Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'Anschluss de l'intérieur façon Norbert Hofer

#29

Regarde la définition des 2. L'un est un fait historique et l'autre un symbole fachiste comme la croix gammée.

#30

D'accord sur la distinction mais les deux me semble excessif.

#31

Mouai peut-être ! Pour moi, balancer les symboles dans la tête des néo-fascistes, cela ne me pose aucun problème, histoire de leur rappeler d'où leurs idées viennent et ce qu'il y a derrière.

#32

Ce que j'ai du mal à admettre c'est d'associer heil à France. Globaliser sur l'ensemble d'une nation le ressenti généré par ce qui reste, encore et malgré tout, une minorité me parait disproportionné. de plus, heil n'est quasiment plus utilisé en Allemagne, justement à cause de sa connotation nazi.

#33

olivier a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je dresse un constat et lance des suppositions,par contre je confirme qu'il faut éliminer ce genre d'individus avant que les peuples fassent encore des conneries,il est du devoir des démocrates que de flinguer les fumiers de ce genre...dans ce cas précis on emmerdes les droits de l'homme si tu vois ce que je veux dire,je préfére et de loin foutre une bombe dans une réunion de fascistes que de visiter des cimetières de champs de batailles en Normandie ou dans les plaines de l'est!!! pleurer après, ça ne ressuscite personne... On balance des bombes un peu partout en Syrie sans se formaliser des degats collatéraux on peut flinguer quelques tarés par ci par là,histoire d’aérer,je prefere ceci au fait de se servir des partis extrêmes comme l'avait fait la Mitte ou Chirac ou Sarko et bien sur Hollande en ce moment..... Voilà,j’espère que pontvert va enfin comprendre le sens de mon propos.

Non, tu tombes dans la facilité en faisait un parallèle entre l'Allemagne des années 30 et l'Autriche parce que ce sont des pays frontaliers. Mais on est en 2016, mon grand, et la géopolitique a quand même énormément changé. Selon plusieurs études, l'Autriche est un pays où il fait bon vivre, la capitale, Vienne étant élue la ville d'Europe où il fait le mieux vivre. En revanche, c'est un pays où l'extrême droite a toujours eu un poids dans le débat et représente un vrai niveau d'alerte. Ils ont été en charge du pays à 3 reprises depuis 30 ans, jamais sans grand résultat. Donc encore une fois, employer des termes forts comme Anschluss, sachant en plus que ce terme est aussi inapproprié puisqu'il signifie connexion/raccorder, c'est du grand n'importe quoi. Après que tu n'aimes pas l'extrême droite, sur, même un QI d'huitre comprendrait la dangerosité de l'idée, mais de là a puiser dans ce que l'histoire a de plus nauséabond pour nous faire croire d'un danger iminent, il faut dégonfler la bulle. En plus c'est l'écolo qui est passé, tu vas pouvoir planter des Sapins d'Autriche à Noël.

J'ai tapé fort,je l'ai fais express ...... frontalier ou pas c'est pas le probleme ,marine en France est tout aussi dangereuse,car aussi bien en Autriche qu'en France le pire c'est la guerre civile de monter les gens les uns contre les autres et qui va payer la note ? toujours les memes,les responsable de toute cette merde c'est les sbires comme Donald Tusk...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#34

Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je dresse un constat et lance des suppositions,par contre je confirme qu'il faut éliminer ce genre d'individus avant que les peuples fassent encore des conneries,il est du devoir des démocrates que de flinguer les fumiers de ce genre...dans ce cas précis on emmerdes les droits de l'homme si tu vois ce que je veux dire,je préfére et de loin foutre une bombe dans une réunion de fascistes que de visiter des cimetières de champs de batailles en Normandie ou dans les plaines de l'est!!! pleurer après, ça ne ressuscite personne... On balance des bombes un peu partout en Syrie sans se formaliser des degats collatéraux on peut flinguer quelques tarés par ci par là,histoire d’aérer,je prefere ceci au fait de se servir des partis extrêmes comme l'avait fait la Mitte ou Chirac ou Sarko et bien sur Hollande en ce moment..... Voilà,j’espère que pontvert va enfin comprendre le sens de mon propos.

Non, tu tombes dans la facilité en faisait un parallèle entre l'Allemagne des années 30 et l'Autriche parce que ce sont des pays frontaliers. Mais on est en 2016, mon grand, et la géopolitique a quand même énormément changé. Selon plusieurs études, l'Autriche est un pays où il fait bon vivre, la capitale, Vienne étant élue la ville d'Europe où il fait le mieux vivre. En revanche, c'est un pays où l'extrême droite a toujours eu un poids dans le débat et représente un vrai niveau d'alerte. Ils ont été en charge du pays à 3 reprises depuis 30 ans, jamais sans grand résultat. Donc encore une fois, employer des termes forts comme Anschluss, sachant en plus que ce terme est aussi inapproprié puisqu'il signifie connexion/raccorder, c'est du grand n'importe quoi. Après que tu n'aimes pas l'extrême droite, sur, même un QI d'huitre comprendrait la dangerosité de l'idée, mais de là a puiser dans ce que l'histoire a de plus nauséabond pour nous faire croire d'un danger iminent, il faut dégonfler la bulle. En plus c'est l'écolo qui est passé, tu vas pouvoir planter des Sapins d'Autriche à Noël.

