Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#197

réglisse a écrit :

c'est moi où l'ambiance est assez tendue de manière générale

- après l'affaire des photographes

- l'affaire de la poule élite

- l'affaire saint nazaire, où ça tire tjs à vue sur les dirigeants

- l'affaire des lignes à bourg en bresse , où on sent que mignot fait pas l'unanimité

- l'affaire des bodega à provence rugby où les dirigeants prennent cher

- les tensions entre forumeurs de chambé

- les réglements de comptes USRP ROC

- la mise à l'écart de anturville avec pas mal d'embrouilles entre formumeurs sur les recrutements et les résultats

le niveau a jamais été aussi élevé qu'avec cette poule élite, mais l'ambiance a jamais été aussi délétère je trouve

vous en pensez quoi ?

 

 

les gens s'expriment ....c'est un forum ..........si c'est fait avec respect ,en  bon français et argumenté , pas de problème ...............y en a qd même marre des bénis oui oui ,pensée unique et bisounours ............Faut pas faire  d'un problème de ligne un évènement qd même.........le sujet du post c'est la nelle poule Elite et son évolution sportive , le moins qu'on puisse dire c'est qu'au vu des 2 journées , ce sera certainement serré ............on y verra plus clair à l'issue du1er bloc de 4 matches ..........

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#198

En tout cas, cette poule Elite est conforme aux attentes : un peu beaucoup une ProD3 !

#199

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Avec un club exempt à chaque journée, le classement est un peu subjectif; toutefois, beaucoup d'équipes sont à une victoire en deux matchs, et ce championnat risque d'être serré à mon avis, même si Aix avec son équipe format ProD2 semble un favori légitime à la première place. Mais ils seront attendus de pied ferme par les albenassiens le week-end prochain.

Et pas seulement à Aubenas !!!

Heureusement Marc Delpoux gére bien son groupe, fait jouer la concurrence interne et sait dégonfler les grosses têtes.

Le 2° bloc sera terrible et déterminant pour Aix avec déplacements à Nevers et Massy plus réceptions de Auch et Chambéry.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#200

Bernie Babe Bis a écrit :

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Avec un club exempt à chaque journée, le classement est un peu subjectif; toutefois, beaucoup d'équipes sont à une victoire en deux matchs, et ce championnat risque d'être serré à mon avis, même si Aix avec son équipe format ProD2 semble un favori légitime à la première place. Mais ils seront attendus de pied ferme par les albenassiens le week-end prochain.

Et pas seulement à Aubenas !!!

Heureusement Marc Delpoux gére bien son groupe, fait jouer la concurrence interne et sait dégonfler les grosses têtes.

Le 2° bloc sera terrible et déterminant pour Aix avec déplacements à Nevers et Massy plus réceptions de Auch et Chambéry.

 

Aujourd'hui on parle que du sportif , des matchs sérrés , d'un championnat ProD3, du classement , etc.. , 

Même si pour Aix , Nevers , les structures et le budget ne sont pas un problème , en est-il de même pour les autres clubs ? 

Le fait d'être dans cette poule élite , celle-ci donne t-elle  le droit ,  de monter en ProD2 ou la DNACG  donnera son avis en cours de route ? 

Exemple:

imaginons, St Nazaire , soit 1er ou qualifiable pour les barrages !! ( Imaginons cheeky) , le club pourra monter en ProD2 ?

Et pour les autres ??

 

 

 

#201

Impossible de monter pour st nazaire car budget trop faible et il faut faire un sacré rêve pour les voir dans les 4 premiers donc le problème ne se posera pas. Une 9 ème place serait extraordinaire au vu du budget si on va au bout ...... Vive le snrrr !!!!!!

#202

tonton-yonne a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Avec un club exempt à chaque journée, le classement est un peu subjectif; toutefois, beaucoup d'équipes sont à une victoire en deux matchs, et ce championnat risque d'être serré à mon avis, même si Aix avec son équipe format ProD2 semble un favori légitime à la première place. Mais ils seront attendus de pied ferme par les albenassiens le week-end prochain.

Et pas seulement à Aubenas !!!

Heureusement Marc Delpoux gére bien son groupe, fait jouer la concurrence interne et sait dégonfler les grosses têtes.

Le 2° bloc sera terrible et déterminant pour Aix avec déplacements à Nevers et Massy plus réceptions de Auch et Chambéry.

 

Aujourd'hui on parle que du sportif , des matchs sérrés , d'un championnat ProD3, du classement , etc.. , 

Même si pour Aix , Nevers , les structures et le budget ne sont pas un problème , en est-il de même pour les autres clubs ? 

Le fait d'être dans cette poule élite , celle-ci donne t-elle  le droit ,  de monter en ProD2 ou la DNACG  donnera son avis en cours de route ? 

