Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ROMANS VALENCE DROME XV

#253

NOIR ET BLANC 26 a écrit :

Un sanguin qu'il vous faudra apprendre a canaliser,à ROMANS il a pris de nombreux cartons......

Merci pour l'info.

Pour jouer au rugby, vous pouvez être intelligent : mais on préfère pas!
Il n'y a qu'une raison pour rater un entrainement,c'est la mort. Et encore il faut venir avec un certif!
Heureusement que j'avais un nez, sinon je le prenais dans la gueule !!
Les gars attention à celui-là, il réfléchit avec les bras! smile

#254

j'arrive de saint jean de bournay ou bourgoin rencontrait romans valence- drôme XV (en damiers rose !!! pour notre premier match amical . score lourd 45 pour bougoin a 7 pour l'entente mais sans malice a relativiser . nous sommes tombé sur une équipe qui débute le championnat le 28 août contre colommier .......a romans car leur stade sera suspendu a cause d'envahissement en fin de saison dernière et qui était bien plus prête que la notre de plus difficile de juger car équipe très mixé avec des jeunes du centre de formation + 40 joueurs sont rentrés et biens sur une cohésion pas faites avec aussi avec les nouveaux !!!! pour moi aussi la bonne surprise fut l'engagement et en mêlées ou nous avons tenu tête a celle de pro d2 si si !!!!!ou la différence c'est faite c'est sur des fautes de mains et ou derrière leurs 3/4 allaient vite ...et bien sur mieux rodés !! malgré une défense qui n'a rien lâchée heureusement .. les joueurs vont avoir une semaine de congé , certains pas présent joueront contre macon ( les 2ouvreurs quinez et perkins ) +le 2 eme ligne SIRBE +VAUDAINE pilier il reste 2 matchs de préparation .....mais il faudra sur le dernier (massy a "guillemoz " dégager l'équipe type pour aller défier le RCAV a AUBENAS!!!!!!! il n'y a pas de raison de ne pas y croire équipe très athlétique (rien a envier a bourgoin de ce côté ) il faut encore bien travailler il manque encore 2/3 joueurs pas encore arrivés ( ailiers et un pilier )..et je pense que nous seront compétitif pour la poule d'accession ........encore du boulot .......encore et encore!!!!et nous devrions avoir de bonnes surprises l'esprit me semble studieux et bon !!!!!!!

#255

C'est surtout la vitesse des 3/4 adverses qui fait mal. Sur la densité physique rien à envier. tres grosse prestation de kevin goze. Tres tonique et tres percutant. Mouad labbi tres agressif en défense va faire du bien au centre. romain le lillois semble etre un vrai compétiteur et a gagné beaucoup de duels. Les jeunes du CF sont à feliciter. Tres beau mouvement du jeune garavel qui offre le ballon d'essai en fin de match. il reste beaucoup de travail car n'oublions pas que le csbj sans lui faire offense n'est pas un cador de pro D2, c'etait un premier match pour l'usrp donc... indulgence. Cette equipe devra montrer autre chose dés le prochain match amical.

#256

Les commentaires plus hauts sont dans le vrai, les Berjalliens qui bénéficient de 3 semaines de préparation de plus que les Damiers ont mis du rythme dès l'entame et Roval XV a été transpercé d'entrée. Durant les 2 autres tiers temps, Roval a mieux colmater et on a vu une équipe sérieuse et pas du tout empruntée, malgré le manque de cohésion (33 joueurs utilisés) ... Solidaires, courageux et détermines, les Damiers "roses" n'ont rien lachés. Des enseignements ? Kaloune présent au match m'a dit qu'il manquait du monde ((Quinnez, Vaudene, Sirbe, Perkins, l'ailier d'Agen,qui vont certainement apporté un plus) . J'ai trouvé Labbi, Lacour, Romain à l'ouverture très bon, ainsi que Cambérabero dans son jeu au pied. Faltrep aussi remarquabl, et Terchi très combatif. Par contre, l'arrière bien inconstant dans son placement. Devant, Il n'y a pas de pliier droit et les 8 manquent d'activité. J'ai trouvé Goze interessant, en 2° ligne et en pilier gauche, et aussi Nortje et Singer. Les flankers Marzin et Fontaine sont précieux... Il en ressort (mais ce sont des impressions bien fragiles) que l'équipe n'a pas encore son rocher droit sans lequel il n'y a pas de pack performant, que l'arrière a des cannes, mais un placement parfois erratique, et en 8 cela manque de volume de jeu. Par contre, le triangle Perkins Labbi Romain risque de faire très mal, ce sont des gars de 190 et 100 kgs qui font mal dans les percussions. Cambé et Faltrep sont parfaitement complémentaires, un + indéniable pour le club. Il faudra confirmer contre Macon et Massy à la fin mois, matchs que je ne verrai car je pars sur la côte, mais à mon sens il a le "matos" nécessaire pour viser le milieu tableau dans cette poule élite... Mais attention, MM les dirigeants, trouvez impérativement un cube en pilier droit pour suppléer Martins qui est bien seul

