Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#253

PICARD-GIRARD a écrit :

ds l'ordre , si  j'ai bien tt compris :

le  9 ème de la poule Elite NE RISQUE RIEN (6)

Parmi les 4 demi finalistes de JP , 2 pourront monter en Elite s'ils répondent aux critères du CDC (1).

Si les 4 répondent aux critères , ce sera les 2 finalistes , mais apparemment les demifinalistes battus pourraient monter si leurs vainqueurs ne répondent pas aux critères

Le 11ème d'Elite descend d'abord en JP , puis mini play down avec les 3 clubs neuvièmes  des poules de JP. Les 2 derniers de ce miniplay down descendront en féd 2 . Donc le 11 ème Elite peut dégringoler en poule JP ou en féd 2 (5)

Le 10 ème de l'Elite descend en JP si parmi les 4  demi finalistes du JP il y a 2 clubs qui répondent aux critères d'accession  , mais s'il n'y a qu'un club , apparemment il sauve sa tête en Elite ...........(3)

Et le  11ème de l'Elite , sauve t il sa tête si parmi les 4 demi finaliste aucun club ne répond aux  critères ,,,,???? (2) Je n'ai pas trouvé la réponse  !!!!

 

Imaginons que ds la grille finale  du JP , les clubs pouvant répondre aux critères d'accession en Elite soient battus avant les 1/2 ......personne ne pouvant monter en Elite , le 10 ème et 11 ème Elite sauveraient leur tête ?..........même si le 11ème termine 3ème ou 4ème du play down ??? (4) là aussi , je n'ai pas trouvé la réponse ..........

(1) il n'y a pas besoin de répondre aux chaire des charges, mais de faire la demande, d'avoir un centre d'entrainement labelisé, et d'avoir participé aux demies finales du Jean Prat. (le cahier des charges ne sert que pour la participation aux phases finales d'accession en Pro D2)

(2) les deux dernier des plays downs descendent en F2.

(3) oui

(4) le 10ème oui le 11 éme (s'il est 3ème ou 4ème des plays downs) non

(5) le 11ème de la poule élite s'il fini 1er ou 2ème des plays downs reste en Elite sauf si au moins un club demi finaliste du Jean Prat ayant un centre d'entrainement labellisé et en faisant la demande prend sa place, auquel cas il descend en Jean Prat.

Désolé si les réponses ne sont pas dans l'ordre, voir les numéros de renvoi.

(6) tout a fait.

dernier point, quand on parle du 1er, des 2ème, 3ème, 4ème et 5ème pour l'accession et les phases finales il faut entendre le 1er, les 2ème, 3ème, 4ème et 5ème dont le dossier est conforme au chaier des charges, donc il peut y avoir des décalages.

#254

............conclusion , la 11 ème place n'est pas une condamnation définitive à la descente ..............suffit que les aspirants à la montée en Elite et répondant aux critères chutent avant les demies du trophée J Prat..................ce qu'on appelle le syndrome Neversois ................

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#255

Bernard a écrit :

Dernier point, quand on parle du 1er, des 2ème, 3ème, 4ème et 5ème pour l'accession et les phases finales il faut entendre le 1er, les 2ème, 3ème, 4ème et 5ème dont le dossier est conforme au chaier des charges, donc il peut y avoir des décalages.

Si des le début de saison , tu sais que tu ne pourras pas valider ton dossier pour monter en ProD2 , cette poule élite ne servait  à rien , juste à faire plaisir aux 4 clubs qui eux sont sur de répondre à 100% au cahier des charges ( sauf le niveau sportif qui n'est pas une science exact!), mais pas grave puisque tu peux finir 7eme du championnat élite et faire partie des phases finales pour monter en ProD2!! ( Et oui , si 2 , 3 voir 4 clubs  au dessus ne répondent pas au critere access ProD2)

D'ailleurs des clubs comme Auch , St Nazaire et peut-être d'autres ?? sont tjrs à la recherche de partenaire et ont du mal à payé les salaires !

Ensuite tu as Roval qui se comporte comme un Lombez Samatan au Pré Fleuri!! .( Merci le niveau sportif!) 

 Finalement On aurait du faire 3 poules de 14 clubs 

avec 5 gros clubs par poule ( les 11 de la poule élite) + Valence d'Agen ; Macon ; Strasbourg et Tyrosse . 

