Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#813

quel intérêt de créer une poule "élite" si seules les "élites" de la poule peuvent prétendre à la montée.

c'est un beau gachis ! quel manque de respect de la fédé (les ex) vis à vis des clubs, dirigeants, bénévoles,joueurs et supporters.

Espérons que la saison 2017/2018 marquera la fin du grand n'importe quoi !

#814

En match amical, Saint-jean-De-luz 33-TPR 33.

#815

décidement le match nul est une spécialité tarbaise

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#816

Cettte fédérale 1 poule élite nous réserves bien des surprises ...donc en gros il ne reste plus en course pour la Prdo D2 Masy  Bourg en Bresse, Nevers  et Aix en Provence ?   bon ben merci  pour ce suspsense  !  il serait peut ere temps qu'on  sache en début de saison qui est réellement candidat  pour la PRO D 

#817

La différence avec les autres saisons, où les clubs pouvant prétendre à la ProD2 (au nombre de 5 ou 6) étaient dispatchés dans 4 poules, cette saison ils sont tous réunis dans une poule Elite; mais le nombre des prétendants, fixés par le CDC, n'est pas moins important que les années précédentes. 

#818

jarod26 a écrit :

Cettte fédérale 1 poule élite nous réserves bien des surprises ...donc en gros il ne reste plus en course pour la Prdo D2 Masy  Bourg en Bresse, Nevers  et Aix en Provence ?   bon ben merci  pour ce suspsense  !  il serait peut ere temps qu'on  sache en début de saison qui est réellement candidat  pour la PRO D 

Par déduction ces 4 là ne sont pas écartés. J'ai des problèmes de réseau j'ai compris que Nevers a reçu son autorisation les 3 autres je n'ai rien vu

Ceux qui ont reçu des refus ont des possibilités de recours (mais je pense que ça ne servirait à rien)

#819

Fiphy le Montmerlois a écrit :

La différence avec les autres saisons, où les clubs pouvant prétendre à la ProD2 (au nombre de 5 ou 6) étaient dispatchés dans 4 poules, cette saison ils sont tous réunis dans une poule Elite; mais le nombre des prétendants, fixés par le CDC, n'est pas moins important que les années précédentes. 

Non, jusqu'à la saison 2014-2015 il y avait 16 postulants (les 4 premiers des 4 poules en phases finales) puisque pas de cahier des charges, pour les deux qui touchaient le graal, seule la LNR donnait son avis. Les règles n'ont changées que depuis la saison dernière.

#820

jarod26 a écrit :

Cettte fédérale 1 poule élite nous réserves bien des surprises ...donc en gros il ne reste plus en course pour la Prdo D2 Masy  Bourg en Bresse, Nevers  et Aix en Provence ?   bon ben merci  pour ce suspsense  !  il serait peut ere temps qu'on  sache en début de saison qui est réellement candidat  pour la PRO D 

Massy aussi est exclu ; ils leur manque un S laugh

la FFR est intransigeante devil

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#821

t'as oublié ''devenue'' après est .... je pense ..........!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#822

Postulant :tu rêves beaucoup ...et tout éveillé !

Candidat : tu rêves un peu moins , t'as même qques insomnies

Eligible : la fédé t'a réveillé et tu ne rêves plus , la réalité est là

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#823

Bernard a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

La différence avec les autres saisons, où les clubs pouvant prétendre à la ProD2 (au nombre de 5 ou 6) étaient dispatchés dans 4 poules, cette saison ils sont tous réunis dans une poule Elite; mais le nombre des prétendants, fixés par le CDC, n'est pas moins important que les années précédentes. 

Non, jusqu'à la saison 2014-2015 il y avait 16 postulants (les 4 premiers des 4 poules en phases finales) puisque pas de cahier des charges, pour les deux qui touchaient le graal, seule la LNR donnait son avis. Les règles n'ont changées que depuis la saison dernière.

En effet, le CDC, c'est récent. Est-ce un bien? Il est clair que cela hypothèque la montée pour beaucoup de club; on a perdu sur le plan sportif ce que l'on a gagné sur le plan financier, et encore. Ce CDC parait encourager encore plus la courses à l'armement et aux dérives financières. Je me demande si le mieux ne serait pas finalement une ligue pro fermée...

