Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#547

21-3 pour Vannes sur les 25 dernières minutes......pour rien sad 

commentaire lu sur le forum des supporters de Dax :

" Et puis alors leur nouveau talon nouvellement débarqué, quelle purge! Il est rentré dans la défense dacquoise comme dans du beurre."

"Bon, on a 4 points de plus, et le RCV est tombé bravement. Il s'en remettra et en fera marner plus d'un. En tout cas, en jouant comme ça, en se livrant comme ça, franchement et sans vice, le RCV est un vrai enrichissement pour la ProD2."

Dernière modification par bizuth56 (07/10/2016 22:26:27)

#548

Pas de première ligne ce soir , du coup défaite des vannetais même si l'espoir renaît en fin de match mais trop tard . De plus on joue 20 mn à 14 . Dommage ,il y avait la place pour un autre résultat !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#549

y'aurait pas comme un problème sur la première mi-temps ou les 30 premières minutes ? Ca semble récurrent, et si comme hier, le retard est important, ça ne suffit pas de bien finir. 
En revanche, le banc semble solide.  

#550

kermarock a écrit :

Pas de première ligne ce soir , du coup défaite des vannetais même si l'espoir renaît en fin de match mais trop tard . De plus on joue 20 mn à 14 . Dommage ,il y avait la place pour un autre résultat !

+1. La mêlée a souvent été déterminante depuis le début de saison mais hier soir c'était le point faible; étrange, peut-être l'absence de Garcia? De plus, 2 cartons jaunes pour Jadot et Dumas, c'était trop pour contenir les assauts dacquois. En revanche, cette équipe a un p..... de mental, elle ne lâche pas et c'est très important pour le reste de la saison.

Y'avait de la place pour mieux faire effectivement; l'apprentissage continue et le RCV apprend, avec de l'expérience, de la maturité, c'est un match que le RCV gagnera plus tard...

 

#551

patern a écrit :
kermarock a écrit :

Pas de première ligne ce soir , du coup défaite des vannetais même si l'espoir renaît en fin de match mais trop tard . De plus on joue 20 mn à 14 . Dommage ,il y avait la place pour un autre résultat !

+1. La mêlée a souvent été déterminante depuis le début de saison mais hier soir c'était le point faible; étrange, peut-être l'absence de Garcia? De plus, 2 cartons jaunes pour Jadot et Dumas, c'était trop pour contenir les assauts dacquois. En revanche, cette équipe a un p..... de mental, elle ne lâche pas et c'est très important pour le reste de la saison.

Y'avait de la place pour mieux faire effectivement; l'apprentissage continue et le RCV apprend, avec de l'expérience, de la maturité, c'est un match que le RCV gagnera plus tard...

 

L'arrivée du tongien est peut etre la cause aussi de la destabilisation de la mélée. Ce qui est étonnant, c'est Jadot qui était quasi devenu notre match winner avec ses entrées en deuxième mi temps fut autant en difficulté. L'absence de Garcia a été aussi préjudiciable.

Par contre, l'activité du tongien a été impressionnante et j'ai pu voir qu'un seul match de ce mec mais je pense que c'est une très bonne pioche! On peut remarquer une fois de plus que passer par le coeur du jeu et du regroupement est déterminant car c'est là qu'il a le plus avancé.

Sinon, oui beaucoup de regret car un point aurait été mérité pour le réalisme et le coeur que l'on a mis en deuxième mi temps. En ce qui concerne la première mi temps, c'est l'inverse, on est pas payé des efforts que l'on fait, Moeke rate une pénalité  en face des poteaux à 30m qui doit nous permettre de coller aux dacquois mais surtout on prend cher en mélée et dans les mauls. L'arbitre est d'ailleurs très gentil car je pense qu'on doit prendre un jaune. (par contre j'ai trouvé les commentateurs plus que partiales et presque dénigrants en vers les vannetais)

J'ai eu également mal pour nos trois quarts avec les espèces de destructeurs qu'avaient Dax au centre. C'est sur que c'est pas avec des joueurs comme ça qu'on verra du beau rugby en France, les mecs sont juste là pour exploser leurs adversaires. Je sais que c'est le jeu mais je trouve que sur chaque action, essayer de démolir son adversaire au détriment de lire l'attaque adverse, c'est pas forcément ressortir grandi. 

Enfin, quand on fait le bilan de cette journée : Narbonne (le rouge pris par Béziers à la 20ème minute est d'ailleurs ridicule et Narbonne peut dire merci à l'arbitre), Albi, Perpignan gagnent... Ce championnat va être indécis pour de long moments mais on a pas intéret à se manquer vendredi prochain
 
 

#552

Impossible de gagner un match quand tu es autant dominé et pénalisé en mêlée (une 1ère cette saison) et qu'à la 55me tu es mené 30 à 6 !!!

Dax confirme son excellent début de saison.
Vannes malgré un final de feu (3 à 21 sur les 25 dernières minutes) ne ramène rien de ce 1er déplacement dans le Sud-Ouest.
Est-ce le déplacement en bus que les Vannetais ont payé avec ces 55 1ère minutes cauchemardesques ???

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#553

En tout cas depuis sa prestation lors de RCV/Montauban (1ère journée) Mr Noirot a progressé. Il n'hésite plus à sanctionner d'un CJ les fautes répétitives en mêlée. Dommage qu'il n'ait pas appliqué ce principe quand la mêlée Montalbanaise était pénalisée à de nombreuse reprise.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#554

Victoire des espoirs contre le SAXV! Ca doit leur faire du bien après une découverte du monde professionnel un peu traumatisante... 120 pts encaissés sur les deux premiers matchs!

