Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

CHIR 2016-2017

#435

Le match de barrage opposera  St Sorlin en Valloire contre Dieulefit . Le classement est au rang en effet ; Mais on se sait pas par n'importe miracle , soudainement le règlement change Et le 9eme se retrouve derriere le dixieme .... 

rivierem a écrit :

Attention en D/A le classement se fais au Rang et aprés aux points !!!

D'ou l'incertitude avec Dieulefit dernier de poule mais 9eme !

#436

Bidouille15 a écrit :

Le match de barrage opposera  St Sorlin en Valloire contre Dieulefit . Le classement est au rang en effet ; Mais on se sait pas par n'importe miracle , soudainement le règlement change Et le 9eme se retrouve derriere le dixieme ....

Pourtant le 10éme descend directement et le 9éme est en barrage ! Donc c'est normal que Dieulefit joue le barrage, non ?

#437

Est-on sûr qu'il y a des descentes en promotion en D/A ? Sachant que personne ne descend de F3 ..

#438

#439

Damien 26 a écrit :

Est-on sûr qu'il y a des descentes en promotion en D/A ? Sachant que personne ne descend de F3 ..

 

je parle de ce que je sais, donc du lyonnais

le tableau des "montées <-> descentes entre les series est impacté par rapport aux descentes de federale 3, mais même sans descentes de fed3 vers honneur il y a le cas prévu dans le tableau, donc pour moi cela n'empecherait pas de faire des montées descentes entre les series

 

on peu voir que forcement sans descente de fed 3.

il y a moins de possibilité, qu'on est forcément sur -1 au minimum (0 descente de fed3 vers honneur et 1 montée d'honneur vers fed 3 (champion du lyonnais)
MAIS quoi qu'il arrive le dernier du lyonnais doit descendre et on aura minimum 2 montée de promotion vers honneur. apres il faudra attendre les phases finale du championnat de france pour savoir si un ou deux autres clubs montent pour établir les montées descentes dans chaque division.

 

ps : on peu aussi ajouter qu'entre PH et 4eme serie, une équipe qui joue les 1/4 de finale de championnat de france de ça division est automatiquement promu si elle remplie les conditions et si elle n'etait pas promu avant via les championnats territoriaux. donc si le cas ce présente (et ça arrive) il faut compter une descente de plus pour le comité concerné.

Dernière modification par pat11 (04/04/2017 12:32:25)

#440

Les clubs DA n'étant qu'au nombres de 9 . Il n'y a pas de descente directe. Par contre , belle magouilles du comité 

Damien 26 a écrit :
Bidouille15 a écrit :

Le match de barrage opposera  St Sorlin en Valloire contre Dieulefit . Le classement est au rang en effet ; Mais on se sait pas par n'importe miracle , soudainement le règlement change Et le 9eme se retrouve derriere le dixieme ....

Pourtant le 10éme descend directement et le 9éme est en barrage ! Donc c'est normal que Dieulefit joue le barrage, non ?

#441

Bidouille15 a écrit :

Les clubs DA n'étant qu'au nombres de 9 . Il n'y a pas de descente directe. Par contre , belle magouilles du comité 

Damien 26 a écrit :
Bidouille15 a écrit :

Le match de barrage opposera  St Sorlin en Valloire contre Dieulefit . Le classement est au rang en effet ; Mais on se sait pas par n'importe miracle , soudainement le règlement change Et le 9eme se retrouve derriere le dixieme ....

Pourtant le 10éme descend directement et le 9éme est en barrage ! Donc c'est normal que Dieulefit joue le barrage, non ?

bon j'ai fouillé sur le site de D-A, et en 2min chrono j'ai trouvé ceci 

Le club classé avant dernier disputera un barrage contre le club 2 de Promotion Honneur pour le maintien en Honneur (sous réserve des montées et descentes de Fédérale 3). Le club classé dernier descend en Promotion. (Toutefois le rang du club barragiste peut évoluer en fonction des montées et des descentes des clubs de F3).

#442

dis moi pat11, pour la montée en F3, mis à part le champion, les clubs qui montent sont uniquement tributaires des clubs du lyonnais qui descendent ?

si oui, puisqu'il n'y a pas descente en F3 cette année, comment cela sera decidé pour les clubs qui montent ?

 

#443

 

papy64 a écrit :

dis moi pat11, pour la montée en F3, mis à part le champion, les clubs qui montent sont uniquement tributaires des clubs du lyonnais qui descendent ?

si oui, puisqu'il n'y a pas descente en F3 cette année, comment cela sera decidé pour les clubs qui montent ?

 

pour la montée en fed 3 c'est assez simple

il y a 32 clubs d'honneur qui monte chaque année.

les champions de chaque comité 

  sauf
  - ile de France 2 clubs
  - midi pyrénnées 2 clubs
 

- bourgogne et franche comté etant ensemble 2 clubs mais

pas forcément un de chaque (1 place Bourgogne et 1 place FC)

 

- Provence, cote d'azur et corse 2 club peu importe le comité

(1 place Provence et 1 place CA)

 

ce qui fait 27 montées

a cela on ajoute les 5 meilleurs parcours du championnat de france honneur (qui ne sont pas encore promu)

27+5 =32

exemple: je suis finaliste mais pas promu (je monte) 

si il faut départager entre deux ou plusieurs clubs, la c'est a la discrétion de la fédé...

c'est a dire que si demain les 4 clubs demi finaliste ne sont pas déja promu, 4 des 5 places leurs revient.

par contre pour le 5eme si en 1/4 il y avait 2 autres équipes, la fédé proposera la montée a l'une des équipes, si celle ci refuse, a l'autre et ainsi de suite.

