Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1079

selon le midol 

et sur la saison 

Dernière modification par bizuth56 (13/02/2017 16:05:04)

#1080

Retour d'Arthur Coville pour la fin de la saison :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/transfert-arthur-coville-stade-francais-prete-a-vannes_sto6058155/story.shtml

Excellente nouvelle, mais Luix Rousserie est blessé ?

#1081

..........et S MILHAS paie la défaite en prenant la porte à Albi..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1082

PICARD-GIRARD a écrit :

..........et S MILHAS paie la défaite en prenant la porte à Albi..........

en meme temps, vu le niveau de jeu du match de vendredi dernier c'était presque logique. Le fait qu'il n'y ait pas de jeu était lié à la pression sur les deux équipes par contre en conquête, Albi était d'une pauvreté...

Maintenant, je pense pas que ce soit une bonne nouvelle pour nous car ça a souvent tendance a etre un électrochoc. Entre la défaite contre nous, le possible déficit de 500k€ et le changement de staff : rien ne va plus chez eux.

Par contre, le match de vendredi est leur finale car si défaite,je pense que ça voudrait quasiment dire qu'on serait sauvé.

#1083

dodo du vestiaire a écrit :

Par contre, le match de vendredi est leur finale car si défaite,je pense que ça voudrait quasiment dire qu'on serait sauvé.

Je ne suis pas sûr qu'ils se plantent une deuxième fois. Et s'ils venaient à gagner, espérons sans bonus offensif.
Dax a tout intérêt à gagner aussi, ils ne sont pas encore sauvé et ont eu la mauvaise idée de perdre chez eux contre Narbonne. Seul hic, ils semblent diminués par les blessures et ne reproduiront pas forcément le match de la Rabine.
Il est clair que suivant les résultats à la Rabine et à Albi, les choses seront où en stand-by, ou bien plus claires, vendredi soir. 

Dernière modification par bizuth56 (14/02/2017 10:54:53)

#1084

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Par contre, le match de vendredi est leur finale car si défaite,je pense que ça voudrait quasiment dire qu'on serait sauvé.

Je ne suis pas sûr qu'ils se plantent une deuxième fois. Et s'ils venaient à gagner, espérons sans bonus offensif.
Dax a tout intérêt à gagner aussi, ils ne sont pas encore sauvé et ont eu la mauvaise idée de perdre chez eux contre Narbonne. Seul hic, ils semblent diminués par les blessures et ne reproduiront pas forcément le match de la Rabine.
Il est clair que suivant les résultats à la Rabine et à Albi, les choses seront où en stand-by, ou bien plus claires, vendredi soir. 

Tu sais, vu la qualité du jeu d'Albi... en meme temps, je n'oublie pas qu'il faut remercier leur 9 d'avoir joué vite la pénalité à la main à la 80ème car on aurait pu repartir qu'avec 2pts vu la qualité de buteur de Kirkpatrick

#1085

Dax a intérêt à reproduire le même match qu’à La Rabine car en gagnant contre Albi, le maintien est assuré à 99%. Après, leur fin de championnat n’est pas simple : 4 réceptions (Angoulême, Perpignan, Carcassonne et Mont de Marsan) et 6 déplacements.

En ce qui concerne Vannes et Albi, deux électrochocs s’opposent, l’un gagne un match important et l’autre a mis de côté ses entraineurs.

Albi a un impératif de victoire, ce qui n’est pas notre cas en recevant le leader. Mais j’espère que cette victoire d’Albi nous mettra dans l’euphorie du début de saison. Une victoire contre Oyonnax serait un message fort.

#1086

Il semblerait qu'Albi n'ait pas les moyens de "virer" (financièrement) ses entraîneurs ce uqi pour l'instant donne une situation ubuesque : les entraineurs pointent mais ne font rien, et les joueurs s'auto-gèrent. Qui va décidé du 15 de départ ????
Ca peut provoquer une révolte des joueurs..... ou un naufrage encore plus grand.  