#257

bonnes analyses qui disent toutes les mêmes choses .....nous allons avoir une équipe solide ,il y a encore du travail ......mais normal pour un premier match ??oui le CSBJ ? nous a été supérieur sur ce mach ......sauf sur le pack ou je trouve que nous avons rivalisé ......oui encore 2 matchs de préparation .....et sur le dernier mettre l'équipe type et trouver la cohésion , jouer + juste + être + précis mais rien d'anormal avec aussi peu de préparation ....et l'intégration de 8/10 joueurs .....et les absents indiqués + haut (piliers et les 2 dix + les 2 ailiers ) de toute façon nous avons vu ce qui manque pour être compétitif dans cette poule d'accession a la f1 même si pour cette saison ce sera trop tôt ...a moins que?????

Dernière modification par jpbusrp (06/08/2016 15:30:17)

#258

Faut pas commencer à s emballer comme chaque année alors on verra sur un match officiel ce qu' on vaut....c est encore une saison qui va être aussi longue qu' un 100 mètres, une saison oû nous n avons pas de domicile, Chaque année on s'emballe un peu avec le recrutement puis au final puis on se paye des débuts de saison pourries, ce qui nous plombe d entrée. .. Faut pas oublier que toutes les équipes aussi ont recruté. .. Sur les 4 premières journées on gagnera peut être Limoges...car une victoire à Aubenas C est même pas pensable...vu ce qu' on leur a mis la saison dernière. .ils risquent de nous le faire payer...ensuite pour la réception d Auch à Pompidou C est défaite assurée. .. C est difficile d être optimiste. ..pas de stade attitré pour recevoir nos adversaires, pas de supporters non plus !! Alors ne parlez pas de "milieu de tableau"...on peu pas arriver plus mal dans cette f1 élite. ..un nouveau club à été pondu à la dernière minute, en trahissant les supporters. .bon début... La dernière ou peut être l avant dernière place nous est promise. ..!! Enfin !! Pourvu que ne me trompe... USRP tu me manques tellement !!!

#259

quel optimisme ! on devrait même pas jouer les matchs ça irait plus vite, mdr... Pas d'accord du tout on a pas encore vu jouer Perkins, Vaudaine qui vient de Nevers et Sirbe sans oublier l'ailier d'Agen et j'espére ce pilier droit. A voir si St Nazaire, Limoges et même Aubenas seront devant nous au final, derniers ? c'est au bout qu'on fait les comptes pas en août laissons le groupe bosser on a des arguments à en croire certains on a recruté que des cloches ! Ce n'est pas tres sport vis à vis des nouveaux ceux-ci auront certainement à coeur de prouver le contraire sous la houlette de Tournayre et Bouillet. Les pessimistes ne font pas avancer l'équipe et si le défi dans cette poule élite est difficile c'est d'autant plus interessant sinon on a qu'à jouer contre St Jean en Royans ou Eymeux...

