Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Strasbourg 2016/2017

#113

Je suis absolument d accord avec  vous l'essai est injustement refusé. Ceci dit n oublions pas que nous sommes en fédéral 1  c'est un niveau d amateur donc pas de vidéo....il faut savoir accepter les décisions de l arbitre....néanmoins le problème n'est pas là....une équipe de 15 pros.....qui se contente d'exploit personnel doit s attendre à des matchs comme celui là face à des équipes d amateurs mais qui privilégie un jeu structuré. Les coachs de Strasbourg devraient rapidement se mettre au travail en proposant un vrai système de jeu et d'arrêter de se reposer sur des individualités d'exceptions . Un bon recrutement peut faire la dif à ce niveau mais cela ne suffit pas. Et pour preuve les nombreux franchissements de la ligne des 3/4 de lavaur qui ont environ 15 kg de moins que celle de Strasbourg ont montré des qualités plus pros . Un système de jeu ne s arrête pas à un pack d Avants puissants et des joueurs rapides.... Cette différence se fait uniquement sur le coaching....alors messieurs les coachs mettez vous au travail pour que strasbourg brille sur la feuille de match et envoie du jeu pro sur le terrain.

#114

L essentiel a écrit :

Je suis absolument d accord avec  vous l'essai est injustement refusé. Ceci dit n oublions pas que nous sommes en fédéral 1  c'est un niveau d amateur donc pas de vidéo....il faut savoir accepter les décisions de l arbitre....néanmoins le problème n'est pas là....une équipe de 15 pros.....qui se contente d'exploit personnel doit s attendre à des matchs comme celui là face à des équipes d amateurs mais qui privilégie un jeu structuré. Les coachs de Strasbourg devraient rapidement se mettre au travail en proposant un vrai système de jeu et d'arrêter de se reposer sur des individualités d'exceptions . Un bon recrutement peut faire la dif à ce niveau mais cela ne suffit pas. Et pour preuve les nombreux franchissements de la ligne des 3/4 de lavaur qui ont environ 15 kg de moins que celle de Strasbourg ont montré des qualités plus pros . Un système de jeu ne s arrête pas à un pack d Avants puissants et des joueurs rapides.... Cette différence se fait uniquement sur le coaching....alors messieurs les coachs mettez vous au travail pour que strasbourg brille sur la feuille de match et envoie du jeu pro sur le terrain.

Sur ce match Lavaur mérite amplement sa victoire, ne pas oublier non plus que : à la dernière minute de la première mi-temps l'arbitre est revenu à un avantage pour Lavaur alors que pris de panique votre 15 avait fait une passe en arrière et que le 12 filait a l'essai ! Qu'en fin de match de cocottes on été effondrées donc 2 pénalités sans aucun carton comme sur le placage haut en cours de partie !        Non incontestablement sur ce match ou vous êtes passés à travers ou peut être un peu de suffisance sans doute !                        Je reconnais que vous avez une belle équipe derrière avec des individualités au top mais au niveau du pack Lavaur n'a rien à vous envier pour moi jeu égal.

Bonne continuation à vous en espérant revoir d'autres matchs de ce niveau tout les dimanches.

 

#115

Je ne comprend pas tout 

nous sommes en fédéral 1  c'est un niveau d amateur donc pas de vidéo....il faut savoir accepter les décisions de l arbitre....néanmoins le problème n'est pas là....une équipe de 15 pros.

Je taquinedevilangel

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#116

Sinon les copains de Lavaur.....je me rappelle d'une finale de federale 2 il y a deux ans..a Givors . Vous vous en rappelez de cette branlee ? 50 points ...avec une equipe aussi amatrice que la votre. Par contre a l'epoque je ne vous avait pas entendu...alors svp baissez un peu le chauffage et vivement le match retour ou de nouveau on vous en mettra 50.

sportis est

#117

Bonsoir,

J'ai parlé de l'essai refusé uniquement pour répondre à BEUZNO qui disait que Strasbourg n'avait marqué aucun essai tongue Je sais que sur l'ensemble d'un match, l'arbitrage peut vous être tantôt favorable et tantôt défavorable. Le plaquage "à la fidjienne" de Wakanivuga avec l'épaule est à la limite du carton rouge big_smile

Sinon, Strasbourg comte dans son effectif Pro au moins cinq salariés qui travaillent à l'extérieur... Il n'y a pas que des Bobo et des Pretorius... Voilà qui est corrigé. Je souhaite à Lavaur un bon classement pour la suite, et à la prochaine rencontre ici à Hautepierre et dans la bonne humeur !

#118

blondin007 a écrit :

Sinon les copains de Lavaur.....je me rappelle d'une finale de federale 2 il y a deux ans..a Givors . Vous vous en rappelez de cette branlee ? 50 points ...avec une equipe aussi amatrice que la votre. Par contre a l'epoque je ne vous avait pas entendu...alors svp baissez un peu le chauffage et vivement le match retour ou de nouveau on vous en mettra 50.

