Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4915

Jéhanno Florian a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Quelqu'un serait-il capable de faire une liste des joueurs comptabilisés et des joueurs non-comptabilisés dans l'Effectif de Référence qui se limite à 35 joueurs maximum?

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-rcvannes.html

(Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est que l'Effectif de Référence, voir l'Article 21 p.121 du réglement de la LNR http://www.lnr.fr/sites/default/files/0._statuts_et_reglements_lnr_2017-2018.pdf)

Bon, il semblerait que tous nos joueurs actuels sont comptabilisés (même ceux formés à Vannes), va savoir pourquoi!?.... Donc si on veut recruter il faut se débrouiller pour que les recrues ne soit pas comptabilisés, c'est à dire Espoirs, Prêts, Premier contrat Pro si j'ai bien compris.

Il faut absolument renouveler les fins de contrat, exceptés Jadot et Quesmel (s'il n'est plus Espoir). En 2ème ligne, je trouve que Ruahan n'apporte plus dans le collectif et il faudrait trouver un accord pour le libérer. Il y a la possibilité de positionner Cramond en 3ème ligne, comme il l'a très bien fait ponctuellement.

Ensuite, la priorité du club doit être l'accueil de nouveaux partenaires avec l'agrandissement du stade et la formation avec les juniors et les espoirs.

#4916

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Quelqu'un serait-il capable de faire une liste des joueurs comptabilisés et des joueurs non-comptabilisés dans l'Effectif de Référence qui se limite à 35 joueurs maximum?

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-rcvannes.html

(Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est que l'Effectif de Référence, voir l'Article 21 p.121 du réglement de la LNR http://www.lnr.fr/sites/default/files/0._statuts_et_reglements_lnr_2017-2018.pdf)

Bon, il semblerait que tous nos joueurs actuels sont comptabilisés (même ceux formés à Vannes), va savoir pourquoi!?.... Donc si on veut recruter il faut se débrouiller pour que les recrues ne soit pas comptabilisés, c'est à dire Espoirs, Prêts, Premier contrat Pro si j'ai bien compris.

Il faut absolument renouveler les fins de contrat, exceptés Jadot et Quesmel (s'il n'est plus Espoir). En 2ème ligne, je trouve que Ruahan n'apporte plus dans le collectif et il faudrait trouver un accord pour le libérer. Il y a la possibilité de positionner Cramond en 3ème ligne, comme il l'a très bien fait ponctuellement.

Ensuite, la priorité du club doit être l'accueil de nouveaux partenaires avec l'agrandissement du stade et la formation avec les juniors et les espoirs.

Oui ce serait le mieux! Je me demande où en est l'histoire de partenariat entre le RC Vannes et le Racing 92... Quelques prêts ne pourraient pas faire de mal!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4917

Barack a écrit :

Narbonne a complètement bessé les bras et risque de triquer cette fin de championnat. Dax serait le grand perdant !

Avec 20 pts de retard sur nous et 4 matchs, nous ne serons pas 16ème  ; )

Le Vannes-Narbonne risque de rappeler le Vannes-Bourgoin. Il faudra etre aussi serieux. Et pour eviter un match à enjeu à Dax, obligation de gagner contre Colomiers. 

Un peu l'impression que les planètes s'alignent mieux en cette fin de saison : Sur les 4 équipes à jouer, 2 n'ont plus grand objectifs ( Colomiers, un peu, Narbonne, plus du tout), et 2 jouent le maintien ( Aurillac, mais Dax sera peut-être un match "pour rien", espérons). 
En plus, Béziers qui va jouer Dax, va chercher à finir le plus haut possible, car finir 4ème, 5ème ou 6ème, ce n'est pas pareil.  Dax, qui contrairement à Carcassonne et Vannes, ne jouera pas Narbonne.....

Si l'objectif et le seul est le maintien, et qu'il faut l'obtenir dès Vendredi (oublier le match de MDM), viendront ensuite d'autres objectifs : faire aussi bien en points que la saison passée (61) dans un championnat plus fort, une meilleure place que 11ème. Les confrontations directe nous place d'ailleurs devant la plupart de nos adversaires en cas d'égalité ( Nevers, Angoulême, Massy, Carcassonne)

 

Dernière modification par bizuth56 (11/03/2018 17:17:24)

#4918

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Narbonne a complètement bessé les bras et risque de triquer cette fin de championnat. Dax serait le grand perdant !

