Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4901

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

encore un drôle de match !!! Cette fois, quasi plein de la part du RCV, à part peut-être une première mi-temps inefficace, mais dans le jeu, les 2 mi-temps ont été réussies. Toujours ce problème de marquer quand on atteint les 5 derniers mètres, ce soir au moins un ou deux essais nous échappent de peu (et du coup, un bonus). Mont-de-Marsan a bien défendu en première mi-temps, par contre, niveau attaque, il n'y avait pas grand chose ce soir (faut dire que le RCV s'est battu sur TOUS les ballons.....et comme contre Nevers, aucun point encaissés en 2ème mi-temps). Ils ont raté un essai tout fait, comme le RCV, par une mauvaise dernière passe. 
Heureusement que l'on gagne, parce que toutes les équipes marquent au moins un point ce soir, sauf Angoulême. 
Les 2 enseignements du jour étant : Nevers est maintenu et Dax est mal embarqué, mais sans être encore en Fed1. 

Maintenant, il faut finir le travail contre Colomiers, sinon, ça ne sert à rien. En cas de victoire, on peut être à rien du vrai maintien. Il n'y a plus qu'un adversaire à "cibler" : Dax. Maintenir un écart conséquent avant d'y aller en 30ème journée. Même si Massy, Aurillac, Carcassonne ou même Angoulême ne sont aps à 100% maintenus. 

Aligner ceux qui n'ont pas ou peu joué ce soir : Picault, Le Bail, Moeke, Lutumailagi, Bolenaivalu, ischchenko, Vola, Tafili, Leafa, Jones, .....
Malheureusement, de la casse ce soir : Hickes, surtout (bêtement). Vosawai était épuisé et seulement ça, espérons. Cloostermans blessé aussi ? 

Pas trop envie de citer des joueurs énormes ce soir, c'est toute l'équipe qui a été bonne, même avec des scories ( les 2 allemands par exemple : capables de grandes choses et de ratés aussi). 

J'ai un peu craint quand MDM est passé devant, d'autant que l'ambiance dans le stade était un peu "molle" (des absents chez les Erminig ? qui, quand même, donnent souvent le tempo). Bien sûr en 2ème mi-temps on a retrouvé la grande ambiance (mêem si je ne raffole pas des olas .......quand il reste 20 minutes). 

Un point anecdotique mais parlant : en battant MDM, si je ne me trompe, nous avons maintenant battu TOUTES les équipes de pro D2 au moins une fois sur les 2 saisons. Ce qui est une manière de dire qu'on mérite notre maintien.  

Quasiment, sauf Grenoble!

Mais c'est vrai quelle belle bouffée d'02. Je n'ai malheureusement pas vu le match mais si Vosawai est vraiment cramé, c'est qu'il ya un pb car il n'a pas joué le weekend dernier.
 

Ne ciblons  pas de club particulier mais jouons notre jeu et ça devrait passer contre Colomiers (meme si leur victoire du jour leur permet toujours d'espérer) :  ce qui devrait nous permettre de souffler énormément. Le pb est souvent que nous avons du mal à enchainer.

Mais je ne garde que le positif : ces 4pts font extremement plaisirs! (je n'oublie pas que leur 8 et leur 10 n'étaient pas là mais quand meme, c'était une belle équipe) 

à quelques secondes près sad. Ce sera pour l'année prochaine avec le retour de SBM à la rabine peut être.

On peut dire quel match car grosse performance d'équipe et ils ont TOUS été bon mais je voulais revenir sur Radrodro ou Bly par exemple qui montre que le RCV a plus qu'un XV type . Manque plus que Burgaud rentre dans la rotation et ce sera le grand chelem.

Impressionnant comment mdm a été étouffé en seconde période par le RCV. Le seul bémol de la soirée restera l'infirmerie avec Hickes mal au point (genou ?) ,  cloostermans qui traînait la patte (béquille ou plus grave ?)  Le premier semblait plus touché donc à suivre.

Sinon en plus avec les résultats de la soirée, cela fait + 10 points sur Dax sachant que la prochaine journée, ça fait RCV à domicile et Dax à l'extérieur donc en étant sérieux, l'écart peut être définitif dans une semaine.

