Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#5111

J'ai l'impression que les clubs qui descendent depuis 2 ou 3 saisons sont aussi celles qui n'ont pas une affluence très importantes au stade. 
Alors, on pourrait me dire que c'est parce que les résultats étaient mauvais que les gens ne venaient pas, mais même avant la chute, ce sont des clubs qui mobilisent 3000 ou 4000 spectateurs maximum. 
Bourgoin, Albi, Narbonne, Dax..... Tarbes, peut-être.  

Si'l n'y a pas de lien, c'est plutôt du côté de l'histoire et la taille des villes : des villes moyennes avec de la concurrence plus forte dans un rayon proche. Vannes serait aussi dans cette configuration, mais étant isolé, elle attire des départements autour (ce qui double sans doute l'affluence).  

Si cette configuration persiste, les clubs menacés la saison prochaine pourraient être Carcassonne, Provence Rugby, Aurillac, Massy. Ceci n'est évidemment pas "scientifique", il y a des contre-exemple : Colomiers, Montauban. 

Mais bon, plus que ce critère un peu fantisiste, les budgets parlent.....

rappelons les 6 plus petits budgets de cette saison : 

10. Vannes

11. Angoulême

12. Narbonne

13. Aurillac

14. Dax 

15. Carcassonne 

16. Massy

on a là sans doute les 6 derniers, dans le désordre (heureusement, sinon, ce serait bien triste). Ce sont d'ailleurs les 6 derniers actuellement.  

 

Barack a écrit :

Mine de rien, c'est compliqué personnellement d'entraîner en ProD2, difficilement compatible avec une vie familiale. C'est peut être le fond du problème et je pense que c'est pour cette raison que Goulven ne prendra pas la place.

Après, il a son caractère, et il ne fait pas forcément l'unanimité, comme tout entraîneur.

ça, c'est évident, entraîner en proD2, c'est 8 mois la tête dans le guidon, même les victoires sont vite balayées. Pas enviable, même s'ils sont sans doute payés comme il se doit pour subir cette pression permanente. 

 

Si Coville a re-signer à Paris, on ne voit plus du tout Phelipponeau à Agen sur les feuilles de matchs. Ce qui attend Dumas et Blanc-Mappaz ? 

 

interview sympa de Phelipponneau en début de saison : "

Vous avez fait une petite République Montoise dans le vestiaire entre Stéphane Prosper, Vincent Farré, Jérémy Russel, Leandro Cedaro, Vilikisa Salawa et vous ?

Il y en a quelques-uns, c'est vrai, mais honnêtement j'ai fait le deuil de Mont-de-Marsan. J'étais Vannetais dans mon cœur, j'espère vite devenir Agenais."

Vous venez de grimper de deux divisions en deux saisons, c'est quoi la différence ?

Cela va beaucoup plus vite. Les mêlées étaient plus vicieuses en Fédérale et Pro D2, mais les mecs sont plus puissants en Top 14. La guerre des rucks en Top 14, c'est vraiment le point clef. S'il y a un mec, si tu ne le nettoies pas, il va t'embêter jusqu'au bout. Il y a moins de mecs dans les rucks mais ça tape beaucoup plus fort. Comme je regarde encore les matchs de Vannes, ce qui me frappe aussi c'est ce qui se passe autour des rucks. En Pro D2 nous sommes très serrés à regarder le ballon, alors que là, si tu regardes le ballon, il y a essai au bout sur l'aile. Il faut apprendre à reprendre l'espace. En défense il y a beaucoup de duels en Top 14 alors qu'en Pro D2 tu peux plaquer à deux ou trois.

 

Dernière modification par bizuth56 (25/03/2018 13:38:07)

#5112

Bon, pour remonter le moral sur le forum, j'ai une place en Tribune Nord qui se libère pour la réception de Narbonne!

Je la laisse à un de vous, de préférence quelqu'un qui n'a pas de place assise!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5113

Pour Lahaye c'est peut-être aussi le fait que sa "disponibilité" via son poste de CT arrive à son terme et qu'il n'a pas pu la prolonger.

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#5114

Jéhanno Florian a écrit :

Bon, pour remonter le moral sur le forum, j'ai une place en Tribune Nord qui se libère pour la réception de Narbonne!

Je la laisse à un de vous, de préférence quelqu'un qui n'a pas de place assise!

Bonjour Florian. Si tu as toujours la place en question libre, je suis preneur !!!! 

D'avance merci.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#5115

Supermerlu a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Bon, pour remonter le moral sur le forum, j'ai une place en Tribune Nord qui se libère pour la réception de Narbonne!

Je la laisse à un de vous, de préférence quelqu'un qui n'a pas de place assise!

