Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4887

Bzhalre a écrit :

MDM jeudi dernier sur Canal m'a fait vraiment bonne impression contre Montauban mais en meme temps je reste mitigé sur leurs prestations a l'extérieur car ils ne sont pas franchement convaicants .

D'un autre coté a leurs place avec 3 déplacements restants  j'aurai coché Vannes !! J'ai hate a vendredi car il va avoir de la tension dans l'air et les contacts devraient etre rudes!! 

Trés content de revoir Carlos a Vannes, il devrait en electrocuté encore qquns !!La saison derniere c'est l' équipe qui m'avait le plus impressionné 

Meilleure équipe vue à la Rabine la saison dernière, cette saison c'est, de mon avis, Montauban. Carlos a beaucoup progressé depuis son passage au RCV, il est désormais une pièce maîtresse de la 1ère ligne landaise; son défaut, qu'il avait déjà à Vannes, c'est qu'il s'énerve vite, donne des gifles rapidement donc se fait repérer par les arbitres...Sur le site du RCV, le coach affiche le maintien à 56 points et veut l'obtenir...sur ce bloc donc 2 victoires!!! Ambitieux, pourvu que les joueurs l'entendent et donnent tout demain soir, ne pas avoir de regrets vers 22h.

#4888

13 Jiffs

Tafili et Lutumailagi, à cours de forme ou reservés pour Colomiers, comme Leafa, Picault, Ischchenko, Maisuradze (pas sûr qu'on le revoie) ????

Bolenaivalu et Moeke sur le banc. La charnière franco Allemande reconduite. Espérons un Hilsenbeck au point pour les pénalités s'il y en a. 

Vosawai et Radrodro associés, à voir. On commence avec la 1ère ligne qui avait tout changé contre Nevers (je crois)

Retour de Pic. 

A priori, pas mauvaise comme équipe. 

A MDM, l'équipe annoncé n'est finalement pas exactement celle là. Ainsi le 8 qui avait impressionné quelqu'un ici Jeudi dernier n'est pas sur la feuille de match (Pearce). Plus exatcement, ils sort du groupe élargi. 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (08/03/2018 19:44:30)

#4889

Comme la saison dernière Carlos est capitaine !! c'est sur il devrait communiquer son envie a son équipe !! Javier sur le pré ca va se chatouiller laugh

Pour le RCV équipe logique,  Lutumailagi malgré ses 8 essais n'est plus le facteur X du début de saison.

Suite a la blessure d'alex Kevin revient dans le groupe et j'espere qu'il aura sa chance, qu'il saura la saisir .

Vivement demain soir wink

 

#4890

Le BO a "fait tourner" son effectif et se prend une branlée à Perpignan; c'est normal...quelle mascarade!!! Dommage que les montois ne fassent pas une "tournante" ou une "tournée" d'effectif à Vannes. Ah si, Pearce ne sera pas là, ouf, c'est vrai qu'il est impressionnant ce joueur; c'est vrai, en plus! 

#4891

patern a écrit :

Le BO a "fait tourner" son effectif et se prend une branlée à Perpignan; c'est normal...quelle mascarade!!! Dommage que les montois ne fassent pas une "tournante" ou une "tournée" d'effectif à Vannes. Ah si, Pearce ne sera pas là, ouf, c'est vrai qu'il est impressionnant ce joueur; c'est vrai, en plus! 

c’est clair que vannes n’aura jamais eu la chance que certains ont eue en recevant de grosses équipes qui lâchaient le match.

pourquoi? Moi je n’ai pas d’avis hormis celui qu’on est encore considéré comme inadapté à ce niveau donc facile à battre

#4892

piston75 a écrit :
patern a écrit :

Le BO a "fait tourner" son effectif et se prend une branlée à Perpignan; c'est normal...quelle mascarade!!! Dommage que les montois ne fassent pas une "tournante" ou une "tournée" d'effectif à Vannes. Ah si, Pearce ne sera pas là, ouf, c'est vrai qu'il est impressionnant ce joueur; c'est vrai, en plus! 

c’est clair que vannes n’aura jamais eu la chance que certains ont eue en recevant de grosses équipes qui lâchaient le match.

pourquoi? Moi je n’ai pas d’avis hormis celui qu’on est encore considéré comme inadapté à ce niveau donc facile à battre

