Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'Anschluss de l'intérieur façon Norbert Hofer

#15

A fortiori un lundi ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#16

Bartassaïre a écrit :

A fortiori un lundi ....

Ah bon, lundi tout est pourri?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#17

Claude a écrit :

L'éclairage public est éteint à La Pesse depuis avril 2015 de 23h à 5h. Les citoyens avaient la possibilité de s'exprimer au bout d'un an sur la poursuite de l'expérience. 100 réponses pour 50 foyers sur 350 habitants. 70 pour 30 contre. Il est intéressant de lire les arguments des "contre" : aggravation de l'insécurité et des cambriolages, village fantôme la nuit qui va faire fuir les touristes, arguments écologiques faux.

Je vois que les villages changent, les idées restent. On a eu les mêmes réactions. Plus une dernière assez original : avoir notre village éteint la nuit quand on rentre de la ville, ça fait pas crédible, ça fait bouseux. Je n'y aurais pas pensé big_smile Pourtant à chaque fois que je rentre à pied les nuits sans lune, je maudis ceux qui ont pris cette décision... à 7000€ tout de même !

#18

V'là où mènent les économies de bout d'chandelle :-) Soyez , une autre forme d'exercice de démocratie participative en court circuit mais sans pétage de plombs ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#19

Xicon64 a écrit :

Dans les années 30 hitler a vécu pépère,un peu de taule et basta ,résultats personne n'a rien dit sur Mein Kampf on a laissé faire,il eu été pourtant hyper simple de le flinguer avant que ça empire!! on a laissé faire parce que beaucoup y avait interet ,le fasciste/raciste,bref l'ordure en passe de peut etre devenir Président de l'Autriche en est la copie conforme et on attends quoi pour lui en coller une entre les deux yeux ????? des déclenchements de guerres civiles qui permettraient à certains de s'emparer définitivement de l'europe ???? de faire des proces style Nuremberg voir de La Cour internationale de justice , siégeant à La Haye comme pour certains Serbes ?? ou autres anciens yougoslaves ,une fois les horreurs passées,apres tout debut 1990 toute l'europe a fermer les yeux sur cette belle saloperie,1990 c'est juste hier..... ,ou alors les meilleurs façons de relancer l'économie apres quelques milliers ou millions de morts ??? hitler a débuté avec moins d'atout ,moi,je dirais méfiance......

Tu t'es lu quand t'as bu ?

#20

Peu importe, il fait moins de fautes d'orthographe que moi à jeun ... Shame on my reputation ):

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#21

M'en fous des fautes, c'est le contenu qui est pathétique.

#22

Bartassaïre a écrit :

Peu importe, il fait moins de fautes d'orthographe que moi à jeun ... Shame on my reputation ):

Pas sur du tout et même si, mieux vaut un texte réfléchi avec des fautes qu'un délire stupide sans fautes.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#23

Au delà de mes considérations orthographiques (décalées à dessein); et comme exprimé à LOUIS-2nd-du-Nom, je pense qu'il est nécessaire de développer son argumentaire; et ce quelque soit la "qualité" du postulat du contradicteur. Sinon, le risque est grand que nous en arrivions tous à conclure nos échnages par : "ce que tu penses, c'est de la merde". Ce qui ni n'enrichit l'échange, ni ne permet de "démonter" les inepties, ou "vérités" qu'on souhaiterait nous asséner. Un peu comme ce que @Olivier développe dans le fil "" en quelque sorte. Disqualifier la pensée d'autrui ne rend pas plus légitime nos positions; prendre le temps de développer sa propre perception invite a minima l'autre à réfléchir, & au mieux à réviser ses positions.

