Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4971

les tribunes semblent pleines, y compris la Nord, sauf une cinquantaine de places en Laterale Honneur Sud. 

Logiquement au moins autant que contre MDM, voire plus. 8000 sans doute.  

#4972

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Ouais, c'est pas bon. On voyait qu'il y avait de la casse, mais pas à ce point.

Oui, iil reste du beau monde, mais....fatigués. Ils vont enchaîner...  

Faut vraiment que Nevers tienne son rang contre Dax. 

D'autant que Aurillac envoei les jeunes à Biarritz, ce sera dur de ramasser des poinst là-bas. Bref, si on ne veut pas de stress sur les 2 dernières journées, il FAUT battre Colomiers.  

D'où le fait d'avoir sortie le capitaine avant la fin par exemple ou d'autres cadres pour enchaîner dès demain.

Avant cette compo j'allais dire que avec les bobos annoncés par le télégramme, cela aurai permis (si pas trop grave) aux joueurs concernés (Hickes et Radrodro ) de souffler pour être frais à Aurillac (ou il peut avoir un BD à chercher)

Quelqu'un sur le nombre de JFF dans ce groupe ? A première vue déjà pas mal dans le XV de départ. Equipe plaisante sur le papier et compétitive malgré les bobos/blessures. Go pour aller chercher des points.

A noter que depuis que le RCV a décidé de changer de côté (1 mi-temps essai tribune sud et nord seconde période) cela fait 0 essais de concédès.  C'est l'info bidon du soir, c'est tout pour moi

 

C'est moi qui t'en avait parlé lors de la récéption de Nevers si je me souviens bien, non? Parce que j'ai aussi cette théorie!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4973

0 essai ????? en deuxième mi-temps, parce que contre Nevers, c'est 4 dans la casquette en première mi-temps !!!! 

 

Tiens, Pelissié qui sera le talonneur de L'Equipe de France à Cardiff, jouait à Aurillac il y a 8 mois. 

Extrait d'interview  :  "

Vous avez beaucoup appris à Aurillac ?

Bien sûr. Ce n'est pas un club professionnel comme les autres, ça reste un club familial, d'un milieu rural. La Pro D2, c'est un monde qui m'a forgé. Quand vous allez jouer à Vannes avec Aurillac, que vous faites 11 heures de bus, il faut aimer le rugby, même si on est professionnel."

Dernière modification par bizuth56 (15/03/2018 23:34:32)

#4974

bizuth56 a écrit :

0 essai ????? en deuxième mi-temps, parce que contre Nevers, c'est 4 dans la casquette en première mi-temps !!!! 

 

Tiens, Pelissié qui sera le talonneur de L'Equipe de France à Cardiff, jouait à Aurillac il y a 8 mois. 

Extrait d'interview  :  "

Vous avez beaucoup appris à Aurillac ?

Bien sûr. Ce n'est pas un club professionnel comme les autres, ça reste un club familial, d'un milieu rural. La Pro D2, c'est un monde qui m'a forgé. Quand vous allez jouer à Vannes avec Aurillac, que vous faites 11 heures de bus, il faut aimer le rugby, même si on est professionnel."

Il faut aimer le rugby pour jouer à Vannes ! Pourtant, c'est le stade qui ressemble le plus au millenium : hymne, respect du buteur... Il oublie de dire qu'il avait fait 11 heures de bus et qu'au retour les soutes étaient bien remplies !

#4975

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

0 essai ????? en deuxième mi-temps, parce que contre Nevers, c'est 4 dans la casquette en première mi-temps !!!! 

 

Tiens, Pelissié qui sera le talonneur de L'Equipe de France à Cardiff, jouait à Aurillac il y a 8 mois. 

Extrait d'interview  :  "

Vous avez beaucoup appris à Aurillac ?

Bien sûr. Ce n'est pas un club professionnel comme les autres, ça reste un club familial, d'un milieu rural. La Pro D2, c'est un monde qui m'a forgé. Quand vous allez jouer à Vannes avec Aurillac, que vous faites 11 heures de bus, il faut aimer le rugby, même si on est professionnel."

Il faut aimer le rugby pour jouer à Vannes ! Pourtant, c'est le stade qui ressemble le plus au millenium : hymne, respect du buteur... Il oublie de dire qu'il avait fait 11 heures de bus et qu'au retour les soutes étaient bien remplies !

On va encore le prouver ce soir!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4976

Ce soir devant Player je mettrai mes boutou coat à crampons et je siroterai une Coreff....

Allez RCV, avec nous en ProD2!!!

#4977

Un stade bien rempli ne sera pas de trop pour aider nos bleus à vaincre Colomiers; je pense que le staff et les joueurs connaissent le deal : la victoire et le maintien serait quasi acquis ou bien tout autre résultat engendrait du stress inutile! Alors, devant une galerie très fournie, une Rabine prête à s'enflamamer, allez le RCV...........

