Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1065

cette saison les clubs qui se battent pr les 2 premières places sont loin d'être les machines irrésistibles à l'extérieur comme les saisons précédentes .........à mon avis , ac un stade plein derrière soi ,Vannes devrait jouer le coup à fond contre Oyo...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1066

PICARD-GIRARD a écrit :

cette saison les clubs qui se battent pr les 2 premières places sont loin d'être les machines irrésistibles à l'extérieur comme les saisons précédentes .........à mon avis , ac un stade plein derrière soi ,Vannes devrait jouer le coup à fond contre Oyo...........

Pas faux; j'ai vu les 20 dernières minutes Colomiers-Oyonnax et je n'ai pas vu une d'équipe d'Oyonnax si fringante que cela. Il est vrai qu'en face c'était pas mal mais je les ai vu beaucoup plus forts que cela, en Janvier par exemple.

Sur un match tout est possible, avec le stade derrière l'équipe et un groupe mobilisé et soudé à 200%....il est permis de rêver!

#1067

PICARD-GIRARD a écrit :

cette saison les clubs qui se battent pr les 2 premières places sont loin d'être les machines irrésistibles à l'extérieur comme les saisons précédentes .........à mon avis , ac un stade plein derrière soi ,Vannes devrait jouer le coup à fond contre Oyo...........

 

De plus sans Cudmore qui a prit un rouge  à Oyo.. c'est jouable

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#1068

PICARD-GIRARD a écrit :

cette saison les clubs qui se battent pr les 2 premières places sont loin d'être les machines irrésistibles à l'extérieur comme les saisons précédentes .........à mon avis , ac un stade plein derrière soi ,Vannes devrait jouer le coup à fond contre Oyo...........

Etant 50% breton je soutien Vannes et j'ai gagné dans les pronos qu'ils battraient Albi

Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1069

il reste un tiers du championnat à jouer et le leader a déjà 8 défaites alors que le champion a terminé ac 5 défaites pdt 3 saisons , 7 il y a 5 ans et 9 il y a 2 ans ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1070

http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/video-pro-d2-le-resume-d-albi-vannes-19-22_vid958778/video.shtml

 

#1071

Salut amis bretons,

Il se pourrait que le maintien se joue  pour nous et vous  dans notre confrontation directe car nous avons un programme copieux !!! Et on est loin d' être sauvés....

De plus on se déplace à albi...Bref ça va être une lutte terrible..

#1072

Il n'est pas anecdotique de signaler que le déplacement à albi s'est fait en avion. Probablement prévu dès le début de saison ...... ou pas. Il me semble que 2 déplacements en avion ont été ajoutés, et que ce surcoût est pris en charge par la forte affluence de la Rabine. Comme quoi, le 16ème homme compte même à l'extérieur wink 

Dernière modification par bizuth56 (11/02/2017 19:20:59)

#1073

PICARD-GIRARD a écrit :

cette saison les clubs qui se battent pr les 2 premières places sont loin d'être les machines irrésistibles à l'extérieur comme les saisons précédentes .........à mon avis , ac un stade plein derrière soi ,Vannes devrait jouer le coup à fond contre Oyo...........

 

Cela va être un peu le dillème.

Est-ce que cela va être la même équipe que face à Albi ? Est-ce que cela sera une équipe mixte ? A voir la prochaine compo.

Sur le papier, Oyo est au dessus. Après à l'extérieur, ils sont pas spécialement serein et dans leur parcours, il y a eu un mauvais départ, une grosse série et là, la défaite à l'extérieur (à 14 aussi).

Vont t'il enchaîner une seconde défaite de suite ? A voir.

On va pas se mentir avant le match, si le RCV prend un BD par exemple ce serait déjà bien mais après avec le public derrière, Oyo peut être pas si serein que ça (mais voulant aussi se rattraper) qui sait.

Il faut surtout espérer que Albi ne face pas le point face à Dax. Si leur buteur pouvait être à 100 % et pas à 2/6 comme le we dernier, cela nous arrangerais.

 

#1074

ds le contexte actuel ds lequel se trouve  Vannes , autant j'aurais écrit ne rien chercher à faire contre un LOU de l 'an dernier ,autant contre l'un des 3 premiers de cette saison , je pense que chercher un BD est légitime à domicile .......même si OYO (et les 2 autres prétendants au titre) va chercher des points partout tant la lutte est serrée ..........

j'aimerai pas être coach !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1075

sur le papier, le RCV a ses chances contre Oyonnax.... parce qu'à l'extérieur, il n'est pas follichon leur bilan. Presque tous leur match se sont joués dans uen fouchette de 5/6 points, avec plus de défaites que de victoires, et parfois chez des clubs de bas de tableau. 
MAIS, ils ont aussi été les seuls à battre Aurillac chez eu en plus de 30 mois. 

Le RCV doit donc viser en premier lieu un BD qui leur assurerait la 14ème place ce Vendredi soir, sauf en cas de victoire bonifié de Albi contre Dax (ce qui reste possible, Dax ayant pas mal de blessés apparemment). Et la victoire reste malgré tout pas impossible suivant les circonstances. 
Il y a sans doute (un peu) plus à espérer de ce match que des 2 déplacements suivants. 

#1076

......Comme quoi , la fameuse phrase ......''............prendre les matches les uns après les autres ....'' prend tt son sens pour Vannes  !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1077

L'équipe est plus à l'aise quand elle ne doit pas assumer seule le jeu. On fait des meilleurs matchs à l'extérieur et contre les équipes du haut de tableau. Quand on reçoit des équipes de milieu de tableau, on est pas très bon. Donc, pourquoi pas un bon résultat contre Oyonnax.

#1078

la victoire de Béziers à Agen ce Dimanche pourrait paraître être uen mauvaise nouvelle. 
Je ne pense pas, car Béziers ne joue plus le maintien depuis longtemps (même si en points .....). C'est Albi ou Vannes, point barre. Et cette victoire empêche Agen de dépasser Oyonnax qui reste leader.....Ca ne les empêchera pas de venir pour gagner, mais peut-être un poil moins que si Agen les avait dépassés.  

Pro D2