Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#113

bon, 1er résultat de cette poule 1 et le SNR a fait mieux sans doute, qu'on ne pouvait le penser en marquant deux essais aux tarbais (score final SNR 13 TPR 27).

Une poule qui serait plus homogène qu'on ne le pense...? Après, ce n'est que la 1ère journée, la saison est longue.

Dernière modification par fablebien (10/09/2016 18:34:11)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#114

Je voyais Tarbes repartir avec le BO... possible qu'on ait pas mal de surprises, car la plupart des équipes ont un niveau assez voisin, du moins si on se base sur la saison dernière.

#115

Effectivement, tout jugement moral sur ses aspects financiers écarté pour l'instant, cette pseudo Pro D3 risque de réserver bien des surprises et voir émeger, peut-être, des équipes que l'on n'attendait pas et qui, sur le papier, sont appelées à jouer les seconds rôles.

Aura-t-on des surprises demain ? Ce serait bien pour relancer l'esprit du rugby et donner l'exempla aux grosses écuries du Top 14.

Là, Camou marque des points sur Laporte, chacun en pense ce qu'il veut.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#116

Où en est on à Limoges vs Bourg en B. ? 

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#117

Je viens de voir la compo Auscitaine pour affronter Massy, je suis assez inquiet, beaucoup de cadres de l'équipes sont absents, pas moins de 4-5 titulaires, notamment ceux amenant de la puissance à l'équipe, devant comme derrière! Espérons que ça le fasse quand même pour nos Gersois ! Bon dimanche et bon match à tous !

#118

Score Nevers Vs Chambé ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#119

galupimi a écrit :

Score Nevers Vs Chambé ?

Nevers 19 - Chambéry 10

 

Désolé Galu....

#120

19-10

Pour moi, la logique de cette poule est respectée sauf, peut-être, pour Auch-
Massy. A vos extrapolations.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#121

BOUBOU 58 a écrit :
galupimi a écrit :

Score Nevers Vs Chambé ?

Nevers 19 - Chambéry 10

 

Désolé Galu....

Ne sois pas désolé, Boubou 58, c'est le meilleur du jour qui a gagné mais, pour toi, cela commence bien.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#122

galupimi a écrit :

19-10

Pour moi, la logique de cette poule est respectée sauf, peut-être, pour Auch-Massy. A vos extrapolations.

Pour moi, la logique de cette poule est respectée y compris pour Auch-Massy. wink Après tout, il n'avait manqué face à Vannes qu'un quart d'heure au RCME pour retrouver la D2... et Auch s'est arrêté en quart. En fait cette petite provoc parce qu'à chaque année de redescente de prod2 ou de demie d'accession perdue par les Massicois, les habitués de l'élite (amateure ou pro) pensent que Massy va souffrir voire s'effondrer face aux clubs plus chevronnés ou à ceux qui ont fait un recrutement plus clinquant. C'est faire peu de cas des pépites maison et de la qualité de l'encadrement. Il est trop tôt après une journée pour avoir une opinion sur les 12 équipes de la poule mais en attendant il y a eu deux victoires à l'extérieur et elle sont dans l'escarcelle de Tarbes et de Massy..

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#123

Excuses Massy-pas les autres, j'avais oublié le passé récent. Penses tu que Massy peut jouer les 1ers rôles ? Ceci dit, il paraît que les Auscitains n'étaient pas au complet.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#124

Tu es tout excusé (si tant est qu'il y en ait eu besoin !). Je ne sais pas si Massy va pouvoir jouer les premiers rôles mais bien audacieux celui qui prétendrait aujourd'hui que non !  Après une victoire à Romans en amical, cette victoire dans le Gers est de bonne augure. A Massy également il manquait quelques réputés "titulaires". Et du fait de plusieurs défections adverses, l'équipe n'avait joué qu'un seul match amical. D'après la radio qui commentait le match en direct, les Massicois auraient largement dominé, se seraient créé de nombreuses occasions mais auraient pêché plusieurs fois dans la finition. Et ils ont su concrétiser en seconde mi-temps. L'équipe est jeune et  très joueuse, le recrutement a été intelligent et cela annonce un gros potentiel. Pourra-t-il s'exprimer dans une poule composée d'équipes solides avec des joueurs plus expérimentés ? C'est à voir. On n'était pas vraiment favori avec à peu près le même rapport des forces face à Nevers l'an passé en barrage... En tous cas, les joueurs permettent aux supporters de l'espérer, ce qui n'est déjà pas si mal !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#125

Si vous prenez les résultats des dernieres saisons qui à part Tarbes à eu des meilleurs résultats que massy parmi les participants à cette poule?

Certes jouer à Auch est compliqué mais ce résultat n est pas non plus la surprise de l'année.

A confiemer bien sur mais on ne sera pas à la rue non plus. Apres chaque descente de pro D2 on a su rebondir; le club s appuie sur un groupe qui bouge peu avec un recrutement ciblé , des jeunes issus du club.. On ne se cache pas non plus on a l ambition de retrouver la pro D2 dès que possible

#126

Oui, peut-être, mais on ne pense jamais assez à Aubenas, toujours en embuscade et même s'il lui arrive de tomber on ne sait trop pour quelle raison. Je vois bien Aubenas en Pro D2 l'an prochain.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

Fédérale 1