Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

RC Vannes 2016-17

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 048

s'il fallait une preuve qu'il ne faut pas tenir compte du résultat de la 1ère journée, Carcassonne (ridiculisé par Massy) mène 13-03 contre Biarritz à la mi-temps. 
Compteur remis à zéro à chaque journée ?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Barack a écrit :

Je suis content de voir Vakhtang Maisuradze. C'était l'une des recrues phare de la saison dernière et il n'a pas pu jouer à cause d'une vilaine blessure.

ce sera quasiment son premier match ! Voici un article élogieux de 2015

http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/09/2173165-maisuradze-le-travailleur-de-l-ombre.html

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 351

bizuth56 a écrit :

s'il fallait une preuve qu'il ne faut pas tenir compte du résultat de la 1ère journée, Carcassonne (ridiculisé par Massy) mène 13-03 contre Biarritz à la mi-temps. 
Compteur remis à zéro à chaque journée ?

score final 16-3. Très petit match tant au niveau jeu que technique... Pas une bonne pub pour le rugby....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 206

Bon... je n'avais pas vu le manque d'envie de Biarritz le week end dernier et ça me coute mon pronostic... Sur ce match je pensais pourtant être sur de mon coup.

RCV, en avant! Allez les Bleus!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Faut que Biarritz reste syr cette ligne encore 4 matchs  ; ) 

Aucun essai en 2 matchs, quand même, ça fait desordre.

d'après OF, ce sont bien Lerouge, De Bruin et Lutumailagi qui sont retirés du groupe. je pense que le Fidjiens sera dans le groupe soit contre Angoulême soit contre Mont-de-marsan (plutôt ?). 
C'est quand même telement plus rassurant de pouvoir tourner sans grande perte de qualité individuelle. Seuls les automatismes manqueront. 

A une semaine du premier match à la rabine, pour les trinunes numérotées, seule la tribune laterale Sud dispose de beaucoup de places, les autres sont soient pleines, soit quasi.Ce sera peut-être un petit effet pervers du plus grand nombre d'abonnés et d'affluence, ceux qui iront un peu tard sur le site préféreront peut-être ne pas y aller qu'avoir une place à un endroit qui ne leur convient pas. Mais bon, effet très marginal sans doute.

Dernière modification par bizuth56 (25/08/2017 08:23:49)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Coville va encore faire tapisserie au SF. Présentationdans l'Equipe d'hier. 

captur29.jpg

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Il faut que l'on se débrouille pour récuperer Coville, il sera mieux à Vannes et il nous fera tous plaisir!

• BZHRugbby
  • Membre
  • 24/08/2017
  • Msg : 16

+1 En effet Coville serait mieux à Vannes

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 766

BZHRugbby a écrit :

Clairement, mais bon il peut prendre la place de Daguin et être numéro 3. Mc Leod étant pour moi un peu devant et Bourahoua étant trop médiatique.

Pour l'instant, il est parti pour faire une saison en espoir...

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Notre pack actuel commence à avoir une tournure très internationale : 

- Fry : 41 sélections
- Maisuradze : 24 sélections
- Radrodro : 30 sélections
- Vosawai : 14 sélections

C'est pas mal!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 020

dodo du vestiaire a écrit :

C'est pas mal!

Tout en gardant cette identité bretonne : Delangle, Cloostermans, Duplenne et Mourot. Peu d'équipes peuvent se venter d'avoir 1/3 des titulaires formés au club.

• BZHRugbby
  • Membre
  • 24/08/2017
  • Msg : 16

Barack a écrit :

C'est pas mal!

Tout en gardant cette identité bretonne : Delangle, Cloostermans, Duplenne et Mourot. Peu d'équipes peuvent se venter d'avoir 1/3 des titulaires formés au club.

En effet, c'est une belle réussite pour le club.

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 205

BZHRugbby a écrit :
Barack a écrit :

En effet, c'est une belle réussite pour le club.

Et on peut y ajouter Le Bail, Abiven et Le Bourhis, et ça fait 7 bretons sur la feuille de match! Je ne suis pas sur qu'il y ait autant de catalans sur les feuilles de match de l'USAP, ou bien de basques sur les feuilles de matchs du BO ou de Bayonne

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

nouvelles de la pelouse de la Rabine

http://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-une-nouvelle-pelouse-hybride-au-stade-de-la-rabine-5205077

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

IL y a que chez moi qu'Eurosport player ne marche pas sad(((  ???