Avec 20 pts de retard sur nous et 4 matchs, nous ne serons pas 16ème  ; )

Le Vannes-Narbonne risque de rappeler le Vannes-Bourgoin. Il faudra etre aussi serieux. Et pour eviter un match à enjeu à Dax, obligation de gagner contre Colomiers. 

Un peu l'impression que les planètes s'alignent mieux en cette fin de saison : Sur les 4 équipes à jouer, 2 n'ont plus grand objectifs ( Colomiers, un peu, Narbonne, plus du tout), et 2 jouent le maintien ( Aurillac, mais Dax sera peut-être un match "pour rien", espérons). 
En plus, Béziers qui va jouer Dax, va chercher à finir le plus haut possible, car finir 4ème, 5ème ou 6ème, ce n'est pas pareil.  Dax, qui contrairement à Carcassonne et Vannes, ne jouera pas Narbonne.....

Si l'objectif et le seul est le maintien, et qu'il faut l'obtenir dès Vendredi (oublier le match de MDM), viendront ensuite d'autres objectifs : faire aussi bien en points que la saison passée (61) dans un championnat plus fort, une meilleure place que 11ème. Les confrontations directe nous place d'ailleurs devant la plupart de nos adversaires en cas d'égalité ( Nevers, Angoulême, Massy, Carcassonne)

 

Il est certain qu'il vaut mieux avoir assurer son maintien avant cette dernière journée. Il y a régulièrement des équipes, n'ayant plus rien à jouer, qui mettent une équipe non compétitive pour envoyer leurs joueurs en vacances une semaine plutôt et ainsi reprendre avant.

De notre côté, le prochain match est clairement celui du maintien et après la performance du weekend dernier, j'envisage pas un match moyen de notre équipe. Sinon, cela voudrait dire qu'on n'a pas retenu les leçons du passé.

Sur le dernier match, beaucoup de joueurs ont fait un excellent match, deux en particuliers :

- Radrodro : Il accélère tous les ballons qu'il touche (notamment sur le 3ème rideau), il est rapide et puissant. Déjà lors du match contre Biarritz, il marque un essai sur une sortie du 8 à 5 mètres de la ligne. Ce qui est extrêmement rare à ce niveau.

- Pic : Ce joueur m'épate. Il vient à Vannes pour suivre sa conjointe. Il n'est même pas titulaire en Fédérale 1 sur les matchs importants. Cette année, il a élevé son niveau de jeu et devient titulaire. Chaque intervention est juste et son travail sur le premier essai est à montrer dans les écoles de rugby : placement, prise d'intervalle, accéleration, décallage, passe dans le bon tempo... Au passage, il y a 6 titulaires qui jouaient en Fédérale 1 (quand je lis encore qu'on est une équipe de mercenaires !).

#4919

Barack a écrit :

Au passage, il y a 6 titulaires qui jouaient en Fédérale 1 (quand je lis encore qu'on est une équipe de mercenaires !).

Ca me rappelle une autre équipe ca...

ALLEZ USON !

#4920

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Narbonne a complètement bessé les bras et risque de triquer cette fin de championnat. Dax serait le grand perdant !

Avec 20 pts de retard sur nous et 4 matchs, nous ne serons pas 16ème  ; )

Le Vannes-Narbonne risque de rappeler le Vannes-Bourgoin. Il faudra etre aussi serieux. Et pour eviter un match à enjeu à Dax, obligation de gagner contre Colomiers. 

Un peu l'impression que les planètes s'alignent mieux en cette fin de saison : Sur les 4 équipes à jouer, 2 n'ont plus grand objectifs ( Colomiers, un peu, Narbonne, plus du tout), et 2 jouent le maintien ( Aurillac, mais Dax sera peut-être un match "pour rien", espérons). 
En plus, Béziers qui va jouer Dax, va chercher à finir le plus haut possible, car finir 4ème, 5ème ou 6ème, ce n'est pas pareil.  Dax, qui contrairement à Carcassonne et Vannes, ne jouera pas Narbonne.....

