Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4873

bon, faut que je m'explique wink 

Pour Rouen : Actuellement, sur une carte de France, vous tracez un trait Bayonne/Angoulême/Massy/ Nevers/Grenoble. Cela fait toute une partie Nord ouest / Nord / Est où actuellement, Vannes est seul (en pro D2, voire top 14). J'ai cité Rouen, qui est sans doute aussi loin voire plus de Vannes que Angoulême, parce qu'elle se situe dans cette partie de la France. Vannes ne serait plus seul. Une concurrence , pas tant niveau spectateurs (même si quelques-uns viennent de Normandie à la Rabine) que joueurs. J'ai cité Rouen, parce qu'ils sont très ambitieux, d'ailleurs même au delà de Rouen, pour la région Normandie (à l'image de Vannes et la Bretagne ?), et parce qu'ils ambitionnent même le top 14 ! 

Pour Nantes : ok, mea culpa, je les ai un peu zappé au profit de Rennes, alors qu'ils sont en Fed 1 et Rennes en Fed 2. Mais Rennes écrase tellement sa poule de Fed 2 que je leur prête peut-être trop d'ambitions. 
En tout cas, pas impossible que dans quelques années, on ait Vannes, Rennes, Rouen et Nantes à un bon niveau. Avec les avantages et inconvénients pour le RCV. 

S'il vous plaît, gens du Rheu ou de St-Nazaire, ne venez pas m'engueuler wink  Mais bon, St Nazaire, je ne pense pas, hélas. 

Pour le match de Vendredi, je pense que le staff veut le gagner, même si c'est sans doute considéré comme le joker, par rapport aux 2 victoires peut-être plus faisables contre Colomiers et Narbonne; 
Le problème étant que c'est toujours difficile de gagner 2 matchs qui se suivent à domicile. Si le RCV perd, le match contre Colomiers sera plus que capital. Si le RCV gagne, je crains une décompression coupable (quoi qu'inconsciente) contre Colomiers, ce qui serait sacrément dommage et dommageable.  

PS : prolongation de Seneca. Pas la prolongation qu'on attend en priorité, mais pourquoi pas. Il sera n°3 derrière Fry et une recrue, et peut-être n°2 s'il se révèle. 

On notera que Carcassonne enregistre plusieurs départs..... ils payent leur mauvaise saison, même s'ils arrivent à se sauver.  

 

Dernière modification par bizuth56 (07/03/2018 17:37:56)

#4874

Seulement trois changement dans le groupe élargi de Mont de Marsan.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4875

bizuth56 a écrit :

bon, faut que je m'explique wink 

Pour Rouen : Actuellement, sur une carte de France, vous tracez un trait Bayonne/Angoulême/Massy/ Nevers/Grenoble. Cela fait toute une partie Nord ouest / Nord / Est où actuellement, Vannes est seul (en pro D2, voire top 14). J'ai cité Rouen, qui est sans doute aussi loin voire plus de Vannes que Angoulême, parce qu'elle se situe dans cette partie de la France. Vannes ne serait plus seul. Une concurrence , pas tant niveau spectateurs (même si quelques-uns viennent de Normandie à la Rabine) que joueurs. J'ai cité Rouen, parce qu'ils sont très ambitieux, d'ailleurs même au delà de Rouen, pour la région Normandie (à l'image de Vannes et la Bretagne ?), et parce qu'ils ambitionnent même le top 14 ! 

Pour Nantes : ok, mea culpa, je les ai un peu zappé au profit de Rennes, alors qu'ils sont en Fed 1 et Rennes en Fed 2. Mais Rennes écrase tellement sa poule de Fed 2 que je leur prête peut-être trop d'ambitions. 
En tout cas, pas impossible que dans quelques années, on ait Vannes, Rennes, Rouen et Nantes à un bon niveau. Avec les avantages et inconvénients pour le RCV. 

S'il vous plaît, gens du Rheu ou de St-Nazaire, ne venez pas m'engueuler wink  Mais bon, St Nazaire, je ne pense pas, hélas. 

