Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#113

GWENEDOUR a écrit :

HENAURME!!!

De belles affiches en moins à La Rabine ! Sniff !

#114

Barack a écrit :
GWENEDOUR a écrit :

HENAURME!!!

De belles affiches en moins à La Rabine ! Sniff !

C'est clair quelle tristesse pour les supporters de ces clubs et pour nous à un moindre degré, c'est dommage car ce sont des belles affiches en moins... Après, ça voudrait dire qu'il n'y aurait pas de descente à la fin de la saison, donc ça nous permettrait de monter tranquillement. Essayons de positiver, mais le rugby français montre une nouvelle fois que c'est compliqué. Une fed 1 avec Tarbes, Narbonne, Biarritz, Bourgoin, Bourg en Bresse, Massy, Nevers, Auch... Aie aie aie

#115

Une interview de Jean-Noël Spitzer pour la boucherie ovalie.

#116

Merci pour le lien !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#117

Hé les gars de VANNES, faites nous signe quand vous aurez reçu le feu vert de la ligue pour jouer en PRO D2 . Cela devrait intervenir mais attention , le club va être examiné à la loupe, ils sont pointilleux, ce ne sont plus des amateurs, mais des PRO

#118

A t il joué les 2 matches contre VANNES cette saison ? Souvent on recrute des joueurs remarqués par le staff lors des confrontations de poule !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#119

c'est sur que si 2 ou 3 clubs de prod2 venaient à être relégués en féd1 , il y a de fortes chances de retrouver un gd nbre de joueurs de ces 3 clubs sur le marché (suffit de voir la vague de départ à Tarbes !!!) , car les clubs vont devoir dégraisser les effectifs et donc la masse salariale pr redresser les comptes !!! Vraiment pas facile cette intersaison , autant pr les promus de Vannes et Soyaux , que pr les éventuels relégués de prod2 , sans parler des éliminés comme Bourg Massy Auch Nevers qui seraient peut être interrogés par la fédé pr éventuellement remplacer les Narbonne , Bourgoin ou BO ........ Quel souk cette saison !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#120

Oui Jadot a joué contre Vannes, je me rappelle de lui et, moi même pilier (en retraite), je me souviens l'avoir trouvé pénible. De plus, de mémoire, il a été l'un des artisans de la "montée" Lilloise contre l'USON la saison dernière particulièrement en fin de match ou la conquête a revêtit une grande importance

Dernière modification par mimosa56 (28/05/2016 20:23:54)

#121

mimosa56 a écrit :

Oui Jadot a joué contre Vannes, je me rappelle de lui et, moi même pilier (en retraite), je me souviens l'avoir trouvé pénible. De plus, de mémoire, il a été l'un des artisans de la "montée" Lilloise contre l'USON la saison dernière particulièrement en fin de match ou la conquête a revêtit une grande importance

Pénible ! T'es sympa... On n'avait pas fait le poids en conquête... C'était rédhibitoire. D'ailleurs, la conquête (en particulier en mêlée) est la grosse progression du RCV cette année. Personnellement, je trouve ce recrutement très intéressant.

#122

Barack, Jusqu'à cette saison j'ai toujours trouvé qu'on était juste en mêlée et plutôt bon en touche, et là effectivement cela s'est bien nivelé, la touche n'a pas baissé mais la mêlée a franchement progressé. Le seul bémol que je mettrai c'est que je nous trouve un peu trop "gendre idéal" et là je pense que Jadot peut apporter ... Au talon Leeroy fait une grosse entrée contre Massy, avec une saine agressivité, Il est même à mon avis l'un des artisans du rebond Vannetais ...

#123

une montée historique et un premier bouclard : ne boudons pas notre plaisir avec cette année extraordinaire.

#124

denardinho a écrit :

une montée historique et un premier bouclard : ne boudons pas notre plaisir avec cette année extraordinaire.

c'est clairement une année historique pour Vannes concernant le ballon ovale : montée en Pro D2 Titre de champion de France Balandrade Mais également au niveau des lycées avec coté UGSEL : 2 titres de champion de France à VII pour le lycée SFX en -18 et -16 Je ne sais pas si ça déteint sur la Bretagne "historique" mais la montée de Nantes, le maintien du SNR, la montée du Rheu (le possible maintien du REC suite à la descente de Tours), le titre de champion de France à VII pour la fac de Rennes, les demis du top 14... c'est joli!

#125

dodo du vestiaire a écrit :
denardinho a écrit :

une montée historique et un premier bouclard : ne boudons pas notre plaisir avec cette année extraordinaire.

c'est clairement une année historique pour Vannes concernant le ballon ovale : montée en Pro D2 Titre de champion de France Balandrade Mais également au niveau des lycées avec coté UGSEL : 2 titres de champion de France à VII pour le lycée SFX en -18 et -16 Je ne sais pas si ça déteint sur la Bretagne "historique" mais la montée de Nantes, le maintien du SNR, la montée du Rheu (le possible maintien du REC suite à la descente de Tours), le titre de champion de France à VII pour la fac de Rennes, les demis du top 14... c'est joli!

Et dire que certains comparent le rugby breton à un iceberg (dixit Camou). Personnellement, je le trouve magnifique cet iceberg et je félicite toutes les personnes qui contribuent à développer le rugby dans la région : joueurs, bénévoles, dirigeants et partenaires.

#126

Je n'ai pas été particulièrement choqué par l'image de l'iceberg, et je pense qu'il comparait notre comité aux voisins où malheureusement pour le moment rien émerge. Quoiqu'il en soit c'est vrai que la formule était pour le moins maladroite.

Pro D2