Si l'objectif et le seul est le maintien, et qu'il faut l'obtenir dès Vendredi (oublier le match de MDM), viendront ensuite d'autres objectifs : faire aussi bien en points que la saison passée (61) dans un championnat plus fort, une meilleure place que 11ème. Les confrontations directe nous place d'ailleurs devant la plupart de nos adversaires en cas d'égalité ( Nevers, Angoulême, Massy, Carcassonne)

 

juste pour info en cas d’egalité c’est d’abord les pts terrain qui détermine le classement 

donc égalité parfaite entre Vannes et Carca 1-4 a l’aller et au retour 

ensuite c’est le goal-average général donc à voir lors de 30 eme journée...

ensuite 

Dernière modification par carcassonnais (12/03/2018 14:26:44)

#4921

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Narbonne a complètement bessé les bras et risque de triquer cette fin de championnat. Dax serait le grand perdant !

Avec 20 pts de retard sur nous et 4 matchs, nous ne serons pas 16ème  ; )

Le Vannes-Narbonne risque de rappeler le Vannes-Bourgoin. Il faudra etre aussi serieux. Et pour eviter un match à enjeu à Dax, obligation de gagner contre Colomiers. 

Un peu l'impression que les planètes s'alignent mieux en cette fin de saison : Sur les 4 équipes à jouer, 2 n'ont plus grand objectifs ( Colomiers, un peu, Narbonne, plus du tout), et 2 jouent le maintien ( Aurillac, mais Dax sera peut-être un match "pour rien", espérons). 
En plus, Béziers qui va jouer Dax, va chercher à finir le plus haut possible, car finir 4ème, 5ème ou 6ème, ce n'est pas pareil.  Dax, qui contrairement à Carcassonne et Vannes, ne jouera pas Narbonne.....

Si l'objectif et le seul est le maintien, et qu'il faut l'obtenir dès Vendredi (oublier le match de MDM), viendront ensuite d'autres objectifs : faire aussi bien en points que la saison passée (61) dans un championnat plus fort, une meilleure place que 11ème. Les confrontations directe nous place d'ailleurs devant la plupart de nos adversaires en cas d'égalité ( Nevers, Angoulême, Massy, Carcassonne)

 

Il est certain qu'il vaut mieux avoir assurer son maintien avant cette dernière journée. Il y a régulièrement des équipes, n'ayant plus rien à jouer, qui mettent une équipe non compétitive pour envoyer leurs joueurs en vacances une semaine plutôt et ainsi reprendre avant.

De notre côté, le prochain match est clairement celui du maintien et après la performance du weekend dernier, j'envisage pas un match moyen de notre équipe. Sinon, cela voudrait dire qu'on n'a pas retenu les leçons du passé.

Sur le dernier match, beaucoup de joueurs ont fait un excellent match, deux en particuliers :

- Radrodro : Il accélère tous les ballons qu'il touche (notamment sur le 3ème rideau), il est rapide et puissant. Déjà lors du match contre Biarritz, il marque un essai sur une sortie du 8 à 5 mètres de la ligne. Ce qui est extrêmement rare à ce niveau.

- Pic : Ce joueur m'épate. Il vient à Vannes pour suivre sa conjointe. Il n'est même pas titulaire en Fédérale 1 sur les matchs importants. Cette année, il a élevé son niveau de jeu et devient titulaire. Chaque intervention est juste et son travail sur le premier essai est à montrer dans les écoles de rugby : placement, prise d'intervalle, accéleration, décallage, passe dans le bon tempo... Au passage, il y a 6 titulaires qui jouaient en Fédérale 1 (quand je lis encore qu'on est une équipe de mercenaires !).

Radrodro a marqué 5 essais donc oui il fait pas une si mauvaise saison mais je pense qu'on l'attendait plus haut et surtout il manque parfois de cohérence.
Perso, je m'en fou de faire plus ou moins que les 61pts de l'année dernière. Par contre si on gagne avec bonus (et peut etre meme sans) contre Colomiers, on peut se maintenir voir on l'est car je pense pas que Dax gagne à Nevers (qui va vouloir feter son maintien chez lui et pourquoi pas espérer à une folle 6ème place) ni à Montauban (qui doit se placer pour les playoffs). De plus, ils reçoivent également Beziers donc je les vois prendre que 9pts , sachant qu'on a déjà 9pts d'avance sur eux....

Un maintien le 19mars serait donc une énorme performance et surtout permettrait d'avoir quasiment 5mois sans enjeux!