Pour le match de Vendredi, je pense que le staff veut le gagner, même si c'est sans doute considéré comme le joker, par rapport aux 2 victoires peut-être plus faisables contre Colomiers et Narbonne; 
Le problème étant que c'est toujours difficile de gagner 2 matchs qui se suivent à domicile. Si le RCV perd, le match contre Colomiers sera plus que capital. Si le RCV gagne, je crains une décompression coupable (quoi qu'inconsciente) contre Colomiers, ce qui serait sacrément dommage et dommageable.  

PS : prolongation de Seneca. Pas la prolongation qu'on attend en priorité, mais pourquoi pas. Il sera n°3 derrière Fry et une recrue, et peut-être n°2 s'il se révèle. 

On notera que Carcassonne enregistre plusieurs départs..... ils payent leur mauvaise saison, même s'ils arrivent à se sauver.  

 

J'espère que le staff saura communiquer son "envie de gagner" vendredi aux joueurs, car même si ce match fait parti des "jokers", les points pris ne seront plus à prendre. Puis, cela nous évitera des poussées de stress jusqu'au match de Narbonne qui, au passage, joue son dernier espoir ce vendredi si tant est qu'il en existe encore un, même mince. Je pense que le staff doit composer la meilleure équipe possible, le plus longtemps possible sur la pelouse, pour ces 2 matchs consécutifs à la Rabine.

#4876

Jéhanno Florian a écrit :

Seulement trois changement dans le groupe élargi de Mont de Marsan.

bah oui, c'est l'inconvenient de jouer les gros sur la fin, mais plus encore (car Perpignan n'a pas mis son Equipe type à Nevers, aussi parce qu'ils étaient premiers), c'est l'écart de jours avant et après le match à Vannes qui leur permet d'envoyer du lourd à Vannes (ils ont joué le Jeudi et rejoueront le Dimanche). 
Mais bon, ne nous cherchons pas d'excuses, il faut tout donner, quelle que soit l'équipe en face. Et puis ce choix peut aussi se retourner contre eux : ce sera pour beaucoup le 3ème match de suite ( 2 fois quasiment la même équipe sur les 2 derniers matchs). un peu de fatigue peut se présenter (rêvons wink )

Pluie probable.....tactique à prévoir ?

 

Dernière modification par bizuth56 (07/03/2018 20:59:20)

#4877

bizuth56 a écrit :

bon, faut que je m'explique wink 

: Actuellement, sur une carte de France, vous tracez un trait Bayonne/Angoulême/Massy/ Nevers/Grenoble.

J'en connais qui préfèreraient tracer un trait Saumur-Vouvray-Sancerre-Pouilly-Nuits st Georges-Arbois. wink

#4878

2 absents pour le match (source :  le telegramme)

Le bail (protocole) et Mourot (Cheville). 

Vosawai, Hickes, Dumas et Crammond seront là.

Ça veut dire que Menzel fera une grande partie du match, et Ollion rentrera  ?  Grosse responsabilité pour un jeune. Personne d'autre pour jouer 9  ?  Le Bourhis n'est pas polyvalent à ce point...

#4879

prolongement du jour : Wandrille Picault ! 

#4880

bizuth56 a écrit :

prolongement du jour : Wandrille Picault ! 

Super, bonne nouvelle, un jeune breton prometteur!

#4881

#4882

bizuth56 a écrit :

2 absents pour le match (source :  le telegramme)

Le bail (protocole) et Mourot (Cheville). 

Vosawai, Hickes, Dumas et Crammond seront là.

Ça veut dire que Menzel fera une grande partie du match, et Ollion rentrera  ?  Grosse responsabilité pour un jeune. Personne d'autre pour jouer 9  ?  Le Bourhis n'est pas polyvalent à ce point...

D'un côté, c'est aussi ce genre de match qui te fait gagner en expérience.Après a voir aussi si le staff prends ce pari là ou pas car Menzel peut jouer tout le match aussi voir Bouthier à ce poste si besoin aussi (si je me trompe pas) 

Pour ceux qui annonce de la pluie à l'instant T les prévisions annoncent risque d'averse jusqu'à 16 h puis rien après mais fiabilité pas certaine. On verra bien.