#260

Surpris que l'USRP n'est pas recruté un veritable arriere.5 ont tenu le poste la saison derniere,Auita , Mege,B Servien ,Lacour ,Faure et pas un seul ne s'est veritablement imposé.Auita le peu qu'il a joué a fait tres peur.Seul B Servien a été sur ,mais il manque de vitesse...Depuis le depart de Dupont il manque quelqu'un a l'arriere. Maintenant que l'on est un grand club club ,çà devrait se faire...

#261

j'ai pas tout suivi Faltrep est toujours chez nous??? oui je suis Romanais et j'habite Valence ,maintenant c'est tout bon pour moi mais j'suis en deuil pour l' USRP

romans toujours

#262

On peut toujours se rassurer, on descendra pas même si on fini dernier, il y aura trop d écart de niveau avec les 3 autres barragistes. ... J ai été habitué à de nombreux mauvais début de saison pour être optimiste...cette fois nous jouons le top de la F1, je peux pas imaginer qu' on va jouer le milieu de tableau..faut etre réaliste .. Faut se servir de cette saison pour s aguerir. ...apprendre et progresser... La saison va être très courte ...je vous rapelle que c est un 100 mètres. ... A quand des poules de 12 ou 14... Heureusement que j'irai à Aubenas, car voir seulement 4 matchs à Guillermoz sur une saison ça fout les boules... DAMIER tu me manques !!! Snif..!!

#263

Gonzo26 a écrit :

On peut toujours se rassurer, on descendra pas même si on fini dernier, il y aura trop d écart de niveau avec les 3 autres barragistes. ... J ai été habitué à de nombreux mauvais début de saison pour être optimiste...cette fois nous jouons le top de la F1, je peux pas imaginer qu' on va jouer le milieu de tableau..faut etre réaliste .. Faut se servir de cette saison pour s aguerir. ...apprendre et progresser... La saison va être très courte ...je vous rapelle que c est un 100 mètres. ... A quand des poules de 12 ou 14... Heureusement que j'irai à Aubenas, car voir seulement 4 matchs à Guillermoz sur une saison ça fout les boules... DAMIER tu me manques !!! Snif..!!

Tu peux aussi venir voir les matchs à Aubenas!!!(lol)

#264

flanker26 a écrit :

C'est surtout la vitesse des 3/4 adverses qui fait mal. Sur la densité physique rien à envier. tres grosse prestation de kevin goze. Tres tonique et tres percutant. Mouad labbi tres agressif en défense va faire du bien au centre. romain le lillois semble etre un vrai compétiteur et a gagné beaucoup de duels. Les jeunes du CF sont à feliciter. Tres beau mouvement du jeune garavel qui offre le ballon d'essai en fin de match. il reste beaucoup de travail car n'oublions pas que le csbj sans lui faire offense n'est pas un cador de pro D2, c'etait un premier match pour l'usrp donc... indulgence. Cette equipe devra montrer autre chose dés le prochain match amical.

T es sûr pour garavel je ne l ai pas vu dans la compo du daubé

#265

albizan a écrit :

j'ai pas tout suivi Faltrep est toujours chez nous??? oui je suis Romanais et j'habite Valence ,maintenant c'est tout bon pour moi mais j'suis en deuil pour l' USRP

Oui Faltrep romanais

#266

chir26 a écrit :
flanker26 a écrit :

C'est surtout la vitesse des 3/4 adverses qui fait mal. Sur la densité physique rien à envier. tres grosse prestation de kevin goze. Tres tonique et tres percutant. Mouad labbi tres agressif en défense va faire du bien au centre. romain le lillois semble etre un vrai compétiteur et a gagné beaucoup de duels. Les jeunes du CF sont à feliciter. Tres beau mouvement du jeune garavel qui offre le ballon d'essai en fin de match. il reste beaucoup de travail car n'oublions pas que le csbj sans lui faire offense n'est pas un cador de pro D2, c'etait un premier match pour l'usrp donc... indulgence. Cette equipe devra montrer autre chose dés le prochain match amical.

T es sûr pour garavel je ne l ai pas vu dans la compo du daubé

il me semble que c’était lui. je peux me tromper. si quelqu'un peut nous éclairer ?

Fédérale 1