Il n'est aucunement question de crâner , chaque match a sa vérité et son aléa de fautes sifflées ou pas, l'arbitre a toujours raison, mais ce sont les joueurs qui font The Match ! Et celui la a été un big match.

#119

Osburne a écrit :

Bonsoir,

J'ai parlé de l'essai refusé uniquement pour répondre à BEUZNO qui disait que Strasbourg n'avait marqué aucun essai tongue Je sais que sur l'ensemble d'un match, l'arbitrage peut vous être tantôt favorable et tantôt défavorable. Le plaquage "à la fidjienne" de Wakanivuga avec l'épaule est à la limite du carton rouge big_smile

Sinon, Strasbourg comte dans son effectif Pro au moins cinq salariés qui travaillent à l'extérieur... Il n'y a pas que des Bobo et des Pretorius... Voilà qui est corrigé. Je souhaite à Lavaur un bon classement pour la suite, et à la prochaine rencontre ici à Hautepierre et dans la bonne humeur !

J'aime cet esprit rugby,  ces valeurs sont présente aussi chez nous.

#120

Qu est ce que c'est que ces propos Blondin......merci de respecter le fait que nous sommes des supporters de rugby et non de foot.....et pour ta gouverne, je ne suis pas un supporter de Lavaur loin de là.....mais je peux exprimer une certaine déception vis à vis d'un système de jeu que je trouve pauvre....je fais juste un constat et en aucune manière je critique 15 joueurs mais j'interpelle les coachs.... on ne peut pas mettre 50 points magnifiques en finale à une équipe d'amateurs et se faire bouger 2 ans après malgré un bon recrutement.....l Alsace a des valeurs et on ne jette pas des propos comme les tiens aux gens de l'intérieur.....bien à toi 

#121

L essentiel a écrit :

Qu est ce que c'est que ces propos Blondin......merci de respecter le fait que nous sommes des supporters de rugby et non de foot.....et pour ta gouverne, je ne suis pas un supporter de Lavaur loin de là.....mais je peux exprimer une certaine déception vis à vis d'un système de jeu que je trouve pauvre....je fais juste un constat et en aucune manière je critique 15 joueurs mais j'interpelle les coachs.... on ne peut pas mettre 50 points magnifiques en finale à une équipe d'amateurs et se faire bouger 2 ans après malgré un bon recrutement.....l Alsace a des valeurs et on ne jette pas des propos comme les tiens aux gens de l'intérieur.....bien à toi 

 

Tout a fait d'accord avec toi lessentiel,les propos de Blondin sont vraiment très petits et je n'en rajouterais pas, ca ne vaut pas la peine.

 

Allez Lavaur

#122

blondin007 a écrit :

Sinon les copains de Lavaur.....je me rappelle d'une finale de federale 2 il y a deux ans..a Givors . Vous vous en rappelez de cette branlee ? 50 points ...avec une equipe aussi amatrice que la votre. Par contre a l'epoque je ne vous avait pas entendu...alors svp baissez un peu le chauffage et vivement le match retour ou de nouveau on vous en mettra 50.

N'oublie pas de mettre un smiley quand tu fais de l'humour.

Dans le cas contraire, je te trouve bien présomptueux. La déception de la défaite certainement.

Cela dit, ce ne sera pas la seule cette saison. Et le manque de respect de l'adversaire est le meilleur moyen de préparer la prochaine.

Mais je pense que les joueurs strasbourgeois, eux, le savent et ne sous estimeront pas Lavaur au retour. Cela dit, je ne pense pas qu'ils leur mettront 50 pions.

Fais attention car tes propos nuisent à l'image de cette très belle équipe de Strasbourg. Inspire toi des commentaires de L'essentiel et de Jakogelos.

 

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#123

L'essentiel et Ricky69...aucunes leçons a prendre de vous merci. Je reprends vos messages sur la page du RCS et je ne vois que des allusions sur le coaching ou la valeur de ce club....mais qui etes vous pour juger ?

Alors messieurs sachez que je continuerai a vous pister tant que je verrais des a priori ou des relans de nostalgie nauséabonde.  

La biz. 

sportis est

#124

blondin007 a écrit :

L'essentiel et Ricky69...aucunes leçons a prendre de vous merci. Je reprends vos messages sur la page du RCS et je ne vois que des allusions sur le coaching ou la valeur de ce club....mais qui etes vous pour juger ?

Alors messieurs sachez que je continuerai a vous pister tant que je verrais des a priori ou des relans de nostalgie nauséabonde.  

La biz. 

Bonjour Blondin je te trouve très vindicatif dans tes réponses ! Je ne veux pas faire le moralisateur mais il faut accepter les avis de chacun dès l'instant ou il n'y a pas d'insultes ! Il faut savoir que derrière chaque supporter il y a un entraineur qui sommeille et chacun le voit d'une manière différente c'est le sport. Le rugby a encore de grandes valeurs essayons de les conserver, ok défendons nos équipes et poussons un coup de gueule quand on n'est pas d'accord, mais respectons nous malgré nos désaccords.

