent de ne pas en être :

Dumas, Blanchard, anga'aelangi, radrodro, Lutumailagi, Blanc-Mappaz, Burgaud, Pic 

 

 

En gros ce qui est sur pour l'année prochaine : 

Fry/Vola               Leafa/Cloostermans      Tafili/Kite
Lagiosa/Picquette/Delangle        Cramond/Jones/Van Jaarsveld  (Maisuradze???)
Abiven/Boleinavalu        Courtois/De Bruin
                             Vosawai
Lebail/Payen/Ollion
                             Moeke/Hilsenbeck
Bly/Duplenne       Hickes       ????      Gougeon
Bouthier/Lebourhis

Soit 26 joueurs et 12 NON JIFF
Il manque donc de nombreux JIFF et au moins 1 joueur dans chaque poste de 1ère ligne, rien en 2ème ligne, un joueur dans chaque poste de 3ème ligne, un autre 9, un ou deux ailiers, 3 centres et un "utility back" 15

Si je regarde les joueurs à prolonger, je prends : Blanchard au talon, Picaut en 3ème ligne, Menzel en 9, Pic, Mourot et Lagarde ou Lutumeilagi.

Et donc je recrute :

1 gaucher, 1 droitier, 1 7 "sauteur", 1 8, deux centres et ce fameux utility back neo zélandais! 
Ca ferait 40 joueurs

 

Tu ne peux pas faire une saison avec seulement 3 piliers droit et 3 piliers gauche. C'est dans le 5 de devant qu'il y a le plus de blessures = 4 piliers G + 4 piliers D + 3 ou 4 talons + 6 2ème ligne = 18 joueurs.

Pro D2