Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4957

bizuth56 a écrit :

Oui, étonnant que Le Bail n'ait jamais "botté". Quand Moeke est sur le terrain, logique, mais Hilsenbeck c'est moins probant (même s'il lui arrive d'être très bon, comme Vendredi), et me semble qu'ensuite c'est plutôt Bouthier qui tape. *

Bon, il y a pire que nous pour marquer les pénalités. Moeke, c'est pas toujours ça dans le jeu, même si parfois il fait un match plein, mais c'est une belle sécurité pour les points. Je suis content qu'il reste, malgré tout.  Pour un maintien ou un milieu de tableau, c'est suffisant.

Quelle équipe pour Colomiers ? 

Genre : 

ischchenko-Leafa- tafili

lagioiosa - Jones  

Abiven - Vosawai - Bolenaivalu 

Le bail - Moeke 

Lutumailagi - Pic- Mourot - Duplenne

Bouthier 

rempl : fry - Blanchard - Kite - Cramond -  Menzel - Hilsenbeck -  Bly - Le bourhis 

Il faut faire attention à ce poste quand même! C'est la charnière qui est garante du jeu que l'on propose!
On aura beau avoir de très bon joueurs sur tous les autres postes, si la charnière est moyenne, toute l'équipe va en souffrir.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4958

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Piquette n'est plus espoir car il a signé son premier contrat pro
http://www.rugbyclubvannes.bzh/prolongation-de-contrat_remi-picquette/

"C’est donc naturellement que notre Entraîneur, Jean-Noël Spitzer, a décidé de le conserver dans l’effectif pour la saison prochaine et de lui faire signer son premier contrat professionnel."

Si c'est son premier contrat professionnel, vu qu'il est issu d'un centre de formation, il ne devrait pas etre comptabilisé dans les 35 non plus, si j'ai bien compris le réglement de la LNR (article 21)

je connaissais pas cette information, merci et en effet ça peut changer pas mal de choses! (si tu as la validation alors ça changerait pas mal de choses)

En ce qui concerne ton article d'avant, je comprends toujours pas pourquoi Jules Lebail n'a pas été utilisé comme buteur alors qu'il le faisait à La Rochelle et plutot de très belle manière

 

C'est ce que j'ai compris de l'article 21 (p.121) du réglement de la LNR:
http://www.lnr.fr/sites/default/files/0._statuts_et_reglements_lnr_2017-2018.pdf

Mais cette année, tous les pros étaient comptabilisés dans les 35 joueurs de l'effectif de réference...
Seuls les espoirs et les jokers n'étaient pas comptabilisés.
Même les joueurs formés à Vannes, dont le contrat pro est leur premier de leur carrière, sont comptabilisés, alors que le réglement dit qu'ils ne devraient pas l'être...

C'est pour ça j'aimerais bien que cela soit mis au clair...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4959

#4960

que de casses dis donc

http://www.letelegramme.fr/rugby/hickes-radrodro-et-mourot-incertains-15-03-2018-11887416.php

Hickes, Radrodro, Mourot très incertains Leafa, Lebail, Le Bourhis, Lutumeilagi absents....
ça fait plus d'un tiers de l'équipe type ... sad

Et bien, moi qui était confiant, ça va devenir très dur demain

#4961

dodo du vestiaire a écrit :

que de casses dis donc

http://www.letelegramme.fr/rugby/hickes-radrodro-et-mourot-incertains-15-03-2018-11887416.php

Hickes, Radrodro, Mourot très incertains Leafa, Lebail, Le Bourhis, Lutumeilagi absents....
ça fait plus d'un tiers de l'équipe type ... sad

Et bien, moi qui était confiant, ça va devenir très dur demain

Il reste quand même du lourd!

  Fry - Cloostermans - Dumas
          Cramond - Jones
Abiven - Vosawai - Bolenaivalu
        Menzel - Hilsenbeck
Duplenne - Burgaud - Pic - Bly
                  Bouthier

Remplaçants: Ishchenko, Blanchard, Kite, Lagioiosa, De Bruin, Ollion, Moeke

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4962

Ouais, c'est pas bon. On voyait qu'il y avait de la casse, mais pas à ce point.