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

voilà qui ne va pas m'inciter à penser à m'abonner.....

Le drop de Hilsenbeck juste avant la mi-temps pour revenir à 10-9.....il l'avait fait avec colomiers à la rabine.....espérons que ça finisse mieuxpour lui cette fois. 

mêlée du RCV impressionnate, apparemment

Dernière modification par bizuth56 (25/08/2017 19:50:43)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :

voilà qui ne va pas m'inciter à penser à m'abonner.....

Le drop de Hilsenbeck juste avant la mi-temps pour revenir à 10-9.....il l'avait fait avec colomiers à la rabine.....espérons que ça finisse mieuxpour lui cette fois. 

mêlée du RCV impressionnate, apparemment

j'ai vu juste les 15 premières minutes, on était un peu dominé sur ce secteur de jeu mais ça eu l'air de changer. Il y avait des turnovers dans tous les sens au début du match et ça a cramé pas mal les joueurs j'ai l'impression!

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 261

Perso aucun problèmechez moi. Juste eu peur que cela se lance pas dès 20 h mais aucun souci et j'ai eu les images dès le début.

mêlée qui quand se joue est plutôt à l'avantage du RCV. Après ils ont pas assez le ballon pour l'instant mais autrement score à chaque fois qu'ils viennent dans les 22 adverse.

Rien n'est fait et tout est encore possible. Ce sera bien qu'ils arrivent à faire un trou avant l'heure de jeu. Je sais pas pour vous mais elle dégage de la sérénité cette équipe. Cela veut pas dire qu'il y aura victoire automatiquement mais elle donne l'impression d'e^tre sur d'elle, de ne pas paniquer et de savoir ce qu'elle veut.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 020

On est passé complètement à côté de notre match. En plus Vosawai ne pourra pas jouer le prochain match. Triste soirée.

Félécitations à Nevers qui a su être patient, puis mettre son jeu en place.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Barack a écrit :

On est passé complètement à côté de notre match. En plus Vosawai ne pourra pas jouer le prochain match. Triste soirée.

Félécitations à Nevers qui a su être patient, puis mettre son jeu en place.

es tu sur, il n'a que deux jaunes, ce n'est pas au 3ème qu'il est suspendu?

Bon, finalement passer du BO pour eux à un BD pour nous est plutot positif et surtout ça nous permet de repartir sans mal de crane. Heureusement que les mecs lachent pas car ça fait le deuxième match ou nous marquons après la sirene et donc grapillons 2pts qui pourraient compter à la fin du championnat!

Par contre, quand on voit les résultats des autres matchs : Massy qui prend le BD à Grenoble c'est une grosse performance, Dax qui va gagner à Angouleme : c'est pas bon pour nous, MdM qui corrige Narbonne : c'est logique, Aurillac qui fait match nul à Montauban : grosse performance des cantalous alors qu'ils étaient la deuxième moins bonne équipe à l'extérieur l'année dernière, Béziers résiste bien à l'AB mais a l'air de lacher sur la fin du match donc les biterrois ne sont pas à sous estimé et notre performance la semaine dernière non plus, Biarritz perd à Carcassonne dans un match de très faible niveau presque incompréhensible et surtou Biarritz va devoir se reprendre s'ils veulent postuler à la montée...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bon.....quasiment le même match qu'à Béziers, à savoir, carton jaune pour Vosawai, remontée à la fin pour un bonus défensif. La différence, c'est que là, on a été plus dominé, et la remontée est plus extreme. 
C'est bien de ne pas avoir de match à zéro points. Mais 4 pts à Béziers et 0 ce soir aurait été mieux et plus logique, apparemment. 
encore des surprises, ce soir : Dax qui gagne à Angoûleme (j'aurais préféré qu'ils viennent en quasi leader), le nul d'Aurillac à Montauban, Massy pas loin de l'exploit à Grenoble. 
2 pts en 2 déplacements, c'est pas trop mal, mais Massy a 6Pts aussi sans jouer à domicile. 
Narbonne étrillé à Mont-de-Marsan (où il sera dur de ramener quelque chsoe en Journée 4) est derrière nous, Aurillac a aussi 2 points. On est 14ème, je signe pour ça en fin de saison, même si j'espère mieux. 

Moeke est peut-être moisn bon dans le jeu, mais il nous manque....

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Enseignement sur le debut de championnat (je n'ai pas vu les matchs)

1) on remet les compteurs a zéro a chaque match....une equipe peut se faire laminer....et gagner 7 jours plus tard. 