Exemple:

imaginons, St Nazaire , soit 1er ou qualifiable pour les barrages !! ( Imaginons cheeky) , le club pourra monter en ProD2 ?

Et pour les autres ??

 

 

 

 

De ce que j'ai compris et retenu du fonctionnement de cette poule Elite , la montée en prod2 sera , comme auparavant , validée par un passage devant la DNACG qui donnera son aval ou non quant à la fiabilité financière du club lui permettant d'intégrer le monde pro..........

Je suppose que le CDC réclamé l'an dernier pour figurer parmi les 6 pouvant prétendre à la montée est toujours en vigueur mais il faudrait s'en assurer .........je vais regarder ds les bulletins de décisions de la fédé.........

Quant au 9ème et 10ème de la poule Elite , ils pourront éventuellement redescendre en féd1 ''normale'' si parmi les 4 clubs demi finalistes du Jean Prat , 1 ou 2 répondent aux exigences  pour appartenir à la poule Elite (budget de 1 600 000 , CEL )........ces clubs montant pr remplacer les moins bien classés en Elite .........ce qui me semble logique et normal du seul point de vue sportif

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/09/2016 10:54:28)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#203

PICARD-GIRARD a écrit :
tonton-yonne a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :

Et pas seulement à Aubenas !!!

Heureusement Marc Delpoux gére bien son groupe, fait jouer la concurrence interne et sait dégonfler les grosses têtes.

Le 2° bloc sera terrible et déterminant pour Aix avec déplacements à Nevers et Massy plus réceptions de Auch et Chambéry.

 

Aujourd'hui on parle que du sportif , des matchs sérrés , d'un championnat ProD3, du classement , etc.. , 

Même si pour Aix , Nevers , les structures et le budget ne sont pas un problème , en est-il de même pour les autres clubs ? 

Le fait d'être dans cette poule élite , celle-ci donne t-elle  le droit ,  de monter en ProD2 ou la DNACG  donnera son avis en cours de route ? 

Exemple:

imaginons, St Nazaire , soit 1er ou qualifiable pour les barrages !! ( Imaginons cheeky) , le club pourra monter en ProD2 ?

Et pour les autres ??

 

 

 

 

De ce que j'ai compris et retenu du fonctionnement de cette poule Elite , la montée en prod2 sera , comme auparavant , validée par un passage devant la DNACG qui donnera son aval ou non quant à la fiabilité financière du club lui permettant d'intégrer le monde pro..........

Je suppose que le CDC réclamé l'an dernier pour figurer parmi les 6 pouvant prétendre à la montée est toujours en vigueur mais il faudrait s'en assurer .........je vais regarder ds les bulletins de décisions de la fédé.........

Quant au 9ème et 10ème de la poule Elite , ils pourront éventuellement redescendre en féd1 ''normale'' si parmi les 4 clubs demi finalistes du Jean Prat , 1 ou 2 répondent aux exigences  pour appartenir à la poule Elite (budget de 1 600 000 , CEL )........ces clubs montant pr remplacer les moins bien classés en Elite .........ce qui me semble logique et normal du seul point de vue sportif

les deux derniers ne descendent pas d office? c est à dire 10 et 11?

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#204

ALLQUATREAS01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
tonton-yonne a écrit :

 

Aujourd'hui on parle que du sportif , des matchs sérrés , d'un championnat ProD3, du classement , etc.. , 

Même si pour Aix , Nevers , les structures et le budget ne sont pas un problème , en est-il de même pour les autres clubs ? 

Le fait d'être dans cette poule élite , celle-ci donne t-elle  le droit ,  de monter en ProD2 ou la DNACG  donnera son avis en cours de route ? 

Exemple:

imaginons, St Nazaire , soit 1er ou qualifiable pour les barrages !! ( Imaginons cheeky) , le club pourra monter en ProD2 ?

Et pour les autres ??

 

 

 

 

De ce que j'ai compris et retenu du fonctionnement de cette poule Elite , la montée en prod2 sera , comme auparavant , validée par un passage devant la DNACG qui donnera son aval ou non quant à la fiabilité financière du club lui permettant d'intégrer le monde pro..........

Je suppose que le CDC réclamé l'an dernier pour figurer parmi les 6 pouvant prétendre à la montée est toujours en vigueur mais il faudrait s'en assurer .........je vais regarder ds les bulletins de décisions de la fédé.........

Quant au 9ème et 10ème de la poule Elite , ils pourront éventuellement redescendre en féd1 ''normale'' si parmi les 4 clubs demi finalistes du Jean Prat , 1 ou 2 répondent aux exigences  pour appartenir à la poule Elite (budget de 1 600 000 , CEL )........ces clubs montant pr remplacer les moins bien classés en Elite .........ce qui me semble logique et normal du seul point de vue sportif

les deux derniers ne descendent pas d office? c est à dire 10 et 11?

Non. 

