Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#491

PICARD-GIRARD a écrit :

St Nazaire n'est pas pris en compte , et c'est la règle pr  tout le monde ...........

Ben après tu fais comme tu veux mais si j'ai bien compris, en cas de disqualification de St Nazaire, chaque équipe récupère 5 points terrain et +25 avec BO. Donc on peut aussi considérer ces points comme acquis pour les équipes ayant déja rencontrées le SNR. Ce qui fait que le comparatif reste assez proche mais légèrement différent

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#492

...........parce que la colonne de gauche est à augmenter de 1 match et d'autant de points acquis avec .......donc ça ne change rien ou presque au différentiel des 2 saisons  CQFD

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#493

ALLQUATREAS01 a écrit :
tonton-yonne a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Petit comparatif entre poule régionale  SAISON 15-16 et poule Elite SAISON 16-17

Ac le même nbre de matches , en rouge saison Elite

NEVERS 26 pts et 2 BO          22 pts et 2 BO

BOURG   22 pts et 1BD BO    19 pts et 1 BO

MASSY  26 pts et 2 BO    18 pts et 2 BO

LIMOGES  16 pts et 1 BD 1 BO     14 pts et 1 BO  1BD

SOC  22 pts et 4 BO     12 pts

AUCH  23 pts et 3 BO    12 pts et 4 BD

AUBENAS  21 pts et 4 BO      6 pts et 1 BD 1 BO

ROMANS  15 pts et 2 BO 1BD   6 pts et 2 BD

ST NAZAIRE  11 pts et 1 BO   0 pt

 

La preuve que les équipes en gras et surlignées , n'ont rien à faire en poule élite !!

et on ne parle même pas du Budget ou d'éventuels contrôles .sad

 

dit donc madame Irma tu l avais prévu avant le début de saison? cheeky

Alors la un grand OUI !!

Pas besoin d'une boule de cristal pour comprendre que pour exister ou survivre et suivre des clubs comme AIX/ Nevers / Bourg , il te faut ( je parle Budget)

  • De l'Argent
  • Du Budget (+ Fond de réserve)
  • Des sponsors
  • 1 mécène 
  • Des Joueurs bien payés et pas en péllicule 
  • des joueurs étrangers
  • un bon voir un tres bon Manager ( D'ailleurs  quel autre club aurait  les moyens de virer son Manager en début d'année (alors qui lui restait 1 an de contrat + tous les avantages) et de recruter une pointure. 

Le fossé se creuse , non seulement entre clubs élite  , mais aussi entre les joueurs de cette même poule élite , qui seront surcotés en terme de masse salariale.

Je ne parle même pas des autres joueurs Amateurs de F1 , qui eux ne seront plus vu , puisqu'ils jouent un autre championnat !! Donc on recrutera un peu + d'étrangers!!. ou des Ex Pros en manque de temps de jeu !!

Au final , la formation en prendra encore 1 coup !!

 

#494

Une question Tonton Y;

En surlignant des club en gras, tu dit, ils n'ont pas leurs place en poule élite.

Pourquoi ==> parce qu'ils n'ont pas le même rendement ou parcequ'ils sont en queue de classement?

Il faut savoir que dans tous les championnats, il y a des derniers, des avants derniers etc...

Si on enléve les surligner alors Limoges, Massy,Bourg,Nevers n'ont pas leur place tous comme Bayonne,Grenoble,Pau et lyon en top 14

Albi,Bourgoin etc en Pro D2 

Non tu ne croix pas?

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#495

tonton-yonne a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
tonton-yonne a écrit :

 

La preuve que les équipes en gras et surlignées , n'ont rien à faire en poule élite !!

et on ne parle même pas du Budget ou d'éventuels contrôles .sad

 

dit donc madame Irma tu l avais prévu avant le début de saison? cheeky

Alors la un grand OUI !!

Pas besoin d'une boule de cristal pour comprendre que pour exister ou survivre et suivre des clubs comme AIX/ Nevers / Bourg , il te faut ( je parle Budget)

  • De l'Argent
  • Du Budget (+ Fond de réserve)
  • Des sponsors
  • 1 mécène 
  • Des Joueurs bien payés et pas en péllicule 
  • des joueurs étrangers
  • un bon voir un tres bon Manager ( D'ailleurs  quel autre club aurait  les moyens de virer son Manager en début d'année (alors qui lui restait 1 an de contrat + tous les avantages) et de recruter une pointure. 