Pour la prolongation de Picault c'est la bonne nouvelle du jour.

 

Pour l'article sur la tribune tu m'étonnes que ceux derrière la sud soit mécontent, cela leur bouchera le match. En tout cas le club tente de faire quelque chose pour qu'elle soit davantage pleine. A voir ce que cela donnera.

Là comme ça avec la volonté de l'espace VIP, cela signifie sans doute la démolition des toilettes et l'espace réservé entre les deux tribunes (Sud Est et sud Ouest actuel)

A voir du coup mais du coup sans doute augmentation (même minime) du prix des places

 

#4883

Le Bourhis peut sans doute dépanner en n°9 même s'il n'y a pas joué depuis longtemps : 

Sur ses débuts avec les pros de La Rochelle, il disait : "

Oui contre Albi, le vrai premier match titulaire à l’aile alors qu’à ce moment là,  je jouais demi de mêlée ou demi d’ouverture, mais il y a avait du lourd en 9 et en 10 (Rémi Talès…), donc très dur pour jouer a ces postes.

Du coup à l’aile,  ça c’est très bien passé, que du bonheur, et je n’ai plus quitté ce poste."

 

Même s'il y aura beaucoup de monde, je suis un poil "déçu" (tout est relatif) que la tribune Honneur Lateral Sud ait encore environ 150 places à vendre. Le reste est plein, mais il y a quand même eu 2 ou 3 matchs où c'était sold-out même la veille du match, y compris en tribune nord. 
Ne nous trompons, je pense que nous serons autour de 8000, mais ce sont les derniers matchs, l'enjeu est grand, et c'est le 2ème du classement ! Même si le Stade Montois n'a pas l'aura des Basques ou de Perpignan.  

 

 

Dernière modification par bizuth56 (08/03/2018 13:12:41)

#4884

Pauvres riverains !! mais le club a besoin de faire évoluer le stade , a défaut de gros sponsors , le stade est le meilleur moyen de perenniser le model economique du club actuellement ( il manque cruellement de loges )

 

Trés content pour Wandrille mais pour moi il reste un second couteau (il est encore jeune ) il doit continuer a progresser mais ne peut etre considéré comme un titulaire en puissance .Perso j'aime l'investissement quil met sur le terrain 

#4885

MDM jeudi dernier sur Canal m'a fait vraiment bonne impression contre Montauban mais en meme temps je reste mitigé sur leurs prestations a l'extérieur car ils ne sont pas franchement convaicants .

D'un autre coté a leurs place avec 3 déplacements restants  j'aurai coché Vannes !! J'ai hate a vendredi car il va avoir de la tension dans l'air et les contacts devraient etre rudes!! 

Trés content de revoir Carlos a Vannes, il devrait en electrocuté encore qquns !!La saison derniere c'est l' équipe qui m'avait le plus impressionné 

#4886

Bzhalre a écrit :

MDM jeudi dernier sur Canal m'a fait vraiment bonne impression contre Montauban mais en meme temps je reste mitigé sur leurs prestations a l'extérieur car ils ne sont pas franchement convaicants .

D'un autre coté a leurs place avec 3 déplacements restants  j'aurai coché Vannes !! J'ai hate a vendredi car il va avoir de la tension dans l'air et les contacts devraient etre rudes!! 

Sauf que cette fois, tout est en place pour qu'ils ne se plantent pas à l'extérieur, hélas pour nous :

- 8 jours de repos avant, 9 jours de repos après. 

- fin de championnat, plus trop de calculs

- et cerise sur le gâteau, Perpignan reçoit ce soir Biarritz ..... qui n'envoie pas la grosse équipe. Donc MDM aura demain 8 ou 9 pts de retard.....

Faut pas jouer les pleureuses, mais tout ça ne nous aide pas. Enfin, disons que si victoire il y a, elle n'en sera que plus méritante. Et si Carcasonne gagne à Dax, ça ira.  

Et puis, le fait que Colomiers ne joue plus la 6ème place, ça, c'est plutôt en notre faveur pour Vendredi 16. 

Dernière modification par bizuth56 (08/03/2018 13:48:48)

Pro D2