RugbyfederalRF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3881

  • ChocoBurro
  • Membre
  • 26/11/2017
  • Msg : 10

Je suis peut être maladroit et trop direct certes. Mais ceci dit balancez que l'USAP bénéficie d'un régime de faveur grace à Paul Goze, c'est du même acabit, et sachant que Paul Goze déteste ses sucésseurs il n'est pas prêt de les aider... Oui Perpignan se plaint de jouer le dimanche car celà impacte l'affluence. Ceret, la Salanque, Thuir, Prades, Argeles, rien que ça,  quand ça joue ça fait des milliers de personnes qui ne vont pas à Giral. Faut rajouter à ça les joueurs et le public de toute les autres équipes amateurs, ça fait un sacré paquet d'asbents..., On prefererait jouer le samedi par exemple, la différence se ferait amplement sentir.... Mais on ne peut pas !

Et si l'USAP à les faveurs de la TV c'est tout simplement car l'USAP c'est ce qui attire le plus de monde à la TV (d'ailleurs l'USAP a battu le record d'autimat d' Eurosport), Canal +, Eurosport, France 3; ils sont tous d'accord sur ce point. Ce n'est aucunement les faveurs de Paul Goze... De plus grâce à l'USAP les droits TV de la Pro D2 on considérablement augmenté et sont réparties à part égale entre tout les clubs de Pro D2... D'ailleurs la ligue et les diffuseurs ont tout à perdre que l'USAP remonte.

Mais croire, encore une fois que l'USAP à des faveurs parce que Paul Goze, c'est encore un truc qu'on lit à droit à gauche de gens qui ne connaissent pas le club, ni son histoire. Paul Goze c'est quand meme un type au méthode moyen ageuse qui a tout fait pour écarter la concurence à son siège lorsqu'il était à l'USAP... donc non il ne va surtout pas aider le club.

Dernière modification par ChocoBurro (28/11/2017 19:35:31)

#3882

  • Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 458

Il faut que tu arretes de dire que le RC Vannes est une éxpérimentation. On est pas un rat de labo que l'on a mis dans une cage pour voir ce qu'il se passe.

Le RC Vannes c'est une équipe qui a gagné sa place elle même, toute seule dans la ProD2. On mérite d'être en ProD2 et si l'on se donne a fond, on méritera d'y rester.

Le reste, les histoires d'arbitres et d'arbitrages, d'affluences et je ne sais quoi, c'est pour les frustrés, qu'ils soient Bretons, Catalans ou d'ailleurs.

RCV, en avant! Allez les Bleus!

#3883

  • bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 559

elle est bonne celle là !!!! l'USAP attire le plus d'audience....... quand on passe TOUS les dimanches, la comparaison devient impossible ! Et puis, on ne parle pas de millions de spectateurs. Mais impossible de comparer. en plus le seul Dimanche sur les 2 premiers blocs sans l'USAP, c'était un Biarritz-Massy....... faudrait comparer avec un Grenoble- Montauban ou  Biarritz- Colomiers.  

Après, évidemment, y'a pas photo, un Perpignan- Biarritz, c'est 1000 fois plus attrayant que Vannes- Nevers ( question de prestige, plus que de jeu) et c'est normal que Perpignan, Biarritz ou Mont-de-marsan passent beaucoup plus que d'autres ( ou Agen, et Oyonnax la saison passée). Mais entre "Beaucoup plus" et " tout le temps", il y a une marge.

Quand, à la 6ème journée, un Béziers-perpignan passe un Dimanche, alros qu'il y a un Montauban-Mont-de-Marsan, ça me paraît pas forcément justifié. Il y a certes le décalage entre le moment où les matchs sont choisis et la diffusion. 
Mais la saison passée, quand Perpignan joue la 2ème partie de tableau pendant une dizaine de matchs (de mémoire), ce n'est pas justifiable sportivement. Même chose cette année pour Bayonne : actuellement Massy mérite plus de passer que Bayonne ...... alors, oui, ça ferait moins d'audience (quoi que, comme d'hab, on décide, par avance, ce que VONT regarder les gens). Dimanche, le match MDM-Bayonne était plié en 20 minutes. Quel intérêt ?  