Le fossé se creuse , non seulement entre clubs élite  , mais aussi entre les joueurs de cette même poule élite , qui seront surcotés en terme de masse salariale.

Je ne parle même pas des autres joueurs Amateurs de F1 , qui eux ne seront plus vu , puisqu'ils jouent un autre championnat !! Donc on recrutera un peu + d'étrangers!!. ou des Ex Pros en manque de temps de jeu !!

Au final , la formation en prendra encore 1 coup !!

 

Je crois que le contrat de MR  ANTURVILLE un CDD se terminait au mois de FEVRIER 2017 

alors savez comment on rompt un CDD aveant son terme moi je sais donc .......

#496

Je suis d'accord avec gadget, quand je suis vos raisonnements, je vois entre limoges, le SOC et auch 2pts. 2 pts qui crédibilise une équipe vis à vis d'autres

Quand je vois le début de saison raté par auch (3 matchs, 3 défaites) pour diverses raisons, je me dis qu'aujourd'hui l'équipe s'est remis en marche, et je peux vous garantir que le FCAG sera dans les 5 à la fin.

ensuite le comparatif par rapport à la saison derniere, ne veut rien dire, aujourd'hui nous avons une poule homogène, le classement est serré et je pense que tous le monde est content de voir des matchs indécis

quel interet de voir des nevers mauléon qui flirte avec le 100-0, alors il erst vrai qu'il y aura un premier et un dernier, mais c'est le sport

#497

FCAG32 , le comparatif avait pr but de montrer la différence de niveau entre la poule Elite sensée regrouper les plus ''gros'' clubs en 2016 et la situation de l'an dernier ac des poules composées de clubs aux moyens très hétérogène ...........donc le comparatif sert !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#498

Elle est vraiment intéressante cette poule, avec des matchs relevés chaque WE, et rien ne sera joué avant la fin de saison, car bcp d'équipes sont dans un mouchoir. Et puis les deux équipes qui monteront auront une belle saison de préparation pour le niveau supérieur, même si cela manque encore de matchs.

#499

Oui FIPHY,

comme toi je trouve cette poule vraiment tres sympa, de beaux matchs, de belles équipes.

Pourvu que l'année prochaine ce "championnat" soit maintenu avec si possible 14 équipes prétendantes. et grandir

L'important de cette poule reste la confrontation de bon niveau que ce soit pour les gros budgets qui peuvent monter ou les budgets inférieurs qui se teste pour les saisons a venir.

Etre en poule élite ne veut pas dire PRO D2 obligatoire pour tous mais, s'aguerrir, se préparer, jouer des matchs de bon niveaux et ne plus devoir se déplacer ou recevoir pour gagner, comme le dit FCAG32000,100 à 0 ce n'est bon ni pour le plus fort (pas d'intéret) ni pour le plus faible (peu motivant).

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#500

Pour ma part, j'ai tjs été un d'avis à une ProD2 élargit, nous pouvons voir le beau parcours des 2 promus

Par contre une ProD3 ( pardon, pouel élite ) avec 14 clus, je pense que cela risque de coincer, Strasbourg pourrait rentrer, mais 4 autres clubs ça risque d'etre colmpliquer à trouver

Par contre une ProD2 à 24 clubs et 2 poules de 12, plus des playoffs pour la monter et des playdowns pour la descente, sportivement àa peut être bien, mais àa risque de coincer pour les droits tv à partager ...

#501

C'est un peu là le pb en effet pour trouver 14 clubs qui pourraient constituer cette poule. Quant à parler d'une ProD2 à 2 poules, je ne suis pas certain que la LNR en veuille, malheureusement.

#502

Et pourtant, ce serait bien une ProD2 à 2 poules ! Quant à la LNR qui ne sert qu'à em****** le monde, il faut la supprimer.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#503

galupimi a écrit :

Et pourtant, ce serait bien une ProD2 à 2 poules ! Quant à la LNR qui ne sert qu'à em****** le monde, il faut la supprimer.

cheeky

#504

non , la LNR et la FFR ont pour projet d'installer un 3ème échelon ......et il faut faire une pyramide suffisamment équilibrée pr que financièrement et donc sportivement , la progression et la croissance régulière soient  rendues possibles ......

on n'a jamais vu l'épicier du coin devenir un supermarché en 3 ans !!!! ..........sauf il y a 30-35 ans !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1