#824

le CDC est le résultat d'une concertation entre fédé et LNR afin de tenter de mettre fin à l'ascenseur entre féd1 et prod2  et de prendre toutes les précautions pour rendre viable et possible autant que faire se peut , le parcours des promus en prod2

Sur 15 ans , le constat fait : 2 clubs promus slt ont réussi à se maintenir en prod2 , Oyo et Carca , tous les autres sont redescendu ds la foulée ou presque , et beaucoup ont même dégringolé de plsrs divisions ou ont explosé.............

Chacun  pense ce qu'il veut de la méthode  .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#825

Je savais le Rugby compliqué dans les règles de Jeu, je m'aperçois qu'il l'est encore plus dans ses règles du Jeu ! Pour passer au-dessus des cas particuliers (par définition avec son lot de particularaismes) se pose la Question Essentielle ! Le Rugby vit-il au-dessus de ses moyens ? Ou, question subsidiaire les moyens du Rugby sont-ils correctement (pour ne pas dire egalitairement voire equitablement) répartis ? Depuis 2 ou 3 lustres, toutes les formules d'accession vers ce que d'aucuns imaginent le St Graal Professionnel ont été testées ! Aucune ne rencontre adhésion pleine, aucune n'est gage de sécurité Financière...Pire, les système adoptés sont pour la plupart des "Pousse au Crime" !!! Dans quel autre Sport, sur quelle Planète, peut-on voir 1 Championnat "du sommet" en capacité de financer la venue des + grandes vedettes Internationales, avoir une surface médiatique enorme et en mm-tps constater qu'au sommet du 3ème niveau National autant de faillites, de difficultés à exister, d'affaires, de  laissés pour compte etc ???  Ceci n'existe nulle part ! L'aléatoire d'un rebond capricieux, d'une décision litigieuse, d'une erreur de jugement (sportive, comptable ou que sais je ?) tend à prendre des proportions inimaginables, aux conséquence désatreuses, souvent irreversibles pour ce qui n'est jamais qu'un Jeu avec son lot d'aspect Culturels voir Sociaux qui vont autour sur de Nombreux Territoires ! Peut-on continuer aussi ? Faut-il attendre la grande crise en se disant : "Pourvu qu'ça n'touche les autres, que les autres ???"...Toutes proportions gardées et sans vouloir jouer les Cassandre, j'ai comme l'amère sensation que notre Rugby est comme à l'avant-veille d'un Crack Boursier, de la crise des Subprimes !!! Dans cette situation un peu ubuesque, "Folklorique" ou Schizophrène où, chacun s'imagine que l'on peut, l'on doit, l'on va atteindre : "The Place to Be" nonobstant les règles élémentaires de bon-sens qui devraient prévaloir à + forte raison qd on parle de ce qui n'est jamais qu'un Loisir....Alors je pose la question, Qu'est ce qu'on attend pour ètre sèrieux ??? Existe t-il d'autres voies, d'autres modèles sont-ils envisageables qui permettraient enfin à Passion & Raison de fonctionner en symbiose ??? Je reste persuadé que oui mais il convient urgemment de changer de cap !!! Changer de cap, plutot que, retriturer à l'infini, une voie traçée qui mène à une impasse....Ce système ne me semble pas viable dans sa globalité et on persiste à rebattre les mms cartes, à rectifier à la marge pour tenter d'optimiser cahin-caha ce qui nfonctionne si mal voire plus du tout ! Combien d'avertisseurs pour comprendre qu'on est à la croisée des chemins ? Faut-il attendre que le paquebot prenne l'eau de toutes parts, pour tirer l'alarme ou attendre le Tocsin ? J'ai un peu mal à mon Rugby d'aujourd'hui, j'ai surtout peur pour mon Rugby de demain ???

#826

Sur l'ensemble de ta réflexion , je suis d'accord ac toi.

Mais petit bémol ts les sports collectifs sont plus ou moins touchés , sur les 12 derniers mois ,qui n'a pas lu des infos sur des clubs de hand basket volley ou foot (masculin et féminin ) qui plient les gaules en cours de saison.........alors que leurs clubs symboles recrutent eux aussi qques élements du gratin international ......On est plus frappé par le rugby parce qu'on suit de près le sujet............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/01/2017 12:17:21)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1