Les télés choisissent les clubs prestigieux et historique, point barre. C'est le cas aussi en foot : Lens est relégable, ils passeront quand même à chaque journée. 

et c'est un cercle vicieux, puisque, si je ne me trompe, les clubs qui passent le plus touchent aussi le plus. Mais je me trompe peut-être (c'est normal, je ne viens pas de  VRAIE terre d'ovalie, un VRAI specialiste qui sait tout et qui a sa carte officielle de VRAI supporter de rugby pour en parler va me remettre dans le droit chemin. Merci d'avance wink
 

j'ajoute, pour qu'on ne m'accuse pas de complaisance envers le RCV, que, par exemple, le prix de meilleur public de pro D2 ou même 2ème meilleur public de France, c'est du pipeau complet, puisque un vote sur internet, où il suffit de mobiliser pour gagner (et encore plus quand il y a un côté régionaliste) Beaucoup de gens au RCV, je pense, sont conscients de leur limite et sportive et autres, font preuve d'humilité et de respect. Même si les retours des visteurs (sauf quelques journaleux d'Occitanie) sont positifs, ça n'empêche pas de deviner sans mal que d'autres public de pro D2 sont aussi bons (la différence, aussi, c'est qu'on a un club novice qui monte, et donc attire, contre pas mal de clubs au lustre ancien qui ont forcément perdu un peu de leur public.  Après, il y a plus de chance que Perpignan, Biarritz ou Bayonne soient en pro D2 ou top14 dans 3 ans et le RCV en Fédérale 1, on en est tous conscient (même si on n'espère pas)

On sait déjà que c'est un petit miracle d'être resté en proD2, ne serait-ce que statistiquement, puisque c'était l'ascenceur depuis des années. Et sans retrogradation administrative et repêchage (bonjour 2 fois à Dax wink )

 

Dernière modification par bizuth56 (28/11/2017 20:12:53)

#3884

  • Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 204

bizuth56 a écrit :

trop de bla bla..... 

bah oui, moi, je trouve ça formidable que sur les 8000 spectateurs de la Rabine, peut-être 5000 soit des nouveaux venus, qui ne connaissent pas forcément bien le rugby mais qui ne demandent qu'à...... Qui viennent pour l'ambiance. 
je préfère ça à 2000 specialsites ou plus, qui sont tellement classes qu'ils crient "arbitre enculé" (tiens, je croyais que ce n'était qu'au foot) et qui n'ont pas le respect du jeu des équipes Celtes ......

Les équipes du sud comme Bayonne, Agen, Biarritz, Perpignan sont accueillies comme il se doit à Vannes : plus attendues que les autres car plus prestigieuses, plus "historiques", etc  C'est normal. 
Ca n'empêche d'accueillir avec presque Autant d'enthousiasme Oyonnax (l'Histoire peut être à court terme) ou même des Angoulême, Massy ou Nevers, qui ont autant leur place à l'instant T dans ce championnat. Terre de rugby ou pas, histoire ou pas, Mercenaires ou mécènes ou pas, pistonnés télévisuels permanents ou pas, etc 

 

Bonsoir...je trouve aussi que c est beaucoup de blabla...Fervent supporter du SAXV, Angoumoisin mais aussi Finistérien,  je n aurais raté pour rien au monde le premier match pro d un club Breton en proD2 et avais assisté au match RCV  Montauban l année passée. Le RCV draine du monde, mes amis Rennais (des anciens du REC et du Rheu) sont abonnés et font l aller retour à deux voitures à chaque match. Il y a un stade superbe, un vrai public, et surtout des galettes saucisse. 

Pour le reste, il est clair que le rugby du Sud a un côté historique que les nouveaux entrants n ont pas pour le moment. Aller jouer à Jean Dauger même pour prendre une volée, c est un honneur, recevoir le BO et trembler, c est un honneur, accueillir Montauban, c est la fête. 

Enfin, pour ce qui concerne l arbitrage, ce sont des faits de jeu....les fautes non sifflées lors du match contre Perpignan lors duquel le SAXV revient de je ne sais où pour arracher le nul viennent compenser les trois essais de pénalité ramenés de  Narbonne. A ce titré l intervention de Mr Lanta après le match ne m a pas choqué.

