Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#281

D accord avec PG

Bourg et Massy on fait la demi d accession en la perdant donc le niveau est sensiblement le même. De mémoire 2 défaites en saison régulière pour les deux clubs. Un point de BD aurait été un plus pour nous.

On essaiera de vous en priver au retour pour équilibrer les choses

 

#282

Leçons du week-end. Tarbes ne fait peur à personne. Il n'est pas certains qu'ils se qualifient. Aix-Marseille est le seul monstre de la poule. Massy n'est pas un gros.

Valence-Romans a une équipe de bas de tableau avec l'un des plus gros budget de la poule... Saint-Nazaire écoeure Rouen.

Dernière modification par Olivier214 (02/10/2016 23:17:33)

#283

Olivier214 a écrit :

Leçons du week-end. Tarbes ne fait peur à personne. Il n'est pas certains qu'ils se qualifient. Aix-Marseille est le seul monstre de la poule. Massy n'est pas un gros.

Valence-Romans a une équipe de bas de tableau avec l'un des plus gros budget de la poule... Saint-Nazaire écoeure Rouen.

Je connais pas le budget de Valence-Romans mais il est probablement très loin d'Aix Bourg et Nevers...

Rouen peut être dégouté en effet, se faire chipper la place en poule "élite" alors qu'ils dominent outrageusement leur poule de "sous fédérale 1"... oh wait, 2 défaites déjà ?! big_smile

#284

Olivier214 a écrit :

Leçons du week-end. Tarbes ne fait peur à personne. Il n'est pas certains qu'ils se qualifient. Aix-Marseille est le seul monstre de la poule. Massy n'est pas un gros.

Valence-Romans a une équipe de bas de tableau avec l'un des plus gros budget de la poule... Saint-Nazaire écoeure Rouen.

tu peux argumenter un peu stp ?

Pour Tarbes note bien combien d'équipe iront gagner la bas, on regardera à la fin des poules. Pareil pour Massy cheeky  pour Limoges Aubenas Chambéry Auch et qui ira gagner à Bourg ? Pour Aix on verra au prochain match si le monstre est si terrible que ça, s'ils atomisent Nevers je te rejoindrai wink mais les comptes se font à la fin...

Romans, je pense que leur budget est dans le milieu de poule, mais je ne le connais pas...le seul qui va avoir beaucoup beaucoup de mal comme c'est parti reste St Naz

#285

Rouen hihihi !!

#286

il est encore un peu tôt pr voir clair ds cette poule Elite qui tient ttes ses promesses  question suspens , surprises et incertitudes.......seul St Nazaire apparaît décroché mais sur 65 pronos , 63 les donnaient 11ème à l'issue de la compétition suite à leurs  dernières saisons sportive et à son feuilleton interne question finances.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#287

kilhoo a écrit :
Olivier214 a écrit :

Leçons du week-end. Tarbes ne fait peur à personne. Il n'est pas certains qu'ils se qualifient. Aix-Marseille est le seul monstre de la poule. Massy n'est pas un gros.

Valence-Romans a une équipe de bas de tableau avec l'un des plus gros budget de la poule... Saint-Nazaire écoeure Rouen.

tu peux argumenter un peu stp ?

Pour Tarbes note bien combien d'équipe iront gagner la bas, on regardera à la fin des poules. Pareil pour Massy cheeky  pour Limoges Aubenas Chambéry Auch et qui ira gagner à Bourg ? Pour Aix on verra au prochain match si le monstre est si terrible que ça, s'ils atomisent Nevers je te rejoindrai wink mais les comptes se font à la fin...

Romans, je pense que leur budget est dans le milieu de poule, mais je ne le connais pas...le seul qui va avoir beaucoup beaucoup de mal comme c'est parti reste St Naz

1 déjà...Nevers...et c'est déjà trop.. 2 défaites en 4 matchs pour un prétendant direct à la montée c'est pas terrible.

Auch = 2 défaites à la piaule

Aubenas = 1 défaite à la piaule

Reste donc Bourg, Massy, Chambéry, Limoges, Nevers et Aix.

Aix ne compte pas ATOMISER Nevers, gagné sera déjà une belle perf.

 

 

#288

c'est sur que pr finir 1er et monter directement , il est préférable voire indispensable de rester maître chez soi en privant le visiteur du BD.........ensuite prendre au moins le BD chez les concurents directs .............et enfin prendre le BO à la maison contre les 3 ou 4 clubs qui paraissent un ton en dessous ..........reste à savoir qui est ''en dessous'' ..........StNazaire paraissant être le 1er de cordée de ce petit groupe

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#289

vrai TEST  pour aix  ..se jauger face a NEVERS .. ET CA ME BOTTE....ok  je sors. 

#290

Aix va rencontrer un ''gros'' pr la 1ère fois depuis le début de saison ........Nevers est déjà allé à Bourg et Tarbes .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#291

Beaucoup disait que la montée serait un match entre Tarbes et Aix-Marseille. La vérité, c'est que Tarbes ne tient pas le rythme. Les démonstrations spectaculaires de Vannes et Angoulême en Pro D2 sont en train de démontrer que le haut de la Fédérale 1 n'a rien à envier à la Pro D2. Tarbes qui pensait être là "injustement" va se faire piquer dans les trois quarts de ses matchs. Ils ne peuvent pas du tout compter sur une quelconque aura de club pseudo-historique du sud-ouest. Tyrosse nous a fait une nouvelle belle démonstration de ce qu'on peut appeler "la nouvelle territorialisté mentale du rugby". En plus d'un mouvement inéluctable de concentration des richesses dans les zones de chalandises, il y a le fait que l'ancienne territorialité a conduit au lamentable échec de l'équipe de France. Les personnes bien informés savent que la formation des jeunes enfants s'est enfermé dans des archaïsmes provoqués par cet entresoi organisé. Ce qui arrive à Tarbes et Tyrosse (depuis l'an dernier) est à mettre en parallèle avec ce qui est arrivé à l'équipe de France au dernier mondial : Un echec sur toute la ligne de la filière française traditionnelle. La Fédérale 1 n'a cessé de se nourrir (à raison) de joueurs étrangers, d'entraineurs étrangers et surtout de méthodes venus de l'étranger. Ces clubs anciennement appelé "de mercenaires" sont en train de triompher sur toute le ligne.

Nous assistons en direct à la mutation mentale du rugby français. Espérons que ce soit rapide car il est urgent de délocaliser (relocaliser en vérité) le rugby dans les aires urbaines ouvertes sur la mondialisation et permettre l'émergence d'une nouvelle éducation du rugby qui nous sortira de la spirale de l'échec.

#292

Attention, la formation française n'est pas morte, je ne suis pas d'accord avec toi. Certains clubs de cette poule élite n'ont que des joueurs français dans leur groupe (1 étranger à Bourg), et d'autres, même s'ils ont recruté des étrangers ne sont pas forcément les mieux placés dans la poule. Le problème de Tarbes, je pense, est déjà qu'il y a eu beaucoup de départs suite à la descente et qu'il faut recréer un collectif, ce qui est long à mettre en place. Les clubs qui descendent de ProD2 à Féd1 sont rarement remontés directement.

#293

1 ) Tarbes s'est fait piquer nbre de bons  joueurs , et ce sans attendre que la sanction soit définitive , au printemps..........son groupe n'a rien à voir avec celui  qui évoluait en prod2..........

2 ) Quant à dire que la féd 1 s'est nourrie de joueurs , coaches et méthodes venus de l'étranger , faut pas exagérer qd même .........

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#294

Le pack d'Aix était tout de même 100% étranger au coup d'envoi samedi.

 

 

Fédérale 1