2) c'est serré comme prévu, seul Narbonne ne prend aucun point ce soir. Le BD de Vannes est donc plus une absence de mauvaise opération qu'une bonne  ! 

Ne pas enterrer Narbonne, suffit de voir Dax ce soir. 

3) les équipes semblent toutes être en rodage sauf peut-être Massy (le paieront ils  ? )

Au niveau du RCV, 1 victoire contre Angouleme nous mettrait devant eux ou a égalité, mais avec 1 match a domicile contre 2 pour eux. 

En revanche, vu les 3 adversaires suivants, fait pas se rater. 

Au dela du BD, il faut aussi penser au goal average particulier, donc les 3 essais finaux contre Beziers et Nevers sont importants.

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 443

Score final qui reflète vraiment la physionomie du match avec des imprécisions des 2 côtés (au pieds et à la main). Bd largement mérité pour vous.

De notre côté on pêche dans l expérience,  trop d indiscipline et surtout une gestion des 10dernieres minutes catastrophique. Jjouer à la main a 13 contre 15 a la 80eme alors que le match est gagné 4 0 contre un adversaire pretendu direct au maintien c'est une honte.

Vous avez fait le taf a l extérieur et nous avons failli le faire pour une équipe qui joue a domicile.

Bravo au rcv !

ALLEZ USON !

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

BZHRugbby a écrit :

Clairement, mais bon il peut prendre la place de Daguin et être numéro 3. Mc Leod étant pour moi un peu devant et Bourahoua étant trop médiatique.

Pour l'instant, il est parti pour faire une saison en espoir...

et bien, on se plante peut être tous, il est remplaçant pour le match d'ouverture contre le LOU

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Je note que 5 equipes ne sont déjà plus invaincues à domicile et une 6eme n'a pas gagné. 2 n'ont toujours pas joué. Esperons que le RCV ne rejoigne pas le club. 

Surtout qu'avec les oppositions, une chance d'intégrer la première partie de classement (de maniere fircement provisoire, vu la suite )

Déjà un grand changement par rapport a la saison passé. 

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 261

bizuth56 a écrit :

Enseignement sur le debut de championnat (je n'ai pas vu les matchs)

1) on remet les compteurs a zéro a chaque match....une equipe peut se faire laminer....et gagner 7 jours plus tard. 

2) c'est serré comme prévu, seul Narbonne ne prend aucun point ce soir. Le BD de Vannes est donc plus une absence de mauvaise opération qu'une bonne  ! 

Ne pas enterrer Narbonne, suffit de voir Dax ce soir. 

3) les équipes semblent toutes être en rodage sauf peut-être Massy (le paieront ils  ? )

Au niveau du RCV, 1 victoire contre Angouleme nous mettrait devant eux ou a égalité, mais avec 1 match a domicile contre 2 pour eux. 

En revanche, vu les 3 adversaires suivants, fait pas se rater. 

Au dela du BD, il faut aussi penser au goal average particulier, donc les 3 essais finaux contre Beziers et Nevers sont importants.

Après ce match, c'est un peu le m^me constat que face à Beziers. Cela fait des points à chaque fois, une équipe qui ne lâche jamais.  LA grosse différence c'est que contre Nevers, le BD est miraculeux? Ce match est bizarre d'ailleurs car on n'a pas senti hormis les 10 dernières min, un sentiment de révolte.

Pas le ballon, pas d'actions de jeu ou alors gâché par des fautes. Je suis pas fan de vouloir tenter des pnalité de la ligne médiane par contre. Bref le RCV à eu très chaud contre Nevers. Après la situation est simple, faut gagner à la Rabine et cela commence dès vendredi prochain.  Surtout que après le SAXV voulant se racheter, il y a les deux Basques à passer, ce qui n'est pas spécialement évident.

Si on est gourmand, on se dit qu'en jouant notre jeu, il y a moyen de passer et pourquoi pas un BO mais déjà penser à prendre 4 points sans laisser de BD car cela reste un adversaire pour le maintiien

Du coup, Vosawai,  suspendu ou pas face au SAXV ?

En tout cas jeudi prochain, il y a déjà un match important pour le maintien, un DAX-Narbonne. C'est vraiment con que DAX gagne à Angoulème car cela aurai fait un match pour une première victoire entre les 2.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Si ça n'a pas changé, Vosawai ne sera pas suspendu. Il faut 3 cartons. Bientot, donc.... Mais il a été très bon la saison passée, j'en vois qui commence à lui taper dessus, il faut savoir garder raison. Il doit se corriger car il penalise son equipe. Et il commence sans doute à être connu des arbitres.....