Belle soirée 

#3885

  • bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 559

bah ouais, car contrairement à ce que j'ai dit plus haut, il n'y pas tant que ça de personnes qui ne connaissent rien ou de footeux dans le monde à la Rabine, je pense. Ca draîne avant tout des gens de toute la Bretagne et même plus loin qui baignent dans le rugby depuis toujours, que ce soit à Rennes, Plouzané, St-Nazaire, Nantes ou autres. Ca n'a pas le prestige de villages ancestralement rugbystique, mais ce ne sont pas des Rugbyx (comme on dit des footix) 

Dernière modification par bizuth56 (28/11/2017 20:53:03)

#3886

  • Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 204

Nous sommes d accord Bizuthix!!

#3887

  • ChocoBurro
  • Membre
  • 26/11/2017
  • Msg : 10

Elle est bonne mais c'est la réalité... L'USAP est l'équipe la plus diffusée car elle est la plus regardée, et les matchs de l'USAP sont les programmes les plus regardés d'Eurosport tout sports confondus...

Les années précédentes on n'était pas autant diffusé le dimanche, mais face à l'audience des matchs, que ce soit en semaines ou autres, et vis à vis des autres rencontres, Eurosport à décidé d'envoyer le paquet dessus.... L'année de l'arrivée de Canal en Pro D2, l'Usap jouait quasi tout les jeudis, car c'était l'affiche de canal... Que ce soit Canal, eurosport, et France 3 , l'USAP est la plus grosse affiche TV à chaque fois. Je vois pas pourquoi tu cherche une excuse à ça ? C'est simplement un club qui attire, que ce soit localement ou internationalement, même en D2. Le président à d'ailleurs demandé des explications a Eurosport (puisqu'il en marre de jouer le dimanche) qui lui à répondu que c'était due au fait que c'était la plus grosse audience de la chaine. Pareil pour Canal à l'époque des Jeudi. D'ailleurs il y'a fort à parier que lorsque l'usap et les basques remonteront, la Pro D2 retournera dans l'anonymat d'où elle était avant la descente de Biarritz et Perpi.

Donc non, ce n'est pas Paul Goze qui pistonne l'usap, loin de là.... lui tout ce qu'il aimerait c'est que l'usap se plante !

Pour les droits TV la répartition est égale pour tous.

Dernière modification par ChocoBurro (28/11/2017 21:25:01)

#3888

  • bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 559

ChocoBurro a écrit :

C'est simplement un club qui attire, que ce soit localement ou internationalement, même en D2. Le président à d'ailleurs demandé des explications a Eurosport (puisqu'il en marre de jouer le dimanche) qui lui à répondu que c'était due au fait que c'était la plus grosse audience de la chaine. Pareil pour Canal à l'époque des Jeudi. D'ailleurs il y'a fort à parier que lorsque l'usap et les basques remonteront, la Pro D2 retournera dans l'anonymat d'où elle était avant la descente de Biarritz et Perpi.

en attendant, c'est La Rochelle qui joue contre les grands d'Europe, et Clermont, Toulon......quand l'USAP fait des "déplacements anodin" (presse locale) à Vannes. On comprend que ça blesse l'égo de ce club aux ambitions internationales.

 

Quand on cherche les chiffres records pour Eurosport, on trouve 4  scores qui sont les 4 records depuis un an, apparemment (en moyenne de téléspectateurs) 

Aurillac-Perpigan 124 000 (oct 2017) 

Béziers- Colomiers 107 000 (Mars 2017) 

Perpignan-Colomiers 103 000 (Nov 2016) 

Vannes- Perpignan 95 000 (sept 2016) 

Il s'agit bien de "record", les scores moyens étant donc en dessous de chaque record.  

la conclusion, on en fait ce qu'on en veut : 

soit : Perpignan est 3 fois sur 4 dans les records....... à quoi je réponds, forcément quand 25 matchs sur 30 diffusés (à peu près) ont Perpignan dedans !!!! 
soit : on note que le 2ème record  concerne l'un des rares matchs sans Perpignan. Bizarre......... 

Pour pouvoir comparer, faudrait, c'est évident, qu'on ait puisse comparer !!!! en l'état, et pour longtemps encore, c'est impossible. 

