Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#575

20 mn pour Coville hier en challenge cup avec le stade Français, quelqu'un a vu le match?

#576

Direction la Rabine; j'ai discuté avec 4 personnes de la région rennaise, qui viennent voir Vannes-Nabonne. Ces personnes viennent pour la 1ère fois voir un match de rugby professionnel...preuve que le RCV draine un public breton. Allez le RCV.........

#577

pour quelles raisons 10mn d'arrêt d jeu ?

#578

Je ne reconnais plus notre équipe. Quelle fébrilité ! A par Anthony Bouthier, il n'y a que les nouveaux joueurs qui font le match. On croit qu'on va revenir au score avec des pénaltouches ! Faut les tenter ces pénalités. On n'est plus en Fédérale 1.

Sans compter la casse... Cela va être dur de se relever.

#579

Barack a écrit :

A par Anthony Bouthier, il n'y a que les nouveaux joueurs qui font le match.

L'enchaînement des matchs poru ceux qui viennent de Fédérale 1???? 
Retour sur terre. 
Ce n'est pas les déplacements plus fatigants que les autres équipes qui vont arranger les choses.....
Enfin, y'a pas encore le feu....Faudra réparer ce faux pas contre Albi dans 15 jours à domicile. 

#580

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

A par Anthony Bouthier, il n'y a que les nouveaux joueurs qui font le match.

L'enchaînement des matchs poru ceux qui viennent de Fédérale 1???? 
Retour sur terre. 
Ce n'est pas les déplacements plus fatigants que les autres équipes qui vont arranger les choses.....
Enfin, y'a pas encore le feu....Faudra réparer ce faux pas contre Albi dans 15 jours à domicile. 

Comptablement, il n'y a pas le feu mais je suis deçu dans le jeu.

Est-ce qu'on a été surpris par Narbonne ? Non. Ils ont une équipe diminuée, ils sont derniers et Labit prend l'équipe en main. Ils ont joué excactement la partition qui était prévue.

De notre côté, on a été incapable de prendre le jeu à notre compte, on multiplie les fautes de main. Au lieu de prendre les 3 points, on joue des pénaltouches qui rapportent rien.

Grosse fébrilité devant et surtout la charnière.

#581

Au lieu de prendre les 3 points.... Cela a quand même été tenté 3 fois en 1ère mi-temps :-(

#582

Jaspe a écrit :

Au lieu de prendre les 3 points.... Cela a quand même été tenté 3 fois en 1ère mi-temps :-(

C'était en fin de première mi-temps. Je parle des premières pénalités, qui étaient plus faciles. Le comble est que Moeke n'a pas eu le rendement habituel.

Que penses-tu du jeu produit ? Est-ce que tu sens de la sérénité dans l'équipe ?

#583

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

A par Anthony Bouthier, il n'y a que les nouveaux joueurs qui font le match.

L'enchaînement des matchs poru ceux qui viennent de Fédérale 1???? 
Retour sur terre. 
Ce n'est pas les déplacements plus fatigants que les autres équipes qui vont arranger les choses.....
Enfin, y'a pas encore le feu....Faudra réparer ce faux pas contre Albi dans 15 jours à domicile. 

Comptablement, il n'y a pas le feu mais je suis deçu dans le jeu.

Est-ce qu'on a été surpris par Narbonne ? Non. Ils ont une équipe diminuée, ils sont derniers et Labit prend l'équipe en main. Ils ont joué excactement la partition qui était prévue.

De notre côté, on a été incapable de prendre le jeu à notre compte, on multiplie les fautes de main. Au lieu de prendre les 3 points, on joue des pénaltouches qui rapportent rien.

Grosse fébrilité devant et surtout la charnière.

C'est quand même après 2 pénaltouches que sont marquées les 2 premiers essais! 

Trop de fautes de main alors qu'il ya des franchissements!

Et se retourver à 13 alors qu'il reste 3 minutes...