#1087

bizuth56 a écrit :

Il semblerait qu'Albi n'ait pas les moyens de "virer" (financièrement) ses entraîneurs ce uqi pour l'instant donne une situation ubuesque : les entraineurs pointent mais ne font rien, et les joueurs s'auto-gèrent. Qui va décidé du 15 de départ ????
Ca peut provoquer une révolte des joueurs..... ou un naufrage encore plus grand.  

Je ne suis pas d'accord sur le terme auto-gestion. En réalité, 2 ou 3 joueurs prennent en charge les entrainements et les compositions, ce qui est visiblement le cas à Albi.

Le président d'Albi souhaitait un électrochoc. On ne pouvait pas proposer mieux ! Mais je ne pense pas que cette situation va se poursuivre jusqu'à la fin de la saison, qui est encore longue.

#1088

Pour une fois que je ne dit pas que des conneries ...vendredi enfin les demis ont elévés leur niveau de jeu ...Payen et Moeke ont livré une belle copie ( pourvu que ca dure ..) et c'est vrament dommage de ne pas avoir pu scellé ce match en fin de 1 rere mi temps 

Annonce cette semaine du petit Coville en pret , je pense que cela est un trés bon choix car il devrait apporter de la vitesse au jeu et il a un énorme  jeu au pied ( et cest un des notres )

Je sais plus combien ils sont mais le groupe pro commence a etre tres gros! ils sont au moins 45 joueurs pour moi et je me demande comment le staff et le club gere cela ?? car pour moi le groupe devrait se reserrer autiour de 30 joueurs valide et qui ont en tete un objectif commun le maintien .

Pour revenir a vendredi il va avoir un trés gros match a la rabine et notre RCV va sortir un match référence !!! 

Bonne semaine a tous 

 

 

#1089

ProD2-Jean-Christophe BACCA (Albi) : « On a un demi pied dans la tombe ».

http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/prod2-jean-christophe-bacca-albi-on-a-demi-pied-tombe/
 

ProD2_ Les réactions Vannetaises après la victoire à Albi.

http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/prod2_-reactions-vannetaises-apres-victoire-a-albi/
 

ProD2-Mathieu ANDRE (Albi) : « Un ensemble de chose fait que ça ne marche pas ! »

http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/prod2-mathieu-andre-albi-ensemble-de-chose-ca-ne-marche/
 

ProD2-Jean-Jacques CASTANET (Albi) : « Il va falloir qu’il y ait un électrochoc, le quel … je ne sais pas ! »

http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/prod2-jean-jacques-castanet-albi-va-falloir-quil-y-ait-electrochoc-ne-sais/

ALBI. Serge MILHAS et son staff écartés ?

http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/albi-serge-milhas-staff-ecarte/

 

 
 

Dernière modification par radio-rugby (14/02/2017 18:11:37)

#1090

Nouvel article intéressant dans Le Telegramme :

http://www.letelegramme.fr/autres-sports/rc-vannes-irreductiblement-breton-16-02-2017-11403587.php

 

#1091

Le groupe victorieux d'Albi est reconduit, on peut faire deux hypothèses : 

- d'une part, vu le peu de temps de jeu durant le match contre Albi, les joueurs sont sans doute pas trop fatigués

-d'autre part, on joue Perpignan 9 jours après, un match très important car un point (au moins) est prenable la bas.

Par contre, je viens de voir pourquoi Garcia n'est pas là : en sélection avec l'équipe d'Espagne... sad (avec Barrera mais lui est, pour moi, moins important)

#1092

dodo du vestiaire a écrit :

Le groupe victorieux d'Albi est reconduit, on peut faire deux hypothèses : 

- d'une part, vu le peu de temps de jeu durant le match contre Albi, les joueurs sont sans doute pas trop fatigués

-d'autre part, on joue Perpignan 9 jours après, un match très important car un point (au moins) est prenable la bas.

Par contre, je viens de voir pourquoi Garcia n'est pas là : en sélection avec l'équipe d'Espagne... sad (avec Barrera mais lui est, pour moi, moins important)

surtout qu'il est resté sur le banc pour tout le match contre la russie alors que Barrera a joué lui tout le match

 

Pro D2