Pas complètement vrai. Je vois un match où nous avons bénéficié d'un certain laisser-aller, c'est Béziers en Décembre (32-00). Bon, ils n'avaient pas "vraiment" envoyé une équipe B, mais ils étaient sur les rotules, ou déjà en vacances. 
Dax et Nevers ont aussi envoyé une équipe assez "B". 
Mais les gros, c'est vrai, ont rarement envoyé une équipe B. Oui, parce qu'ils considèrent que c'est plus facile de gagner à Vannes qu'ailleurs peut-être, mais il y a plein de facteurs qui entrent en jeu : position du match dans le bloc, jour du match, clubs réçus avant et après le déplacement, etc 

 

#4893

bizuth56 a écrit :
piston75 a écrit :
patern a écrit :

Le BO a "fait tourner" son effectif et se prend une branlée à Perpignan; c'est normal...quelle mascarade!!! Dommage que les montois ne fassent pas une "tournante" ou une "tournée" d'effectif à Vannes. Ah si, Pearce ne sera pas là, ouf, c'est vrai qu'il est impressionnant ce joueur; c'est vrai, en plus! 

c’est clair que vannes n’aura jamais eu la chance que certains ont eue en recevant de grosses équipes qui lâchaient le match.

pourquoi? Moi je n’ai pas d’avis hormis celui qu’on est encore considéré comme inadapté à ce niveau donc facile à battre

Pas complètement vrai. Je vois un match où nous avons bénéficié d'un certain laisser-aller, c'est Béziers en Décembre (32-00). Bon, ils n'avaient pas "vraiment" envoyé une équipe B, mais ils étaient sur les rotules, ou déjà en vacances. 
Dax et Nevers ont aussi envoyé une équipe assez "B". 
Mais les gros, c'est vrai, ont rarement envoyé une équipe B. Oui, parce qu'ils considèrent que c'est plus facile de gagner à Vannes qu'ailleurs peut-être, mais il y a plein de facteurs qui entrent en jeu : position du match dans le bloc, jour du match, clubs réçus avant et après le déplacement, etc 

 

Quand on voit la compo de Mont-de-Marsan (beaucoup moins féroce à Nevers), c'est clair, les landais viennent pour gagner à Vannes; faut espérer que le staff saura surmotiver nos joueurs car l'objectif en vaut la chandelle : gagner pour entretenir l'espoir du maintien en Pro D2. On peut supposer que Kite remplacera Dumas à la mi-temps pour recomposer la 1ère ligne qui avait fait tant de mal à Nevers en 2nde mi-temps. 1ère ligne + touche : peut-être dans ces registres les clés du match. Allez le RCV avec une Rabine copieusement garnie, c'est à espérer.

#4894

Aller les bleus !! On compte sur vous !! Ça va être difficile ce soir mais Mont de est prenable, si vous êtes solides en conquêtes et en défense ça va passer. Bon match à vous !

#4895

Lightning-Bolt a écrit :

Aller les bleus !! On compte sur vous !! Ça va être difficile ce soir mais Mont de est prenable, si vous êtes solides en conquêtes et en défense ça va passer. Bon match à vous !

Merci! Il est temps de gagner contre le Stade Montois!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4896

Presque toutes les places numérotés sont prises, il y aura du monde pour pousser derrière nos Bleus et Blancs!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4897

Jéhanno Florian a écrit :

Presque toutes les places numérotés sont prises, il y aura du monde pour pousser derrière nos Bleus et Blancs!

Et le temps est, pour l'instant, pas trop mauvais.

 

#4898

Allez RCV avec nous en ProD2 !!!!

#4899

encore un drôle de match !!! Cette fois, quasi plein de la part du RCV, à part peut-être une première mi-temps inefficace, mais dans le jeu, les 2 mi-temps ont été réussies. Toujours ce problème de marquer quand on atteint les 5 derniers mètres, ce soir au moins un ou deux essais nous échappent de peu (et du coup, un bonus). Mont-de-Marsan a bien défendu en première mi-temps, par contre, niveau attaque, il n'y avait pas grand chose ce soir (faut dire que le RCV s'est battu sur TOUS les ballons.....et comme contre Nevers, aucun point encaissés en 2ème mi-temps). Ils ont raté un essai tout fait, comme le RCV, par une mauvaise dernière passe. 
Heureusement que l'on gagne, parce que toutes les équipes marquent au moins un point ce soir, sauf Angoulême. 
Les 2 enseignements du jour étant : Nevers est maintenu et Dax est mal embarqué, mais sans être encore en Fed1. 

Maintenant, il faut finir le travail contre Colomiers, sinon, ça ne sert à rien. En cas de victoire, on peut être à rien du vrai maintien. Il n'y a plus qu'un adversaire à "cibler" : Dax. Maintenir un écart conséquent avant d'y aller en 30ème journée. Même si Massy, Aurillac, Carcassonne ou même Angoulême ne sont aps à 100% maintenus. 