2pts, c'est comme si le RCV avait perdu à Beziers et fait nul à Nevers. Pas si mal en soi. La saison passée, il y avait eu défaite à Angoulême d'un point, et un nul à Bourgoin , je pense, pour les 2 premiers déplacements. Un peu mieux, mais 2 adversaires finalement un poil plus prenables (après coup)

Il semble qu'il y ait beaucoup d'en avants et de fautes de mains.....pour toutesles équipes. Un effet pervers de meilleurs effectifs et d'un turnover synonyme de manque d'automatisme  ?  

En fait c'est le resultat contre Angoulême qui permettra de juger ces débuts. 6 ou 7 points , ce serait bien, 2 ou 3 ce serait des debuts ratés. 

Dernière modification par bizuth56 (26/08/2017 06:50:29)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Salut tout le monde!
Je suis tombé de très haut hier en rentrant du boulot. Je suis passé completement à coté sur les pronos VibeOnSport et surtout, SURTOUT, cette défaite du RCV à Nevers... Mais où est passé le jeu que l'on a montré à Béziers?!
J'ai vu le replay, début de match très intense de la part de Nevers, avec un style limite agressif (dans le bon sens terme). Hilsenbeck fait un très bon début de match, des beaux placages, un bon jeu au pied, puis à l'image de l'équipe, il devient inexacte.
Toute la deuxième mi temps, le RCV n'était pas dedans, et heureusement qu'on se réveille dans les 5 dernières minutes pour aller chercher le BD. Sauf que c'était au début de la deuxième mi temps qu'il fallait se reveiller pour prendre la victoire. Voilà, j'espère que les joueurs seront dans le match tout le long des 80 minutes la semaine prochaine, j'irai gueuler à la Rabine pour m'en assurer.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

LeBail butait très bien avec La Rochelle, ça peut être intéressant de le mettre d'emblée pour le prochain match 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

LeBail butait très bien avec La Rochelle, ça peut être intéressant de le mettre d'emblée pour le prochain match 

Personnelement, je ne suis pas tro déçu par la première mi temps de Hilsenbeck qui a montré du très beau jeu, s'il peut jouer comme ça sur un match entier, ce serait très bénifique!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 518

Faut voir le bon côté des choses.........2 BD en poche en 2 déplacements ........par rapport a la ''feuille de route mathématique'' ,vous êtes ds les clous  ,si on se réfère à  l'an dernier avec 7 BD c'est même très bien.........

Après,si ds 10 journées , Béziers et Nevers ont subi plsrs défaites sur leur herbe , vous pourrez avoir des regrets ............et cette journée , il y a 4 BD , signe que tt le monde s'accroche !!!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

les BD c'est très bien ......uniquement si il y a des victoires à côté, notamment à domicile. On verra. 
Il semblerait que 2 lignes un peu exagérée se dégagent sur ces  premiers matchs, niveau réactions : certains semblent très satisfait, ce qui me paraît un peu gros (les retour en fin de match sont aussi dû au fait que la victoire était acquise pour l'adversaire), et d'autres semblent tout voir en noir et commencent à râler (les jaunes de Vosawai, les pénalités....), ce qui est aussi "too much". 

Il y a du travail, c'est évident, mais nous avons eu des tuiles (Ang'aelangi, Moeke et bolenaivalu toujours pas là, ...) pas négligeables. ce début n'est pour moi ni un fiasco, ni une réussite. 

Le ratio de Hilsenbeck est en effet trop bas, faudrait penser à un autre botteur avant le retour de Moeke.  Le problème étant que ça imposerait de mettre Le Bail à la place de Payen (si c'est un problème). 

OF indique que Vannes-Biarritz sera retransmis sur Eurosport, donc reste à la même date, mais à 20H30. je pourrai le voir celui-là, donc. 

Nevers, en manque d'automatisme, et sans vrai 3/4 après 30 minutes dû aux absents blessés..... ils devraient se maintenir sans trop de problèmes.

Mais bon, l'enseignement majeur, c'est que toutes les équipes semblent capable de présenter un visage dr Jekyll/Mr Hyde cette saison, et qu'il ne faut pas se baser sur la prestation du match précédent !!!!!