Dernière modification par Bartassaïre (24/05/2016 00:55:37)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#24

olivier a écrit :
Xicon64 a écrit :

Dans les années 30 hitler a vécu pépère,un peu de taule et basta ,résultats personne n'a rien dit sur Mein Kampf on a laissé faire,il eu été pourtant hyper simple de le flinguer avant que ça empire!! on a laissé faire parce que beaucoup y avait interet ,le fasciste/raciste,bref l'ordure en passe de peut etre devenir Président de l'Autriche en est la copie conforme et on attends quoi pour lui en coller une entre les deux yeux ????? des déclenchements de guerres civiles qui permettraient à certains de s'emparer définitivement de l'europe ???? de faire des proces style Nuremberg voir de La Cour internationale de justice , siégeant à La Haye comme pour certains Serbes ?? ou autres anciens yougoslaves ,une fois les horreurs passées,apres tout debut 1990 toute l'europe a fermer les yeux sur cette belle saloperie,1990 c'est juste hier..... ,ou alors les meilleurs façons de relancer l'économie apres quelques milliers ou millions de morts ??? hitler a débuté avec moins d'atout ,moi,je dirais méfiance......

Tu t'es lu quand t'as bu ?

Je dresse un constat et lance des suppositions,par contre je confirme qu'il faut éliminer ce genre d'individus avant que les peuples fassent encore des conneries,il est du devoir des démocrates que de flinguer les fumiers de ce genre...dans ce cas précis on emmerdes les droits de l'homme si tu vois ce que je veux dire,je préfére et de loin foutre une bombe dans une réunion de fascistes que de visiter des cimetières de champs de batailles en Normandie ou dans les plaines de l'est!!! pleurer après, ça ne ressuscite personne... On balance des bombes un peu partout en Syrie sans se formaliser des degats collatéraux on peut flinguer quelques tarés par ci par là,histoire d’aérer,je prefere ceci au fait de se servir des partis extrêmes comme l'avait fait la Mitte ou Chirac ou Sarko et bien sur Hollande en ce moment..... Voilà,j’espère que pontvert va enfin comprendre le sens de mon propos.

Dernière modification par Xicon64 (24/05/2016 09:41:40)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#25

Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :
Xicon64 a écrit :

Dans les années 30 hitler a vécu pépère,un peu de taule et basta ,résultats personne n'a rien dit sur Mein Kampf on a laissé faire,il eu été pourtant hyper simple de le flinguer avant que ça empire!! on a laissé faire parce que beaucoup y avait interet ,le fasciste/raciste,bref l'ordure en passe de peut etre devenir Président de l'Autriche en est la copie conforme et on attends quoi pour lui en coller une entre les deux yeux ????? des déclenchements de guerres civiles qui permettraient à certains de s'emparer définitivement de l'europe ???? de faire des proces style Nuremberg voir de La Cour internationale de justice , siégeant à La Haye comme pour certains Serbes ?? ou autres anciens yougoslaves ,une fois les horreurs passées,apres tout debut 1990 toute l'europe a fermer les yeux sur cette belle saloperie,1990 c'est juste hier..... ,ou alors les meilleurs façons de relancer l'économie apres quelques milliers ou millions de morts ??? hitler a débuté avec moins d'atout ,moi,je dirais méfiance......

Tu t'es lu quand t'as bu ?

Je dresse un constat et lance des suppositions,par contre je confirme qu'il faut éliminer ce genre d'individus avant que les peuples fassent encore des conneries,il est du devoir des démocrates que de flinguer les fumiers de ce genre...dans ce cas précis on emmerdes les droits de l'homme si tu vois ce que je veux dire,je préfére et de loin foutre une bombe dans une réunion de fascistes que de visiter des cimetières de champs de batailles en Normandie ou dans les plaines de l'est!!! pleurer après, ça ne ressuscite personne... On balance des bombes un peu partout en Syrie sans se formaliser des degats collatéraux on peut flinguer quelques tarés par ci par là,histoire d’aérer,je prefere ceci au fait de se servir des partis extrêmes comme l'avait fait la Mitte ou Chirac ou Sarko et bien sur Hollande en ce moment..... Voilà,j’espère que pontvert va enfin comprendre le sens de mon propos.

Ouais mais sans Adolph le grand Xarles ne serait resté qu'un simple scribouillard au ministère de la défense et toi tu aurais dû te contenter de t'extasier sur les Mémoires du général Dourakine : une vie détruite, quoi ! Vive donc le fascisme libre qui a permis aux philatélistes de se constituer la série des Héros de la Résistance.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#26

Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

Tu t'es lu quand t'as bu ?

