Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#211

Lisez l'avis Hebdomadaire 1014 de la FFR.

Pour les montées seuls les clubs répondant en tout points au cahier des charges pourront accéder ou participer à la phase d'accession en Pro D2,

Pour les descentes le dernier participe aux plays downs, les deux derniers des plays downs descendent en F2.

Les deux derniers de la poule élite peuvent être remplacés pour la saison 2017-2018 par deux clubs ayant participé aux demie finales du trophée Jean Prat, possédant un centre d'entrainement labellisé et en faisant la demande.

Si j'interprète bien cela concerne les deux derniers avant les plays downs soit 10è et 11è.

#212

Fiphy le Montmerlois a écrit :

A moins que l'an prochain, cette fameuse poule Elite passe à 12 ou 14!

 

...........ou ne soit fondue dans une prod2 à 2 poules de 10,11 ou 12.......!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#213

Bernard , tu fais comme nous , tu interprètes les textes ............preuve que ceux ci ne sont pas clairs !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#214

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

A moins que l'an prochain, cette fameuse poule Elite passe à 12 ou 14!

 

...........ou ne soit fondue dans une prod2 à 2 poules de 10,11 ou 12.......!!!!!

L'augmentation de la ProD2, je n'y crois pas trop, surtout si CAMOU et GOZE gardent leur fauteuil. Mais, il y a tellement d'atermoiements avec ces deux-là...

#215

Je le lis comme Arnaud, sauf pour les critères de montée en F1 Elite, il est dit

5. PASSERELLES ENTRE LA POULE D’ « ACCESSION » ET LES POULES « JEAN PRAT » :
Au terme de la saison 2016-2017, 2 clubs au maximum, dit « postulants », issus d’une poule « Jean
Prat », pourront intégrer la poule d’ « Accession », dans les conditions cumulatives suivantes :
-  Le club a adressé un acte de candidature dans les conditions de forme fixées par l’article 2.2 et au plus tard le 1 er juin 2017 ;
-  Le club dispose, en propre, d’un centre d’entrainement labellisé par la F.F.R. ou d’un centre de formation agréé par le Ministre chargé des sports, au titre de la saison sportive
2016-2017 ;
-  Le club s’est qualifié pour les ½ finales du Trophée Jean Prat, lors de la saison 2016-2017
-  L’équipe première senior est invitée à participer au Championnat de 1 ère Division Fédérale pour la saison sportive 2017-2018.
Sous réserve du respect de ces conditions, les clubs « postulants » remplacent alors les clubs classés aux 2 dernières places de la poule d’ « Accession », lesquels seront intégrés dans une poule « Jean Prat » pour la saison 2017-2018 (sauf relégation ou rétrogradation dans une division inférieure).
Si plus de 2 clubs « postulants » remplissent les conditions ci-dessus, ils seront départagés selon leur classement au terme de la saison 2016-2017, par application des articles 340.2 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R.

çà me parait clair et ne semble pas sujet à interprétation.

#216

Et si Camou prend une veste, ce système perdure ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#217

on ne peut pas modifier les règles en cours de saison, par contre pour la saison 2017-2018 çà peut changer.

#218

BERNARD

tu m'excuseras , mais sauf erreur , ds ton message 214  c'est toi même qui dis '' si j'interprète''     !!!!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#219

Donc au final , au terme de la phase aller/retour , le classement de la poule élite peut changer en fonction des garanties et validation de la DNACG ! ?

Mais le club peut faire appel ??

Un club qui fini 6eme , peut prendre la place pour les barrages , si entre le 1er de poule et le 5eme ne réponds pas aux exigences !!!?? 

Donc le classement final , n'a pas trop d'importance !!

en Mai 2017 , on risque de se retrouver dans le même cas de figure que pour la saison derniere !!

est-ce que le club qualifié n'utilise pas un subterfuge de sa masse salariale ou autres ??

Au final , mis à part le côté sportif élite d'une poule ; et la course à l'armement pour certains , ne craignez vous pas que d'ici Mai 2017 , on risque encore d'avoir des clubs qui ont eu les yeux plus gros que ..........???

 

 

#220

les classements sportifs sont une chose .............ensuite , ils peuvent être modifiés par la fédé suite à des sanctions administratives découlant de divers sujets .........et les montées et relègations résultent de cette situation !!!

le risque de ''découvrir'' au printemps (ou avant ) des situations comptables rouge vif existe...........plus encore peut être ac la mise en place de cette poule Elite qui peut avoir aveuglé certains dirigeants ..............on verra bien !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#221

tonton-yonne a écrit :

Donc au final , au terme de la phase aller/retour , le classement de la poule élite peut changer en fonction des garanties et validation de la DNACG ! ?

Mais le club peut faire appel ??

Un club qui fini 6eme , peut prendre la place pour les barrages , si entre le 1er de poule et le 5eme ne réponds pas aux exigences !!!?? 

Donc le classement final , n'a pas trop d'importance !!

en Mai 2017 , on risque de se retrouver dans le même cas de figure que pour la saison derniere !!

est-ce que le club qualifié n'utilise pas un subterfuge de sa masse salariale ou autres ??

Au final , mis à part le côté sportif élite d'une poule ; et la course à l'armement pour certains , ne craignez vous pas que d'ici Mai 2017 , on risque encore d'avoir des clubs qui ont eu les yeux plus gros que ..........???

 

 

C'est évident ! On devrait y voir plus clair après l'écrémage de printemps de la DNACG. Cela ne changera rien au classement, les tricheurs seront relégués.

Si les 8 premiers de la poule Elite sont recalés pour la montée, seule le 9ème ira en PRO D2.

Si les 9 premiers sont recalés, il n'y aura pas de montée et les 2 derniers du PRO D2 seront maintenus.

#222

.................scénario catastrophe hautement improbable quand même !!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#223

Le 9ème risque d'être surpris si c'est exactement comme cela que c'est prévu dans les textes officiels.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#224

PICARD-GIRARD a écrit :

BERNARD

tu m'excuseras , mais sauf erreur , ds ton message 214  c'est toi même qui dis '' si j'interprète''     !!!!!  cheeky

Parce que j'ai écris de tête avant de relire le texte officiel, désolé, après relecture, au moins sur la partie "remplacements", pour moi , c'est clair.

Fédérale 1