Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1359

Bzhalre a écrit :

Martin Michel directeur général c'est récent ??? je savais pas aussi pour Cardron en meme temps difficile d'etre un jour président et ensuite salarié de ce meme club et avoir comme patron un comité de 14 personnes !!!

Martin bon choix mais il est benevol ou il a changé de boulot ???quid de Cardron je l'imagine mal avoir quitté le navire ...

 

Excellent choix. Par ailleurs, regard lucide sur la situation.

#1360

carcassonnais a écrit :

D'après mes infos votre centre Hickes a signé pour 2 ans à Carca 

Est-ce fonction du maintien ou non de Vannes en ProD2 ? Certains joueurs sont sous contrat et ont des clauses de libération.

#1361

Barack a écrit :
carcassonnais a écrit :

D'après mes infos votre centre Hickes a signé pour 2 ans à Carca 

Est-ce fonction du maintien ou non de Vannes en ProD2 ? Certains joueurs sont sous contrat et ont des clauses de libération.

Hickes a un contrat en tant que joker médical donc son contrat si je ne dit pas de betises se termine a la fin de saison et est donc libre 

Il me semble qu'il a débarqué des fidji et donc il est important pour lui de signer dans un club afin de statuer sur son avenir proche rapidement (enfin je suppose ) et  au vu de la situation chez nous ...c'est bien dommage car je le trouve trés percutant un avion de chasse ....il a meme réussi a écarter Burgaud 

#1362

Barack a écrit :
Bzhalre a écrit :

Martin Michel directeur général c'est récent ??? je savais pas aussi pour Cardron en meme temps difficile d'etre un jour président et ensuite salarié de ce meme club et avoir comme patron un comité de 14 personnes !!!

Martin bon choix mais il est benevol ou il a changé de boulot ???quid de Cardron je l'imagine mal avoir quitté le navire ...

 

Excellent choix. Par ailleurs, regard lucide sur la situation.

il est vrai c'est un garcon trés pragmatique et surtout il est heureux d'avoir qqn qui connaisse le rugby et surtout avec une approche du haut niveau .En tout cas si il veut structurer le club il va y passer du temps ...organisation de l'association, centre de formation, la SASP , manager des Pro ...

#1363

Bzhalre a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

en tout cas, il faudra modifier le groupe et je pense qu'il y aura également pas mal de changement, je vois mal : Pacheco, Legras, Loubéry, Barrera ou Maisuradze, Come, Bourdrel, Lemonnier, Paagalua (déjà parti), Malzieu rester + le départ de Phelipponeau d'acté : ça fait 10 ou 11 joueurs de moins et donc 38 joueurs sous contrat. Sachant qu'il y aura vraisemblablement un ou deux autres départs (Pacome? Trainor? Vosawai?) et sans doute 5 ou 6 arrivés

A mon avis si maintien tu peux rajouter en 1ere ligne Archil, (jadot et Garcia ? ) , au talon au moins un autre départ, 2eme ligne Van Jaarsveld, 3eme ligne Otilo,(Stolz?), en demi Roussarie, Tuifua, Guemes et en 3/4 Lacelle .

Vendredi au stade avec Vosawai je me suis régalé ce serait vraiment une grosse perte pour l'équipe s'il devait partir surtout qu'a priori il est devenu vice capitaine ....

Je suis persuadé qu'on va se maintenir mais la seconde année véritable transition risque d'etre aussi dificile voir plus sachant qu'au niveau budget nous n'aurons déja plus la prime d'accession de 300k€ et dc au minima va falloir récuperer cette somme avec de nouveaux partenariats et meme peux etre les anciens ...lol et je crains meme une revalorisation des tarifs au stade (étant abonné ....)

Si je rajoute tous tes joueurs au miens, ça ferait 22 départs... je pense que ça fait beaucoup par contre, après je pense que des joueurs comme Lacelle, Kafotamaki, Tuifua, Beziashvili doivent avoir des contrats espoirs et peuvent être intéressants à l'avenir.

Par contre, pour Hickes, c'est officiel : http://www.uscarcassonne.com/fredrick-hickes-sengage-avec-lusc/

Première mauvaise nouvelle car il montait vraiment en puissance, espérons qu'il donne tout jusqu'à la fin de la saison.

Pour ma part, je pense qu'il ne faut faire aucune impasse jusqu'au bout de la saison et jouer avec l'équipe type car des joueurs professionnels doivent pouvoir faire 3 matchs de suite.

 

Allez les bleus!

 

 

#1364

le feuilleton Dallas continue à Albi. 
Retour de l'entraîneur honni des joueurs, après 3 victoires en 4 matchs en "auto-gestion".
Probablement pour des raisons administratives. Est-ce juste symbolique ? Pensent-ils être sauvé par la fusion (qui n'aura peut-être jamais lieu Racing/SF ? 
Toujours est-il que ça risque d'être électrique, et qu'ils ne sont pas sortis d'affaires ..... en dehors du terrain.