Je dresse un constat et lance des suppositions,par contre je confirme qu'il faut éliminer ce genre d'individus avant que les peuples fassent encore des conneries,il est du devoir des démocrates que de flinguer les fumiers de ce genre...dans ce cas précis on emmerdes les droits de l'homme si tu vois ce que je veux dire,je préfére et de loin foutre une bombe dans une réunion de fascistes que de visiter des cimetières de champs de batailles en Normandie ou dans les plaines de l'est!!! pleurer après, ça ne ressuscite personne... On balance des bombes un peu partout en Syrie sans se formaliser des degats collatéraux on peut flinguer quelques tarés par ci par là,histoire d’aérer,je prefere ceci au fait de se servir des partis extrêmes comme l'avait fait la Mitte ou Chirac ou Sarko et bien sur Hollande en ce moment..... Voilà,j’espère que pontvert va enfin comprendre le sens de mon propos.

Ouais mais sans Adolph le grand Xarles ne serait resté qu'un simple scribouillard au ministère de la défense et toi tu aurais dû te contenter de t'extasier sur les Mémoires du général Dourakine : une vie détruite, quoi ! Vive donc le fascisme libre qui a permis aux philatélistes de se constituer la série des Héros de la Résistance.

Je sais ,aussi,que je suis un trouduku comme on dit,mais j'ai une qualité 1ere quand meme,c'est qu'au contraire des peuples j'ai de la mémoire et je connais mon histoire et celle de l'europe.....meme si j'ai jamais fais la guerre sauf contre les virus informatique((sic)) voilà!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#27

Xicon64 a écrit :

Je dresse un constat et lance des suppositions,par contre je confirme qu'il faut éliminer ce genre d'individus avant que les peuples fassent encore des conneries,il est du devoir des démocrates que de flinguer les fumiers de ce genre...dans ce cas précis on emmerdes les droits de l'homme si tu vois ce que je veux dire,je préfére et de loin foutre une bombe dans une réunion de fascistes que de visiter des cimetières de champs de batailles en Normandie ou dans les plaines de l'est!!! pleurer après, ça ne ressuscite personne... On balance des bombes un peu partout en Syrie sans se formaliser des degats collatéraux on peut flinguer quelques tarés par ci par là,histoire d’aérer,je prefere ceci au fait de se servir des partis extrêmes comme l'avait fait la Mitte ou Chirac ou Sarko et bien sur Hollande en ce moment..... Voilà,j’espère que pontvert va enfin comprendre le sens de mon propos.

Non, tu tombes dans la facilité en faisait un parallèle entre l'Allemagne des années 30 et l'Autriche parce que ce sont des pays frontaliers. Mais on est en 2016, mon grand, et la géopolitique a quand même énormément changé. Selon plusieurs études, l'Autriche est un pays où il fait bon vivre, la capitale, Vienne étant élue la ville d'Europe où il fait le mieux vivre. En revanche, c'est un pays où l'extrême droite a toujours eu un poids dans le débat et représente un vrai niveau d'alerte. Ils ont été en charge du pays à 3 reprises depuis 30 ans, jamais sans grand résultat. Donc encore une fois, employer des termes forts comme Anschluss, sachant en plus que ce terme est aussi inapproprié puisqu'il signifie connexion/raccorder, c'est du grand n'importe quoi. Après que tu n'aimes pas l'extrême droite, sur, même un QI d'huitre comprendrait la dangerosité de l'idée, mais de là a puiser dans ce que l'histoire a de plus nauséabond pour nous faire croire d'un danger iminent, il faut dégonfler la bulle. En plus c'est l'écolo qui est passé, tu vas pouvoir planter des Sapins d'Autriche à Noël.

#28

Est ce qu'employer le mot anschluss c'est plus déconnant que d'employer le mot heil ? Je n'en suis pas convaincu.

3° mi-temps