Bonjour Florian. Si tu as toujours la place en question libre, je suis preneur !!!! 

D'avance merci.

Adjugé vendu wink

Envois moi ton e-mail à florianjehanno@live.fr pour que je t'envoie le pdf du ticket wink

Dernière modification par Jéhanno Florian (25/03/2018 15:57:48)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5116

Jéhanno Florian a écrit :
Supermerlu a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Bon, pour remonter le moral sur le forum, j'ai une place en Tribune Nord qui se libère pour la réception de Narbonne!

Je la laisse à un de vous, de préférence quelqu'un qui n'a pas de place assise!

Bonjour Florian. Si tu as toujours la place en question libre, je suis preneur !!!! 

D'avance merci.

Adjugé vendu wink

Envois moi ton e-mail à florianjehanno@live.fr pour que je t'envoie le pdf du ticket wink

Super merci.

Je t'envoi ça demain. Je te réglerai avant le match. On se retrouve au même endroit que d'habitude ? 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#5117

Objectif : 10ème place. 
Nevers, Bayonne et sans doute Colomiers seront devant nous. 

Si on joue sérieusement, on devrait finir devant Aurillac, Massy et Carcassonne. Quant à Angoulême, bah, ex-aequo comme l'année dernière (et donc devant) ! 

Dernière modification par bizuth56 (25/03/2018 17:10:01)

#5118

Supermerlu a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Supermerlu a écrit :

Bonjour Florian. Si tu as toujours la place en question libre, je suis preneur !!!! 

D'avance merci.

Adjugé vendu wink

Envois moi ton e-mail à florianjehanno@live.fr pour que je t'envoie le pdf du ticket wink

Super merci.

Je t'envoi ça demain. Je te réglerai avant le match. On se retrouve au même endroit que d'habitude ? 

Tu me paieras une ou deux bières après le match ça ira très bien wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5119

#5120

Bon, on va lui faire un adieu digne de son travail pour le RCV!

Esperons que l'on trouvera un entraineur à sa hauteur, qui continuera de faire jouer nos arrières comme il l'a fait!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5121

dans le MIDOL, il est précisé que si les dirigeants le savaient depuis Janvier, les joueurs l'ont appris juste avant le match contre Colomiers. Avec le résultat qu'on sait (qu'il y ait un lien ou pas). 

Le club a dû préparer sa succession s'ils le savent depuis 3 mois. Ou du moins commencer à prospecter.  

Reste à savoir s'ils vont chercher quelqu'un d'expérience et d'extérieur (à priori, oui), ou faire appel à quelqu'un du club (actuel ou passé)

Dernière modification par bizuth56 (26/03/2018 08:12:34)

#5122

point Midol 

Etoiles : 

** Bouthier 

* bolenaivalu ; Burgaud ; Moeke ; radrodro 

 

affluences : 

Bayonne 8423

Grenoble : 8300

Perpignan 8016 

Montauban 4500

Dax : 3800

Colomiers 3200

Aurillac 2186 

Narbonne : 900 (?!) 

 

 

#5123

Ah, moi qui croyais que Lahaye allait prendre du recul ......en fait, il va aller en top14. 

Il a évidemment raison d'essayer. Bonne chance à lui

une petite crainte : qu'il prenne dans ses bagages un ou deux joueurs qui n'ont pas re-signé  (Lutumailagi, Mourot....)

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d2/fil-info/l-entraineur-de-vannes-vers-le-top-14-902699

 

quelque part, c'est une reconnaissance du jeu du RCV

 

Dernière modification par bizuth56 (26/03/2018 15:54:00)

#5124

bizuth56 a écrit :

Ah, moi qui croyais que Lahaye allait prendre du recul ......en fait, il va aller en top14. 

Il a évidemment raison d'essayer. Bonne chance à lui

une petite crainte : qu'il prenne dans ses bagages un ou deux joueurs qui n'ont pas re-signé  (Lutumailagi, Mourot....)

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d2/fil-info/l-entraineur-de-vannes-vers-le-top-14-902699

 

quelque part, c'est une reconnaissance du jeu du RCV

 

C'est hypersurprenant car le club communiquait sur des raisons perso pour prendre du recul. 
Si cette info est avérée alors bravo à lui et surtout ça montre qu'on avait de la chance d'avoir un entraineur de talent. Je ne sais plus qui remettait en cause ses compétences sur ce forum mais en tout cas il doit se sentir con.

Les futurs ailiers qui seront coachés par lui ont sans doute de la chance car il ne faut pas oublier que Duplenne + Lutu + Bly : ce sont 25 essais à eux trois! 

Faites vos jeux mais je le vois bien au Stade Français!

Pro D2