Oui, iil reste du beau monde, mais....fatigués. Ils vont enchaîner...  

Faut vraiment que Nevers tienne son rang contre Dax. 

D'autant que Aurillac envoei les jeunes à Biarritz, ce sera dur de ramasser des poinst là-bas. Bref, si on ne veut pas de stress sur les 2 dernières journées, il FAUT battre Colomiers.  

Dernière modification par bizuth56 (15/03/2018 13:47:12)

#4963

Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

que de casses dis donc

http://www.letelegramme.fr/rugby/hickes-radrodro-et-mourot-incertains-15-03-2018-11887416.php

Hickes, Radrodro, Mourot très incertains Leafa, Lebail, Le Bourhis, Lutumeilagi absents....
ça fait plus d'un tiers de l'équipe type ... sad

Et bien, moi qui était confiant, ça va devenir très dur demain

Il reste quand même du lourd!

  Fry - Cloostermans - Dumas
          Cramond - Jones
Abiven - Vosawai - Bolenaivalu
        Menzel - Hilsenbeck
Duplenne - Burgaud - Pic - Bly
                  Bouthier

Remplaçants: Ishchenko, Blanchard, Kite, Lagioiosa, De Bruin, Ollion, Moeke

Belle équipe quand bien même; le plus embêtant, c'est au niveau des arrières, pas de blessés en cours de match car...personne sur le banc de touche! Groupe compétitif pour la victoire, pas le choix, faut gagner pour se rapprocher du maintien.

#4964

bizuth56 a écrit :

Ouais, c'est pas bon. On voyait qu'il y avait de la casse, mais pas à ce point.

Oui, iil reste du beau monde, mais....fatigués. Ils vont enchaîner...  

Faut vraiment que Nevers tienne son rang contre Dax. 

D'autant que Aurillac envoei les jeunes à Biarritz, ce sera dur de ramasser des poinst là-bas. Bref, si on ne veut pas de stress sur les 2 dernières journées, il FAUT battre Colomiers.  

demain soir c’est final. Si victoire alors on sera maintenu donc aux joueurs de tout donner et je suis d’accord avec Florian il reste du monde mais il faudrait pas trop de casse. Par contre espérons un temps de merde pour que tout se joue devant! Kevin fait trop d’erreur en défense pour moi

#4965

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

Ouais, c'est pas bon. On voyait qu'il y avait de la casse, mais pas à ce point.

Oui, iil reste du beau monde, mais....fatigués. Ils vont enchaîner...  

Faut vraiment que Nevers tienne son rang contre Dax. 

D'autant que Aurillac envoei les jeunes à Biarritz, ce sera dur de ramasser des poinst là-bas. Bref, si on ne veut pas de stress sur les 2 dernières journées, il FAUT battre Colomiers.  

demain soir c’est final. Si victoire alors on sera maintenu donc aux joueurs de tout donner et je suis d’accord avec Florian il reste du monde mais il faudrait pas trop de casse. Par contre espérons un temps de merde pour que tout se joue devant! Kevin fait trop d’erreur en défense pour moi

Quel Kevin?

#4966

kevin Bly, je suppose. D'ailleurs, j'en profite, ce serait bien de ne pas abuser des prénoms, certains connaissent les joueurs, mais ça devient difficile à comprendre pour beaucoup. Je ne parle de Dodo qui le fait très rarement. 

Temps pas terrible, mais pas de merde, apparemment. 

Lutumailagi saison terminée ? Il aura finalement fait un très bon tiers, un deuxième moyen et un troisième bof. Mais vu ce qu'il a apporter le premier tiers, dur d'être trop sévère. 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (15/03/2018 16:04:38)

#4967

bizuth56 a écrit :

kevin Bly, je suppose. D'ailleurs, j'en profite, ce serait bien de ne pas abuser des prénoms, certains connaissent les joueurs, mais ça devient difficile à comprendre pour beaucoup. Je ne parle de Dodo qui le fait très rarement. 