J'ai tapé fort,je l'ai fais express ...... frontalier ou pas c'est pas le probleme ,marine en France est tout aussi dangereuse,car aussi bien en Autriche qu'en France le pire c'est la guerre civile de monter les gens les uns contre les autres et qui va payer la note ? toujours les memes,les responsable de toute cette merde c'est les sbires comme Donald Tusk...

Je vais encore te contrarier, mais toute résistance est une guerre civile. Qu'est ce qui s'est passé en 40 ? Les uns derrière Pétain, milice et autres joyeux drilles ont trouvé que c'était plutôt bien cette ouverture à d'autres cultures. Les autres, les Résistants ont trouvé que ça commençait à bien faire de ne plus être maître chez soi. Et donc on a eu une guerre civile d'où sont sortis vainqueurs (avec l'aide de pas mal de monde il est vrai) ceux qui s'opposaient à une ouverture (imposée) à la culture outre-rhénane. Paradoxal peut-être mais tout est relatif et aux yeux du gouvernement de Vichy, les fascistes c'étaient les autres, ce qui littéralement est incontestable.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#35

Epi, nous en France, on s'en fout de tout cela. Grâce à Valls, notre pays connaîtra lui aussi l'avènement d'un Chaosdillo.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#36

Bartassaïre a écrit :

Epi, nous en France, on s'en fout de tout cela. Grâce à Valls, notre pays connaîtra lui aussi l'avènement d'un Chaosdillo.

Après les Godillots, gaudeamus hodie.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#37

Corale martiale sur laquelle vient se greffer "la" Khomri. C'est fou comme notre beau pays a cette capacité à révéler des politiques adeptes des méthodes fortes. Bien plus interpellant que les divagations de ce peuple en Lederhose

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#38

Je n'ai pas peur de la montée du FN en France, c'est un vote par réaction qui ne sera jamais majoritaire. J'ai bien plus peur de l'indigence globale de nos "élites" politiques qui, de fait, l'aide a creuser son lit.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#39

Pont-Vert a écrit :
Xicon64 a écrit :

on attends quoi pour lui en coller une entre les deux yeux ?????

Je comprend mieux pourquoi tu vote plus, tu préconise la solution extrême a la démocratie t'est un sauvage quoi. mad

La démocratie ? De quel pays tu parles ? Il n'est pas anormal de voir proposer des solutions extrêmes face à des situations extrêmes, c'est le propre de l'homme, et c'est souvent souhaitable, l'histoire nous le dit, si on veut que les choses changent. Les Gandhis sont rares. Il n'y a pas de violence dans une véritable démocratie.

#40

olivier a écrit :

Donc encore une fois, employer des termes forts comme Anschluss, sachant en plus que ce terme est aussi inapproprié puisqu'il signifie connexion/raccorder, c'est du grand n'importe quoi.

J'ai pourtant entendu aussi ce terme à la radio, car ça fait partie du programme du candidat d'extrême droite. Je n'en sais pas plus, je n'ai pas suivit ça.

#41

normandsavoie a écrit :

Je n'ai pas peur de la montée du FN en France, c'est un vote par réaction qui ne sera jamais majoritaire. J'ai bien plus peur de l'indigence globale de nos "élites" politiques qui, de fait, l'aide a creuser son lit.

Bah, le FN au pouvoir fera comme les collègues PS et LR : ils s'écraseront devant la finance et se contenteront de quelques mesurettes pour satisfaire son électorat. Le problème du FN au pouvoir, c'est que des vrais fachos violents se disent "maintenant on est les chefs, on a tous les droits" et se mettent à ratonner à tout va, gauchistes aux cheveux longs y compris. Mais là le gouvernement sera bien obligé de réagir fermement, et eux aussi finiront de décevoir les électeurs qui n'ont pas déjà été déçus par leur servilité au capitalisme.

Dernière modification par soccos (25/05/2016 10:30:52)

#42

soccos a écrit :
Pont-Vert a écrit :
Xicon64 a écrit :

on attends quoi pour lui en coller une entre les deux yeux ?????

Je comprend mieux pourquoi tu vote plus, tu préconise la solution extrême a la démocratie t'est un sauvage quoi. mad

La démocratie ? De quel pays tu parles ? Il n'est pas anormal de voir proposer des solutions extrêmes face à des situations extrêmes, c'est le propre de l'homme, et c'est souvent souhaitable, l'histoire nous le dit, si on veut que les choses changent. Les Gandhis sont rares. Il n'y a pas de violence dans une véritable démocratie.

xicon préconise d'assassiner un candidat aux élections et, quelque soit le programme de ce triste sire Autrichien, je ne conçois pas que l'on puisse tenir un tel discours. Une élection démocratique n'est PAS une " situation extrême " comme tu dis. De plus comme dit plus haut par Olivier, la solution de xicon ne ferais qu'empirer les choses en donnant a la fachosphère de toute l'Europe un Martyre et la oui, nous aurions a faire face a une " situation extrêmement grave ".

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

3° mi-temps