Aligner ceux qui n'ont pas ou peu joué ce soir : Picault, Le Bail, Moeke, Lutumailagi, Bolenaivalu, ischchenko, Vola, Tafili, Leafa, Jones, .....
Malheureusement, de la casse ce soir : Hickes, surtout (bêtement). Vosawai était épuisé et seulement ça, espérons. Cloostermans blessé aussi ? 

Pas trop envie de citer des joueurs énormes ce soir, c'est toute l'équipe qui a été bonne, même avec des scories ( les 2 allemands par exemple : capables de grandes choses et de ratés aussi). 

J'ai un peu craint quand MDM est passé devant, d'autant que l'ambiance dans le stade était un peu "molle" (des absents chez les Erminig ? qui, quand même, donnent souvent le tempo). Bien sûr en 2ème mi-temps on a retrouvé la grande ambiance (mêem si je ne raffole pas des olas .......quand il reste 20 minutes). 

Un point anecdotique mais parlant : en battant MDM, si je ne me trompe, nous avons maintenant battu TOUTES les équipes de pro D2 au moins une fois sur les 2 saisons. Ce qui est une manière de dire qu'on mérite notre maintien.  

Dernière modification par bizuth56 (09/03/2018 23:42:56)

#4900

bizuth56 a écrit :

encore un drôle de match !!! Cette fois, quasi plein de la part du RCV, à part peut-être une première mi-temps inefficace, mais dans le jeu, les 2 mi-temps ont été réussies. Toujours ce problème de marquer quand on atteint les 5 derniers mètres, ce soir au moins un ou deux essais nous échappent de peu (et du coup, un bonus). Mont-de-Marsan a bien défendu en première mi-temps, par contre, niveau attaque, il n'y avait pas grand chose ce soir (faut dire que le RCV s'est battu sur TOUS les ballons.....et comme contre Nevers, aucun point encaissés en 2ème mi-temps). Ils ont raté un essai tout fait, comme le RCV, par une mauvaise dernière passe. 
Heureusement que l'on gagne, parce que toutes les équipes marquent au moins un point ce soir, sauf Angoulême. 
Les 2 enseignements du jour étant : Nevers est maintenu et Dax est mal embarqué, mais sans être encore en Fed1. 

Maintenant, il faut finir le travail contre Colomiers, sinon, ça ne sert à rien. En cas de victoire, on peut être à rien du vrai maintien. Il n'y a plus qu'un adversaire à "cibler" : Dax. Maintenir un écart conséquent avant d'y aller en 30ème journée. Même si Massy, Aurillac, Carcassonne ou même Angoulême ne sont aps à 100% maintenus. 

Aligner ceux qui n'ont pas ou peu joué ce soir : Picault, Le Bail, Moeke, Lutumailagi, Bolenaivalu, ischchenko, Vola, Tafili, Leafa, Jones, .....
Malheureusement, de la casse ce soir : Hickes, surtout (bêtement). Vosawai était épuisé et seulement ça, espérons. Cloostermans blessé aussi ? 

Pas trop envie de citer des joueurs énormes ce soir, c'est toute l'équipe qui a été bonne, même avec des scories ( les 2 allemands par exemple : capables de grandes choses et de ratés aussi). 

J'ai un peu craint quand MDM est passé devant, d'autant que l'ambiance dans le stade était un peu "molle" (des absents chez les Erminig ? qui, quand même, donnent souvent le tempo). Bien sûr en 2ème mi-temps on a retrouvé la grande ambiance (mêem si je ne raffole pas des olas .......quand il reste 20 minutes). 

Un point anecdotique mais parlant : en battant MDM, si je ne me trompe, nous avons maintenant battu TOUTES les équipes de pro D2 au moins une fois sur les 2 saisons. Ce qui est une manière de dire qu'on mérite notre maintien.  

Quasiment, sauf Grenoble!

Mais c'est vrai quelle belle bouffée d'02. Je n'ai malheureusement pas vu le match mais si Vosawai est vraiment cramé, c'est qu'il ya un pb car il n'a pas joué le weekend dernier.
 

Ne ciblons  pas de club particulier mais jouons notre jeu et ça devrait passer contre Colomiers (meme si leur victoire du jour leur permet toujours d'espérer) :  ce qui devrait nous permettre de souffler énormément. Le pb est souvent que nous avons du mal à enchainer.

Mais je ne garde que le positif : ces 4pts font extremement plaisirs! (je n'oublie pas que leur 8 et leur 10 n'étaient pas là mais quand meme, c'était une belle équipe) 

Pro D2