Ca permettrait de dire bonnes vacances aux cadres étrangers : Vosawai/Cramond/Moeke/Lutumeilagi/Leafa/Radrodro/Hickes et revenez l'année prochaine avec envie et en pleine forme! et surtout préparez l'année prochaine en ciblant donc les 5/6 mecs qui étaient espérés.

Pour refaire un point pour Florian sur les surs et moins surs et là où je pense il faudra recruter:

Pilier Gauche : Fry, Vola, Seneca il faudrait prendre un espoir à gros potentiel ou se faire preter un joueur 
Talon : Leafa, Cloostermans, il manque un 3ème qui devrait être Blanchard je pense + Lerouge  ou Malefilate (deux joueurs espoirs)
Pilier Droit : Kite, Tafili, en attente  d'un 3ème, en espoir je sais pas trop si ça tient le coup
Donc en 1ère ligne, il faudrait la confirmation de prolongation de Blanchard et la signature d'un droitier. Plus 2 espoirs

2ème ligne : Pour moi, il n'en faut que 4 donc Delangle, Cramond, Lagiosa et Picquette. Malheureusement Jones a été trop souvent absent, Maisuradze pourtant qui devait etre la poutre lui aussi et au revoir notre cher Van Jaarsveld qui n'a pas passé la marche fed1-proD2. Donc à voir si on peut trouver des accords pour 2 ou 3 joueurs pour casser leurs contrats. Il faudrait récupérer aussi un 2ème barre en espoir comme la bonne pioche Picquette! La Rochelle a aussi Lavault a preter! 

3ème ligne : Abiven, Boleinavalu, Picault, Vosawai. Il faut trouver un accord pour malheureusement se séparer de  deBruin (meme remarque mais plus nuancé qu'avec Van Jaarsveld) et surtout prolonger Radrodro. Donc, il faudrait recruter un 3ème ligne plus signer deux autre joueurs en espoir dans le registre de Quesmel (un 7 et un 8) qui malheureusement a été blessé et n'a pas eu sa chance cette année

Demi Melée : Faire signer Menzel en plus de Payen et Le bail. Ollion a le temps et Payen doit le former pour qu'il lui succède.
10 : On est bon et pourquoi pas décaler Le Bail en 10 parfois

Ailier : Bly, Duplenne, Lutumeilagi à refaire signer, il faut un 4ème . Gougeon sera trop vieux donc devrait aller voir ailleurs, Lagarde malheureusement aussi. Pic peut dépanner et surtout il nous faut des ailiers qui viennent d'espoir, donc recrutement de 1 ailier espoir à fort potentiel.

Centre : le chantier! Hickes et Pic pour le moment. Il faut à minima faire signer un ou deux joueurs. Burgault pour moi a montré ses limites, Mourot pourrait être toutefois satisfaisant. En espoir, je sais pas quel age à Godfroy. Donc il faut impérativement un pro + 1 espoir

Arrière : Bouthier/Lebourhis, il manque aussi un 3/4 polyvalent.

En résumé aujourd'hui, d'officiel comme pro:
Pilier : 5 dont 3 nonJIFF
Talon : 2 dont 1 non JIFF
2ème ligne : 7 dont 4 non JIFF
3ème ligne : 5 dont 3 non JIFF
Charnière : 4 dont 1 non JIFF
Ailier/Arrière : 4
Centre : 1 non JIFF
28 contrats pros dont 13 non JIFF. La dedans, j'espère qu'il faudra trouver des solutions pour VanJaarsveld, De Bruin, Maisuradze et Jones. Ce qui ne ferait plus que 24 pros (sur les 35 possibles) dont 9 non JIFF (sur 16 possibles)

Il reste donc 11 contrats pros dont 7 non JIFF possible: 
Resignature : Blanchard, Manzel, Radrodro, Lutumeilagi, Mourot. => reste 6 places dont 5 non JIFF

+ 1 signature d'un droitier
+ 1 pret à gauche
+ 1 troisième ligne sauteur en touche
+ 1 8
+ 1 centre
+ 1 3/4 polyvalent Neo Z avec grosse expérience
+ 1 ailier 

Il y a beaucoup de supputations (mais on a trop de 2ème barre!) mais si on pouvait cibler ces postes ça serait top!
 