Pour terminer, merci aux deux messages des supporteurs adverses (de promu 2017-2018 et de cette saison) encourageant le RCV pour ce soir . Les 4 équipes (RCV, Massy, Nevers et SAXV) sont très bien partie pour TOUTE se maintenir ce qui transforme la pro D2 avant cette réforme à une descente.

 

#4902

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

encore un drôle de match !!! Cette fois, quasi plein de la part du RCV, à part peut-être une première mi-temps inefficace, mais dans le jeu, les 2 mi-temps ont été réussies. Toujours ce problème de marquer quand on atteint les 5 derniers mètres, ce soir au moins un ou deux essais nous échappent de peu (et du coup, un bonus). Mont-de-Marsan a bien défendu en première mi-temps, par contre, niveau attaque, il n'y avait pas grand chose ce soir (faut dire que le RCV s'est battu sur TOUS les ballons.....et comme contre Nevers, aucun point encaissés en 2ème mi-temps). Ils ont raté un essai tout fait, comme le RCV, par une mauvaise dernière passe. 
Heureusement que l'on gagne, parce que toutes les équipes marquent au moins un point ce soir, sauf Angoulême. 
Les 2 enseignements du jour étant : Nevers est maintenu et Dax est mal embarqué, mais sans être encore en Fed1. 

Maintenant, il faut finir le travail contre Colomiers, sinon, ça ne sert à rien. En cas de victoire, on peut être à rien du vrai maintien. Il n'y a plus qu'un adversaire à "cibler" : Dax. Maintenir un écart conséquent avant d'y aller en 30ème journée. Même si Massy, Aurillac, Carcassonne ou même Angoulême ne sont aps à 100% maintenus. 

Aligner ceux qui n'ont pas ou peu joué ce soir : Picault, Le Bail, Moeke, Lutumailagi, Bolenaivalu, ischchenko, Vola, Tafili, Leafa, Jones, .....
Malheureusement, de la casse ce soir : Hickes, surtout (bêtement). Vosawai était épuisé et seulement ça, espérons. Cloostermans blessé aussi ? 

Pas trop envie de citer des joueurs énormes ce soir, c'est toute l'équipe qui a été bonne, même avec des scories ( les 2 allemands par exemple : capables de grandes choses et de ratés aussi). 

J'ai un peu craint quand MDM est passé devant, d'autant que l'ambiance dans le stade était un peu "molle" (des absents chez les Erminig ? qui, quand même, donnent souvent le tempo). Bien sûr en 2ème mi-temps on a retrouvé la grande ambiance (mêem si je ne raffole pas des olas .......quand il reste 20 minutes). 

Un point anecdotique mais parlant : en battant MDM, si je ne me trompe, nous avons maintenant battu TOUTES les équipes de pro D2 au moins une fois sur les 2 saisons. Ce qui est une manière de dire qu'on mérite notre maintien.  

Quasiment, sauf Grenoble!

Mais c'est vrai quelle belle bouffée d'02. Je n'ai malheureusement pas vu le match mais si Vosawai est vraiment cramé, c'est qu'il ya un pb car il n'a pas joué le weekend dernier.
 

Ne ciblons  pas de club particulier mais jouons notre jeu et ça devrait passer contre Colomiers (meme si leur victoire du jour leur permet toujours d'espérer) :  ce qui devrait nous permettre de souffler énormément. Le pb est souvent que nous avons du mal à enchainer.

Mais je ne garde que le positif : ces 4pts font extremement plaisirs! (je n'oublie pas que leur 8 et leur 10 n'étaient pas là mais quand meme, c'était une belle équipe) 

Et Agen aussi (au mieux nous avons obtenu le nul!)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4903

bzh44 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

encore un drôle de match !!! Cette fois, quasi plein de la part du RCV, à part peut-être une première mi-temps inefficace, mais dans le jeu, les 2 mi-temps ont été réussies. Toujours ce problème de marquer quand on atteint les 5 derniers mètres, ce soir au moins un ou deux essais nous échappent de peu (et du coup, un bonus). Mont-de-Marsan a bien défendu en première mi-temps, par contre, niveau attaque, il n'y avait pas grand chose ce soir (faut dire que le RCV s'est battu sur TOUS les ballons.....et comme contre Nevers, aucun point encaissés en 2ème mi-temps). Ils ont raté un essai tout fait, comme le RCV, par une mauvaise dernière passe. 
Heureusement que l'on gagne, parce que toutes les équipes marquent au moins un point ce soir, sauf Angoulême. 
Les 2 enseignements du jour étant : Nevers est maintenu et Dax est mal embarqué, mais sans être encore en Fed1. 