#4978

oui, match piège. Décompression après la performance contre MDM, Colomiers moins considéré comme un "grand" depuis ces derniers temps, la fausse impression qu'ils ne jouent plus rien (s'ils perdent, oui, sinon, une petite chance de finir 6ème) et la relative décontraction qui les accompagne. 
Tout cela est piège, le RCV le sait, il ne faut juste pas faire comme contre Carcassonne. Les autres matchs perdus contre Montauban, Perpignan ou Grenoble n'ont pas été des contre-performance, mais un manque de chance et quelques erreurs après un bon combat. 

#4979

bizuth56 a écrit :

oui, match piège. Décompression après la performance contre MDM, Colomiers moins considéré comme un "grand" depuis ces derniers temps, la fausse impression qu'ils ne jouent plus rien (s'ils perdent, oui, sinon, une petite chance de finir 6ème) et la relative décontraction qui les accompagne. 
Tout cela est piège, le RCV le sait, il ne faut juste pas faire comme contre Carcassonne. Les autres matchs perdus contre Montauban, Perpignan ou Grenoble n'ont pas été des contre-performance, mais un manque de chance et quelques erreurs après un bon combat. 

Nul doute que joueurs et staff ont encore en mémoire le match allé où il y avait de la provocation du côté de Colomiers. Isckenko avait été clairement ciblé et l'arbitre lui avait mis un carton jaune non justifié pour une chamaillerie lors qu'il n'était pour rien.

#4980

14 pts d'avance sur Dax, 3 matchs à jouer. Pas mathématiquement fait, mais ......ça sent très bon. Avec beaucpoup de sérieux contre Narbonne, ce sera fait. 

Allez, je vais découvrir comment s'est passé le match. Carton rouge pour Lagioiosa sad Mais très bonne soirée.  

A 4 pts de la 7ème place !!!! Mais je ne pense pas qu'on ramènera quelque chose de Aurillac.  

A part l'ordre des 6 premiers, tout semble joué dans cette pro D2
 

Dernière modification par bizuth56 (16/03/2018 23:03:14)

#4981

Quel match ! Quelle maîtrise !

On a réussi à conserver cette volonté de jouer avec en plus de la maîtrise. J'en suis presque à regretter les points perdus en cours de saison. Mais ne faisons pas le fine bouche, apprécions cette fin de saison qui doit permettre d'envisager une future saison avec des certitudes.

Le maintien est assuré à 99,99% : il faudrait que Dax gagne les 3 derniers matchs avec BO et qu'on ne prenne aucun point !

#4982

Avec Dax-Béziers Jeudi, possible que le RCV soit maintenu avant de jouer Aurillac Vendredi. Même si Dax risque de battre Béziers, quand même. 

Avec le rouge de Lagioiosa et le protocole de Cramond, la 2ème ligne sera moins forte à Aurillac.  De toute façon, il fallait un peu les faire souffler, et Aurillac a reposé ses joueurs, je pense qu'il faudra mettre pas mal de sang frais aussi.  

 

19 blessés à Colomiers, parait-il.....

résumé Eurosport/rugbyrama avec pas mal d'erreurs : Mourot pris pour Burgaud, Burgaud pris pour De Bruin......

Dernière modification par bizuth56 (16/03/2018 23:43:59)

#4983

Victoire archi méritée et maitrisée du début à la fin. Seule fausse note : l'exclusion, très sévère de Lagioiasa; on notera, au passage, la prestation très moyenne voire faible de l'arbitre, encore une fois : des placages hauts columérins dangereux et non-sifflés (le 2ème en 2ème mi-temps était très dangereux de la part du n°19 et forcément pas de carton). Cela devient lassant cette indulgence arbitrale à l'égard des adversaires et cette sévérité contre le RCV. Insupportable! Le maintien, sauf miracle, est acquis, à 3 journées de la fin de saison, bravo au staff et à tous les joueurs. 

#4984

patern a écrit :

Victoire archi méritée et maitrisée du début à la fin. Seule fausse note : l'exclusion, très sévère de Lagioiasa; on notera, au passage, la prestation très moyenne voire faible de l'arbitre, encore une fois : des placages hauts columérins dangereux et non-sifflés (le 2ème en 2ème mi-temps était très dangereux de la part du n°19 et forcément pas de carton). Cela devient lassant cette indulgence arbitrale à l'égard des adversaires et cette sévérité contre le RCV. Insupportable! Le maintien, sauf miracle, est acquis, à 3 journées de la fin de saison, bravo au staff et à tous les joueurs. 

Je n'ai toujours pas compris pourquoi dans ce championnat, il y a autant de cartons pour fautes de jeu et si peu de cartons pour jeu dangereux.

J'ai écouté l'interview de Jean-No. Ils veulent faire mieux que la 11ème place de la saison dernière, ce qui va être chaud car il faudrait dépasser Angoulême ou Colomiers (+3 points) et ne pas se faire doubler par Massy (- 1 point), Carcassonne (- 3 points), ou Aurillac (- 4 points).

Pro D2