 

#4922

carcassonnais a écrit :

juste pour info en cas d’egalité c’est d’abord les pts terrain qui détermine le classement 

donc égalité parfaite entre Vannes et Carca 1-4 a l’aller et au retour 

ensuite c’est le goal-average général donc à voir lors de 30 eme journée...

ensuite 

Bah non, je ne pense pas, j'ai déjà posté le texte que je reposte ici : 

Amoins que ce soit obsolète, ça me parait clair.....même si j'entends souvent le contraire.  

#4923

dodo du vestiaire a écrit :

Pilier Droit : Kite, Tafili, en attente  d'un 3ème, en espoir je sais pas trop si ça tient le coup
Donc en 1ère ligne, il faudrait la confirmation de prolongation de Blanchard et la signature d'un droitier. Plus 2 espoirs

Anga'aelangi forcément partant ????

Quant à Blanchard, il a l'air de bien se plaire quand on voir les photos à la Rabine avec ses enfants à la fin du match......mais peut-être est-il comme SBM attaché à Bourg-en-Bresse et attend de savori s'ils montent ou pas ? Mais peu probable, le club n'attendra pas, et à mon avis c'est plus le club qui hésite que le joueur, peyut-être par rapport à Anga'aelangi mais je n'en sais rien. Auquel cas, Blanchard a un atout JIFF.

 

Sinon, je te trouve dur avec Jones qui doit avoir sa place. Van Jaarsveld, c'est sans doute vrai, mais en même temps, il a été blessé presque toute la saison (non ?). C'est moins clair que Jadot. De Bruin, sans doute.  Maisuradze, pas clair son contrat, il a été bon à un moment, mais ça a peu duré, et il semble assez facilement blessé.  Je pense que Mourot satisfait une majorité de personnes.  

Lagioiosa commence à être âgé, non ? il reste excellent, mais ça devrait commencé à peser binetôt, comme Vosawai. 

Dernière modification par bizuth56 (12/03/2018 16:35:48)

#4924

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Pilier Droit : Kite, Tafili, en attente  d'un 3ème, en espoir je sais pas trop si ça tient le coup
Donc en 1ère ligne, il faudrait la confirmation de prolongation de Blanchard et la signature d'un droitier. Plus 2 espoirs

Anga'aelangi forcément partant ????

Quant à Blanchard, il a l'air de bien se plaire quand on voir les photos à la Rabine avec ses enfants à la fin du match......mais peut-être est-il comme SBM attaché à Bourg-en-Bresse et attend de savori s'ils montent ou pas ? Mais peu probable, le club n'attendra pas, et à mon avis c'est plus le club qui hésite que le joueur, peyut-être par rapport à Anga'aelangi mais je n'en sais rien. Auquel cas, Blanchard a un atout JIFF.

A propos d'Anga'aelangi, certaines personnes bien informées rapportaient vendredi soir, après le match, qu'il ne serait plus au RCV la saison prochaine et qu'il ne pourrait probablement plus jouer au rugby?!?

#4925

Completement d'accord avec Dodo mais j'aimerai beaucoup dans les postes que nous devons recruter que ce soit des joueurs francais (profil top 14), il faut qu'on puisse recruter francais.

Les joueurs du pacifique y'a un moment au niveau du nombre cela suffit mais il serait intéressant afin de passer un palier qu'on aient  des joueurs francais confirmés(j'imagine que c'est pas facil et surtout faut casser la tirelire ).

VanJaarsveld a demandé il y a qqtemps de quitter le navire avec la fin de son contrat mais le club a refusé .

Vendredi j'ai été trés séduit par la paire allemande (moi président je ne repartirai pas avec Payen/Moeke : Clément est pour moi limité a ce niveau et donc ne devrait pas joué enormément l'année prochaine , Ash j'aime vraiment pas son jeu il attaque trés peu la ligne , il aime pas trop se baisser et en plus il n'a pas de jeu pied long ....)

La difficulté est de conserver nos meilleurs JIFF  et d'en recruter des titulaires en puissance .Il me semble que c'est Goulven qui s'occupe de la cellule de recrutement .

#4926

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Pilier Droit : Kite, Tafili, en attente  d'un 3ème, en espoir je sais pas trop si ça tient le coup
Donc en 1ère ligne, il faudrait la confirmation de prolongation de Blanchard et la signature d'un droitier. Plus 2 espoirs

Anga'aelangi forcément partant ????