 

MAIS au final, les clubs d'honneur eux, ne sont jamais tributaire des descentes de fed3, c'est les divisions en dessous que ça impacte, car jusqu'a aujourd'hui il faut tout les ans 11 clubs du lyonnais dans le CHIR, 

si une année il y a 3 descente de fed 3 vers l'honneur et une seule montée = cela fait 11 de base - 1 qui monte = 10, + 3 qui descende de fed 3 soit 13, étant donné qu'on a forcément une montée de PH, cela fait 14, pour revenir a 11 on aura alors 3 descente d'honneur vers PH, et ainsi de suite pour la pyramide.

 

cette année il n'y a pas de descente de fed3

soit 11 + 0 de fed 3
on a le champion du comité qui monte soit 11 -1
soit 10
si le numero 2 ou le numero 3 du lyonnais ne sont pas dans les 5 "repechés" pour la montée en fed 3
on reste sur 10 club soit "-1" sur le tableau
soit 1 clubs qui descend en PH et 2 qui montent de PH
 
si demain le numero 2 ou 3 du lyonnais est dans les 5
on fait alors
11 + 0 de fed 3
champion + numero "2" ou "3" qui montent aussi soit 11 - 2
soit 9 clubs
une descente soit 8 clubs donc il faudra 3 montée de PH

 

Cela va peut etre changer avec l'arrivé iminente de la (Coordination Auvergne Rhône Alpes Rugby) pour remplacer le CHIR et la création des "ligues" calquées sur les nouvelles régions.

plusieurs projet sont à l'etude (on peu les retrouver sur le comité du lyonnais et aussi sur celui de rome ardeche (peut etre alpes mais je n'ai pas regardé)

en gros les projet vont de 40 a 32 clubs
répartie de façon differente.
a 40  - 4 poule de 10 ou 5 poule de 8
a 32 - 4 poule de 8

avec comme répartition encore une fois plusieurs possibilité

- soit le même systeme qu'aujourd'hui avec ajout de l'auvergne dans le lot (gros déplacement a prévoir)

- soit 1 poule par comité

- soit 
 2 zones géographiques :
* Auvergne / Lyonnais / Drôme Ardèche(2 poules) * Alpes / Lyonnais / Drôme Ardèche (2 poules)

- soit 
 2 zones géographiques * Auvergne (1 poule) * Alpes / Drôme Ardèche / Lyonnais (3 poules)

-soit
2 zones géographiques * Auvergne / Lyonnais (2 poules) * Alpes / Drôme Ardèche (2 poules

etc etc.. je ne peux pas en dire plus, je ne suis en rien dans la confidence, c'est juste les projets a l'étude qu'on peu retrouver sur les differends compte rendu de comité directeur, mais deja on peu voir que dans certains d'entre eux il y aurait modification de nombres de clubs par comité.

Dernière modification par pat11 (04/04/2017 14:20:59)

#444

merci pat11, j'ai pigé !!.... je me dis que le club qui perd la finale du comité n'est pas au bout de ses peines s'il veut monter quand même......

pour le lyonnais tu as un prono pour la finale du lyonnais ? perso je verrai bien st genis laval / andrezieux avec une victoire d'andrezieux !!?.....

 

#445

Attention à Haute Bresse qui est redoutable à domicile ... Andrezieux est en pleine bourre mais RS reste un habitué de ce genre de confrontation . H-B / Andrezieux si je devais prendre le pari 

#446

papy64 a écrit :

merci pat11, j'ai pigé !!.... je me dis que le club qui perd la finale du comité n'est pas au bout de ses peines s'il veut monter quand même......

pour le lyonnais tu as un prono pour la finale du lyonnais ? perso je verrai bien st genis laval / andrezieux avec une victoire d'andrezieux !!?.....

 

difficile a dire, je n'ai vu aucune des équipes qualifiées jouer.

au vus des résultats je pens que St genis ira bien en finale (2 fois joué contre pont de vaux et 2 victoires, MAIS Attention, 2 victoires difficiles)

pour l'autre match, aucune idée, je me dis que le Rhone Sportif a l'avantage de l'habitude de ce niveau et de ses phases finales du lyonnais, Andrezieu aura l'avantage du terrain. 

Rhone Sportif 4 victoires a l'exterieur contre les (7 8 9 et 10eme) et une defaite a domicile de 4 pts contre le (1)
Andrezieu 5 victoires a l'exterieur contre les (4 5 6 7 9eme) et 2 defaite a domicile (assez lourde contre le 1 (mais 1er match de la saison) et de 5 points contre le 6eme de la poule.
 

 c'est du 50-50...
pour la finale je dirais St Genis, vraiment rodé dans l'exercice, et on m'a dit que c'etait une belle équipe assez complete avec pas mal de mec d'experience. 

Mais encore une fois sans avoir vu jouer les équipes c'est tres difficile....

 

pour les alpes et la drome ardeche, sauf cataclysme je vois bien sur St Marcelin et Veore passer.

et ceux ci pourrait ce retrouver en 1/4 de finale. 
 

Dernière modification par pat11 (04/04/2017 15:01:46)

#447

Attention a Andrezieux qui a vu son équipe methamorphoser en milieu de saison ! (plusieur jouerus du CASE on renforcé l'effectif et leurs jeu s'est mis en place )

j'y met une piecette dessus !

Dernière modification par JoueurEcsmXV (04/04/2017 15:06:44)

#448

Pour la Drôme :VEORE

Pour les Alpes : St Marcellin

Pour le Rhône : St Genis Laval

Mais on est pas à l'abri de surprises, jamais évident d'aller gagner à Pont  de vaux au Teil ou à La Mûre entre autres!!!

On en saura un peu plus sur le niveau de chaque poule  après ces phases finales.

Honneur