En meme temps, il y a l'air d'avoir un championnat à deux vitesses et il faudra se battre avec Grenoble, Montauban et le SAXV car les autres équipes ont l'air intouchables...

Bon courage à eux en tout cas pour les déplacements à Lyon et Grenoble car si ça se fait en car, il faudra du courage pour y aller

#555

Cette défaite me donne une impression étrange : à la fois inquiet de l'ampleur du score jusqu'en début de 2ème mi temps et satisfait de la belle remontée. Je crois qu'on est ecnore une équipe à réaction. Arrêtons de regarder l'adversaire et de se dire que finalement s'est possible !

La venue de Narbonne est propice car nous devrons prendre les choses en main dès le début

#556

Barack a écrit :

Cette défaite me donne une impression étrange : à la fois inquiet de l'ampleur du score jusqu'en début de 2ème mi temps et satisfait de la belle remontée. Je crois qu'on est ecnore une équipe à réaction. Arrêtons de regarder l'adversaire et de se dire que finalement s'est possible !

La venue de Narbonne est propice car nous devrons prendre les choses en main dès le début

Ne te leurre pas sur cette défaite c'est plus Dax qui se relâche et dans le même temps Vannes qui tente le tout pour le tout car ils n'avaient plus rien à perdre mais on peut refaire 10 fois ce match et on perd 10 fois .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#557

kermarock a écrit :
Barack a écrit :

Cette défaite me donne une impression étrange : à la fois inquiet de l'ampleur du score jusqu'en début de 2ème mi temps et satisfait de la belle remontée. Je crois qu'on est ecnore une équipe à réaction. Arrêtons de regarder l'adversaire et de se dire que finalement s'est possible !

La venue de Narbonne est propice car nous devrons prendre les choses en main dès le début

Ne te leurre pas sur cette défaite c'est plus Dax qui se relâche et dans le même temps Vannes qui tente le tout pour le tout car ils n'avaient plus rien à perdre mais on peut refaire 10 fois ce match et on perd 10 fois .

Dax qui se relache ! Tu oublies que Dax avait le bonus et ils étaient bien contents que le match dure 80 minutes. Cela n'enlève rien à leur victoire amplement mérité et à leur super début de saison. J'en profite pour ajouter que ce club, petit par ses moyens mais grand par son histoire, n'a pas le soutien qu'il mérite. Je pense notamment aux maintiens administratifs (terme que je n'approuve pas car on oublie que c'est parce que certains clubs n'ont pas respectés les règles).

Revenons à notre club. A part le match contre Bourgoin où on a été rélaistes, on met beaucoup trop de temps à rentrer dans le match. Comme le dit Jean-No, notre équipe se croit devant la télé. Attention car Narbonne va jouer cranement sa chance. Ils n'ont rien à perdre mais tout à gagner.

#558

Notre nouveau talon nest pas dans le groupe tongien pour leur tournée en Europe, c'est plutôt une bonne nouvelle! Qu'on nous le garde au chaud

#559

Barack a écrit :

Dax qui se relache ! Tu oublies que Dax avait le bonus et ils étaient bien contents que le match dure 80 minutes. Cela n'enlève rien à leur victoire amplement mérité et à leur super début de saison. J'en profite pour ajouter que ce club, petit par ses moyens mais grand par son histoire, n'a pas le soutien qu'il mérite. Je pense notamment aux maintiens administratifs (terme que je n'approuve pas car on oublie que c'est parce que certains clubs n'ont pas respectés les règles).

Revenons à notre club. A part le match contre Bourgoin où on a été rélaistes, on met beaucoup trop de temps à rentrer dans le match. Comme le dit Jean-No, notre équipe se croit devant la télé. Attention car Narbonne va jouer cranement sa chance. Ils n'ont rien à perdre mais tout à gagner.

La grande qualité de Vannes , c'est de tout jouer jusqu'au bout mais je persiste et je signe , j'ai vu un faible RCV devant , une mêlée archi-dominée et par conséquent qui n'avait aucune chance de gagner ce match . Et c'est Dax qui nous remet dans le coup (bourde du 2ème ligne , changement des piliers dacquois , etc ) et je rajoute qu'au moment où l'écart est maximum entre les 2 équipes , je pense que tous les supporters bretons présents prient pour qu'on en prenne pas 60 . Et il me paraît évident que ce match ne ressemble en rien aux 5 précédents . La composition de départ en est pour moi la cause .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#560

http://www.lindependant.fr/2016/10/12/20-heures-de-trajet-pour-le-racing-qui-va-en-car-a-vannes,2269887.php#xtor=RSS-5

Excellent ! Après Perpignan, c'est autour de Narbonne de traverser la France avec un jolie article sur le périple. J'imagine l'article d'après match si Narbonne perd contre Vannes : "le retour va paraître plus long", "est-ce qu'il aurait mieux fallu venir en avion"...

Il faut voir aussi le bon côté des choses : affiche inédite, dévouverte d'une nouvelle région, ambiance du stade...

On souhaite la bienvenue aux joueurs et supporters de Narbonne et vivement les prochains articles de Béziers, Carcassonne...

Pro D2