Tout le monde pouvait s'assurer de se faire de belles recettes , buvettes et d'avoir du spectacle et du temps de jeu !!!!

les 2 derniers de chaque poule en F2

les clubs répondant à 100% aux CdC et finissant dans les 2 premiers en phase finale access proD2

du 3eme au 6eme trophée Jean Prat et pour les autres au repos !! mdr...

 

Ah oui j'oubliais !!

90% des présidents étaient ok pour cette poule élite et 100% des RF et supporters des clubs élite.

Normal , faites le calcul distance entre des Nevers/Chambé/Aubenas/Bourg/Roval/Massy/Limoges une aubaine pour nous!

Par contre pour des Tarbes/Auch et St Nazaire dont les finances sont pas au beau fixe !! pas terrible !!

Sélection naturelle !! par le pognon ?

Aix avec ses 9 millions d'€ ( donc pas de soucis)

Dernière modification par tonton-yonne (27/09/2016 11:15:24)

#256

d'accord avec toi, 3 poules de 14 auraient été vraiment bien pour le spectacle.

#257

..........beaucoup d'entre ns penchaient pr ce format même s'il supposait un peu plus de kilométrage.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#258

PICARD-GIRARD a écrit :

..........beaucoup d'entre ns penchaient pr ce format même s'il supposait un peu plus de kilométrage.............

moi je penche toujours pour une proD2 à 2 poules. Mais à force je vais tomber.

#259

moi aussi ,car depuis 3-4 ans , tu as des ''gds noms'' qui descendent de top14 en prod2 , qui y prennent racine ,voire qui frôlent le fond du prod2 ........résultat , on commence par dire qu'il n'y aura plus qu'une relègation directe , la snde étant un barrage ........puis certains se rendent compte que leur tour est venu de descendre , et à ce moment leur vient l'idée  d'élargir le championnat compte tenu des valeurs montantes ............comme par hasard !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#260

davidoff44 a écrit :

d'accord avec toi, 3 poules de 14 auraient été vraiment bien pour le spectacle.

3 poules de 12 aurait été encore mieux, cela enlevait 4 clubs pour réduire l écart entre le haut et le fond du panier.....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#261

Je me demande si, pour donner leur chance de montée aux clubs de F2, je n'aurais pas apprécié 4 x 15 voire 8 x 10. Est ce stupide et pourquoi ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#262

ben je plaindrais le petit club de fed2 qui monterait par ce biais avec un budget de 300k€, avec plein de bonne volonté certe mais qui prendrait AIX ou TARBES ou MASSY dans la poule.

je penses qu'on s'approcherait allégrement des 80 perles, sans forcer, avec des risques non négligeables, entre des joueurs descendant de top 14 et des amateurs qui s'entrainent 2 fois par semaine.

et puis au final quel intérêt d'avoir 80 clubs de fed1 ?

 

#263

................celui de s'attacher des votes de reconnaissance lors des élections ...............et ça , ça dure depuis 1966 ...............CQFD

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#264

tonton-yonne a écrit :
Bernard a écrit :

Dernier point, quand on parle du 1er, des 2ème, 3ème, 4ème et 5ème pour l'accession et les phases finales il faut entendre le 1er, les 2ème, 3ème, 4ème et 5ème dont le dossier est conforme au chaier des charges, donc il peut y avoir des décalages.

 

 

Ah oui j'oubliais !!

90% des présidents étaient ok pour cette poule élite et 100% des RF et supporters des clubs élite Faux relis donc ce que nous étions nombreux a écrire il y a quelques mois.

Normal , faites le calcul distance entre des Nevers/Chambé/Aubenas/Bourg/Roval/Massy/Limoges une aubaine pour nous!

Par contre pour des Tarbes/Auch et St Nazaire dont les finances sont pas au beau fixe !! pas terrible !!

Sélection naturelle !! par le pognon ?

Aix avec ses 9 millions d'€ ( donc pas de soucis)

Dernière modification par Pont-Vert (27/09/2016 17:00:06)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#265

Le budget dustade toulousain, c'est combien ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#266

galupimi a écrit :

Le budget dustade toulousain, c'est combien ?

Bleu.

Fédérale 1