Maintenant, il faut finir le travail contre Colomiers, sinon, ça ne sert à rien. En cas de victoire, on peut être à rien du vrai maintien. Il n'y a plus qu'un adversaire à "cibler" : Dax. Maintenir un écart conséquent avant d'y aller en 30ème journée. Même si Massy, Aurillac, Carcassonne ou même Angoulême ne sont aps à 100% maintenus. 

Aligner ceux qui n'ont pas ou peu joué ce soir : Picault, Le Bail, Moeke, Lutumailagi, Bolenaivalu, ischchenko, Vola, Tafili, Leafa, Jones, .....
Malheureusement, de la casse ce soir : Hickes, surtout (bêtement). Vosawai était épuisé et seulement ça, espérons. Cloostermans blessé aussi ? 

Pas trop envie de citer des joueurs énormes ce soir, c'est toute l'équipe qui a été bonne, même avec des scories ( les 2 allemands par exemple : capables de grandes choses et de ratés aussi). 

J'ai un peu craint quand MDM est passé devant, d'autant que l'ambiance dans le stade était un peu "molle" (des absents chez les Erminig ? qui, quand même, donnent souvent le tempo). Bien sûr en 2ème mi-temps on a retrouvé la grande ambiance (mêem si je ne raffole pas des olas .......quand il reste 20 minutes). 

Un point anecdotique mais parlant : en battant MDM, si je ne me trompe, nous avons maintenant battu TOUTES les équipes de pro D2 au moins une fois sur les 2 saisons. Ce qui est une manière de dire qu'on mérite notre maintien.  

Quasiment, sauf Grenoble!

Mais c'est vrai quelle belle bouffée d'02. Je n'ai malheureusement pas vu le match mais si Vosawai est vraiment cramé, c'est qu'il ya un pb car il n'a pas joué le weekend dernier.
 

Ne ciblons  pas de club particulier mais jouons notre jeu et ça devrait passer contre Colomiers (meme si leur victoire du jour leur permet toujours d'espérer) :  ce qui devrait nous permettre de souffler énormément. Le pb est souvent que nous avons du mal à enchainer.

Mais je ne garde que le positif : ces 4pts font extremement plaisirs! (je n'oublie pas que leur 8 et leur 10 n'étaient pas là mais quand meme, c'était une belle équipe) 

à quelques secondes près sad. Ce sera pour l'année prochaine avec le retour de SBM à la rabine peut être.

On peut dire quel match car grosse performance d'équipe et ils ont TOUS été bon mais je voulais revenir sur Radrodro ou Bly par exemple qui montre que le RCV a plus qu'un XV type . Manque plus que Burgaud rentre dans la rotation et ce sera le grand chelem.

Impressionnant comment mdm a été étouffé en seconde période par le RCV. Le seul bémol de la soirée restera l'infirmerie avec Hickes mal au point (genou ?) ,  cloostermans qui traînait la patte (béquille ou plus grave ?)  Le premier semblait plus touché donc à suivre.

Sinon en plus avec les résultats de la soirée, cela fait + 10 points sur Dax sachant que la prochaine journée, ça fait RCV à domicile et Dax à l'extérieur donc en étant sérieux, l'écart peut être définitif dans une semaine.

Pour terminer, merci aux deux messages des supporteurs adverses (de promu 2017-2018 et de cette saison) encourageant le RCV pour ce soir . Les 4 équipes (RCV, Massy, Nevers et SAXV) sont très bien partie pour TOUTE se maintenir ce qui transforme la pro D2 avant cette réforme à une descente.