 

 

#584

c'est certain que vs laissez passer une belle occasion de remporter le match , ne reste plus qu'à espérer que ce raté ne va pas mettre le doute ds les esprits ........vous êtes encore en avance sur le tableau de marche d'un maintenu

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#585

Que de blessés, c'est une hécatombe! Je ne sais pas avec quels joueurs le staff va composer la 1ère ligne car il ne doit plus rester grand monde; c'était le point fort du RCV, c'est devenu le point faible. En conséquence, le RCV devient vulnérable, additionné à des faute de mains chroniques, une maladresse inquiétante de notre buteur (déjà aperçu à Dax)...

Pour autant, cette équipe ne lâche rien, certains joueurs ont des "cannes" et, c'est rageant de perdre à 2 mn de la fin. Je n'ai pas compris l'expulsion de Pheliponneau et la mêlée qui s'en suit car c'est là que Narbonne va à l'essai; il y a eu confusion entre le délégué et l'arbitre, la présence ou non de Vosawai...beaucoup de flottements aux conséquences graves!

Un joueur a fait mal au RCV, Weepu, le champion du monde NZ 2011, bien qu'ayant...20kg en trop a impacté le centre vannetais et amené l'essai de la victoire audoise. 

Restons positif, le principal c'est le maintien et je crois que l'on a vu un beau match de rugby hier soir, avec du suspense, une superbe ambiance encore, un stade copieusement garni...

#586

Cette soirée me laisse un gout amère, j'espère que ces deux deniers matchs ou on alterne le bon et le moins bon ne sont qu'une mauvaise passe. Après il convient de ne pas s'enflammer, Il fallait être satisfait mais prudent aprés ce premier bloc de 5 matchs, je me tuais à le répéter dans les travées de la Rabine à bcp de néo supporter se prenaient à réver à une première moitié de tableau. Je pense que l'objectif unique de la saison est le maintien et dans ce sens il convient de ne pas "paniquer" à la première série de revers mais je pense le staff conscient de ça et de toutes manières jusqu'à ce jour ils ont fait preuve de compétence je ne vois pas pourquoi cela cesserait. Donc au même titre qu'il ne fallait pas s'enflammer au départ il n'y a pas de raisons de paniquer maintenant.

La seule "chose" qui m'énerve un peu est que je pense que cette défaite est du à un relachement de l'engagement de chacun, consciemment  chaque joueur sait qu'il joue le dernier, inconsciemment il y'a un petit relachement qui fait que chacun en fait un tout petit peu moins que contre Agen, Perpignan etc ... ou le trouillomètre étant à zéro les mecs se défoncent. Lorsqu'une équipe est supérieur ce petit relachement prête moins à conséquence mais quand nous sommes justes il se paie cash. Voilà quoi qu'il en soit nous en saurons plus à la fin de ce bloc, 1/3 de la saison sera joué et m^^em si rien ne sera joué ola lecture du classement donnera une idée. J'attends Albi avec impatience ...

Dernière modification par mimosa56 (16/10/2016 10:13:14)

#587

Même si la double peine subie à 5 min de la fin (rouge + carence, ce qui pose quand même la question de la cohérence des règles) est rageante et cruelle, la défaite n'est pas imméritée. D'accord avec mimosa, un certain relâchement explique sans doute cette mauvaise prestation. Il ne faut pas paniquer, mais il faut vite resserrer le boulons. Pris en mélée, dans l'engagement et en défense, on ne peut pas se reposer sur 20 ou 30 minutes de réaction par match pour gagner, d'autant que notre buteur est sur courant alternatif (un coup 100%, un coup 25%). Aller  les bleus ! C'est dur la pro D2 mais on y croit !

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#588

..........Vannes est encore en avance sur le tableau de marche d'un club se maintenant , il ne faut pas paniquer .........à 30 secondes , le résultat était inverse.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2