Quant à Blanchard, il a l'air de bien se plaire quand on voir les photos à la Rabine avec ses enfants à la fin du match......mais peut-être est-il comme SBM attaché à Bourg-en-Bresse et attend de savori s'ils montent ou pas ? Mais peu probable, le club n'attendra pas, et à mon avis c'est plus le club qui hésite que le joueur, peyut-être par rapport à Anga'aelangi mais je n'en sais rien. Auquel cas, Blanchard a un atout JIFF.

A propos d'Anga'aelangi, certaines personnes bien informées rapportaient vendredi soir, après le match, qu'il ne serait plus au RCV la saison prochaine et qu'il ne pourrait probablement plus jouer au rugby?!?

Il me semble (pas sur) qu'il se soit fait opéré 2 fois !!

#4927

point Midol : 

Etoiles 

*** Hilsenbeck (équipe-type)

** Hickes, Vosawai, Menzel 

* lagiogiosa, Bly 

 

Affluence :

Perpignan 9064

Narbonne 8000 (derby oblige)

Vannes 7730 

Bayonne 7053 

Montauban 4900

Dax 4000

Aurillac 2179

Colomiers ? 

 

A afficher dans le vestiaire Vannetais, les propos du capitaine de Colomiers : "notre objectif de fin de saison, c'est de terminer à la meilleure place possible.  il reste 4 matchs, il faut simplement prendre le maximum de points possible.  Colomiers ne bradera aucune rencontre. Nous jouerons à fond notre rôle d'arbitre".  

Ils ont été forts en mêlée, apparemmment.  

 

#4928

Bzhalre a écrit :

Completement d'accord avec Dodo mais j'aimerai beaucoup dans les postes que nous devons recruter que ce soit des joueurs francais (profil top 14), il faut qu'on puisse recruter francais.

Les joueurs du pacifique y'a un moment au niveau du nombre cela suffit mais il serait intéressant afin de passer un palier qu'on aient  des joueurs francais confirmés(j'imagine que c'est pas facil et surtout faut casser la tirelire ).

VanJaarsveld a demandé il y a qqtemps de quitter le navire avec la fin de son contrat mais le club a refusé .

Vendredi j'ai été trés séduit par la paire allemande (moi président je ne repartirai pas avec Payen/Moeke : Clément est pour moi limité a ce niveau et donc ne devrait pas joué enormément l'année prochaine , Ash j'aime vraiment pas son jeu il attaque trés peu la ligne , il aime pas trop se baisser et en plus il n'a pas de jeu pied long ....)

La difficulté est de conserver nos meilleurs JIFF  et d'en recruter des titulaires en puissance .Il me semble que c'est Goulven qui s'occupe de la cellule de recrutement .

Clairement, si on peut recruter des JIFF alors il faut y aller surtout que pour moi Fry/Leafa/Kite/Lagiosa/Vosawai/Boleinavalu ou Radrodro et Hickes sont les meilleurs à leur poste. Or il faudra jouer sans certains d'entre eux pour etre dans les clous au niveau des JIFF.

Aujourd'hui, au niveau JIFF, à part Cramond, les 9 et Bouthier : on a pas de titulaires indiscutables.

Pour Lagiosa, il fait pas son age et c'est le guerrier que l'on a attend, Jones ne serait pas étranger alors oui Bizuth je te dirais qu'il faut le garder, mais là c'est pas le cas.

Au niveau recrues, je viens de faire un tour sur les joueurs dispo ou en fin de contrat sur le site allrugby.fr 
/> et je vous propose (ça fait pas du tout prétentieux!) : 

- à droite : Tafili (Stade Toulousain)
- à gauche : Aouf (Stade Rochelais)
- 7 : Farré (si Agen descend) ou Francoz (SF)
- 8 : Halafihi (Lou) ou Nyanga (Racing)
- Centre : Belan (Lou)
- Ailier : Camou (Stade Rochelais)
- 3/4 polyvalent : Quentin Etienne (Oyonnax)

En gros soit des anciens ou  rochelais (Francoz, Aouf, Camou) ou ancien vannetais (Etienne, Farré), Belan ou halafihi là c'est un délire perso et Tafili c'est pour faire plaisir à son homonyme qui est sans doute de sa famille!

 

 

 

Pro D2