Perpignan serait, c'est évident dans la fourchette haute, mais qu'en Mars 2017, Béziers-Colomiers ait battu un nouveau record, ce n'est pas "anodin".  

Et pour un peu d'humilité, la Fédérale 1 fait 250 000 de moyenne le Vendredi. C'est gratuit, évidemment, c'est pas comparable, mais quand même. 
Je vous souhaite de ne pas aller à Chambéry la saison prochaine...... ce qui voudra dire que vous êtes en Top 14.  Vannes ira avec plaisir à Chambéry (en pro D2, si possible), même si c'est toujours mieux d'aller à perpignan, comparaison n'est pas raison.  

ChocoBurro a écrit :

Elle est bonne mais c'est la réalité... L'USAP est l'équipe la plus diffusée car elle est la plus regardée,

la poule et l'oeuf.

Maintenant, si on me montre les chiffres des matchs SANS Perpignan et qu'ils sont tous en dessous de ceux AVEC Perpignan...... mais ce n'est dèjà pas vrai pour un cité ci-dessus. 
Les diffuseurs sont satisfaits des audiences et n'ont donc pas de raisons de prendre des risques. C'est pourquoi Perpignan sera encore très diffusé le Dimanche. 
il serait intéressant d'avoir les audiences des 2 Dimanche sans Perpignan...... malheureusement, le MDM-Bayonne étant plié en 20 minutes, ça fausse un peu la donne.    

 

Dernière modification par bizuth56 (28/11/2017 22:26:52)

#3889

  • delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 389

C'est quoi un club historique? + de 100 ans de rugby j'en connais dans l'ouest alors c'est vrai ils ne sont pas Champion de France mais ils partagent les mêmes valeurs depuis le début de leurs existences.indecision

Pour les futurs matchs je verrai bien Cramond en 3L centre pour donner de la vitesse au jeu

 

#3890

  • bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 559

delcaro a écrit :

Pour les futurs matchs je verrai bien Cramond en 3L centre pour donner de la vitesse au jeu

Il est joker Cramond ? ce serait bien de le garder.  

#3891

  • delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 389

alors là je ne connais pas la nature de son contrat, mais oui c'est un joueur polyvalent et qui peut s'inscrire dans le projet du maintien. Il manque un 3L centre pour donner de la concurrence à Voswai 

#3892

  • delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 389

Dans les pronos, pour le moment le RCV n'est pas favoris contre Narbonnecrying

#3893

  • Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 9 734

ChocoBurro a écrit :

D'ailleurs il y'a fort à parier que lorsque l'usap et les basques remonteront, la Pro D2 retournera dans l'anonymat d'où elle était avant la descente de Biarritz et Perpi.

 

Rêve! des clubs comme Perpi ou Biarritz ne remonteront que pour faire l'ascenseur. C'est fini, leur tour est passé. Surtout que dans le futur, le top14 deviendra sans doute un Top12. Et l'attrait du ProD2 n'est pas lié qu'aux clubs anciens de l'élite, tu te trompes. Chante beau merle! wink

#3894

  • bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 559

delcaro a écrit :

Dans les pronos, pour le moment le RCV n'est pas favoris contre Narbonnecrying

logique, vu que 75% de victoires à domicile par journée. Il faudrait d'ailleurs que ce ne soit pas le cas pour cette journée, car nos adversaires reçoivent presque tous ....... mais des équipes fortes. espérons quelques victoires à l'extérieur (mais la notre avant tout) 

De plus, le RCV a gagné là-bas la saison passée, c'est dur de le faire 2 fois. Dax n'a pas réussi à le refaire à la Rabine. 

C'est un match qui soit ramèneera Narbonne au niveau de Vannes, soit il y aura un trou conséquent. Important, donc. J'espère plus une victoire contre Aurillac, qui sera très loin d'être facile cependant. 

Les absents commencent à peser aussi. 

Quid de l'absence de Vola au dernier match ? Choix ? blessé ? Sénéca à sa place pour lui donner du temps de jeu ou parce qu'il est Jiff ? 

 

Dernière modification par bizuth56 (29/11/2017 08:11:40)

#3895

  • Shenzoo
  • Membre
  • 22/06/2016
  • Msg : 77

bizuth56 a écrit :

 

Quid de l'absence de Vola au dernier match ? Choix ? blessé ? Sénéca à sa place pour lui donner du temps de jeu ou parce qu'il est Jiff ? 