J'avais parié sur le 5-0 pour vous, il s'en est fallu de peu...

Meme avec la réforme 2 descentes sont possibles. 1 pour le dernier de prod2 et une pour le perdant du match entre l'avant dernier de prod2 et le perdant de la finale d'accession de fed 1.

La fed 1 c'est loin pour vous maintenant, mais je vous assure que la poule d'accession c'est pas des rigolos. Le niveau sacrément plus relevé que lors de votre montéee.

ALLEZ USON !

#4904

La claque est dur pour les Montois, c'est encore dur d'accepter que le Rugby se joue en Bretagne et qu'il s'y joue bien!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4905

Vosawai était cramé (espérons, plus que blessé) même sans jouer la semaine dernière.......tout simplement parce qu'il s'est encore dépensé à 200%

Quant à Menzel, on sent bien qu'il donne tout pour qu'on lui propose un contrat. Il a même failli aller à l'essai plusieurs fois. S'il a aussi cafouillé quelques ballons, il a dans l'ensemble fait un très bon match. Hilsenbeck au pied 100%, ce n'était pas gagné, bravo.  

Dans SUD OUEST : "le Stade Montois se fait surprendre à Vannes : Le Stade Montois a été battu à la surprise générale par Vannes (36–13)"......2 façons de voir cela :

1) cette fois, MDM comptait vraiment ramener des points et alignait une équipe presque A

2) Malgré 9 défaites à l'extérieur, dont Massy, Angoulême, Narbonne et Nevers, Ils pensaient vraiment que Vannes était plus prenable.....

"a la suprise générale" .....pas si on regarde les pronostics sur ce forum.

Dernière modification par bizuth56 (10/03/2018 10:28:05)

#4906

Le RCV nous a offert hier soir le match "référence" de la saison comme la saison dernière contre Oyonnax. Face à de solides montois, le RCV ne s'est pas laissé faire et s'est fait respecté, surtout en 2ème mi-temps; j'aimerais revoir le 1er essai en replay car de sa construction à l'en-but, il est magnifique. Belle opération comptable et mentale, faut enfoncer le clou vendredi prochain contre Colomiers devnat une Rabine qui devrait être complète, espérons-le (7800 hier soir d'après le speaker).

#4907

Résumé vidéo :

https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/une-victoire-sans-equivoque-pour-les-vannetais_vid1073724/video.shtml

Je comprends mieux l'hésitation en Tribune nord sur la couleur du carton MDM......

Spitzer dit ce matin, au delà de sa satisfaction, que l'essai de MDM n'est pas valable. Ce qui est bien possible, on se souvient du RCV marquant un essai semblable à l'extérieur et qui avait été refusé, parce que le joueur avait rampé...... 

Je signale aussi que sur le 2ème ou 3ème essai Vannetais, il y a eu un placage haut qui méritait au moins un jaune, mais l'arbitre n'est pas revenu dessus. 

Du mieux à la touche sur ce match, même si quelques ratés grossiers ( à MDM aussi). Faudra faire sans Cloostermans Vendredi je pense, donc Blanchard et Leafa doivent préparer leurs lancers.  

La blessure de Payen et l'amitié entre les 2 "Allemands" débouchera peut-être sur un trio N°9 encourageant la saison prochaine. On pourrait faire tourner entre Payen, Le Bail et Menzel (s'il signe). La "victime" serait Ollion, mais il est jeune et ne joue déjà que quand il n'y a pas d'autres solutions.  

Dernière modification par bizuth56 (10/03/2018 13:52:46)

#4908

Juste un petit récapitulatif :

voici à jour l'effectif pour l'année prochaine
Nombre contrat pro : 31 (6piliers, 2 talons, 7 2ème ligne!, 6 3ème ligne, 2 1/2 melée, 2 10, 1 centre, 4 ailiers, 1 Arrière)  ayant signés donc ils en manquent que 4 (pourtant Mourot/Burgaut/Radrodro/Menzel/Lutu/Blanchard n'ont pas encore resigné) 
Nombre NON JIFF : Fry, Kite, Vola, Leafa, Lagiosa, Van Jaarsveld, Maisuradze, Jones, Vosawai, Boleinavalu, De Bruin, Moeke, Hickes soit 13 joueurs : ils nous en manquent 3 encore avec Radrodro et Lutu, il en manquerait un.

