Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rugby Club Nîmois 2016/2017

#29

Nîmes – Graulhet 32-16 (MT 8-13)

 

En ce début de match Nîmes domine en touche en récupérant plusieurs balles sur lancer adverse mais n’en profite pas complétement. Seule une pénalité de Villaret à la 9 ° mn permet aux verts de mener 3-0. Puis à la 16 ° mn, suite à une mêlée aux 40 m nîmois, Solis déchire le prmier rideau défensif tarnais et transmet à Darmon qui s’échappe sur le côté droit et offre en bout de ligne à Cassagnes le premier essai (8-0).Mais Graulhet réagit avec son pack puissant et obtient une pénalité à la 20 ° mn (8-3) puis 2 mn plus tard sur une balle contrée dans nos 22 m, leur 3 ° ligne aile franchit la ligne quasiment entre les perches (8-10). Nîmes a du mal en cette fin de première mi-temps face à une défense de Graulhet bien organisée et c’est même les tarnais qui marquent sur pénalité avant la pause pour porter le score à 8-13.

En début de deuxième mi-temps, avec la rentrée de Tim Daniel, Nîmes remet la main sur la ballon et domine. A la 48°mn,  à la suite d’un dégagement de Graulhet, Darmon récupére le ballon dans ses 40 m s’enfonce sur le côté puis tape au pied pour lui même et va marquer l’essai (13-13). Deux minutes plus tard, suite à un ballon récupéré aux 50 m et poussé au pied en dribbling  jusque dans les 5 m, la défense de Graulhet cafouille la balle et Raucoux en profite pour marquer entre les poteaux (20-13). Graulhet réduit le score sur pénalité à la 55 ° mn (20-16) mais Nîmes va poursuivre sa domination dans cette seconde période. A la 68 ° mn, après deux mêlées enfoncées dans les 22 adverse à 8 contre 7, l’arbitre donne un essai de pénalité  (27-16). Enfin, à 3 mn de la fin, suite à une attaque placée, la balle file sur l’aile pour Begora qui fait l’offrande à Chiker pour le 5 ° essai nîmois de la journée (32-16).Les voilà deuxièmes de la poule et la semaine prochaine ils iront défier le leader alsacien sur ses terres avec un bon matelas de points et pas mal de certitudes dans le jeu pratiqué.

Pour mon premier match de la saison, j’ai vu des joueurs appliqués qui ont bien pris leurs marques en fédérale 1 et pratiquent un jeu très plaisant. En tout cas, je me suis régalé beaucoup plus par rapport au jeu pauvre et stéréotypé déployé sur certaines pelouses de pro D2.

 

#30

Bon, la semaine prochaine, on monte d'une division

#31

Quelques images pour concrétiser tout ça, c'est là :

http://www.rcngalbum.com/saison1617/nimesgraulhet/thumb.html

et des gros que certains voyaient être mangés à toute les sauces mais qui se montrent beaucoup plus indigestes que prévu :

Dernière modification par Ravachol (17/10/2016 00:15:01)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#32

Quand tu veux, tu fais de très belles photos.

#33

C'est vrai que cette photo est extraordinaire, une photo digne d'une grande expo parisienne permanente sur le rugby.

Respect La Ravach' !

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#34

Ravajol  c est le top des photographes.Ces clichés sont précieux pour les joueurs et supporters!Les Nîmois invaincus en 4 matchs c est formidable.Désormais place à Strasbourg,le gros de la poule.Allez Nimes!!!!!!

#35

Le gros de la poule ? Le gros quoi ? Le gros trouillard à l'idée de la venue des valeureux guerriers nîmois qui trouveront terrain vide dimanche, les pleurnichards strasbourgeois s'étant réfugiés de l'autre côté du pont de l'Europe avec leurs flàmmekuëches au cas où leurs puissants, généreux, beaux, intelligents, j'en passe, viendraient les chercher et leur distriburaient quelques mandales pour leur montrer qu'ils les aiment fort.

Allez Nîmes, ce n'est pas ces mesquins, lâches, hypocrites, médiocres qui vous feront peur et même avec l'aide d'un arbitre anglais ayant trouvé une photocopie d'équivalence tanzanienne de diplôme de 4ème série dans la poubelle du fond du 3ème sous-sol d'un immeuble sordide de Soho relié à Buckingham par un souterrain permettant à her majesty d'aller acheter  ses sous tifs roses lilas incognito dans les boutiques huppées de London.

Fin de saison : Nîmes .... the first

Dernière modification par galupimi (17/10/2016 04:56:10)

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#36

A prendre au second degré bien sûr car il arrive qu'on me tombe dessus quand je tiens des propos de forme identique.

Allez Nîmes, allez Strasbourg et que le meilleur - c'est à dire Nîmes - gagne.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#37

galupimi a écrit :

A prendre au second degré bien sûr car il arrive qu'on me tombe dessus quand je tiens des propos de forme identique.

Allez Nîmes, allez Strasbourg et que le meilleur - c'est à dire Nîmes - gagne.

Suce boules.

#38

Bonjour, tu fais quoi debout si tôt ? Tu vas à la pêche au gros ?

Pour moi, Strasbourg ou Nîmes, il n'y a pas photo.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#39

galupimi a écrit :

Bonjour, tu fais quoi debout si tôt ? Tu vas à la pêche au gros ?

Pour moi, Strasbourg ou Nîmes, il n'y a pas photo.

 

Je crois que le plus "gros" que l'on ait pêché, c'est toi !!!!! laugh

#40

Ravachol a écrit :

Quelques images pour concrétiser tout ça, c'est là :

http://www.rcngalbum.com/saison1617/nimesgraulhet/thumb.html

et des gros que certains voyaient être mangés à toute les sauces mais qui se montrent beaucoup plus indigestes que prévu :

 

Pit 1 ,y'a que des barbus !! faut faire quelque chose,bienvenu a toi le yéti. smiley

 

 

 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#41

Je viens juste de me couper ma barbe, elle me faisait trop Gros laid comme le barbu, tu sais, le poisson qu'on n'a pas besoin de pêcher car il est tellement c** qu'il se jette tout seul dans les filets..

A propos, que les Nîmois n'oublient pas dimanche de faire installer des filets hauts de 20 m sur leur ligne d'en but. Qu'ils s'adressent pour cela à l'entreprise Fouquet's & Ravajol' connue pour son incompétence notoire depuis 1515.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#42

forzaol a écrit :
Ravachol a écrit :

Quelques images pour concrétiser tout ça, c'est là :

http://www.rcngalbum.com/saison1617/nimesgraulhet/thumb.html

et des gros que certains voyaient être mangés à toute les sauces mais qui se montrent beaucoup plus indigestes que prévu :

 

Pit 1 ,y'a que des barbus !! faut faire quelque chose,bienvenu a toi le yéti. smiley

 

 

 

?? je croyais qu'il etait chez les Népalais..?? gros bisous Ravachol  wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Fédérale 1