 

 

KO contre grenoble et doit se faire opérer à nouveau de sa précédente blessure

#3896

  • Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 314

Si j'ai bien compris, le supporter de l'USAP connaît l'histoire du rugby par coeur et même l'histoire du rugby dans le grand ouest où il y a des clubs centenaires (Saint-Nazaire, Trignac, Nantes,...). Merci à Delcaro de le rappeler.

Par contre, nous, les passionnés de rugby (de seconde zone), on n'y connaît rien !

Impossible de débattre à partir de ce postulat. Reste dans la consanguinité et arrête de polluer notre forum.

Pour information, on a trouvé l'arbitre du match retour. Il est de Saint-Nazaire, club d'un autre comité. On le prendra sur le passage, c'est pratique.

#3897

  • dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 950

Shenzoo a écrit :
bizuth56 a écrit :

 

Quid de l'absence de Vola au dernier match ? Choix ? blessé ? Sénéca à sa place pour lui donner du temps de jeu ou parce qu'il est Jiff ? 

 

 

KO contre grenoble et doit se faire opérer à nouveau de sa précédente blessure

Aie aie aie : 

donc de valide il reste qui?!

Première ligne : Fry/vola/ Tafili (à priori) /Jadot (désolé mais pour moi il n'est toujours pas remis de l'année dernière)/ Blanchard/ Leafa/ Angaelangi
Deuxième ligne : Lagiosa
Troisième ligne : De Bruyn/Quesmel/Boleinavalu
9 : Payen
10 : Personne!!!!!!!
11/14/15 : Gougeon/Duplenne
12/13 : Personne!!!

Et bien, on commence à devenir une vrai équipe! On est un peu le Clermont de la proD2 wink

#3898

  • bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 559

dodo du vestiaire a écrit :
Shenzoo a écrit :
bizuth56 a écrit :

 

Quid de l'absence de Vola au dernier match ? Choix ? blessé ? Sénéca à sa place pour lui donner du temps de jeu ou parce qu'il est Jiff ? 

 

 

KO contre grenoble et doit se faire opérer à nouveau de sa précédente blessure

Aie aie aie : 

donc de valide il reste qui?!

Première ligne : Fry/vola/ Tafili (à priori) /Jadot (désolé mais pour moi il n'est toujours pas remis de l'année dernière)/ Blanchard/ Leafa/ Angaelangi
Deuxième ligne : Lagiosa
Troisième ligne : De Bruyn/Quesmel/Boleinavalu
9 : Payen
10 : Personne!!!!!!!
11/14/15 : Gougeon/Duplenne
12/13 : Personne!!!

Et bien, on commence à devenir une vrai équipe! On est un peu le Clermont de la proD2 wink

la moitié des équipes de pro D2 est dans le même état, en ce moment, ou à un autre moment.  

On risque d'avoir un retour massif en même temps ...... mais d'auters prendront fatalement le relais.  

Dernière modification par bizuth56 (29/11/2017 11:50:35)

#3899

  • bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 559

temperature ressentie -1° Vendredi soir à Narbonne. Ca va profiter à nos gars du Nord où il pleut toujours, où il fait tout le temps froid ( bon, c'est pas vrai, mais le cliché plaît beaucoup, suffit de lire la presse visiteuse quand il pleut à la Rabine .... rarement, pour l'instant)

J'espère un déplacement en avion, vu la météo partout ......
 

interview de Ischenko et groupe élargi sur Ouest-France. Vola est dans le groupe, et ......Leafa aussi !!!! erreurs ?  Maisuradze au repos (?)  Retout de Mourot et Lagarde. Pas de Burgaud.  

"

L’adversaire

"Narbonne est une équipe à notre portée, mais qui est aussi très forte dans le désordre, s’il y a des turnovers, des contres. Il faudra donc s’appliquer sur nos ballons."

L’enjeu

" Il faut aller chercher une nouvelle victoire à l’extérieur (après la première décrochée à Carcassonne, le 10 novembre, 30-27) pour récupérer les points perdus à domicile face à Perpignan (22-23) mais aussi confirmer notre progression dans le jeu."