En gros je ne sais pas qui on va vraiment recruter car il n'y a plus beaucoup de places. On a pas besoin d'autant de 2ème ligne...

#4909

il y a des joueurs dont on ne connaît pas trop le devenir :  Maisuradze, Van Jaarsveld (sous contrat, mais peut aller ailleurs, qui sait). 
je pense que RAdrodro et Lutumailagi sont arrivés ensemble.....et partiront ensemble. Donc c'est soit on garde les 2, soit on perd les deux. 

Après, il faut voir aussi quels espoirs on va recruter....et puis ce n'est pas une si mauvaise chose de garder les 3/4 de l'effectif, avec quelques réglages, cette équipe peut mieux faire. Allez dire ça à ceux qui perdent leurs meilleurs joueurs : Aurillac, Massy, Carcassonne, Dax.....

#4910

eh bien une victoire qui devrait en rassurer plus d'unwink le RCV ne descendra plus maintenant pour un bon bout de temps. L'engouement du club, de la région sont là impossible de faire marche arrière.

Par contre il y aura de moins en moins de Bretons dans les feuilles de match s'il n'y a pas de bons espoirs.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4911

Certains vannetais et d'ailleurs ont fait la fête vendredi soir, et une partie de la nuit (j'en faisais parti); c'est incroyable comme cette victoire a fait du bien au club et aux personnes qui entourent ce club de près ou de loin. A priori, certaines adresses de nuit ont bien travaillé cette nuit-là et au marché des Lices samedi matin, certains étaient encore à la Rabine...A la fin du match, près du tunnel d'accès aux joueurs, j'ai vu un coach fou de joie montrant son poing rageur vers le public, la pression devait être forte depuis plusieurs jours ou semaines pour le voir ainsi extérioriser son bonheur. Ce match restera dans les mémoires vannetaises, au même titre que la victoire contre Oyonnax la saison dernière, car la manière employée pour décrocher la victoire démontre une progression du club et des joueurs; en effet, on peut dire que le RCV a franchi un nouveau palier vendredi soir. Il a battu un club emblèmatique du rugby français, avec des joueurs solides (quels physiques d'une manière globlae les montois); le RCV a douté depuis quelques semaines mais à force de travail, de sérieux puis la fraîcheur et la vivacité de quelques joueurs (la charnière allemande a été efficace), la puissance de Radrodo et d'Abiven ont permis au RCV de remettre les pendules à l'heure et de prendre une option pour le maintien. Reste désormais à valider cela vendredi prochain contre Colomiers.

#4912

Quelqu'un serait-il capable de faire une liste des joueurs comptabilisés et des joueurs non-comptabilisés dans l'Effectif de Référence qui se limite à 35 joueurs maximum?

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-rcvannes.html

(Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est que l'Effectif de Référence, voir l'Article 21 p.121 du réglement de la LNR http://www.lnr.fr/sites/default/files/0._statuts_et_reglements_lnr_2017-2018.pdf)

Dernière modification par Jéhanno Florian (11/03/2018 12:35:38)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4913

Jéhanno Florian a écrit :

Quelqu'un serait-il capable de faire une liste des joueurs comptabilisés et des joueurs non-comptabilisés dans l'Effectif de Référence qui se limite à 35 joueurs maximum?

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-rcvannes.html

(Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est que l'Effectif de Référence, voir l'Article 21 p.121 du réglement de la LNR http://www.lnr.fr/sites/default/files/0._statuts_et_reglements_lnr_2017-2018.pdf)

Bon, il semblerait que tous nos joueurs actuels sont comptabilisés (même ceux formés à Vannes), va savoir pourquoi!?.... Donc si on veut recruter il faut se débrouiller pour que les recrues ne soit pas comptabilisés, c'est à dire Espoirs, Prêts, Premier contrat Pro si j'ai bien compris.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4914

Narbonne a complètement bessé les bras et risque de triquer cette fin de championnat. Dax serait le grand perdant !

Pro D2