Dernière modification par bizuth56 (26/08/2017 08:21:01)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Jéhanno Florian a écrit :

Personnelement, je ne suis pas tro déçu par la première mi temps de Hilsenbeck qui a montré du très beau jeu, s'il peut jouer comme ça sur un match entier, ce serait très bénifique!

Tu peux donc clairement l'associer avec Le Bail! Pour moi Payen n'est pas non plus le taulier à ce poste.

J'ai revu le résumé sur soir de proD2, on peut tirer une belle chandelle à Pic pour le dernier essai car la chistéra pour lebourhis est magnifique (sans doute chanceuse aussi!)

Le résumé de SAXV-USDax n'est pas très glorieux pour les angoumoisiens. Mais entre le match de Nevers ou ils perdent un point de BO alors que l'USON joue à 14 30mn et ce match contre Dax où ils passent à coté. Il va falloir etre solide à la Rabine, en espérant que le 16ème homme soit de la partie.

Un peu dessus de l'ambiance à Nevers, je n'ai vu que les 15premières minutes avant qu'eurosport me lache mais j'atttendais plus et surtout je pensais que le stade serait plus remplit

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Un peu dessus de l'ambiance à Nevers, je n'ai vu que les 15premières minutes avant qu'eurosport me lache mais j'atttendais plus et surtout je pensais que le stade serait plus remplit

OF annonce 5700 spectateurs, on parlait de Guichets fermés à 7500. Ca va encore être dur d'avoir de vrais chiffrres. 

Gardons-nous de faire des bilans avant la 10ème journée (allez voir mon post dans le sujet Nevers, c'est assez parlant)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Oui ils ont l'air d'avoir un plus grand stade mais des places restes vides.
C'est sur que ça fait deux déplacement de Vannes sans encore avoir l'appui du Seixieme Homme, ça peut sembler bête mais ils en avait peut être besoin dès ce deuxième match.
Inconsciemment, la saison n'a pas vraiment commencé pour eux tant qu'il n'auront pas joué à la Rabine.
C'est ce que j'aime penser.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

je ne sais sais pas si c'est très pertinent, mais je remarque que sur les 2 matchs, le RCV a plutôt bien géré la première mi-temps, a fini en trombe (mais en supériorité numérique). EN REVANCHE, le trou d'air a eu lieu à chaque fois entre 50/70ème minute. A méditer..... ou pas. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Hop hop hop hop hop! Y a pas que le championnat de Pro D2 sur ViveOnSport! Y a la Coupe du monde féminine et il y avait le 6 Nations 2017, je sens que je vais me faire plaisir!

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 267

le RCV commence bien avec déjà 2pts , par contre gommer les détails offensifs comme Mourot qui enterre souvent la balle,  la diagonale sur pénalité frownfaut garder ça pour la rabine. Le jeu change avec Bouthier en 10 et le Bail en 9 qui en passant loupe (lui aussi) une transformation facile

Je pense qu'il n'y aura pas de ventre mous cette saison donc être pragmatique et humble (pas comme les biarrots) 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 841

bizuth56 a écrit :

OF annonce 5700 spectateurs, on parlait de Guichets fermés à 7500. Ca va encore être dur d'avoir de vrais chiffrres. 

Gardons-nous de faire des bilans avant la 10ème journée (allez voir mon post dans le sujet Nevers, c'est assez parlant)

C'est surement lié aux problémes récurrent de la billetterie en ligne.Les supporters pouvaient si il y avait un probléme de ce genre aller prendre les billets en magasin mais c'est terminé, cette possibilité n'existe plus.

Je pense que comme l'équipe, il faut que le club progresse sur les ebillets et nous supporters sur le fait de ce déplacer aux clubs pour les billets conventionnels

Mention spéciale aux supporters de Vannes qui ont fait le déplacement, pendant un moment, on entendez que leur Bandass ,une belle ambiance yes

Dernière modification par Gadget5863 (26/08/2017 13:33:20)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

niveau affluence, seul Bayonne (10 000) était hier au-dessus d'une rabine sold-out ("que" 6000 à Grenoble). Un classement final en terme d'affluence entre la 3ème et 6ème place, peut-être.

Le drop de Hilsenbeck est pas évident, il y a eu des pénalités difficiles. C'est plus sur d'autres "faisables" que c'est embetant. Comme beaucoup de matchs se joueront à quelques points......même si hier, on ne méritait pas de gagner de l'avis général.