Les clés de la rencontre

"Narbonne étant très à l’aise dans le désordre, il faudra s’appuyer sur notre mêlée qui est plutôt performante. A l’extérieur, il est toujours nécessaire de s’appuyer sur une grosse conquête. Avant de penser à jouer, nous, les avants, devrons faire le job."

RC VANNES (le groupe élargi). 1re ligne : Ishchenko, Vola, Sénéca, Cloostermans, Leafa, Dumas, Kite. 2e ligne : Delangle, Jones, Cramond, Picquette. 3e ligne : Abiven, Blanc-Mappaz, Radrodro, Vosawaï. Charnière : Le Bail, Moeke, Hilsenbeck. Trois-quarts : Mourot, Hickes, Pic, Lagarde, Lutumailagi, Bly. Arrières : Bouthier, Le Bourhis.

Dernière modification par bizuth56 (29/11/2017 14:17:24)

#3900

  • dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 950

Le groupe pour Narbonne est du grand classique avec toutes les forces vives (exit Tafili et début de Kite), Vola est présent donc c'est une bonne chose.

Ce qui me fait peur c'est que OF parle également de Leafa alors qu'il devait etre absent, à suivre donc, tout comme l'absence étonnante de Maisuradze

RC VANNES (le groupe élargi). 1re ligne : Ishchenko, Vola, Sénéca, Cloostermans, Leafa, Dumas, Kite. 2e ligne : Delangle, Jones, Cramond, Picquette. 3e ligne : Abiven, Blanc-Mappaz, Radrodro, Vosawaï. Charnière : Le Bail, Moeke, Hilsenbeck. Trois-quarts : Mourot, Hickes, Pic, Lagarde, Lutumailagi, Bly. Arrières : Bouthier, Le Bourhis.

#3901

  • bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 559

Comme je l'ai mis au dessus, Maisuradze doit être mis au repos. Il n'a pas eu de pause entre les 2 blocs !!!! même s'il n'a pas joué avec la Géorgie, ce n'était pas du repos.  

Leafa, etonnant, oui. Mais c'est une bonne nouvelle.  

#3902

  • Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 314

bizuth56 a écrit :

  Leafa, etonnant, oui. Mais c'est une bonne nouvelle.  

Une entorsse de la cheville, cela peut être l'affaire de quelques jours comme cela peut être un plan galère.

J’ai regardé les résumés de Narbonne et je suis étonné du commentaire sur la mêlée car ils ont battu Angoulême sur une succession de mêlées dans les toutes dernières minutes (gros retournement de situation). Est-ce lié à un gros passage à vide d’Angoulême ou à un manque de piliers ? Je n’en sais rien.

Au vu du groupe, je pense que la compo devrait être :

1/ Ischenko

2/ Leafa

3/ Kite

4/ Cromond

5/ Jones

6/ Blanc-Mappaz

7/ Abiven

8/ Vosawai

9/ Le Bail

10/ Hilsenbeck

11/ Lutumailagi

12/ Hickes

13/ Mourot

14/ Bly

15/ Bouthier

Remplaçants : Vola, Cloostermans, Dumas, Delangle, Radrodro, Moeke, Lagarde, Le Bourhis

#3903

  • bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 559

quelque chose comme ça, avec quelques autres options. 
Leafa remplaçant s'il n'est pas à 100% ?

Radrodro dès de départ ?

Bly, j'aimerais le voir, mais c'est un peu lui ou Lutumailagi, non ? (lequel n'est pas un souvenir à Narbonne, voir son histoire) 

Bouthier remplaçant pour souffler un peu ? 

 

Narbonne a perdu beaucoup de matchs, mais semble aussi capable de tout renverser sur une rencontre. Contrairement à Carcassonne.

#3904

  • bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 559

le Facebook officiel du club se décide à donner des nouvelles des blessés........ un par un......

Lagioiosa, pour l'instant. Retour mi-Janvier ?  

#3905

  • Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 458

bizuth56 a écrit :

le Facebook officiel du club se décide à donner des nouvelles des blessés........ un par un......

Lagioiosa, pour l'instant. Retour mi-Janvier ?  