Temps pas terrible, mais pas de merde, apparemment. 

Lutumailagi saison terminée ? Il aura finalement fait un très bon tiers, un deuxième moyen et un troisième bof. Mais vu ce qu'il a apporter le premier tiers, dur d'être trop sévère. 

 

 

Ca m'apprendra et non je parlais plus de Burgaud, à Biarritz et Montauban, il avait été plus que mauvais. Et on le voyait lever sur pas mal d'essais du type "désolé les gars"

#4968

L’image contient peut-être : 26 personnes, personnes souriantes, texte

Un peu surpris par le 5 de devant, mais ça tient largement la route! Finalement Hickes et Radrodro sont sur le banc, en esperant qu'il se soit vraiment remis de leurs blessures!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4969

bizuth56 a écrit :

Ouais, c'est pas bon. On voyait qu'il y avait de la casse, mais pas à ce point.

Oui, iil reste du beau monde, mais....fatigués. Ils vont enchaîner...  

Faut vraiment que Nevers tienne son rang contre Dax. 

D'autant que Aurillac envoei les jeunes à Biarritz, ce sera dur de ramasser des poinst là-bas. Bref, si on ne veut pas de stress sur les 2 dernières journées, il FAUT battre Colomiers.  

D'où le fait d'avoir sortie le capitaine avant la fin par exemple ou d'autres cadres pour enchaîner dès demain.

Avant cette compo j'allais dire que avec les bobos annoncés par le télégramme, cela aurai permis (si pas trop grave) aux joueurs concernés (Hickes et Radrodro ) de souffler pour être frais à Aurillac (ou il peut avoir un BD à chercher)

Quelqu'un sur le nombre de JFF dans ce groupe ? A première vue déjà pas mal dans le XV de départ. Equipe plaisante sur le papier et compétitive malgré les bobos/blessures. Go pour aller chercher des points.

A noter que depuis que le RCV a décidé de changer de côté (1 mi-temps essai tribune sud et nord seconde période) cela fait 0 essais de concédès.  C'est l'info bidon du soir, c'est tout pour moi

 

#4970

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Ouais, c'est pas bon. On voyait qu'il y avait de la casse, mais pas à ce point.

Oui, iil reste du beau monde, mais....fatigués. Ils vont enchaîner...  

Faut vraiment que Nevers tienne son rang contre Dax. 

D'autant que Aurillac envoei les jeunes à Biarritz, ce sera dur de ramasser des poinst là-bas. Bref, si on ne veut pas de stress sur les 2 dernières journées, il FAUT battre Colomiers.  

D'où le fait d'avoir sortie le capitaine avant la fin par exemple ou d'autres cadres pour enchaîner dès demain.

Avant cette compo j'allais dire que avec les bobos annoncés par le télégramme, cela aurai permis (si pas trop grave) aux joueurs concernés (Hickes et Radrodro ) de souffler pour être frais à Aurillac (ou il peut avoir un BD à chercher)

Quelqu'un sur le nombre de JFF dans ce groupe ? A première vue déjà pas mal dans le XV de départ. Equipe plaisante sur le papier et compétitive malgré les bobos/blessures. Go pour aller chercher des points.

A noter que depuis que le RCV a décidé de changer de côté (1 mi-temps essai tribune sud et nord seconde période) cela fait 0 essais de concédès.  C'est l'info bidon du soir, c'est tout pour moi

 

14 JIFF dont 12 dans le XV de départ et notamment les arrières sont tous JIFF!

4 joueurs enchainent leur 3ème match de suite : Lagiosa, Menzel, Hilsenbeck et Bly. Ce qui fera peut etre la différence sur l'état de fraicheur, 

Allez les bleus, on lache tout sur ce match!!!

Pro D2