Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#225

Bernard a écrit :

Je le lis comme Arnaud, sauf pour les critères de montée en F1 Elite, il est dit

5. PASSERELLES ENTRE LA POULE D’ « ACCESSION » ET LES POULES « JEAN PRAT » :
Au terme de la saison 2016-2017, 2 clubs au maximum, dit « postulants », issus d’une poule « Jean
Prat », pourront intégrer la poule d’ « Accession », dans les conditions cumulatives suivantes :
-  Le club a adressé un acte de candidature dans les conditions de forme fixées par l’article 2.2 et au plus tard le 1 er juin 2017 ;
-  Le club dispose, en propre, d’un centre d’entrainement labellisé par la F.F.R. ou d’un centre de formation agréé par le Ministre chargé des sports, au titre de la saison sportive
2016-2017 ;
-  Le club s’est qualifié pour les ½ finales du Trophée Jean Prat, lors de la saison 2016-2017
-  L’équipe première senior est invitée à participer au Championnat de 1 ère Division Fédérale pour la saison sportive 2017-2018.
Sous réserve du respect de ces conditions, les clubs « postulants » remplacent alors les clubs classés aux 2 dernières places de la poule d’ « Accession », lesquels seront intégrés dans une poule « Jean Prat » pour la saison 2017-2018 (sauf relégation ou rétrogradation dans une division inférieure).
Si plus de 2 clubs « postulants » remplissent les conditions ci-dessus, ils seront départagés selon leur classement au terme de la saison 2016-2017, par application des articles 340.2 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R.

çà me parait clair et ne semble pas sujet à interprétation.

J'ai la même analyse que Bernard, les textes précisent plusieurs fois que seuls les 1O° et 11° de la poule d'accession sont menacés par d'autres postulants de F1

Cela a son importance car la bataille de fin de tableau dans cette poule "élite" s'annonce sanglant...

#226

Oui, la bataille en fin de tableau sera dure mais les 10 et 11 ne seront pas forcément ceux à qui on pense ajourd'hui. Une grosse tête, ça tombe aussi.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#227

SAXV 2eme au classement de PROD2 !!

saison 2012/2013 champion de F2 !! 750000€ de budget

Saison 2013/14 battu de justesse par l' USON en quart de final de F1  1.2 M€ de budget + qques AE

Saison 2014/15 montée en ProD2 , avec budget de 1.6M€ de budget + 17 AE !!

Quel parcours ; cela laisse rêveur pour tous les clubs de F1 en élite cette année cheeky

à croire que les autres ne sont pas dans le "" Time""

https://www.youtube.com/embed/25ca0QlmvZA

 

 

#228

Massy prend le BO face à Chambéry, 34 à 7 (4E contre 1). Ils sont bien lancés les massycois. Espérons qu'ils auront un petit coup de mou dimanche prochain à Bourg!

#229

Tarbes calmé de ses envie de parcours de rêve à Limoges. Il n'y a pas d'ogre. Cette poule va être un heureux bazard bien loin des conventions.

#230

Je pense qu'il n'y aura pas de parcours parfait dans cette poule, et chaque WE nous réservera son lot de sensations. Aujourd'hui, c'est Tarbes qui chute, demain ce sera un autre. 

#231

Olivier214 a écrit :

Tarbes calmé de ses envie de parcours de rêve à Limoges. Il n'y a pas d'ogre. Cette poule va être un heureux bazard bien loin des conventions.

surtout que Limoges a pris le bonus offensif...

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#232

Quelle poule ! Et quel surprenant début pour Limoges, non ? Combien de mis à genoux en fin de saison ? Et les Cadors présumés seront ils là ou seront ce des outsiders supposés ? A en faire baver un plutôt opposant  à cette poule Elite comme moi.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#233

Il faut reconnaitre que cette poule offre des rencontres d'un beau niveau. Mais les autres poules de fédérale aussi. D'un autre côté, les prétendants à la ProD2 entre eux peuvent s'offrir des rencontres très rythmées tout au long de la saison, ce qui n'était pas forcément le cas l'an dernier entre des clubs 100% pros et d'autres 100% amateurs.

#234

Salut Fiphy, C'est un playdoyer pour la poule Elite ? Mais ne sont ils pas quasi pros déjà ? La " barrière " pros-amateurs n'est elle pas maintenant - sur le papier, du moins - entre la poule Elite et les 3 autres poules ? Et si le système n'est pas maintenu en 2017-18, quel seront bilan et dégâts ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#235

Même dans les autres poules de Fédérale, il y a des clubs pros! Est-ce que ce système sera reconduit l'an prochain? Bien malin qui peut le dire, avec une formule qui change tous les ans; et puis les élections de la FFR auront une incidence. Je pense que dans un avenir proche on se dirigera vers une D2 élargie.

#236

Ton allusion aux autres clubs pros me fait me demander comment la CCCF a eu vent de la présence des fameux " photographes " au SAXV si ce n'est par délation malveillante.

Je présume - il est possible - que d'autres clubs utilisent aussi un système confidentiel et nous ne sommes pas au bout de nos surprises, non ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#237

tonton-yonne a écrit :

SAXV 2eme au classement de PROD2 !!

saison 2012/2013 champion de F2 !! 750000€ de budget

Saison 2013/14 battu de justesse par l' USON en quart de final de F1  1.2 M€ de budget + qques AE

Saison 2014/15 montée en ProD2 , avec budget de 1.6M€ de budget + 17 AE !!

Quel parcours ; cela laisse rêveur pour tous les clubs de F1 en élite cette année cheeky

à croire que les autres ne sont pas dans le "" Time""

https://www.youtube.com/embed/25ca0QlmvZA

Pour les avoir vus jouer fin août en amical à Issoire contre Bourgoin, je peux dire que je n'ai guère reconnue l'équipe qu'ils alignait la saison dernière. Fort bien renforcés et avec un jeu déjà beaucoup plus en place.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#238

Prochaine journée : le choc des Titans.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

Fédérale 1