Un par un c'est mieux. Inutile d'innonder FB d'infos si c'est pour ne pas tout regarder. La au moins on est sur de ne pas en perdre une miette wink

RCV, en avant! Allez les Bleus!

#3906

  • bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 559

J'ai refait un petit tour sur le site de Perpignan (maso ?) et il y a quand même pas mal de choses positives sur le RCV : la qualité de la pelouse (toujours été un atout) , le public, etc .  Evidemment, il y a aussi du négatif, mais il ne faut surtout pas généraliser, évidemment.  

Dernière modification par bizuth56 (29/11/2017 20:15:04)

#3907

  • delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 389

Je ne m'aventure pas à donner une compo d'équipe, par contre certains joueurs sont souvent titulaires et donc pas assez de rotation pour la concurrence. L'exemple de Fry qui a beaucoup joué (même blessé) alors qu'Ischenko n'est pas si mal. 

Les blocs de 6 matchs sont aussi une raison des blessures no

#3908

  • dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 950

delcaro a écrit :

Je ne m'aventure pas à donner une compo d'équipe, par contre certains joueurs sont souvent titulaires et donc pas assez de rotation pour la concurrence. L'exemple de Fry qui a beaucoup joué (même blessé) alors qu'Ischenko n'est pas si mal. 

Les blocs de 6 matchs sont aussi une raison des blessures no

Est ce que la pelouse hybride ne pourrait pas jouer un role aussi, le fait d'avoir un terrain parfait implique plus de vitesse et donc des impacts plus forts

#3909

  • dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 950

http://www.rugbyclubvannes.bzh/narbonne-vannes-vendredi-20-heures/

http://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-sur-les-memes-bases-30-11-2017-11761526.php

Et bien, Leafa et Vola sont bien dans le groupe!

Il y a quelquechose à faire là bas! Ils annoncent un temps sec et beaucoup de vent donc espérons que les avant soient au niveau lorsqu'on aura le vent contre et que nos 10 sauront gérer le jeu quand on aura le vent pour. C'est d'ailleurs ce que je crains si on a Bly et Lutumeilagi aux ailes car je ne considère pas leur jeu au pied comme performant 

#3910

  • Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 458

ILS VONT LA BAS EN AVION

RCV, en avant! Allez les Bleus!

#3911

  • Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 314

delcaro a écrit :

Je ne m'aventure pas à donner une compo d'équipe, par contre certains joueurs sont souvent titulaires et donc pas assez de rotation pour la concurrence. L'exemple de Fry qui a beaucoup joué (même blessé) alors qu'Ischenko n'est pas si mal. 

Les blocs de 6 matchs sont aussi une raison des blessures no

Je trouve la question du roulement intéressante. Finalement, les postes où il n'y a pas suffisament de roulements sont : piliers gauche, ailiers et arrières. Fry, Lutumailagi, Duplenne et Bouthier sont beaucoup utilisés. Je suis surpris de la faible utilisation de Lagarde (qui a fait une superbe fin de saison), Burgaud (excellent match à Caracassonne), pour ne citer qu'eux.

Pour le reste, soit il y a des roulements, soit il y a des blessés qui empêchent d'en faire (talons et 3ème ligne).

Autre sujet qui me tient à coeur, celui du poste d'ouvreur. Je ne suis pas pour les changements en cours de match (hors blessure). Chaque fois qu'Hilsenbeck ou que Moeke, rentrent, il n'y a pas une plus-value. On peut tout de même alterner les titularisations.

#3912

  • bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 559

interview de leur demi-de-mêlée Rouet. 

Il y a des chsoes à retenir de ce qu'il dit. Narbonne a plus à perdre que nous, c'est pour ça qu'ils restent favoris pour moi, surtout qu'ils jouent plus à l'extérieur sur ce bloc

"

Est-ce un match à huit points ?

Oui, tout à fait. Vannes est à quatre points devant nous, en cas de défaite, l’écart serait trop important à combler. Soit on recolle au peloton d’équipes à 4 à 5 points devant nous, soit on accusera un retard presque insurmontable. On sait ce qui nous reste à faire.

Vannes a accroché Perpignan et est allé gagner à Carcassonne, comment les appréhendez-vous ?

