Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#673

dodo du vestiaire a écrit :

Nouvel arrivée au RCV pour compenser la blessure de Buto : Frédérick Hickes
ça sonne pas très fidjien mais espérons qu'il ait toutes les qualités puisqu'il a déjà 6 sélections avec les A!

Autre point important, après vérification, Eric Fry n'est pas dans le groupe des "Eagles" (l'équipe des USA) pour la tournée d'automne donc il devrait être présent pour Carcassonne
 

bon et bien je me suis planté, on risque d'avoir 4 absents contre Carcassonne : fry, Garcia (qui est international ibérique !)   Barrera et trainor sad ça fait deux piliers en moins ...

#674

Le RCV concerné par les problèmes de doublons ! C'est marrant...

Représenter son pays est important. Espérons qu'ils prennent leur pied et qu'ils ne se blessent pas.

Après, perdre Fry et Garcia alors que notre mêlée redevient conquérente, c'est chiant !

#675

du coup je reviens à la charge avec l'inutilité d'avoir prolongé des mecs qui jouaient peu l'an passé et qui ne sont pas invités à la fête en proD2: Malzieu, Legras, Pacheco, Paagalua, Come

Ces joueurs là auraient fait le bonheur de bcp de clubs de F1, du coté de Nantes par exemple comme l'a fait Le Jallé

Autre déception aussi: Dumas qui avait fait une belle saison l'an passé mais qui est apparu en difficulté à chaque fois qu'il est rentré en récoltant des cartons jaunes pour fautes répétées en melée. Mais il est encore jeune, et sur ce qu'il a montré l'an passé, il mérite d'avoir sa chance

#676

gou|ainiaise a écrit :

du coup je reviens à la charge avec l'inutilité d'avoir prolongé des mecs qui jouaient peu l'an passé et qui ne sont pas invités à la fête en proD2: Malzieu, Legras, Pacheco, Paagalua, Come

Ces joueurs là auraient fait le bonheur de bcp de clubs de F1, du coté de Nantes par exemple comme l'a fait Le Jallé

Autre déception aussi: Dumas qui avait fait une belle saison l'an passé mais qui est apparu en difficulté à chaque fois qu'il est rentré en récoltant des cartons jaunes pour fautes répétées en melée. Mais il est encore jeune, et sur ce qu'il a montré l'an passé, il mérite d'avoir sa chance

Globalement assez d'accord avec toi concernant Pacheco, Legras et Come qui me paraissent trop léger face à leurs concurents en proD2, un peu comme Loubery d'ailleurs, par contre Malzieu ou Paagula ont un peu joué.

En ce qui concerne Dumas, il faut qu'il s'y file pour retrouver son niveau des dernières play offs car en effet c'est une déception...

#677

Barack a écrit :

Le RCV concerné par les problèmes de doublons ! C'est marrant...

Représenter son pays est important. Espérons qu'ils prennent leur pied et qu'ils ne se blessent pas.

Après, perdre Fry et Garcia alors que notre mêlée redevient conquérente, c'est chiant !

plus Jadot qui a un match contre le portugal avec la sélection Belge... il nous reste que Phelipponneau, Dumas, Pacheco, Legras et Beziashvili sad On pourrait très vite devenir léger si on avait en plus des blessures...

 

#678

Je vois qu'un joueur de Narbonne a déjà signé avec Grenoble pour la saison prochaine. J'espère qu'on n'aura pas ce genre de chose (Trainor, par exemple), un joueur qui sait qu'il ne sera pas là la saison suivante n'a pas la même motivation (même inconsciemment)

 

#679

bizuth56 a écrit :

Je vois qu'un joueur de Narbonne a déjà signé avec Grenoble pour la saison prochaine. J'espère qu'on n'aura pas ce genre de chose (Trainor, par exemple), un joueur qui sait qu'il ne sera pas là la saison suivante n'a pas la même motivation (même inconsciemment)

 

Il faut vite lui trouver une bretonne. Ca toujours été le meilleur moyen pour garder nos joueurs !

