Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#883

Rageant !

Parce que vs aviez les moyens de l'emporter

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#884

PICARD-GIRARD a écrit :

Rageant !

Parce que vs aviez les moyens de l'emporter

Mouais....très mauvais coaching : quand tu as la possibilité de tenter une pénalité à la 79ème donc d'égaliser et que tu tentes une touche ou une "parodie de touche"...pour perdre, c'est grave! Le RCV a commencé à jouer à la 50ème, c'est cette équipe-là que le coach devrait aligner, une 1ère ligne conquérante et rapide...A méditer car ce soir le RCV n'est toujours pas relégable du fait de la défaite de Béziers mais je crains que vendredi prochain et, pour la 1ère fois de la saison, ce soit le cas. Il y avait la possibilité de prendre 2 points au classement ce soir, j'ose espérer qu'ils ne manqueront pas dans...4 mois!!!

#885

Il fallait tenter la penaltouche, mais Guemes s'est précipité alors qu'il fallait temporiser (du moins prendre le temps de respirer un coup), ce sont des erreurs comme ça qui peuvent coûter une saison...

Bon, malgré tout, un point positif : la touche. A la peine ces derniers temps, on a retrouvé un peu de sérénité dans ce domaine.

Pour le reste, on a assisté à un scénario bien connu : 1ère mi-temps médiocre avec des errements inadmissibles en défense, remontada héroïque en 2e mi-temps pour finir à un poil de la victoire.

On y croit encore, mais maintenant il va falloir jouer tous les matchs et aller chercher des points à l'extérieur, et le manque d'effectif compétitif n'incite pas à être très optimiste...

Dernière modification par ben56 (14/01/2017 13:54:48)

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#886

est ce que la dernière pénalité était mettable .......disons une très forte probabilité?

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#887

PICARD-GIRARD a écrit :

est ce que la dernière pénalité était mettable .......disons une très forte probabilité?

 

oui, c'était mettable, mais malgré tout je pense qu'il fallait tenter la gagne...

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#888

ben56 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

est ce que la dernière pénalité était mettable .......disons une très forte probabilité?

 

oui, c'était mettable, mais malgré tout je pense qu'il fallait tenter la gagne...

45m en face sans le buteur titulaire sur le terrain. Je n'ai pas le souvenir qu'on en ait réussi beaucoup de longue cette année et quon aurait de toute façon du négocier un renvoi après

Vu la domination en touches et mauls, on aurait certainement eu au moins une pénalité dans les 22m et 15m à gauche

#889

Il est clair que si défaite il y a à Carcassone Vendredi (et c'est quand même très envisageable), le RCV sera probablement 15ème.
Bon..... il faudra battre Dax absolument (Dax qui aura un peu fait le trou....car 2ème match à domicile, et contre Bourgoin), pour que cette équipe reste à vue. Un match Albi-Vannes pour ne pas descendre semble être le plus logique.
Le problème de perdre à domicile, c'est que les équipes vont venir pour gagner maintenant, alors que la tendance est plutôt à assurer à domicile dans cette pro D2. Le message envoyé n'est pas bon.
Il s'agit avant tout de rester en vie (maintenable) le plus longtemps possible. S'agira aussi de faire un gros match à Albi, et en cas de défaite, ne pas prendre un bonus offensif, car en cas d'égalité finale avec Albi, vannes serait alors devant.      

#890

pourquoi ces mi temps si différentes ????  on a l'impression qu'une MT gâche svt le match

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#891

C'est un peu le lot de toutes les équipes, vous avez gagné comme ça à Biarritz.

Et vous n'aurez pas tous les vendredis un 10 qui vous offre 2 essais, même si vous en avez rendu un sur le contre.

Sinon est-ce qu'il y a un forum des supporters à Vannes ? Je veux dire un forum dédié, par généraliste.

Merci

La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)

#892

gourmélou a écrit :

Sinon est-ce qu'il y a un forum des supporters à Vannes ? Je veux dire un forum dédié, par généraliste.

Merci

Non. C'est un peu paradoxal, vu que l'affluence au stade est quasi la plus haute. Mais les promus (Angoulême non plus, à ma connaissance) sont prudent. Je pense que si maintien il y a, un forum pourrait naître. 

Le RCV n'a pas l'historique des clubs du sud, ceci eplique peut-être cela.  

 

#893

Probablement, mais je pense que Vannes mérite un forum dédié.

Quand on met 8000 personnes dans un stade et avec de la ferveur je suis sûr que ça marcherait.

Rugbyfédéral est une bonne bouée de secours mais très limité dans le format.

Quant à l'historique c'est le club et ses supporters qui le crée; et je crois que vous en avez assez montré même si vous arrivez dans le dur pour lancer quelque chose de pérenne.

Des clubs de fédérale 3 voire régionaux ont de très bons forums.

Je peux donner un retour d'expérience si besoin.

La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)

#894

gourmélou a écrit :

Probablement, mais je pense que Vannes mérite un forum dédié.

Quand on met 8000 personnes dans un stade et avec de la ferveur je suis sûr que ça marcherait.

Rugbyfédéral est une bonne bouée de secours mais très limité dans le format.

Quant à l'historique c'est le club et ses supporters qui le crée; et je crois que vous en avez assez montré même si vous arrivez dans le dur pour lancer quelque chose de pérenne.

Des clubs de fédérale 3 voire régionaux ont de très bons forums.

Je peux donner un retour d'expérience si besoin.

Effectivement, on constate que seuls les promus n'en ont pas, mais cela signifie, la création du forum, un ou des modérateurs, que sais-je encore ?.... Bref, de l'énergie et là, il y a déjà beaucoup de choses spécifiques à la pro D2, à mettre en place. Affaire à suivre...

#895

Je viens de revoir le grand format du match contre le BO? vraiment on est pas loin, y'a vraiment moyen de se maintenir, un peu de confiance, un peu de sérénité dans les choix (la pénaltouche perdue  la 46 eme et celle de la 79 eme).

Ces premières mi temps "loupées" nous plombent. Est ce que c'est nous qui déjouons en première mi-temps , est ce que les adversaires baisses en seconde ? difficile à dire sans données statistiques mais bon, tous derrière le RCV.

Concernant un éventuel forum de supporter "dédié RCV" est ce que certains d'entre vous sont partants ? me contacter en MP.

Nous sommes quelques uns à avoir émis l'idée de créer un club de supporter RCV, pour le moemnt nous en sommes au stade de l'idée mais j'attends vos avis, commentaires, suggestions avec plaisir

#896

Je t'ai envoyé un MP

La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)

Pro D2