4. RELEGATION SPORTIVE EN 2EME DIVISION FEDERALE :

Au terme de la saison 2016-2017, 5 équipes sont reléguées sportivement en 2 ème Division Fédérale, à savoir :

- Les 3 équipes classées 10ème de chacune des poules « Jean Prat » au terme de la phase qualificative ;

- 2 autres équipes désignées à l’issue « Phase de relégation », organisée dans les conditions ci-après.

ORGANISATION DE LA PHASE DE RELEGATION : Conditions de participation : Participent à la Phase de relégation :

- L’équipe classée à la dernière place de la poule d’ « Accession » au terme de la phase qualificative ;

 - Les 3 équipes classées 9ème de chacune des poules « Jean Prat » au terme de la phase qualificative. 

Souce : https://www.ffr.fr/Publications-officielles/Decisions-federales/Avis-hebdomadaires/Avis-Hebdomadaire-n-1014 (Il faut télécharger le PDF)

#205

ALLQUATREAS

Je parlais de la seule poule Elite !

la 9ème et 10ème place de poule Elite seront relégables en féd1 ''normale'' si ds les 4 demi finalistes du JP ,1 ou 2 clubs remplissent les obligations de la poule Elite et les remplacent en Elite

la 11ème place te condamne à participer à une mini poule de rélégation à 4  en AR dont les 2 derniers tombent en féd 2 , mais je comprends que si le 11ème de poule Elite sauve sa peau ds ce play down de la mort , il reste aussi en poule Elite ..............ce qui serait paradoxal !!!!!      puisque  si ns avons 2 des 1/2 finalistes du JP  aptes à monter en poule Elite , le 9 et 10ème descendraient et le 11ème se sauverait ?????

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/09/2016 11:47:16)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#206

Quelle usine à gaz!

#207

à moins que pr cette saison , ce ne soit que pour trouver une solution pr recaler la fédérale à 40 clubs et non plus 41...........

mais si tel n'est pas le cas , il faut faire monter  3 clubs puisqu'il y a 3 poules .............donc les 3 premiers de chaque poule .............à moins de prendre les 2 finalistes du JP plus le meilleur des 2 battus des 1/2...........................ds le doute , autant éviter de finir 9ème 10ème ou 11ème de la poule Elite !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#208

PICARD-GIRARD a écrit :

ALLQUATREAS

Je parlais de la seule poule Elite !

la 9ème et 10ème place de poule Elite seront relégables en féd1 ''normale'' si ds les 4 demi finalistes du JP ,1 ou 2 clubs remplissent les obligations de la poule Elite et les remplacent en Elite

la 11ème place te condamne à participer à une mini poule de rélégation à 4  en AR dont les 2 derniers tombent en féd 2 , mais je comprends que si le 11ème de poule Elite sauve sa peau ds ce play down de la mort , il reste aussi en poule Elite ..............ce qui serait paradoxal !!!!!      puisque  si ns avons 2 des 1/2 finalistes du JP  aptes à monter en poule Elite , le 9 et 10ème descendraient et le 11ème se sauverait ?????

I n'y a que le 11 ème qui peut descendre en F2, s'il se sauve, il est maintenu en poule Elite voire en F1. Seuls les 2 derniers de la poule Elite peuvent être remplacés par 2 demi-finalistes du JP à condition de respecter les critères d'accession et le cahier des charges. 

Le 9ème de la poule Elite ne risque rien.

#209

A moins que l'an prochain, cette fameuse poule Elite passe à 12 ou 14!

#210

arnaud anguera a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

ALLQUATREAS

Je parlais de la seule poule Elite !

la 9ème et 10ème place de poule Elite seront relégables en féd1 ''normale'' si ds les 4 demi finalistes du JP ,1 ou 2 clubs remplissent les obligations de la poule Elite et les remplacent en Elite

la 11ème place te condamne à participer à une mini poule de rélégation à 4  en AR dont les 2 derniers tombent en féd 2 , mais je comprends que si le 11ème de poule Elite sauve sa peau ds ce play down de la mort , il reste aussi en poule Elite ..............ce qui serait paradoxal !!!!!      puisque  si ns avons 2 des 1/2 finalistes du JP  aptes à monter en poule Elite , le 9 et 10ème descendraient et le 11ème se sauverait ?????

I n'y a que le 11 ème qui peut descendre en F2, s'il se sauve, il est maintenu en poule Elite voire en F1. Seuls les 2 derniers de la poule Elite peuvent être remplacés par 2 demi-finalistes du JP à condition de respecter les critères d'accession et le cahier des charges. 

Le 9ème de la poule Elite ne risque rien.

 

c'est ta lecture et interprétation personnelle des textes ????

Pour moi , les textes ne sont pas clairs , d'où mon propos............

Ton interprétation est logique mais nulle part je ne la lis dans les textes officiels

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1