#680

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je vois qu'un joueur de Narbonne a déjà signé avec Grenoble pour la saison prochaine. J'espère qu'on n'aura pas ce genre de chose (Trainor, par exemple), un joueur qui sait qu'il ne sera pas là la saison suivante n'a pas la même motivation (même inconsciemment)

 

Il faut vite lui trouver une bretonne. Ca toujours été le meilleur moyen pour garder nos joueurs !

Question subsidiaire : les joueurs de rugby sont-ils "monneyables" comme les joueurs de foot?

En d'autres termes, Conor par exemple, appartient-il au RCV? Si oui, le club va-t-il réaliser une plus-value la saison prochaine s'il signe dans un club du Top 14? Cette question autour de Conor vaut pour d'autres joueurs; je ne connais rien au sujet de la valeur "financière" des joueurs de rugby. Si un forumiste pouvait m'éclairer sur ce sujet, ce sera avec intérêt...Merci.

#681

patern a écrit :
Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

Je vois qu'un joueur de Narbonne a déjà signé avec Grenoble pour la saison prochaine. J'espère qu'on n'aura pas ce genre de chose (Trainor, par exemple), un joueur qui sait qu'il ne sera pas là la saison suivante n'a pas la même motivation (même inconsciemment)

 

Il faut vite lui trouver une bretonne. Ca toujours été le meilleur moyen pour garder nos joueurs !

Question subsidiaire : les joueurs de rugby sont-ils "monneyables" comme les joueurs de foot?

En d'autres termes, Conor par exemple, appartient-il au RCV? Si oui, le club va-t-il réaliser une plus-value la saison prochaine s'il signe dans un club du Top 14? Cette question autour de Conor vaut pour d'autres joueurs; je ne connais rien au sujet de la valeur "financière" des joueurs de rugby. Si un forumiste pouvait m'éclairer sur ce sujet, ce sera avec intérêt...Merci.

Tout dépend de la durée du contrat. Pour Conor, si le contrat n'est que d'un an, il peut signer où il veut. Si le contrat est plus long, il faut le racheter.

#682

Au 1/3 du championnat, le RCV est la 3ème affluence de ProD2 !!!!

Sur ces 5 matchs à domicile le club tablait sur 17 500 spectateurs. Ils ont été 34 500 soit 17 000 de + !!!

Avec une moyenne de 15€ la place voilà un petit pactole de + 250 000€ dans les caisses du RCV !!!!

Ce qui fait une affluence moyenne de 6 900 supporters soit un taux de remplissage du stade (capacité 9 500 places) de 73% !!!

 

Pour exemple, des clubs de ma Région, (dit « terre de rugby »), tous à 5 matchs, tournent à :

Mont de Marsan : 28 479

Biarritz : 25 900

Dax : 20 950

 

L’autre promu, le SAXV est à 24 500 spectateurs en 5 rencontres à domicile.

 

Les 3 meilleures affluences de ProD2 :

1 : USAP : 40 722 (sur 5 matchs)

2 : Oyonnax : 35 000 (mais sur 6 rencontres)

3 : Vannes : 34 500 (sur 5 matchs)

 

Les 3 plus faibles affluences de ProD2 (tous 5 matchs à domicile) :

14 : Bourgoin : 16 200

15 : Colomiers : 14 200 (pourtant 1er de ProD2)

16 : Carcassonne : 13 100

 

A noter que sur ces 10 premières journées l’USAP a été 4 fois meilleur affluence à domicile. VANNES, Mont de Marsan, Agen, Narbonne, Béziers & Aurillac l’ont été tous 1 fois.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#683

Supermerlu a écrit :

Au 1/3 du championnat, le RCV est la 3ème affluence de ProD2 !!!!

Sur ces 5 matchs à domicile le club tablait sur 17 500 spectateurs. Ils ont été 34 500 soit 17 000 de + !!!

Avec une moyenne de 15€ la place voilà un petit pactole de + 250 000€ dans les caisses du RCV !!!!

Ce qui fait une affluence moyenne de 6 900 supporters soit un taux de remplissage du stade (capacité 9 500 places) de 73% !!!