Coooool. Zennnn .

#125

blondin007 a écrit :

L'essentiel et Ricky69...aucunes leçons a prendre de vous merci. Je reprends vos messages sur la page du RCS et je ne vois que des allusions sur le coaching ou la valeur de ce club....mais qui etes vous pour juger ?

Alors messieurs sachez que je continuerai a vous pister tant que je verrais des a priori ou des relans de nostalgie nauséabonde.  

La biz. 

 

Hé Blondin, je ne m'appelle pas Tuco.

Soit tu fais de l'humour, et alors je te trouve excellent (même si tu as encore oublié le smiley) laugh

Soit tu es sérieux, et alors je suis mort de trouille. frown

Non je plaisante, dans les deux cas je suis mort de rire.

Tu as relu mes messages mais visiblement tu n'y as rien compris. Je ne vais pas te faire une explication de texte, ça n'en vaut pas la peine. Je t'invite juste à les relire encore, peut être finiras-tu par saisir.

Sache simplement que je suis un récent, mais fervent, supporter du RCS. En effet depuis qu'il n'y a plus de rugby de haut niveau à Lille, je m'intéresse au RCS. En effet quelques ex-joueurs lillois (que j'apprécie particulièrement) ont rejoint le RCS cette saison.

Je souhaite que le RCS gagne le Jean Prat et puisse dès l'année prochaine jouer l'accession. Mais je ne peux malheureusement pas faire les déplacements sur Strasbourg les weekend de match pour venir admirer la prestation de notre équipe. Donc je regarde les résumés vidéo sur le site du club, je lis les articles de presse, et je viens sur ce forum pour poser des questions et obtenir des infos.

Mais tout ça t'avait un peu échappé.

Tu m'as l'air un peu stressé mon grand.

Un conseil, bois une bière fraîche et détends-toi.

Rien de ce que tu pourras écrire ne m'empêchera de supporter cette très belle équipe de Strasbourg.

Il n'existe guère que deux arts de vivre : l'un consiste à se mettre à la place des autres, l'autre à la leur prendre. Antoine Blondin (en référence à ton pseudo).

A+ cher ami supporter, et vive le RCS !

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#126

Ricky69 a écrit :
blondin007 a écrit :

L'essentiel et Ricky69...aucunes leçons a prendre de vous merci. Je reprends vos messages sur la page du RCS et je ne vois que des allusions sur le coaching ou la valeur de ce club....mais qui etes vous pour juger ?

Alors messieurs sachez que je continuerai a vous pister tant que je verrais des a priori ou des relans de nostalgie nauséabonde.  

La biz. 

 

Hé Blondin, je ne m'appelle pas Tuco.

Soit tu fais de l'humour, et alors je te trouve excellent (même si tu as encore oublié le smiley) is

Soit tu es sérieux, et alors je suis mort de trouille. frown

Non je plaisante, dans les deux cas je suis mort de rire.

Tu as relu mes messages mais visiblement tu n'y as rien compris. Je ne vais pas te faire une explication de texte, ça n'en vaut pas la peine. Je t'invite juste à les relire encore, peut être finiras-tu par saisir.

Sache simplement que je suis un récent, mais fervent, supporter du RCS. En effet depuis qu'il n'y a plus de rugby de haut niveau à Lille, je m'intéresse au RCS. En effet quelques ex-joueurs lillois (que j'apprécie particulièrement) ont rejoint le RCS cette saison.

Je souhaite que le RCS gagne le Jean Prat et puisse dès l'année prochaine jouer l'accession. Mais je ne peux malheureusement pas faire les déplacements sur Strasbourg les weekend de match pour venir admirer la prestation de notre équipe. Donc je regarde les résumés vidéo sur le site du club, je lis les articles de presse, et je viens sur ce forum pour poser des questions et obtenir des infos.

Mais tout ça t'avait un peu échappé.

Tu m'as l'air un peu stressé mon grand.

Un conseil, bois une bière fraîche et détends-toi.

Rien de ce que tu pourras écrire ne m'empêchera de supporter cette très belle équipe de Strasbourg.

Il n'existe guère que deux arts de vivre : l'un consiste à se mettre à la place des autres, l'autre à la leur prendre. Antoine Blondin (en référence à ton pseudo).

A+ cher ami supporter, et vive le RCS !

Belle réponse Ricky 69. Je suis comme toi maintenant je supporte le Rcs pour les mêmes raisons. J'espère qu'is rejoindront l'élite de la Fédérale 1, les résumés des matchs sont bien faits et complets. Dommage que le Lmr ne l'ait jamais fait, enfin ne ravivons pas les plaies pas encore cicatrisées...

Fédérale 1