Il est clair que c’est une équipe très accrocheuse. à l’extérieur, ils sont aussi très redoutables, on l’a vu à Carcassonne et contre des grosses équipes. à Grenoble, ils ont fait forte impression. Mais quand on arrive à prendre le jeu à notre compte, à mettre de la vitesse, on met en difficulté les autres équipes. Il faut qu’on se persuade qu’on est capables de jouer dans l’avancée comme à Béziers et qu’on soit plus réguliers dans la performance."

#3913

  • jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 178

Aller les promus ! aller les bretons les massicois les  nivernais et les charentais bien entendu !  faites pas les cons a Narbonne faites pas comme nous qui avions le match en main !   nous on espère gagner chez nous  pour creuser un peu d'écart et si vous pouviez gagner la bas ça nous arrangerait ! 

#3914

  • massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 442

jarod26 a écrit :

Aller les promus ! aller les bretons les massicois les  nivernais et les charentais bien entendu !  faites pas les cons a Narbonne faites pas comme nous qui avions le match en main !   nous on espère gagner chez nous  pour creuser un peu d'écart et si vous pouviez gagner la bas ça nous arrangerait ! 

désolé, on a essayé mais on a chu, nous aussi (29-15) ... reste plus que le RCV et l'USON pour faire le boulot.smiley

#3915

  • dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 950

Bon ok on va le faire, qu'est ce qui faut  pas faire pour se faire apprécier des équipes du "nord"! wink

En tout cas, on envoie nos meilleures éléments donc on espère le meme dénouement que l'année dernière (ndr: victoire 24-16!)

#3916

  • Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 314

jarod26 a écrit :

Aller les promus ! aller les bretons les massicois les  nivernais et les charentais bien entendu !  faites pas les cons a Narbonne faites pas comme nous qui avions le match en main !   nous on espère gagner chez nous  pour creuser un peu d'écart et si vous pouviez gagner la bas ça nous arrangerait ! 

On va faire de notre mieux mais la ProD2 est vraiement incertaine. Attention à Montauban qui n'est pas une équipe qui brille, mais qui est pragmatique, physique et bien en place. Bref, c'est une équipe chiante à jouer.

Pour Massy, il suffit de faire le même match d'Aurillac. Plus facile à dire qu'à faire !

Du côté de Nevers, attention au réveil de la bête ! Il faut bien débuter la rencontre.

Allez les promus et ex-promus

#3917

  • Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 458

La compo finale est tombée:

Rémi Picquette en 2nde Ligne!!!

Il semblerait que l'on garde certains de nos meilleurs joueurs sur le banc pour sonner l'équipe adverse vers l'heure de jeu? A voir, ça peut être intérressant au niveau du coaching. Il faut esperer que le déplacement en avion ne soit pas gaché.

RCV, en avant! Allez les Bleus!

#3918

  • bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 559

Etonnant, Picquette en 2ème ligne. Mais, il faut impliquer tout le monde, et peut-être qu'il y a une "jurisprudence" Ischchenko : des joueurs qu'on pense plus faibles qu'ils ne le sont peut-être.  En tout cas, il ne peut que se donner à fond, car il n'aura pas forcément beaucoup d'autres occasions.  Peut-être aussi parce que Jiff (total de 15 sur ce match) 

J'avais bien senti radrodro en 8. Il faut économiser Vosawai, pour la Rabine.  

En effet, y'a de quoi faire sur le banc. EN espérant que ce soit encore jouable. 

Une équipe ni B, ni type, mixte mais assez solide. 

Le match à gagner reste celui contre Aurillac, même si celui-ci est mieux pour enfoncer Narbonne. Aurillac, parce que à la Rabine, et que c'est toujours moins difficile.  

Blanc-Mappaz, capitaine. Il le mérite.  

Dernière modification par bizuth56 (30/11/2017 20:00:21)

#3919

  • Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 458

Je suis content du retour de Kevin Bly sinon, il le mérite et j'aimerai le voir plus souvent!

RCV, en avant! Allez les Bleus!

#3920

  • bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 559

Sans faire de bruit, Pic prend du galon aussi.

Espérons que le match Aurillac-Grenoble ait lieu (il fait toujours froid à Aurillac), pour qu'ils ne viennent pas trop frais à la Rabine la semaine prochaine. 

Dernière modification par bizuth56 (30/11/2017 21:16:02)