 

Pour exemple, des clubs de ma Région, (dit « terre de rugby »), tous à 5 matchs, tournent à :

Mont de Marsan : 28 479

Biarritz : 25 900

Dax : 20 950

 

L’autre promu, le SAXV est à 24 500 spectateurs en 5 rencontres à domicile.

 

Les 3 meilleures affluences de ProD2 :

1 : USAP : 40 722 (sur 5 matchs)

2 : Oyonnax : 35 000 (mais sur 6 rencontres)

3 : Vannes : 34 500 (sur 5 matchs)

 

Les 3 plus faibles affluences de ProD2 (tous 5 matchs à domicile) :

14 : Bourgoin : 16 200

15 : Colomiers : 14 200 (pourtant 1er de ProD2)

16 : Carcassonne : 13 100

 

A noter que sur ces 10 premières journées l’USAP a été 4 fois meilleur affluence à domicile. VANNES, Mont de Marsan, Agen, Narbonne, Béziers & Aurillac l’ont été tous 1 fois.

A priori, on devrait faire plus de 500 entrées contre Carcassonne donc on peut estimer qu'on a la deuxième influence de proD2!
D'ailleurs, très marrant, la page facebook "actus proD2" avait comme projet d'élire l'équipe type de pro D2 en faisant liker par les internautes le nom de joueurs, ligne par ligne. Les plus likés devaient constituer cette équipe type de pro D2...
Résultat, ils ont arreté car l'équipe type n'était composée que de ... vannetais!!!

C'est presqu'une victoire de la médiatisation de l'équipe bretonne!!!

#684

dodo du vestiaire a écrit :
Supermerlu a écrit :

Au 1/3 du championnat, le RCV est la 3ème affluence de ProD2 !!!!

Sur ces 5 matchs à domicile le club tablait sur 17 500 spectateurs. Ils ont été 34 500 soit 17 000 de + !!!

Avec une moyenne de 15€ la place voilà un petit pactole de + 250 000€ dans les caisses du RCV !!!!

Ce qui fait une affluence moyenne de 6 900 supporters soit un taux de remplissage du stade (capacité 9 500 places) de 73% !!!

 

Pour exemple, des clubs de ma Région, (dit « terre de rugby »), tous à 5 matchs, tournent à :

Mont de Marsan : 28 479

Biarritz : 25 900

Dax : 20 950

 

L’autre promu, le SAXV est à 24 500 spectateurs en 5 rencontres à domicile.

 

Les 3 meilleures affluences de ProD2 :

1 : USAP : 40 722 (sur 5 matchs)

2 : Oyonnax : 35 000 (mais sur 6 rencontres)

3 : Vannes : 34 500 (sur 5 matchs)

 

Les 3 plus faibles affluences de ProD2 (tous 5 matchs à domicile) :

14 : Bourgoin : 16 200

15 : Colomiers : 14 200 (pourtant 1er de ProD2)

16 : Carcassonne : 13 100

 

A noter que sur ces 10 premières journées l’USAP a été 4 fois meilleur affluence à domicile. VANNES, Mont de Marsan, Agen, Narbonne, Béziers & Aurillac l’ont été tous 1 fois.

A priori, on devrait faire plus de 500 entrées contre Carcassonne donc on peut estimer qu'on a la deuxième influence de proD2!
D'ailleurs, très marrant, la page facebook "actus proD2" avait comme projet d'élire l'équipe type de pro D2 en faisant liker par les internautes le nom de joueurs, ligne par ligne. Les plus likés devaient constituer cette équipe type de pro D2...
Résultat, ils ont arreté car l'équipe type n'était composée que de ... vannetais!!!

C'est presqu'une victoire de la médiatisation de l'équipe bretonne!!!

C'est une vanne ?

#685

Trainor a joué tout le match avec le Canada contre l'Irlande. 
Défaite 52-21

#686

bizuth56 a écrit :

Trainor a joué tout le match avec le Canada contre l'Irlande. 
Défaite 52-21

il n'a pas été très en vue, ce qui est bien pour nous dans la perspective de le conserver !

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

Pro D2