Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#155

Rougekitache a écrit :
galupimi a écrit :

https://m.midi-olympique.fr/article/25418-un-top-14-bouleverse

Et si c'était vraiment envisagé ? Cela entraînerait des changements en Pro D2 puis, par effet boule de neige, en Fédérale 1 qui verrait sa poule dite Elite ( mot à la mode ) hors sujet ? 

 

Cette histoire de 4 poules de 8 est irréaliste. Je crois que le scénario le plus probable, c'est le passage au top 12. Qui aura pour conséquence une réorganisation entre la prod2 et la fed1.

 

Le Top 12 est inévitable dans un proche avenir, avec une ProD2 à 2 poules de 14 serait l'idéal, ensuite réorganisation de la F1 en conséquence. Les instances attendent que cela se fasse tout seul par élimination et oui c'est plus simple que de rétrograder 4 clubs de Top 14 !!!!!! La sélection par le fric va se faire et ensuite le projet sera mis en place.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#156

On  a déja le FCG qui veut apporter sa pierre à la réorganisation. Il y en aura d'autres big_smile

#157

Je ne sais,  Lou Athogix, si cela se passera forcément comme cela mais, moi, j'en ai marre de ces phases finales telles qu'elles sont. Alors, je vois bien un Top 16 à 2 poules de 8 aux budgets limités, la A et la B.avec, en quarts, A1 ( le premier ) vs B4 - A2 vs B3 - A3 vs B2 - A4 vs B1 et, si le nombre de matchs annuel pour les équipes est insuffisant, on passe au Top 20.Et idem en ProD2. Au passage, j'aimerais comprendre pourquoi, au fil des exercices, la FFR n'a fait que limiter le nombre de clubs dans les plus hauts niveux.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#158

Info : le rugbyrama hors série qui devait sortir aujourd'hui ne sera en vente que demain ou après demain. Si vous ne le trouviez pas dans votre magasin de presse lundi, signalez ce fait à Monsieur Davan ( Midol ) au 05 62 11 95 57.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#159

Je suis déçu par la photo du SOC. Bien photographiée devant nos montagnes certes mais en rouge et noir, trahissant le jaune et noir des éléphants. Allez, pour se faire pardonner, il ne reste plus qu'à Chambé à terminer 1er de la poule en ayant pulvérisé quelques uns au passage et, notamment, Massy qui ne se plus p***** après sa victoire arrangée à Tarbes et qui sera relégué en F2 voire Honneur pour trafic d'influence.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#160

galupimi a écrit :

Je suis déçu par la photo du SOC. Bien photographiée devant nos montagnes certes mais en rouge et noir, trahissant le jaune et noir des éléphants. Allez, pour se faire pardonner, il ne reste plus qu'à Chambé à terminer 1er de la poule en ayant pulvérisé quelques uns au passage et, notamment, Massy qui ne se plus p***** après sa victoire arrangée à Tarbes et qui sera relégué en F2 voire Honneur pour trafic d'influence.

A Auch, GALU, pas à Tarbes!!! laugh

#161

Merde ! Mais à Tarbe aussi, à Aubenas, à Bourg, à Nevers ;;; partout sauf à Chambé où ils n'arriveront pas à soudoyer l'arbitre anglais qui a trouvé son équivalence française et même monégasque dans la poubelle la plus déglinguée du 3ème sous-sol envahi par les rats de l'immeuble sordide de Soho communiquant avec les soutairrains de Buckingham pour que sa majesté puisse aller faire ses achats de toilettes incognito.

Allez le SOC, on les aura tous ... peut-être, on ne sait jamais et allez Massy, dernier et relégable en 4ème série où ils rejoindront Montmerle au terrain du camping à la sortie du village où l'oiseau leur apprendra à siffler. Bordel, qui a foutu des tricheurs pareils dans une poule élite ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#162

J'espère Galu qu'il n'y a pas de trace dans ton humour grinçant d'arrière-pensées concernant un club de banlieue. Massy, coincé entre les clubs parisiens du top XIV et des instances composées très majoritairement de personnes issues des zones traditionnelles du rugby, aurait un pouvoir d'influence sur les arbitres ? On ne nous l'avait pas encore fait celle là !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#163

J'en ferai d'autres ... sauf si tu me paies un séjour d'un mois pour 2 tous les frais compris en Af'sud. Celui qui a arbitré la demie France vs Af'sud de la RWC 95 y habite et j'ai 2 mots à lui dire sur les mêlées écroulées à 5 m.

Allez, bonne chance à Massy, bonne chance à tous et mes respects, Messieurs. Donnez nous du beau match et refaites nous le coup du célèbre essai du bout du monde. Quoi Bernard ? C'est réservé au SOC  ? Ah bon ! Tu veux séparer le bon grain de l'ivraie, toi aussi ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#164

Je répète que j'aimerais beaucoup qu'on m'explique pourquoi la FFR, au fil de ses exercices, n'a fait que réduire le nombre de clubs dans les plus hauts niveaux, dénaturant, à mon avis, l'esprit des championnats nationaux et territoriaux.

Question subsidiaire : Laporte aurait-il renoncé à se présenter à la présidence ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#165

Galu reviens en 3eme mi-temps ou les les grincheux font la pluie et le beau temps enfin surtout la pluie .... meme le maitre ravach a été banni !! sad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#166

La Ravach' 1er, l'inventeur du 4ème état de la matière, le 5ème au tarot avec Dieu, Allah, Buddha et Grand Mantou, ses collègues de travail qui mènent tous les petits à bout, le fondateur du camping des 3 rivières de Montmerle sur saône ?

Impossible, on ne banit pas La Ravach' 1er, certains s'y sont essayés et on les a retrouvés en slip cramponnés à une borne d'incendie et appelant leur mère devant le salon de coiffure de la place de l'église de Montmerle..

Word vervolg ( à suivre en afrikaans ) avant que ça s'efface tout seul

.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#167

Galu,tu as deja fait le triangle Cerdon,Montmerle,Trefort ? surprise

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#168

forzaol a écrit :

Galu,tu as deja fait le triangle Cerdon,Montmerle,Trefort ? surprise

 c est Cerdon commune du Bugey,Ecuisses commune de Saône et loire, et Treffort commune du Revermont blush

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Fédérale 1