Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#827

POUR INFO ET ECLAIRAGE , extrait d'un CR de la FFR

Si un club classé aux places qualificatives pour la PRO D2 (rangs 1 à 5) ne respecte pas tous les critères, un club classé au-delà des 5 premières places pourra être « repêché » sauf s’il est dernier ou avant-dernier et s’il respecte tous les critères.
Si moins de cinq clubs respectent le Cahier des Charges :
• Aucune équipe ne respecte le Cahier des Charges : aucune accession en PRO D2.
• Une seule équipe respecte le Cahier des Charges : cette équipe sera directement promue en PRO D2.
• Deux équipes respectent le Cahier des Charges : ces deux équipes seront directement promues en PRO D2.
• Trois équipes respectent le Cahier des Charges :
o L’équipe la mieux classée sera directement promue en PRO D2.
o Les deux autres équipes s’affronteront en match aller-retour. Le vainqueur sera promu en PRO D2.
Quatre équipes respectent le Cahier des Charges :
o L’équipe la mieux classée sera directement promue en PRO D2.
o L’équipe classée 2ème sur 4 affrontera, en match aller-retour, le vainqueur d’une opposition préalable, en match aller-retour, entre les deux équipes les moins bien classées. Le vainqueur sera promu en PRO D2.

 

Au vu du classement à l'issue de la1ère journée retour

MASSY 37

BOURG 36

NEVERS 33

TARBES 31   NON ELIGIBLE

AIX 30

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

CHAMBERY 29  NON ELIGIBLE

LIMOGES 29   NON ELIGIBLE

AUCH 23  NON ELIGIBLE

ROMANS 19  NON ELIGIBLE

AUBENAS 16   NON ELIGIBLE

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/01/2017 12:26:11)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#828

PICARD-GIRARD a écrit :

Sur l'ensemble de ta réflexion , je suis d'accord ac toi.

Mais petit bémol ts les sports collectifs sont plus ou moins touchés , sur les 12 derniers mois ,qui n'a pas lu des infos sur des clubs de hand basket volley ou foot (masculin et féminin ) qui plient les gaules en cours de saison.........alors que leurs clubs symboles recrutent eux aussi qques élements du gratin international ......On est plus frappé par le rugby parce qu'on suit de près le sujet............

Peut-ètre.....Si combien-mm, doit-on pour autant continuer comme ceci ?? Tu sais que mon dada c'est la Formation PG ! C'est surtout pour demain que j'ai qqs craintes...Et demain, c'est la Jeunesse d'aujourd'hui.....

#829

je suis d'accord ac toi , donc d'accord ac ton inquiétude !!!!

Doit on continuer ainsi ?, ma réponse est non , j'ai tjrs été partisan de la mise en place de règles de fonctionnement pr encadrer la vie  des clubs ,sans pour autant brider l'ambition et l'initiative ...........le problème vient du contrôle de la bonne application des règles ,de leur respect .........

Apparemment la nelle gouvernance dont parle Olivier suite à la réunion du 5 janvier laisse augurer de très bonnes choses de ce côté là ,personne ne s'en plaindra  ,moi le 1er

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#830

Ce n'est pas un article de presse qui décide qui peut participer ou non, c'est le comité directeur. Certains clubs ont été prévenus qu'en l'état actuel ce serait difficile pour eux, mais rien n'a été voté ou approuvé par le Comité Directeur.

Donc pour le moment, nous avons quelques clubs en difficultés, mais tous peuvent encore participer à la phase finale pour accéder à la pro D2.

Rappelons que les clubs doivent transmettre leur situation financière ce mois-ci.

#831

olivier a écrit :

Ce n'est pas un article de presse qui décide qui peut participer ou non, c'est le comité directeur. Certains clubs ont été prévenus qu'en l'état actuel ce serait difficile pour eux, mais rien n'a été voté ou approuvé par le Comité Directeur.

Donc pour le moment, nous avons quelques clubs en difficultés, mais tous peuvent encore participer à la phase finale pour accéder à la pro D2.

Rappelons que les clubs doivent transmettre leur situation financière ce mois-ci.

Donc depuis deux jours, les forumeurs s'expriment sur du vent! cheeky

#832

Yep, je viens encore d'en parler avec Thierry Murie, cet article est n'est que supputation.

#833

Pourtant, en ce qui concerne la direction de l'USAL, les dés semblent déjà jetés.

L'article que j'ai cité hier soir, dans sa version papier, est plus précis, et cite directement Didier Ratinaud, le président de la SASP USAL. Il dit : "Ce n'est pas la gestion du club qui est remise en cause. Finacièrement, nous avons retrouvé une certaine stabiliuté. Cette décision est liée au seul critère du fonds de réserve." Et de rajouter : "Les résultats sportifs sont là. ON fera l'effort pour le [fonds de réserve] mettre fin en foin de saison et candidater la saison prochaine."

Ou alors faut-il comprendre que les dirigeants limougeauds, mis au courant jeudi dernier lors de la fameuse réunion, qu'on leur reprochait cette question des fonds de réserve, ont consaté par eux leur incapacité à y répondre d'ici la fin de la saison, et ont décidé d'eux-même de jeter l'éponge pour cette année ?

#834

Message 801 ,on n'invente rien .....!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#835

olivier a écrit :

Le Biérofrogue a écrit :

Peut-on, raisonnablement, faire de l’USAL un candidat aux demi-finales d’accession à la Pro D2 ?

Heureusement le journaliste se reprend sur la fin. 

L'USAL comme Tarbes et Auch n'est plus candidat aux phases finales depuis que le club a reçu un recommandé leur indiquant qu'ils ne monteraient pas en pro D2.

Et pourtant Mr Olivier a bien écrit ceci ! Une explication? Merci

 

#836

surement un coup de POUTINE qui a pris la main sur nos échanges !!!!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#837

C' est quoi ces connerie Tarbes non éligible,quelle source OFFICIELLE avez vous

pour raconter autant de betises??

Attention aux journaleux qui pour vendre du papier raconte n 'importe quoi!!

#838

ricounet65 a écrit :

C' est quoi ces connerie Tarbes non éligible,quelle source OFFICIELLE avez vous

pour raconter autant de betises??

Attention aux journaleux qui pour vendre du papier raconte n 'importe quoi!!

Message 801!

#839

Auzette a écrit :

olivier a écrit :

Le Biérofrogue a écrit :

Peut-on, raisonnablement, faire de l’USAL un candidat aux demi-finales d’accession à la Pro D2 ?

Heureusement le journaliste se reprend sur la fin. 

L'USAL comme Tarbes et Auch n'est plus candidat aux phases finales depuis que le club a reçu un recommandé leur indiquant qu'ils ne monteraient pas en pro D2.

Et pourtant Mr Olivier a bien écrit ceci ! Une explication? Merci

 

Oui, j'en écris beaucoup des conneries wink

#840

Olivier, reprends toi vite ! Sinon l'échaffaud t'attend wink

Fédérale 1