#1365

Barack a écrit :
carcassonnais a écrit :

D'après mes infos votre centre Hickes a signé pour 2 ans à Carca 

Est-ce fonction du maintien ou non de Vannes en ProD2 ? Certains joueurs sont sous contrat et ont des clauses de libération.

ce joueur était joker de Buto pour 6 mois et donc c'est un transfert définitif quelques soit le maintien ou pas de Vannes 

je ne doute pas de votre maintien

#1366

carcassonnais a écrit :
Barack a écrit :
carcassonnais a écrit :

D'après mes infos votre centre Hickes a signé pour 2 ans à Carca 

Est-ce fonction du maintien ou non de Vannes en ProD2 ? Certains joueurs sont sous contrat et ont des clauses de libération.

ce joueur était joker de Buto pour 6 mois et donc c'est un transfert définitif quelques soit le maintien ou pas de Vannes 

je ne doute pas de votre maintien

Il y a donc un intérêt à recruter les jokers des autres clubs ! Par contre, je ne vois pas l'intérêt pour Carcassonne a recruté Hickes.

#1367

Le staff de Vannes est à La Rochelle aujourd'hui, trocs en vue?!

je connais un petit fidjien solide au centre pour remplacer Hickes wink 

#1368

J'ai lu un article sur les joueurs du RCV ayant fait différentes activités hier à Arzon, en "stage" de cohésion, etc .... Il reprennent l'entraînement normal aujourd'hui. 
Pendant ce temps, Albi est en vacances, et ne rerend "que" Dimanche. 
C'est quand même bizarre cet écart, non ? L'auto-gestion serait-elle synonyme d'auto vacances ????? Evidemment, cela n'aura peut-être aucune incidence sur les résultats à venir. 

 

#1369

dodo du vestiaire a écrit :

Le staff de Vannes est à La Rochelle aujourd'hui, trocs en vue?!

je connais un petit fidjien solide au centre pour remplacer Hickes wink 

 

D'ailleurs en passant en évocant la Rochelle, quelqu'un peut éclairer sur les relations entre les 2 clubs ?

Est-ce simplement des relations amicales entre les clubs ? Est-ce éventuellement une sorte de "partenariat" avec par exemple le prêt/ facilité à lâcher des joueurs comme Lagarde ?

 

 

#1370

Bzhalre a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

en tout cas, il faudra modifier le groupe et je pense qu'il y aura également pas mal de changement, je vois mal : Pacheco, Legras, Loubéry, Barrera ou Maisuradze, Come, Bourdrel, Lemonnier, Paagalua (déjà parti), Malzieu rester + le départ de Phelipponeau d'acté : ça fait 10 ou 11 joueurs de moins et donc 38 joueurs sous contrat. Sachant qu'il y aura vraisemblablement un ou deux autres départs (Pacome? Trainor? Vosawai?) et sans doute 5 ou 6 arrivés

A mon avis si maintien tu peux rajouter en 1ere ligne Archil, (jadot et Garcia ? ) , au talon au moins un autre départ, 2eme ligne Van Jaarsveld, 3eme ligne Otilo,(Stolz?), en demi Roussarie, Tuifua, Guemes et en 3/4 Lacelle .

Vendredi au stade avec Vosawai je me suis régalé ce serait vraiment une grosse perte pour l'équipe s'il devait partir surtout qu'a priori il est devenu vice capitaine ....

Je suis persuadé qu'on va se maintenir mais la seconde année véritable transition risque d'etre aussi dificile voir plus sachant qu'au niveau budget nous n'aurons déja plus la prime d'accession de 300k€ et dc au minima va falloir récuperer cette somme avec de nouveaux partenariats et meme peux etre les anciens ...lol et je crains meme une revalorisation des tarifs au stade (étant abonné ....)

Le RCV n'a jamais fonctionné par des purges d'effectif. Le club va faire comme à son habitude : essayer de conserver ses meilleurs joueurs, laisser partir ceux qui n'ont pas le niveau, recruter 5 ou 6 joueurs.

En ce qui concerne la prime d'ascession, elle sera compensée par la prime de classement et les nouveaux partenaires.

#1371

On peut remarquer que la page officielle du Facebook du RCV approche des 20000 "abonnés". J'ai tapé quelques autres clubs de Pro D2, et il n'y apas autant de suiveurs (même Oyonnax). C'est pas complètement anecdotique, ça montre le potentiel populaire du club et de la Région.  

Dernière modification par bizuth56 (18/03/2017 14:29:40)

#1372

C'était à prevoir, la fusion Racing/Stade Français est annulée. 
Le RCV ne devra compter que sur le terrain, même s'il restera peut-être une chance de repêchage si ça passe pas.  

Pro D2